Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment coller les picots

Lundi 25 Juin 2007 16:44

Incité à essayer le dr Devil, je me suis battu avec vaillance pour le coller, mais je n' ai pu obtenir qu' un objet bizarre,une chose molle qui débordait du bois, se gondolait, se bombait, se décollait par endroits: un truc de film d' horreur. Grand merci à qui me donnera l' astuce pour m' en sortir..

Lundi 25 Juin 2007 16:49

Tu piques les 4 coins avec des punaises , tu passe ta colle et ça évite qu'il se recroqueville une fois qu'il a reprit sa forme initiale soit tu repasses une couche et re-opération , de la colle ( une bonne couche ) sur le bois une fois que c'est sec tu roule ta plaque en commençant ver le manche !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2007 16:50 par megatop

Lundi 25 Juin 2007 16:52

Meilleure moyen quand il est neuf mettre une feuille auto-collante double face !

Lundi 25 Juin 2007 16:52

Deja decoupe ta plaque de maniere a ce qu elle soit du meme rayon que le bois Clin d'oeil.
Ensuite il faut etre habile de ses mains , la premiere fois ca surprend mais ensuite tu seras un dieu du collageContent.

Lundi 25 Juin 2007 17:39

ayant acheté 2 dr evil il y a deux semaines, j'ai eu le
même problème que toi... j'ai joué une fois et recollé ensuite
car ils se décollaient... de plus une plaque commencait
à se couper lors de la seconde opération. bref, un peu
le même calvaire que toi. maintenant je pense avoir réussi
après moult patience !!!

heureusement, le prix est tout de même intéressant,
mais bon on va pas en mettre un neuf à chaque entrainement !
e pericoloso sporgersi

Lundi 25 Juin 2007 17:56

moi je mets du scotch au lieu des punèses et je laisse bien séché 30 min apres il faut y aller petit a petit avec le rouleau
vive la fin de la colle

Lundi 25 Juin 2007 18:00

sans mousse c plus dur a coller!
le mieux c les feuilles autocollantes !

Lundi 25 Juin 2007 19:08

Le mieux c'est une feuille autocollante ... Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 19:22

je compatis avec leviok .Rire

Lundi 25 Juin 2007 22:19

Tu ne colle que le bois(une bonne couche) puis tu enroule ta plaque autour d'un stylo et tu n'a plus qu'a appliquer ta plaque...

Lundi 25 Juin 2007 22:21

Citation de Mcalimero :
Tu ne colle que le bois(une bonne couche) puis tu enroule ta plaque autour d'un stylo et tu n'a plus qu'a appliquer ta plaque...

Si elle est neuve et même ça tiendra jamais , aprés tu fais comme tu veus , avec cette méthode tu es quitte a recoller !

Lundi 25 Juin 2007 22:29

Merci à tous, j' ai essayé le scotch, selon le conseil de Bourrin, on dirait que ça tient, rendez-vous au prochain entrainement...

Lundi 25 Juin 2007 22:32

Citation de leviok :
Merci à tous, j' ai essayé le scotch, selon le conseil de Bourrin, on dirait que ça tient, rendez-vous au prochain entrainement...

Sympa leviok , on est pas 25 mais mais beaucoup savent faire aussi ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 22:45

Citation de Laplaud :

Émoticône ça va impec, la feuille autocollante, en prenant soin toutefois la peine de l'étaler sur le bois avec un rouleau. Résultat parfait et durable avec le Dr Evil, je l'ai fait !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Juin 2007 22:48

ps: voici les conseils de Daniel, de Misterping, que je viens de recevoir:
poser le dr evil sur une surface plane, l' encoller, le laisser sécher complètement
encoller le bois, le laisser sécher complètement
poser délicatement le bas du revêtement sur le bois, et avec un rouleau ou un objet cylindrique, l' apposer sur le bois
il se peut que des bulles se forment, ce n' est pas grave, elles vont disparaitre
si le dr evil se recroqueville trop, n" hésitez pas à punaiser les côtés

Mais Laplaud a sans doute raison, (encore fallait-il penser à commander des feuilles auto-collantes!)

Lundi 25 Juin 2007 22:51

Citation de megatop :
Meilleure moyen quand il est neuf mettre une feuille auto-collante double face !
Citation de Gilles71 :
Citation de Laplaud :

Émoticône ça va impec, la feuille autocollante, en prenant soin toutefois la peine de l'étaler sur le bois avec un rouleau. Résultat parfait et durable avec le Dr Evil, je l'ai fait !

Lundi 25 Juin 2007 22:53

Citation de bourrin :
moi je mets du scotch au lieu des punèses et je laisse bien séché 30 min apres il faut y aller petit a petit avec le rouleau

+1. Fait ça dès la 1ère fois (en fait quand j'ai vu la galère que le mec de Friendship connaissait en collant le caoutchouc sur une mousse séparée !), quand j'ai fini par collé en version OX.
Ensuite pour changer de bois, je ne colle plus que le bois et plus le caoutchouc, ça suffit si le bois n'est pas verni.
Pour l'instant ça tient impec, pas de bulle en vue.

Lundi 25 Juin 2007 22:55

Citation de leviok :
ps: voici les conseils de Daniel, de Misterping, que je viens de recevoir:
poser le dr evil sur une surface plane, l' encoller, le laisser sécher complètement
encoller le bois, le laisser sécher complètement
poser délicatement le bas du revêtement sur le bois, et avec un rouleau ou un objet cylindrique, l' apposer sur le bois
il se peut que des bulles se forment, ce n' est pas grave, elles vont disparaitre
si le dr evil se recroqueville trop, n" hésitez pas à punaiser les côtés

Mais Laplaud a sans doute raison, (encore fallait-il penser à commander des feuilles auto-collantes!)

évite cette méthode , j'explique dès que tu encolles il va s'enrouler et se coller sur lui-même, bonjour la galère tu n'auras pas le temp de laisser sécher , je sais de quoi je parle ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 22:56

Citation de catlover :
Citation de bourrin :

+1. Fait ça dès la 1ère fois (en fait quand j'ai vu la galère que le mec de Friendship connaissait en collant le caoutchouc sur une mousse séparée !), quand j'ai fini par collé en version OX.
Ensuite pour changer de bois, je ne colle plus que le bois et plus le caoutchouc, ça suffit si le bois n'est pas verni.
Pour l'instant ça tient impec, pas de bulle en vue.

Les 2 méthodes son bonnes !

Lundi 25 Juin 2007 23:21

Du Scotch double face pour moquette.

Facile et impeccable... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements