Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Messages de rodjack - Page 13

Mercredi 01 Septembre 2010 19:35

Cela dit Snoop, je te comprends, je n'aimais vraiment pas l'école tant que j'y étais. Bon, aujourd'hui, je n'aurais aucune envie d'y retourner mais je ne pense pas que le système scolaire français est mal fait.
Le principal soucis a été le fait qu'on sous-évalue les filières techniques pendant des années. Aujourd'hui encore, c'est le cas même si cela commence à s'arranger.
Lorsque j'étais en 3ème, ceux qui partaient en technique était pour la plupart ceux qui n'avaient pas la capacité de réussir en général et ce n'était une volonté de leur part...
Du coup, le peu de jeunes motivés par ces filières étaient très rapidement démotivés du fait de se retrouver soit avec des cancres soit des jeunes qui n'en avaient rien à foutre...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 01 Septembre 2010 15:58

Sujet : Sport > Transferts
Citation de Bapt EMV :
Et finalement Diakhaté signe à Lyon. C'est bien pour Lyon, une charnière centrale Cris-Diakhaté va sûrement leu faire du bien derrière. Et si Bonnart vient, l'équipe pourrait être celle-là:
Lloris - Bonnart, Cris, Diakhaté, Cissokho - Toulalan, Gonalons, Delgado à droite, Bastos à gauche, Gourcuff dans l'axe - Lisandro

En effet, l'arrivée de Diakhaté devrait permettre à Toulalan de remonter d'un cran et revenir à son poste initial là où il est bien meilleur qu'en défense centrale.

Mercredi 01 Septembre 2010 15:55

Citation de cbs1 :
Citation de Snoop59 :
Citation de tomcr58 :
Ce recueil a l'air sympa cbs1 Émoticône

Snoop, à ce moment-là, soit on dégraisse le programme, ce qui est généralement impossible, soit on augmente les heures de cours, et là aussi ça va coincer. Il reste à supprimer des vacances Émoticône

Soit on enseigne aux profs une méthode qui permet de faire acquérir aux élèves les connaissance d'un vaste programme comme le font beaucoup de pays Clin d'oeil

Ca tombe mal, le gouvernement vient tout juste de réformer les IUFM!

La plupart des nouveaux enseignement entre dans le grand bain directement après la réussite au concours.

Quelle connerie ! Pas de formation en compagnonage, on va droit dans le mur !
Surtout quand on sait que les jeunes profs sont souvent envoyés dans les zones les plus difficiles...
Le problème n'est pas le programme ou l'emploi du temps dans ce cas là !

Snoop, tu as beau donné une méthode aux enseignants pour faire apprendre, si tu en face de cancres qui ne veulent rien apprendre, cela ne sert à rien !

Dimanche 29 Août 2010 18:20

Citation de Diabolosyl :
Sans vouloir défendre Butterfly, les matières premières de pas mal de produits ont augmenté méchamment cette année. Travaillant dans le plastique (polypropylène et polyester), je peux vous dire que les matières premières ont pris pas loin de 20 % depuis début 2010...

20% d'augmentation des matières premières correspond à quoi sur le prix final ? 0,5€ peut être... Et encore...

Dimanche 29 Août 2010 18:17

Citation de Bapt EMV :
Moi je vois déjà Arles-Avignon descendre. Après les deux autres je sais pas, ça se jouera à mon avis entre Brest, Nice, Nancy, Caen, Sochaux, Lens et Valenciennes.

Oui, Valenciennes a perdu beaucoup de bons joueurs et pas sur que leur recrutement leur permette de faire une aussi bonne saison que l'an passé... Après, ça va se jouer à pas grand chose. Toulouse et Montpellier sont très bien partis mais je ne pense pas qu'ils vont continuer à ce rythme mais avec l'avance qu'ils ont, ils ont le temps de voir venir...

Dimanche 29 Août 2010 17:59

Citation de nasri58 :
Je vois Nancy, Brest et Arles Avignon desendrent en ligue 2.

Tu cherches vraiment à ce que j'intervienne là, c'est pas possible autrement !!! Bon, bien sur je ne vois pas Nancy descendre et surtout, je ne l'espère pas.
Je pense que le championnat va être très serré cette année, difficile de dire qui va descendre car même Arles-Avignon a des chances de revenir car contrairement à Grenoble l'année dernière, je trouve qu'Arles ne joue pas si mal que ça...

Dimanche 29 Août 2010 14:33

Citation de Old rider :
On va partir la veille Rodolphe et dormir à l'Hôtel Campanile ; tranquilles quoi. On y va pour s'amuser ; sans prétention aucune à part faire du mieux qu'on peut au bout de la table. Émoticône

Ok, profitez bien de votre week-end et éclatez-vous bien ! N'oubliez pas d'aller faire le plein au Luxembourg Clin d'oeil

Dimanche 29 Août 2010 13:49

Citation de Bapt EMV :
Beaucoup de gens ont longtemps cru que les pelouses synthétiques de Nancy et Lorient pouvaient "fausser" le championnat, mais finalement au vu des résultats de Nancy on peut s'apercevoir que ce sont les nancéens qui sont gênés par leur terrain: 2 matches, 2 défaites, 0 buts marqués, 5 buts encaissés...

Ouais, je sais pas si c'est la pelouse ou le niveau de l'équipe... L'année dernière, Nancy avait déjà eu des résultats plus que médiocres à domicile...
Lorient s'en sort pas mal sur cette pelouse...

Dimanche 29 Août 2010 13:47

Sujet : Sport > Transferts
Citation de Bapt EMV :
Le PSG tient peut-être le défenseur central tant recherché: Pape Diakhaté du Dynamo Kiev pourrait être prêté au PSG cette saison.

Très bon défenseur qui a fait ses classes à Nancy ! Émoticône

Samedi 28 Août 2010 22:41

Citation de chab25 :
ben alors du coup c'est le quel le mieux?? thionville ou luneville??

Maikeul défend son club, c'est normal...
Si vous cherchez un gros tournois, en effet, celui de Thionville sera plus important et il y aura certainement de plus gros lots. Mais il ne faut pas négliger le temps de route depuis Montbé, y a bien 3h30 de route, ce n'est pas rien si un de vous va loin dans un tableau.
Lunéville, ce sera plutôt 2h de route mais certainement moins de participants qu'à Thionville

Samedi 28 Août 2010 22:36

Citation de Sasotzu :
Nan mais essaie sérieux faut essayer au moins une fois et tu pourras plus t'en passer MDR

Par contre ça s'use vite ces merdes :/

Moi, je fais une saison avec...

Samedi 28 Août 2010 22:29

Pas sur que Paris ait eu beaucoup de proposition à 10millions pour Sakho ! Sinon, ils l'auraient surement laissé partir car ils ont besoin de trésorerie ! Mais ils ont aussi besoin de défenseurs !!

Samedi 28 Août 2010 15:58

Citation de Old rider :
Citation de wolfgangamadeus :
Si on va un peu plus au Nord, il y a Thionville le 26 septembre aussi.

Oué, Kem et moi, on pensait aussi un peu à celui de THIONVILLE http://www.thionville-tt.net/index.php?page=tournoi_interregional... pour jouer un peu des gens qu'on ne connaît pas ; ça peut être sympa pour une fois non ? A étudier ... on en reparle si tu veux Dédé ? Émoticône

Plutôt que Thionville, si vous voulez aller en lorraine, il y a aussi Lunéville en même temps, ça vous fait quand même moins loin Clin d'oeil

Samedi 28 Août 2010 15:46

Citation de Flubibi :
dans se cas... xiom va vraiment sans maitre plein les poches !

Sans maître pour prendre les décisions, difficile de s'en mettre pleine les poches Clin d'oeil

Samedi 28 Août 2010 15:40

Citation de chillingfool :
L'Energy X-Soft est assez similaire au Pryde 30, mais n'est pas plus adhérent...
L'Express X-Soft est un peu plus dur que le Pryde 30, et un peu plus adhérent selon moi.
Mais il n'est pas aussi explosif je trouve Pleurer

Je vais pour ma part essayer le nouveau Magna TS II.
C'est le Topsheet du Stiga Magna avec la mousse du Boost TS. Cette combinaison m'a l'air très alléchante, car très tendre avec un topsheet très adhérent ! Maintenant 'faut voir si il aura cet effet trampoline...

Il faut dire que le Pryde 30 est un des revêtements les plus adhérents de sa catégorie. Trouver un revêtement ayant plus d'adhérence et encore plus explosif risque d'être assez compliqué.

Samedi 28 Août 2010 15:39

Citation de pro du picot 62 :
J'ai environ gagné 800€

Émoticône 800€ de gains en tournois sur une saison en étant 13 ! Félicitations ! Profites-en , je ne suis pas sur que tu arriveras à faire ça toutes les saisons ! En général les tournois coûtent plus qu'ils ne rapportent Clin d'oeil

Samedi 28 Août 2010 15:36

Citation de Flubibi :
Citation de rodjack :
Pour tous les essais, les tournois, les maillots, mes plaques, mes 3 bois de def, mon nouveau sac et chaussures je dois froler les 400€ =S

A 16ans !! Et c'est qui qui paie ??

Tu veut en venir ou en posent cette question ??

Nulle part, c'est simplement une question ouverte. J'ai eu sa réponse depuis, s'il arrive à gagner cette somme là en tournois, tant mieux, il finance seul ses fortes dépenses dans le ping, c'est sa passion donc je n'ai rien à redire.
Par contre, si ça devait être ses parents qui financent tous ses désires, je trouverais ça un peu limite... Après si les parents acceptent... Que ce soit les parents qui paient la licence ok mais pour le reste, à chacun de se prendre en main. Personnellement, mes parents ne m'ont jamais payé mon matos de ping et je trouvais ça plutot normal (ah si parfois, je demandais un revêtement pour mon anniv ou noël...)

Samedi 28 Août 2010 13:27

Avant, je jouais avec Energy Xtra et je suis passé au Pryde 30. Les 2 sont assez similaires, tu peux essayer mais perso, je préfère le Pryde 30.

Vendredi 27 Août 2010 18:45

Pour tous les essais, les tournois, les maillots, mes plaques, mes 3 bois de def, mon nouveau sac et chaussures je dois froler les 400€ =S

A 16ans !! Et c'est qui qui paie ??

Vendredi 27 Août 2010 18:44

Moi, - de 50€
2989 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Résolu