Je joue depuis 10 ans avec un bois butterfly VSG21-3000. Malheureusement le manche est cassé et je dois trouver un remplaçant. Pourriez-vous me faire profiter de vos connaissances ?
Je joue avec un sriver g3 2.1mm en coup et sriver 1.8mm en revers et que mon jeu est basé sur le top-spin régulier (pas forcément puissant), la frappe et le bloc à la table. En revers, il m'arrive de couper la balle.
J'aime pouvoir lâcher mes coups sans devoir les retenir car ma palette manque de contrôle.
Avez-vous des idées de bois qui répondraient à ces critères ?
si tu aimes les bois durs avec carbones, il y a le grubba carbon (all+) qui est pas mal pour ce genre de jeu... Sinon, en un peu moins dur tu as le waldner senso carbon... Pour finir tu as aussi celui qui fait le "buzz" si je puis dire a savoir le Rosskopf émotion de joola en off et qui as un très bon contrôle..
Mas bon, il faudrait savoir un peu ce que tu recherche comme sensation de bois aussi (tendre? dur?) et si tu le veux en tout bois ou avec es fibres "spéciales" dedans
J'ai déjà fait des essais avec des bois carbone mais je ne suis pas trop fan.
Je trouve généralement le bois trop léger et je suis obligé de freiner mes coups.
Après quelques recherches, j'ai trouvé les bois suivants :
Timo Boll off w5,
Timo Boll ALC,
Rosewood NCT V,
Offensive Wood NCT,
SAMSONOV ALPHA,
SAIVE POWER WRB,
Mazunov OFF+
Bonsoir,
sur le Rosskopf Emotion, le pli carbon est juste après le cœur et du coup, on ne ressent son effet que si l'on frappe sinon en rotation, il semble inexistant.
Pour le Boll ALC, même genre d'agencement que Rosskopf mais avec de l'Arylate-Carbon... Beaucoup plus rapide et puissant que le RE
Si tu pouvais l'essayer (le RE)...
Cordialement
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 03 Juillet 2013 22:34 par
Lionel60
Bonsoir,
sur le Rosskopf Emotion, le pli carbon est juste après le cœur et du coup, on ne ressent son effet que si l'on frappe sinon en rotation, il semble inexistant.
Pour le Boll ALC, même genre d'agencement que Rosskopf mais avec de l'Arylate-Carbon... Beaucoup plus rapide et puissant que le RE
Si tu pouvais l'essayer (le RE)...
Cordialement
Attention c'est le Boll Innerforce ALC qui est conçu comme ça. Le Boll ALC a le carbone juste sous le pli extérieur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Ça va vous paraître cheap mais j'ai un Yinhe N-9 en stock, un bois offensif offrant un bon controle
Pour moi il n'y a pas de différence de qualité avec des bois 4 fois plus cher européens.
Après presque 3 mois avec le Timo Boll Forte, je peux en conclure que j'en suis ravi. Il me permet de jouer très aggressif en contre-attaque et frappe avec un excellent contrôle. Chose que je ne savais pas faire avec le précédent. Il est par contre moins rapide pour les top spins et c'est là que j'ai dû travailler pour retrouver de bonnes sensations. Au niveau contrôle pour la poussette et retour de service rien à redire c'est impeccable. Et tout ça pour un prix mini.
Que demander de plus ?