Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet nouveaux classements de 3.0 à 20.5 et N°

Vendredi 10 Novembre 2006 05:21

Je crée ce nouveau sujet, suite au post de Pérignois, qui nous informe des décisions prises par la FFTT ; en effet, il y a du nouveau au sujet de la suppression des anciens classements de 90 à 25 ; rien ne change pour les 1000 meilleurs joueurs au nombre de points évoluant en France.

Une décision qui va dans le bon sens je trouve.

Vendredi 10 Novembre 2006 05:22

Et voici le fameux post de Pérignois :

Citation de Big :
Citation de Pérignois :
Depuis le 7 juillet, la commission Classement de la fédé a donné raison à Big.
Pris sous SPID dans le bulletin fédéral :


Suppression du classement

Depuis quelques années, le classement des joueurs s'évalue et
se calcule selon des points et non le classement.
Afin de ne pas perturber les joueurs habitués aux classements,
il a été décidé lors de la mise en place du classement par points
de laisser quelques temps les anciens classements pour une
transition plus souple.
Aujourd'hui, on constate que les joueurs ont parfaitement
adopté ce système de points et ne comprennent pas pourquoi
les anciens classements sont toujours d'actualité.
Christian RIGAUD intervient alors afin d'indiquer que lors d'un
colloque, de nombreux présidents de ligues et de comités
étaient présents et lorsque a été soumise l'idée de supprimer
définitivement les anciens classements, personne n'est intervenu
contre ce sens.
Nicolas MOUSSY en profite pour indiquer que les anciens classements
ne font que perturber les licenciés qui ont assimilé les
points, que ce soit pour compter leur progression ou bien composer
leurs équipes.
En effet, au moment de la publication des classements officiels,
de nombreux joueurs à cheval entre deux anciens classements
craignent que la dérive soit trop élevée et ne leur permette pas
de conserver leur classement. Hors, la dérive est appliquée à
tous les licenciés traditionnels et si un joueur est 20000ème
français avec 1205 points, qu'on lui enlève 4 ou 15 points, il
reste toujours 20000ème français.
La commission de classement est donc favorable à l'unanimité
pour supprimer définitivement les anciens classements
.


Afin d'avoir une vision générale de la valeur des joueurs, il est
évoqué l'idée de prendre pour valeur les points d'un joueur de
la façon suivante :

Un joueur ayant 1745 points sera "index 17.4".
De même, une joueuse ayant 675 points sera "index 6.7".


Cette méthode a déjà porté ses fruits dans de nombreux sports
comme le golf par exemple.
Grâce à cela, nous éviterions donc les problèmes liés à la dérive
évoqués ci-dessus, ainsi que le grand nombre de joueurs
classés 25, sans compter la suppression d'incompréhensions
liées à des classements obsolètes en désaccord avec l'échelle
des points.

Vendredi 10 Novembre 2006 05:38

Au cours d' une phase, un joueur pourra très bien descendre à 6.2 par exemple ; et je pense, sera ré-initialisé à 6.5 à chaque début de phase ... (comme avant pour les N.C.)

Le N° 1000 a actuellement 2058.50 points (N° 1000 : Vincent LEGRAND - BOIS COLOMBES SPORTS)

Finies ces différences entre Hommes et Femmes, une joueuse 15.0 ayant le même nombre de points qu' un joueur 15.0 par exemple.

Le classement féminin débutera à 3.0 jusqu' à 16.0, la N° 300 totalisant, à ce jour, 1602 points (N° 300 : Carole COTON - CTT BRUILLE).

Terminé aussi cette amplitude du classement 25 désormais de 18.0 à 20.5 donc.

Que pensez-vous de tout ça ? Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 05:53

Messieurs les Modérateurs, pourriez-vous, s' il vous plaît, clôturer les sujets suivants qui n' ont plus lieu d' être :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1858-1.html " Pour ou contre un classement 20 ? "

et http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10697-1.html " Réforme des classements, pour ou contre ? " ;

ceci afin de centraliser ici les réactions à cette réforme. Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 06:20

Bigaline, futur modo ?Émoticône

En ce qui concerne les classements, à partir du moment où les anciens classements (90 à 25) sont supprimés, ce qui, à mon sens, est une bonne chose, pourquoi en réintroduire d'autres de 6.n à 20.n ? Les points suffisent. J'irais même plus loin. Pourquoi ne pas numéroter les joueurs de 1 à 181000 plutôt que de 1 à 1000 ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 10 Novembre 2006 06:20

Citation de Big :
Big
Abonné
Messages : 6362
Classement : 16.5
CD : Desto F3
RV : Rosin
Bois : Kinetic All


A vous de modifier vos classements dans vos profils ; si vous le souhaitez bien sûr. Moi, c' est fait ! ...
Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 06:29

Citation de amont :
Big, futur modo ?Émoticône


Émoticône Émoticône Pour quoi faire ? Émoticône

Citation de amont :
En ce qui concerne les classements, à partir du moment où les anciens classements (90 à 25) sont supprimés, ce qui, à mon sens, est une bonne chose, pourquoi en réintroduire d'autres de 6.n à 20.n ? Les points suffisent. J'irais même plus loin. Pourquoi ne pas numéroter les joueurs de 1 à 181000 plutôt que de 1 à 1000 ?


Salut amont, tu vas bien ? Émoticône

Moi je trouve ces changements vraiment bien ; pas très lisible ta numérotation de de 1 à 181000 ; mais tu peux toujours l' avoir par SMS si tu veux ... Émoticône
Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 06:56

Sympa comme systeme de classement

Vendredi 10 Novembre 2006 07:22

Amont
Membre
Messages : 765
Classement : 16.8 Émoticône

RV : Inferno

Vendredi 10 Novembre 2006 07:24

Faudrait arrêter le délire là.
Citation de bigaline :
Je crée ce nouveau sujet, suite au post de Pérignois, qui nous informe des décisions prises par la FFTT ; en effet, il y a du nouveau au sujet de la suppression des anciens classements de 90 à 25 ; rien ne change pour les 1000 meilleurs joueurs au nombre de points évoluant en France.

Une décision qui va dans le bon sens je trouve.

D'abord, ce ne seraient pas de nouveaux "classements", ensuite, si on en croit la citation, la décision n'a pas été prise du tout. Alors garde tes conneries pour toi s'il te plaît au lieu de faire de la désinformation. Et apprends à lire.
Quant aux sujets à clôturer ou pas, permets aux autres de mettre des messages où ils veulent et comment ils veulent sans avoir une attitude fasciste.

On remarque que Monsieur Moussy est un sacré génie : apparemment les "anciens classements" (qui sont quand même encore en vigueur) perturbent ces abrutis de licenciés par exemple pour les compositions d'équipes. Je ne vois pas en quoi ces conneries d'index changent quelque chose sur ce point.
Un autre argument stipule qu'avec la dérive un joueur 20000e français reste 20000e français. La conclusion logique n'est-elle pas qu'il faut numéroter tous les joueurs (comme le propose Amont, même si ce serait insignifiant) ? On a vraiment un sens aigu de la logique à la FFTT.
Dire qu'une donnée avec une précision d'une dizaine de points donnerait une "idée globale du niveau d'un joueur" est de plus tout simplement grotesque.
Enfin parce que personne n'a réagi quand on a évoqué la possibilité de supprimer les classements c'est forcément une super idée. Je rappelle que les gens "qui ne sont pas intervenus contre ce sens" sont les mêmes qui ont accepté la géniale réforme du criterium fédéral. Bravo !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:26

Kryl
Membre
Messages : 1326
Classement : 8.3
CD : Bungee
RV : Bungee
Bois : Samsonov Techno Power Contact

Bienvenue Kryl ! ... Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 07:31

Citation de Smartiz :
Faudrait arrêter le délire là.

D'abord, ce ne seraient pas de nouveaux "classements", ensuite, si on en croit la citation, la décision n'a pas été prise du tout. Alors garde tes conneries pour toi s'il te plaît au lieu de faire de la désinformation. Et apprends à lire.
Quant aux sujets à clôturer ou pas, permets aux autres de mettre des messages où ils veulent et comment ils veulent sans avoir une attitude fasciste.

On remarque que Monsieur Moussy est un sacré génie : apparemment les "anciens classements" (qui sont quand même encore en vigueur) perturbent ces abrutis de licenciés par exemple pour les compositions d'équipes. Je ne vois pas en quoi ces conneries d'index changent quelque chose sur ce point.
Un autre argument stipule qu'avec la dérive un joueur 20000e français reste 20000e français. La conclusion logique n'est-elle pas qu'il faut numéroter tous les joueurs (comme le propose Amont, même si ce serait insignifiant) ? On a vraiment un sens aigu de la logique à la FFTT.
Dire qu'une donnée avec une précision d'une dizaine de points donnerait une "idée globale du niveau d'un joueur" est de plus tout simplement grotesque.
Enfin parce que personne n'a réagi quand on a évoqué la possibilité de supprimer les classements c'est forcément une super idée. Je rappelle que les gens "qui ne sont pas intervenus contre ce sens" sont les mêmes qui ont accepté la géniale réforme du criterium fédéral. Bravo !


Houlaaaa ! Mais c' est qu' il aboierait le Teckel ! Déjà tout énervé de bon matin le Smarties ? Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 07:46

Citation de Smartiz :
Faudrait arrêter le délire là.
D'abord, ce ne seraient pas de nouveaux "classements", ensuite, si on en croit la citation, la décision n'a pas été prise du tout.

Émoticône Pourquoi refuser l' évidence ?

Citation de Pérignois :
Depuis le 7 juillet, la commission Classement de la fédé a donné raison à Big.
Pris sous SPID dans le bulletin fédéral :


Suppression du classement

La commission de classement est donc favorable à l'unanimité
pour supprimer définitivement les anciens classements
.


Afin d'avoir une vision générale de la valeur des joueurs, il est
évoqué l'idée de prendre pour valeur les points d'un joueur de la façon suivante :


Un joueur ayant 1745 points sera "index 17.4".
De même, une joueuse ayant 675 points sera "index 6.7".

Vendredi 10 Novembre 2006 07:48

Idée évoquée que je soutiendrai activement. Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 07:50

Qu'est ce que c'est pénible toutes ces couleurs ! On a l'impression que sous prétexte que c'est en gros, en bleu, en rouge ou en vert c'est "plus" vrai.

A force d'en mettre partout plus rien ne ressort.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:50

Ben je n'aime pas qu'on écrive n'importe quoi. Déjà dans le titre, c'est le cas. Il ne s'agit pas de nouveaux classements et puis je ne vois pas en quoi cela irait de 6.5 à 20.5. Mais bon, ça doit être trop compliqué à comprendre pour toi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:52

AAAAhhhh mon Fan-Club est enfin réuni ! Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 07:55

Citation de Smartiz :
On remarque que Monsieur Moussy est un sacré génie : apparemment les "anciens classements" (qui sont quand même encore en vigueur) perturbent ces abrutis de licenciés par exemple pour les compositions d'équipes. Je ne vois pas en quoi ces conneries d'index changent quelque chose sur ce point.


Sisi, car avant, sur une equipe de 6 35, il fallait regarder les points pour ne pas se tromper dans la composition, alors qu'avec les probable futur nouveaux classements, on alignerait 17.1,17.2,17.3,17.4,17.5,17.6, et on verrait tout de suite qui doit jouer en haut et en bas.
je pense que faudra un jour ou l'autre oublier ces ancien classements

Vendredi 10 Novembre 2006 07:56

Ouais, ce n'est pas cette dernière remarque qui va me réconcilier avec ces nouvelles fonctionnalités...

Vendredi 10 Novembre 2006 07:56

Citation de Smartiz :
... et puis je ne vois pas en quoi cela irait de 6.5 à 20.5.


Émoticône C' est normal ...

Citation de Smartiz :
Mais bon, ça doit être trop compliqué à comprendre pour toi.


Ho ho ho ! Émoticône Émoticône N' inversons pas les rôles ! C' est toi qui piges que dalle ! Émoticône
0
5
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général