Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H - Page 6

Mercredi 14 Septembre 2011 09:33

Hello CeTh, peux-tu me dire ce que vaut le XP en terme d'adhérence. J'envisage de mettre un XP sur mon RV en alternative à mon national strike, mais j'ai besoin d'une plaque qui avant tout adhère.

Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 13 Septembre 2011 16:13

Petit up du sujet car si le xeon ne déchaine pas les passions, je crois que l'icon sensitec est quasiment passé inapercu sur le forum.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? Je suis preneur d'un retour...

Mardi 13 Septembre 2011 09:29

Bon, j'ai vu que certains d'entre vous ont essayé l'icon sensitec (memepamal, leto (of course Clin d'oeil) Maikeul par ex) et le Samsonov premium contact (mytorr63, Maikeul (encore) yann00 par ex) : pourriez-vous me donner vos impressions sur ces deux bois ?

Merci de votre aide
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Septembre 2011 09:36 par Stéphane H

Lundi 12 Septembre 2011 15:34

Moi non plus... J'ai remplacé un vari spin 1.8 par un strike en 1.8 et je trouve le strike un poil plus tendre que le vari (donc cohérent avec les 36° annoncés), plus adhérent, un peu plus rapide et un angle de rejet comparable, voire légèrement plus haut (mais sensation certainement due à mon bois avec lequel je trouve beaucoup d'angle de rejets hauts, meme quand tout le monde dit qu'il est bas...)
Berf, j'ai été ravi de cette plaque que je garde sur mon RV. Quand à savoir s'il y avait l'inscirption H40 derrière... aucune idée.

Vendredi 26 Août 2011 11:23

Bonne route Seb.

Mercredi 24 Août 2011 09:37

une remarque sur le coaching : effectivement, à mon ptit niveau de R3 Auvergne, il n'y a pas grand monde en spectateur. Du coup, à 4 contre 4, 2 jouent, 1 autre coache l'un des deux match et le dernier arbitre l'autre match et comme cela il peut tout de meme intervenir entre les sets pour coacher (double casquette arbitre / coach)

Mercredi 24 Août 2011 09:33

une autre question : est-ce un pb de nettoyer avec de l'eau des plaques chinoises à adhérence collante ? perso, je nettoie toujours ma raquette avec un peu d'eau apres avoir joué, mais je viens de passer à du chinois pour la première fois et je me demande si l'aspect collant de ma plaque ne va pas souffrir de cela.

Merci de vos reponses.

Mardi 23 Août 2011 13:12

Citation de mbraunw :
Je ne suis pas certain que l'on fasse plus de match avec des équipes de 4. L'une des raisons du passage de 6 à 4 joueurs, c'est la trop grande durée des rencontres. Pour les raccourcir, il me semble avoir lu sur le forum que chaque joueur ne ferait que 3 simples et il y aurait 2 doubles. Au total, 14 matchs au lieu de 20.

En R3 Auvergne (et d'ailleurs c'est le cas pour les départementales du Puy-de_Dome sauf D5) on joue par 4 et on fait chacun 3 simples plus un double, 14 matchs au total.
Le simple que l'on ne fait n'ai pas choisi "au hasard", mais respecte une logique : chaque meilleur d'équipe ne joue le plus faible de l'autre, et les n°2 ou 3 ne jouent qu'un seul n°2 ou 3 de l'équipe adverse. Dans ce dernier cas, la liberté de positionner les n°2 ou 3 sur la feuille de match revient aux capitaines d'équipe.

Comme je l'ai déjà dis, j'aime beaucoup cette formule

Lundi 22 Août 2011 09:28

En fait, en fonction des ligues et des spécificités par ligue, certains jouent déjà à 4 en régionale. Exemple : la R3 en Auvergne (équivalent de la R4 dans d'autres ligues car on n'a pas de R4), on joue à 4 et je trouve ca génial. Tout le monde est impliqué dans la rencontre (deux qui jouent + 2 coaching) et tous les joueurs participent au résultat final de l'équipe car ils jouent tous les doubles.
J'ai eu l'occasion de comparer avec des matchs par équipe de 6 (les R2, R1 et PN d'Auvergne sont par équipes de 6 joueurs) et là il est clair que l'ambiance n'est pas la meme : pauses cloppes pendant que les autres jouent, douches pour certains alors que d'autres jouent en double, etc.
Bref, je trouve qu'à 4 par équipe, la cohésion se fait naturellement par le jeu et meme si on n'est pas trop motivé au début de la rencontre, au final on est pris au jeu de l'ambiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 09:29 par Stéphane H

Samedi 13 Août 2011 18:42

En cherchant, tu aurais trouvé cela :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46344-1.html

Samedi 13 Août 2011 11:55

CR de mon essai du CTT National Strike ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46453-2.html

Samedi 13 Août 2011 11:49

Citation de Kogoro Mouri :
Ayant possédé le GOS pendant une phase, j'ai trouvé qu'il avait un angle de rejet médium-bas. Plus haut qu'un Pilot Power mais plus bas qu'un T05FX ou qu'un Sinus Sound.

Sur quel bois ? Perso, j'ai eu l'occasion de tester le Vario BS sur deux bois : mon kinetic off- et l'andro super core CL All+, et bien je peux te dire que l'angle de rejet de la même plaque n'avait rien à voir en fonction du bois : bien plus bas sur le bois carbone que sur l'autre. Du coup, je pense qu'il serait intéressant d'indiquer le bois avec lequel on juge l'angle de rejet des plaques. Et pour avoir rejoué hier soir en tournoi, je confirme bien mon impression : sur mon bois, le GOS a un angle de rejet plutôt medium haut.

Jeudi 11 Août 2011 22:21

Impec ! Merci

Jeudi 11 Août 2011 16:27

J'ai testé le GOS en remplacement d'un Vario BS, les deux étant en 1.8 noirs.
J'ai trouvé le GOS bien plus adhérent, très agréable en service. Niveau angle de rejet, c'est à peine plus bas mais attention, selon moi le GOS est loin d'avoir un angle de rejet medium ou medium bas comme j'ai pu le lire. Ceci est peut être du à mon bois. En tout cas, ça m'arrange bien qu'il ne soit pas si bas. Dans le jeu, tout comme avec le VBS, je n'ai eu aucun problème pour démarrer même sur balle bien coupée. Le gros plus de cette plaque par rapport au VBS, c'est en frappe, top frappé : bien plus précis, ce qui me donne d'avantage confiance. Enfin, pour le jeu à mi-distance, je vous donnerai mes impressions plus tard car là où j'ai joué hier soir, recul impossible...

Jeudi 11 Août 2011 14:19

Pour ma part, j'ai enfin pu tester le National Strike en 1.8mm rouge sur mon revers en remplacement d'un Vari Spin 1.8.
J'ai trouvé le National d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il avait à peine 4h de jeu, donc selon ses dires, pas encore rodé.
Niveau vitesse, c'est un peu plus rapide que le Vari mais pas énorme. Niveau dureté c'est très comparable. J'ai aussi trouvé l'angle de rejet du National Strike un peu plus haut, ce qui m'a valu quelques petits soucis en blocs (en plus de la vitesse à gérer). En top, c'est génial : dès qu'on accélère un peu ça part bien, plein de rotation avec une trajectoire assez courbe. Enfin, niveau adhérence, cette plaque tient ses promesses : collante et à ma grande surprise je me suis fait rapidement. Reste encore à régler mes gestes, notamment en blocs et en services, ces derniers étant un peu trop long à mon gout (faute à la vitesse ?)

Conclusion : je garde pour cette saison, en espérant que si la plaque évolue, elle continue à me plaire. D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'évolution de la plaque au cours du "rodage" ? Sa durée ? En quoi elle évolue ? Ça m'intéresserait.

Jeudi 07 Juillet 2011 17:44

Effectivement, je joue à Ceyrat, mais l'an passé je n'ai pas participé au tournoi.

Sinon, quelqu'un sait-il quand les poules sortiront ?

Mercredi 06 Juillet 2011 13:29

Sinon, tu as aussi moyen de jouer le midi sur le site de Ladoux. Si tu es sur ce site et intéressé, MP moi, ca m'intéresse !

Vendredi 24 Juin 2011 10:02

Arrivée de Nicolas Melchers au sein de l'ECTT pour la saison prochaine. Nicolas a 22 ans, est classé 15 et vient de Troyes OS.

Jeudi 23 Juin 2011 16:24

Citation de belolegazo10 :
En ce qui concerne le TOS, je vous confirme que le fils merlchers quitte le tos pour partir du côté de Clermont-Ferrand
En ce qui concerne Jaziak quentin, il quitte le club du TOS pour signer au Cam de bordeaux ( en raison de ses études)

Pourquoi JM Carquin arrêtez vous le tennis de table à votre niveau? d'autant plus que votre équipe national a chalons est en pleine progression pour atteindre la national 2 !!!

Nicolas a signé à Ceyrat, bienvenue à lui !

Mardi 21 Juin 2011 15:22

Citation de totocutugno :
J'ai vu Cedric Durand ce WE de esperance St Leger qui m'a dit qu'il partait en Auvergne

Sais-tu dans quel club il va en Auvergne ?
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu