je suis passé du nimbus sound au vario big slam et c'est franchement plus agréable a jouer. Sensation de plus grande sécurité avec le vario BS et vitesse plus grande lors des frappes.
Temper Tech andro :
Certains types de bois qui ne pouvaient pas être utilisés en tennis de table dans leur forme naturelle viennent aujourd'hui enrichir la gamme de matériel grâce à ce procédé de fabrication. Grâce au traitement à la chaleur, ces bois sont transformés en matière première compatible.
Les avantages de TEMPER TECH pour les joueurs:
• durée de vie accrue et moins de distorsion grâce à la résistance à l'absorption d'humidité
• 10 à 20% de réduction du poids grâce au procédé de chauffage du bois
• des plis du centre et extérieurs durs et minces qui amènent une énergie de transfert incroyable et une sensation de toucher de balle très précise à l'impact
• très grand contrôle, même à grande vitesse
• sensation de toucher de balle très fin même quand la balle est frappée de manière imprécise
Thermic Burn de Donic :
La technologie Thermic Burn
Grâce au traitement thermique des placages de bois, ces derniers deviennent extrêmement résistants, comparables aux caractéristiques des bois tropiques très coûteux. Durant 24 heures, le bois est soumis à une température de 200 degrés. De ce fait, les placages deviennent plus durs et toute humidité est extraite du bois. Il en résulte des qualités de jeu incomparables et inégalées pour l'instant.
BURNtec de Joola :
La nouvelle série de bois JOOLA « FLAME » est basée sur une technique JOOLA révolutionnaire « BURN ». Les plis extérieurs du bois sont chauffés dans un four spécial à plus de 200 degrés. En montant ses plis ainsi traités sur le bois ont obtient des caractéristiques spécifiques. Ce procédé garanti que le bois ne se voile pas et dispose d’une grande rigidité apportant de bons éléments de contrôle. En combinaison avec la fameuse technologie WSI, la série des bois JOOLA « FLAME » est l’innovation la plus actuelle dans le domaine des bois.
.
Je trouve personnellement que ces bois se ressemblent tous et qu'il y a un manque d'originalité de la part des firmes.
Mis à part cela, qui a essayé et adopté (ou rejeté) un ou plusieurs de ces bois ?
le plus moche c'est qu'en 4G, c'était le match au sommet entre braine B et NP Manage A. C'était 5-3 pour braine à l'interruption.
Encore pire, c'est que le match à été arrêté à 20h15 et lorsque je suis parti (j'avais été voir le match mais a défaut, j'ai regardé le match GBA - Standard) la salle était encore libre à 22h.
Ils auraient donc eu le temps de terminer les matchs à l'aise. Dommage pour eux.
victoire 13-3 contre Ping 2000 lors du derby ecaussinois. Ils alignaient D4 D6 E0 E4 et nous 2D0 2D2.
Je perds le D4 à cause de son jeu avec son anti. Je n'ai pas trouver comment renverser le match.
Contre le d6, idem son anti m'emmerde. Je perds les 2 premiers sets 11-4, 11-6. Ensuite, je change ma façon de jouer avec top comme rarement. Je gagne les 3 derniers sets 11-8, 11-2, 11-9
pour moi qui suis D6 en fédération ouvrière, j'ai battu lors du même match un E1, C4 et C1 (diabolosyl). Cela reste ma soirée référence de cette saison. En royal c'est plus compliqué même si je maintiens sans trop de soucis ma feuille de D2.