Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 12

Lundi 13 Novembre 2006 23:53

Citation de pinglover :
Il y a deux ans, le retard autorisé en R2 était de 1 heure. Maintenant il n'est plus que de 0h45.Émoticône

Je ne pense pas, c'est un règlement fédéral.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 22:22

Citation de looping06 :
Blancs, noirs, jaunes, chrétiens, musulmans, juifs, basquais, corse, breton, homme, femme, gauche droite, homo, hétéro --> On s'en contrefiche. On vit tous ensemble, en acceptant nos différences, mais pas en les mettant en avant.

Ben au contraire, je crois qu'on doit mettre ses différences en avant, mais au niveau individuel et pas mettre en avant des ressemblances très minces en parlant de communauté noire par exemple, ce qui pour moi n'a pas de grand sens. Être noir n'est qu'un point commun très mince et je ne vois pas en quoi ça constitue une communauté.

Lundi 13 Novembre 2006 19:45

Citation de portos :
merci au president de fresnes qui nous demande de lui preter du materiel. malgrer les arnaques qu'il a tres bien realiser a certains joueur du club nous accedons a ca requete et on finale les gens de fresnes ramene le materiel, le depose en pleine rue sans prevenir personne et partent. heureseument qu'il n'a pas plue car sinon tout le materiel aurait ete endommager. merci a eux nous sorons que faire la prochaine fois

Ben écoute, on peut en douter puisque tu le précises toi-même, vous aves prêté du matériel malgré des arnaques. Si les gens n'étaient pas si naïfs peut-être que les entubeurs n'auraient pas autant de facilités !

Lundi 13 Novembre 2006 19:43

Pour ma part je ne connais pas trop les pratiques, mais même si c'est la commission sportive qui décide d'un forfait, il me semble effectivement anormal de décider d'un forfait quand la rencontre a eu lieu.

Lundi 13 Novembre 2006 19:14

Non je ne chambre pas, il faut être réaliste ; effectivement Danreg a fait quelques contres et Picot1962 n'a pas joué depuis longtemps.

Lundi 13 Novembre 2006 19:09

Pour Ouroux c'est un déplacement à Longvic qui va être difficile étant donné la forme actuelle de Denis973.

Lundi 13 Novembre 2006 17:38

Citation de hervek :
Tu n'as pas compris Smartiz je ne parle pas pour notre équipe, je peux t'assurer que nous avons un super esprit d'équipes.
J'ai bien dit "si nous devions" je joue en régionale et nous arretons au score acquis mais quand je vois comment ça se passe en D1 ou lorsque le score est acquis trop facilement, les "esprits sont ailleurs", de plus nous jouons le dimanche donc si le score est acquis rare sont les joueurs qui veulent continuer à jouer.
Renseigne-toi et tu verras meme s'ils sont également passionnés(je te parle du championnat à 6 joueurs) ils tiennent à rentrer lorsque le score est acquis.

Souvent on me dit que j'ai pas compris. Je t'assure que j'ai très bien compris. Je dis juste que même si les matchs après le score acquis étaient juste pour le classement, est-ce bien normal que les autres joueurs s'en désintéressent dès que l'équipe n'est plus concernée au niveau du résultat ? Il me semble qu'avoir l'esprit d'équipe c'est aussi avoir de la solidarité envers ses "coéquipiers" et que ne s'intéresser qu'aux parties qui compte pour son équipe et pas aux parties des joueurs est pour moi de l'égoïsme. On peut être égoïste et se battre quand même pour l'équipe, parce que le résultat de l'équipe est aussi son résultat et que le mec égoïste a quand même intérêt à ce que son équipe monte, etc.
Voilà, quant à moi, je ne suis pas dans la catégorie des joueurs qui ont envie de se casser si on ne s'arrête pas au score acquis.

Lundi 13 Novembre 2006 17:12

Citation de hervek :
ok je te comprends tsavatanen si "c'est pour jouer" ok mais tout le monde n'est pas motivé lorsque le score est acquis, on se bat pour SON classement.
Avant, il y avait un intéret lorsque les matchs étaient aller-retour car le goal average étaient importants.

Bah ça encore me semble relever d'une mentalité assez particulière. Si on ne se "bat" pas pour l'équipe, c'est pour son classement ? Bah on fait de la compétition, bien sûr on joue aussi pour son classement, mais pour jouer aussi, sinon pourquoi fait-on des matchs à l'entraînement ? On est débile ou quoi ??

Lundi 13 Novembre 2006 17:08

Citation de hervek :
"Esprit d'équipe" y pas de problème nous l'avons, mais si nous devions continuer alors que le score était acquis, je crains que nous ne l'ayons plus car les joueurs alors ne se battraient plus que pour leur classement, difficile alors pour le capitaine de demander aux autres d'etre aussi attentifs aux matchs de leurs partenaires malgré que je déplore cela mais il ne faudrait pas s'étonner que certains aillent fumer, discuter... je parle bien sur lorsque le score est acquis.

Bah là il faut peut-être se poser des questions, c'est bien joli de dire "nous avons l'esprit d'équipe", mais se ficher complètement de ses coéquipiers quand l'équipe a gagné ou perdu ne me semble pas relever d'une super mentalité ni même d'un super esprit d'équipe. C'est bien joli d'affirmer qu'on a un esprit d'équipe, mais on peut se demander si parce qu'on le dit, c'est vrai.

Lundi 13 Novembre 2006 17:04

Citation de lenghh :
à l'époque où je jouais (2001-2002) on avait le droit de changer de raquette à tous les points. Cette règle n'est donc plus d'actualité?

En fait, il me semble bien que la saison 2001-2002 a été la première saison où ce n'était plus possible.

Lundi 13 Novembre 2006 16:54

Citation de hervek :
Oui, je te comprends Derf59 mais je pense qu'hormis quelques exceptions dues effectivement aux départements ayant un très grand nombre de licenciés, le maximum de départements pourraient jouer à 4.
C'est un autre problème mais je vois pas l'intéret non plus de continuer la rencontre lorsque le score est acquis, bien sur cela permet à certain de ne pas faire un match alors qu'il pourrait en faire 3 mais moi qui ne bat pas pour mon classement mais pour mon équipe, je ne vois pas l'intéret par exemple de faire mes autres matchs alors que l'on gagne ou que l'on ai mené 11-1, quel est l'intéret hormis personnel !
Il ne faut pas s'étonner que le, ou les compétiteurs jouent alors que leurs partenaires sont dehors ou ne s'intéressent plus aux rencontres.
Pourtant, je ne suis pas concerné car en R (ligue du Nord Pas de Calais) on s'arrete au score acquis et si mon capitaine me met en position faible et que je ne fais qu'un match c'est un choix tactique que je respecte.

Pour l'arrêt au score acquis, il ne s'agit pas de penser à son classement, mais je pense qu'on fait du tennis de table pour jouer au tennis de table, non ? Alors c'est bien sympa d'encourager son équipe, etc. Je suis d'accord, mais si on compare aux autres sports puisque ça a l'air pertinent, au football, les joueurs titulaires (évidemment c'est autre chose pour les remplaçants) peuvent jouer 90min. Au tennis de table, selon les cas, sur une journée, on peut jouer 10 min et puis après regarder, arbitrer, etc. On peut se dire que c'est un peu dommage, non ? ET puis si l'important c'est l'esprit d'équipe, je comprendrai alors aisément que les gens puissent choisir un autre sport où ils font plus de sport précisément.

Lundi 13 Novembre 2006 16:33

Citation de luttyboy :
le second tour de N1 filles aura lieu, et c'est une CERTITUDE à METZ

Après Épinal, quelle variété géographique ! Content

Lundi 13 Novembre 2006 16:31

Citation de hervek :
M'ouais, il y a aussi le football qui peut se jouer à 9 selon les catégories d'age et peut etre d'autres exemples dans d'autres sports mais nous, c'est vraiment n'importe quoi, si on te demande à combien se joue le tennis de table : tu peux répondre : "ça dépend de la division, de la région, du type de championnat...

Oui, mais il faut bien comprendre une chose, le tennis de table est un sport individuel, rien à voir avec le foot ! Le tennis de table se joue donc à un ou deux. Ensuite pour jouer par équipes, c'est forcément quelque chose d'artificiel. Au tennis, on parle assez peu dans les media du championnat par équipes. Et au foot, rarement des championnats départementaux. Bien sûr on pourrait avoir la même formule à tous les niveaux, mais il y a différents objectifs et contraintes. Faire jouer par équipes de 6 en Pro A serait un peu long peut-être tandis que faire jouer une ou deux parties en régionale comme en Pro A serait carrément se foutre de la gueule des joueurs. Donc bon, il y a différentes formules, certes ce n'est pas très uniforme, mais pour moi le plus important c'est de jouer et pas de penser à ce que peut se dire quelqu'un qui est extérieur au tennis de table et qui de toute façon n'en a à peu près rien à faire.

Lundi 13 Novembre 2006 16:19

Ben tu te trompes, au tennis, selon les cas, on joue à un ou deux.

Lundi 13 Novembre 2006 16:09

Citation de Monsieur Com :
On s'occupera des animaux quand déjà on aura éradiqué la misère humaine, autant dire que c'est pas demain la veille...

La misère humaine aura disparu quand tout le monde pourra se payer un manteau en fourrure.

Lundi 13 Novembre 2006 16:08

Bigaline, si tu ne trouves rien d'intelligent dans mes "posts", ça a plutôt tendance à me rassurer.

Lundi 13 Novembre 2006 16:07

Citation de bigaline :
On attend toujours la proposition de Smartiz ... critiquer c' est tellement facile, il le fait si bien, mais proposer quelquechose, là, ce n' est plus la même ... on s' expose forcément à la critique.

Ma proposition pour quoi ? Je propose déjà que tu arrêtes de dire n'importe quoi. Ou bien tu as fait une perf ou bien t'en as pas fait.
J'ai donné mon avis sur le sujet, mais tu n'as pas dû comprendre.
Il y a des pays comme en Allemagne où il n'y a pas de classement global pour tous les joueurs. Vu le nombre réduit de compétitions où les joueurs de pays différents se rencontrent, je ne trouve pas réaliste de créer un classement commun. Donc je propose d'abandonner cette idée.

Lundi 13 Novembre 2006 15:25

Bah l'essentiel est que tu aies payé l'inscription.

Lundi 13 Novembre 2006 14:13

Oui, mais on fait assez peu de fourrure humaine.

Lundi 13 Novembre 2006 01:17

Citation de Chgirard :
Bon ben puisque vous y tenez, allons y !
Il est certain que mon cerveau est minuscule par rapport à la taille de vos chevilles et égo, mais gigantesque par rapport à la celle vos arguments.

Comme quoi on peut avoir un gros ego sans avoir été chef de projet sur un gros projet informatique. Tu peux parler de tes capacités tu es peut-être le mieux placé mais ne te permets pas de dire ce que les autres peuvent mémoriser ou pas.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu