pour durer, il ya des idées :
remplacer le physique par la technique et la tactique
faire jouer l'expérience et la science du jeu au lieu de la fougue
jouer du poignet et de l'effet au lieu du bras et de la puissance
mais en fait pour durer , il suffit de continuer à s'amuser (quelque soit le niveau)
Ouais c'est vrai que c'est pas facile de jouer ce genre de joueur... D'autant qu'avec ce style de jeu, il y a peu d'échange, donc difficile pour toi de poser ton jeu... Parmi tous les conseils cités, ceux que je retiendrai le plus c'est "jouer court" et, quand ce n'est pas possible, faire en sorte que tes balles soient les plus compliquées possibles à démarrées (balles très sortantes, etc..)
j'ai ce type de jeu et c'est vrai que cette tactique est payante mais le gros point fort est que l'adversaire n'a pas la maîtridse du match.
tu as raison et ce n'est pas le type de profil que l'on recherche à bolbec. notre philosophie ne nous permet pas d'évoluer à un niveau supérieur (en garçon) mais assure une continuité des adhérents et une reconaissance dans le milieu. la formation peut pallier ce pb. je ne suis pas contre le fait que les très bons joueurs (N°) soient payés (au regard de leur investissement et de leur apport sportif) mais ce n'est pas la politique du club.
nous avons déjà 2 "gros" calibres dans l'équipe avec david et moi , mon cher catapult. et concernant une éventuelle recrue, nous ne cherchons jamais mais accueillons des joueurs qui partagent la même idée du ping et de la vie d'un club (plaisir et entente avant tout). les objectifs du club sont surtout tournés vers les jeunes et notre équipe 1 n'a de seul intérêt de permettre aux meilleurs d'entre eux d'évoluer à un niveau correct (dimitry actuellement par exemple).
quant à la montée, tous les joueurs y croient et c'est la meilleure façon d'assurer le maintien dans une division où le niveau augmente chaque saison.
maintenant qu'il est sur le marché des transferts, peut être qu'on le verra plus combattif pour faire bonne figure devant les éventuels futurs recruteurs. A voir mardi
allant régulièrement voir jouer Yport, c'est le comportement de jover qui m'agace avec un manque de motivation et de combativité qui tranche vis à vis de celui de ses coéquipiers qui se battent à chaque match.
avec plus de mordant et d'humilité, il aurait gagner plus de rencontre. (cf son match vs karlson)
je pense que le maintient sera tranquille, avec un psyko surentrainé sur le gros( ça met en confiance!!!) il ne devrait pas y avoir de soucis, en plus je serai avec vous pour vous supporter( sauf quand placrou fils sera a table évidemment..) bonne vacances a vous tous, on se voit en septembre
en ce moment mon rythme d'entraînement est le même que le tien, c'est à dire aucun risque de surmenage et de claquage, mais on va se battre comme des guérriers pour se maintenir surtout en 2ème phase, le niveau de la R1 devient très élevé mais c'est tant mieux.
Sinon, tu pars en vacances de juillet à septembre???? t'en as de la chance