Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 4

Mardi 25 Juin 2013 18:21

Citation de boubou64 :
Il y a juste que le dernier champion du monde qui joue avec ton T05 FX en revers...bien sûr que le matos est ultra important dans notre sport...


Sans rire?
Evidemment que c'est important, mais ça l'est à l'échelle d'une personne. C'est une question de sensations, et de recherche d'équilibre vitesse/contrôle/gêne en rapport avec ton jeu, et ton seul jeu propre. Celui du quidam, aussi pro qu'il soit, ne te correspond pas. Il a ses propres sensations et son propre jeu que tu ne pourras jamais égaler ou imiter, alors quelles plaques il utilise n'a aucun intérêt.
Comme aspicot l'a très justement fait remarquer, n'importe quel amateur peut jouer avec un FLIII, justement parce qu'il est soit disant très accessible et contrôlable, mais c'est juste qu'à notre niveau on est totalement incapable d'en tirer le vrai potentiel. Tu peux essayer autant que tu veux, tu ne pourras pas couper la balle autant que Shiono. Donc l'intérêt pour toi est de trouver LA plaque avec laquelle TU pourras couper au max, même si ce n'est pas la même que lui... enfin ce que j'en dis...
~Madness rules~

Lundi 24 Juin 2013 19:46

Excusez mon ignorance à l'avance, mais je me suis toujours demandé... quel intérêt de se poser cette question? On s'en fout un peu de savoir s'il joue avec une poêle ou un manche à balais... :/
~Madness rules~

Dimanche 23 Juin 2013 15:04

Citation de Batteur :
Citation de aspicot :
Et qu'est ce qu'il est casse couille du même coup !!! Quand tu vois le flegme de wang liqin, y a des leçons à prendre ... J'en ai coupe le son.


C'est vrai.......c'est un peu lourd par rapport au silence de WL.


Je vous trouve assez injuste sur le coup. Retournez voir des vidéos de Wang Liqin d'il y a 10/13 ans lors de sa période imbattable, et vous vous apercevrez que c'est loin d'être l'ange que vous décrivez... c'était Tcho dans les yeux à tous les points et aucune excuse+ tcho sur les grattes. Tout le monde a le droit à sa jeunesse comme dirait l'autre. C'est plus facile d'être flegmatique en fin de carrière. Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 23 Juin 2013 15:02

Son jeu et surtout ses gestes me rappellent Matsushita, je le trouve super beau à voir jouer! J'espère qu'il est parti pour faire de bons résultats!
~Madness rules~

Dimanche 23 Juin 2013 12:21

Bonjour à tous,

Voilà, étant un habitué des forums de softs et autres, où chaque utilisateur est pourvu d'une telle mousse et un autre d'une autre, je me disais qu'il serait utile d'avoir une case optionnelle en dessous du revêtement utilisé où l'on pourrait renseigner le nom de la mousse collée.

Cdt
~Madness rules~

Dimanche 23 Juin 2013 11:50

Je viens de commander la mousse http://www.japsko.se/sponges/475-yga-dampening-sponge-japan.html, appelons la "YGA" que je vais coller sur un topsheet de 802. La mousse est censée ralentir le jeu et être très bonne pour le bloc et le contre. J'en attends une gêne accrue et un très bon contrôle, je reviendrai une fois le test effectué! Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 16 Juin 2013 11:36

Citation de Biiig :
Comme quoi... le bois influe plus que je ne crois sur les revêtements...


Juste à 90% sur les sensations. Sans rire.
~Madness rules~

Samedi 15 Juin 2013 15:27

C'est clair. J'ai eu l'occasion d'essayer le VII durant une séance d'entrainement, toujours d'aussi bonnes sensations, peut-être même meilleures en attaque, mais moins de contrôle en petit jeu et bloc, donc je suis resté sur le V.
~Madness rules~

Samedi 15 Juin 2013 12:19

Au moins ça va lui donner un avant gout du championnat Allemand.
~Madness rules~

Vendredi 14 Juin 2013 01:14

Le kiso V m'a permis de gagner énormément en contrôle, malgré son "off-" affiché... et j'ai jamais eu autant de gêne qu'avec ce bois associé au 799 1mm. Si t'as l'occasion d'en essayer un avant d'acheter, ça te permettrait d'avoir une idée plus précise.
~Madness rules~

Jeudi 13 Juin 2013 07:45

Citation de Biiig :
Citation de Vidarthequiet :
HINOKI! Celui de mon profil est top pour ça, mais plus généralement tous les bois à base d'hinoki se marient très bien avec les softs.

Argh... Je me rends compte que je n' ai jamais essayé de bois à base d' Hinoki....

Pensez-vous que ce genre de bois pourrait ajouter de la gêne à mon mi-long ?


Je pourrais pas te dire si ça ajoute ou non de la gêne, mais en terme de contrôle et de sensations, c'est le jour et la nuit pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 07:45 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 12 Juin 2013 18:57

Citation de Ponginator :
Citation de Vidarthequiet :
Où donc? Content


Morez Haut Jura, club de Pro B.


Merci!
~Madness rules~

Mardi 11 Juin 2013 21:21

Où donc? Content
~Madness rules~

Mardi 11 Juin 2013 18:12

Citation de tictactoc :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de tictactoc :
Heu .... et faire inspecter sa gestuelle par un prof compétent ? peut-être que la gestuelle est en cause et qu'une petite modification suffira à rentrer dans l'ordre ...


Probablement oui, mais on a pas tous 12 ans pour pouvoir modifier sa gestuelle sur demande.. :/


Il a 34 ans et est classé 10, il n'a sans doute pas 20 ans d'habitude derrière lui, je pense que sa santé vaut mieux que sa carrière...Parce que quelque soit la solution proposée pour faire disparaître la douleur, elle reviendra si le geste n'est pas bon.
Et je pense qu'il n'y a pas d'age pour bosser la technique et faire de progrès.


Tu peux pas généraliser... j'ai 30ans et 23 ans de ping derrière moi, et je sais qu'il me serait totalement impossible de changer de gestuelle, surtout qu'avec la vie professionnelle qui s'ajoute là dessus on a pas forcément le temps d'avoir 8h d'entrainement par semaine pour améliorer ça... mais je suis d'accord avec toi sur le papier cependant.
~Madness rules~

Lundi 10 Juin 2013 21:09

Hurricane 2.
~Madness rules~

Lundi 10 Juin 2013 21:03

HINOKI! Celui de mon profil est top pour ça, mais plus généralement tous les bois à base d'hinoki se marient très bien avec les softs.
~Madness rules~

Lundi 10 Juin 2013 21:01

Citation de tictactoc :
Heu .... et faire inspecter sa gestuelle par un prof compétent ? peut-être que la gestuelle est en cause et qu'une petite modification suffira à rentrer dans l'ordre ...


Probablement oui, mais on a pas tous 12 ans pour pouvoir modifier sa gestuelle sur demande.. :/
~Madness rules~

Lundi 10 Juin 2013 07:17

Citation de droopydelax :
Bannir le topspin. Prendre un soft en coup-droit et jouer en frappe. Jouer le maximum en revers ( blocs ). Tout ceci pour éviter de lever le bras... Et on peut être très efficace en jouant comme ça. Après, quand ta tendinite sera guérie, tu pourras éventuellement rechanger ton jeu.


La blague. J'ai une tendinite au poignet comme à peu près à chaque fin de saison, et tu peux me croire, oublie le soft en coup droit, aucun contrôle en frappe et contre, tout va sortir de 15 mètres. La seule solution contre la tendinite malheureusement c'est pas de changer de matos, mais d'arrêter le ping jusqu'à la prochaine saison et mettre la zone concernée au repos complet, le traitement en lui même pouvant changer je suppose. Moi je masse au voltaren puis j'immobilise le poignet avec un bandage.
~Madness rules~

Jeudi 06 Juin 2013 23:28

Citation de tt_45 :
Citation de Vidarthequiet :
T'as pris le 802-40 finalement? Clin d'oeil

bah oui, mousse jap pro en 1.5 mm j ai hate qu'elle essaye car mon 799 2 mm allait vraiment trop vite Émoticône

je le savais

merci vidarthequiet pour tes conseils avisés (que j aurais pu faire mais être conforter c'est très bon ;-)


Mais moi j'avais conseillé le 802, pas le 802-40. :P
~Madness rules~

Jeudi 06 Juin 2013 19:28

T'as pris le 802-40 finalement? Clin d'oeil
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu