Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H - Page 12

Vendredi 15 Octobre 2010 17:16

Ok, j'ai merdé sur le titre du sujet : si un modo passe par là, peut-il changer le "CL" du titre en "Carbon Light", ca évitera les confusions.

Merci

PS : merci Phi59
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Octobre 2010 13:13

Citation de leto :
tout est bien différent entre l'andro super core cell all+ et le WSC.

Le WSC est meilleur, en contrôle / vitesse et prise en main (pour ma part). et il est plus facile pour mettre de la rotation avec le WSC.

En toucher, le WSC est plus agréable. peut etre qu'en bloc l'andro est meilleur. A confirmer par d'autres forumeurs.

Même question pour toi leto :

Citation de Stéphane H :
Pour etre sur, tu joues avec le super core cell all+ ou le super core CL all+ (c'est-à-dire le Carbon Light) ?

Merci de préciser ou corriger si nécessaire.

D'autres avis ?

Vendredi 15 Octobre 2010 11:27

Hello messieurs,

Une petite question concernant le son de ce bois : je vais bientot tester le super core CL all+ (sur des revetement plutôt tendres) et apparemment il ferait un bruit de "poele"... Ques pourriez-vous me dire concernant le son du WSC ? et surtout si quelqu'un peu le comparer à l'Andro, ca serait impec !

Merci !

Vendredi 15 Octobre 2010 11:23

Salut mururoa,

Pour etre sur, tu joues avec le super core cell all+ ou le super core CL all+ (c'est-à-dire le Carbon Light) ?

Vendredi 15 Octobre 2010 09:59

Merci pour vos commentaires.

Donc si je résume, ce bois n'est pas forcément fait pour mon type de jeu (plutot rotation, mi-distance, placement de balle alors que si je comprends bien c'est plutot dédié à un jeu près de la table et de contre) mais il est fait pour mon coude... Finalement vos commentaires ne font que me donner envie d'essayer ce bois (j'adore les plaques tendres, surtout sur mon CD).

J'ai tout de même deux questions :
- avec le fait qu'il soit léger et en carbone, je me demande s'il est fragile.
- en comparaison avec le kinetic suprem off- que je possède, est-il vraiment différent ? (pcq je ne saurais dire s'il est sec ou tendre, etc. et j'ai très peu d'expérience en terme de comparaison de bois).

Quelqu'un l'a déjà essayé avec un PL ? je me pose la question car s'il ne me convient pas, j'ai un pote jouant avec PL à qui ca pourrait faire plaisir d'essayer.

Mercredi 13 Octobre 2010 17:01

Bonjour à vous,

Comme l’indique le sujet, je souhaiterais obtenir des infos sur le bois Super Core CL All+. En effet, que ce soit à l’aide de la « magnifique » fonction rechercher, ou bien dans la rubrique « matériel », je ne trouve pas ce que je cherche (à part qu’il est plus rapide qu’un all+ classique, et qu’il fait un son de poêle).

Je voudrais avoir l’avis des personnes qui s’en servent ou qui l’ont déjà essayé : pour quel type de jeu est-il conseillé (rotation, contre, frappe ?), avec quel type de plaque se marie-t-il le mieux (PL, soft, BS ?) et de quelle dureté ?

J’ai un jeu « offensif contrôlé » comme on peut le lire parfois, a base de top CD et RV en variations de rotation et de blocs. Je suis actuellement satisfait de mon bois (en termes de touché, vitesse), même si je le trouve assez lourd (il doit faire entre 85 et 90g, non-mesuré malheureusement, et je me paie une tendinite au coude depuis 2 mois…). J’ai récemment fait l’acquisition du super core CL All+ et je souhaiterais le monter pour test, voire l’adopter car il ne fait que 66g sur ma balance, et ca mon coude va aimer (et puis j’ai envie de voir les sensations qu’on a avec un bois carbone).

J’attends vos avis, commentaires et autres suggestions concernant ce bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 16:41 par Stéphane H

Mardi 12 Octobre 2010 14:13

perso généralement c'est une question d'habitude, je n'ai jamais eu à poncer, avec le temps la peau se durcit à l'endroit où ca frotte avec le temps. Maintenant si tu as besoin de l'utiliser à rythme soutenu, le ponçage doit être la meilleure solution.
De quelle forme est ton manche ? parce que cela peu aussi jouer sur 'lhabitude" de la main.

Mardi 12 Octobre 2010 14:05

Haaaaaaaaaaa, je me disais, mon message a plus de deux heures et toujours pas de réponse assassine... Que ce soit pour du matos ou pour un tout autre sujet, j'aime bcp les personnes qui passent leur temps à taillader (ndlr: j'adore ce mot) les autres !

Pour infos :
http://www.matostt.com/bois-f12/primorac-off-persson-powerplay-off-iv-l-t8444.htm
http://www.matostt.com/bois-f12/primorac-off-t8352.htm

Maintenant, si vous êtes intéressés, la discussion est ouverte (et donc le prix), mais je ne viens pas sur T2T pour avoir ce genre de message.

PS : julot, désolé, je comprends bien que tu n'y es pour rien, mais c'est l'histoire de la goutte d'eau qui...

Mardi 12 Octobre 2010 10:03

Je vends un bois Bty Primorac off- anatomique, en très bon état, acheté d'occasion mais quasi neuf, essayé 2h mais je n'ai pas aimé par rapport à mon bois actuel. 20€ fdpi.

Lundi 11 Octobre 2010 18:12

Citation de vince77185 :
gpong ne fonctionne pas chez moi (dumoins l'inscription :s )

idem

Vendredi 08 Octobre 2010 09:39

Eh messieurs les auvergnats, je vous conseille de regarder jouer une certaine Alison, de notre ligue, qui envoie pas mal avec 2 soft. 946 points licence, mais elle a dejà quelques perf, j'en ai fait les frais...

Mardi 28 Septembre 2010 18:11

Citation de johanus :
Citation de Stéphane H :
Les angles de rejet sont-ils coparables entre le Duro et le powersponge ?

Les top sur balles coupées sont plus aisés avec le Duro, elles passent le filet plus facilement, avec le Powersponge il faut accentuer son geste lors des top spins.

Si je comprends bien, l'angle de rejet du powersponge est plus bas que celui du Duro ? Dommage...

Mardi 28 Septembre 2010 10:32

Les angles de rejet sont-ils coparables entre le Duro et le powersponge ?

Jeudi 23 Septembre 2010 09:16

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Alors problèmeRire! Pour bloquer il te faut une plaque dur... et pour toper il te faut quelques choses de plus tendres...
Donc soit tu trouves un bon compromis c'est a dire du medium (entre tendre et dur...) soit du environ 38 à 42 °de dureté.

Si t'es plus pour le bloc, il y a bien l'acuda S2 de DONIC très offensif...
Le boost TP de STIGA peut être pas mal également... ou le Boost TX si tu veux top spiner plus facilement...

En tibhar il y a bien le sinus alpha mais je ne le connais pas trop...

Voila bonne continuation

Pingideal

Oula, perso je pense que vu ton niveau, la plaque que tu as actuellement te convient très bien ! Prendre une fusée ne te servira pas. Maintenant, si tu la trouves trop lente, essaie le changement d'épaisseur, moi j'y ai trouvé mon bonheur en passant de 1.5mm à 1.8mm.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:49

Citation de Big II :
Citation de dav63 :
lol seb , damien tissot ))

Ah on connaît ici Damien Tissot ; un ex-joueur franc-comtois.

Exact !

Mardi 21 Septembre 2010 21:44

Citation de Seb63 :
Citation de dav63 :
lol seb , damien tissot ))

Cool, bien que je sois obligé de relativiser ta perf... je lui ai pris quelques points la saison dernièreRire

Et pour relativiser encore, il est papa depuis 10 jours... Les nuits doivent être difficiles chez la famille Tissot.

Mardi 21 Septembre 2010 15:34

je crois que tu n'as pas tout lu là... si tu fais 7-7 à 3, ca veut dire qu'en réalité vous faites : 21 - 17 !
Et pour remplir la feuille, tu dois toujours considérer que le blanc est le moins fort de l'équipe, et donc en double B.

Mardi 21 Septembre 2010 15:30

Perso, une belle contre en 5 sets sur une gamine qui a 946 pts (et 2 softs, tu connais Seb63 ?) puis je fais 10 et gros 11, les deux en 3-0. Verdict : -0.5 pts...
Ca limite les dégats...

Mardi 21 Septembre 2010 14:53

Pour chaque match disputé, une victoire apporte 2 pts, la défaite 1. Vu que vous avez fait 7-7, cela revient à un 21-21 (car 7 victoires x 2 pts + 7 défaites x 1 pt).

Maintenant, quand le match n'est pas disputé (équipe incomplète, blessure, etc.) c'est toujours 2 pts la victoire, mais 0 pt la défaite ! C'est donc plus difficile de gagner quand on ne joue pas au complet !

Voila !

Jeudi 16 Septembre 2010 09:07

haaaa, le vieux scores vont etre tenaces dans la tete de tout le monde. Espérons que les JA de ce week end seront au point.
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu