Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revetements "high tension" de Butterfly

Mardi 26 Juin 2007 23:08

Voila tout est dans le titre.....

Selon vous que valent ces revetements "plus dynamique" avec colle rapide, sans colle rapide....

Et surtout la grande question sont-ce des revetements type tensor, formula... enfin colle rapide intégrée....???? car j'en doute de plus en plus......

Enfin classez selon vous les plus interessant dans les diverses categories de jeu: topspin frappé,frappe, topspin rotation, bloc, petit jeu et remise.....

Voila j'en appelle a tous les butterflyophiles.....

Mardi 26 Juin 2007 23:10

1er : EGP de Joola en max pas besoin de colle rapide > pour tout faire en attaque

Mardi 26 Juin 2007 23:11

C pas 1 Butterfly mais bon, c une super plaque OFF++

Mardi 26 Juin 2007 23:40

Bah c'est le même principe que le tensor, à savoir une tension intégrée au RVT. Mais la différence vient du fait que le high tension n'est pas destiné à donner l'effet "colle rapide" mais plus une rapidité et un dynamisme supérieurs tout en gardant des sensations assez proches des RVTS classiques (pas de double effet notamment)

Mardi 26 Juin 2007 23:56

butterfly, va sortir le BRAÏCE SPEED bientot, + d'infos surrevetement butterfly

Mercredi 27 Juin 2007 08:17

Oui, vivement les 1ers essais !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 27 Juin 2007 10:46

Citation de Maikeul :
Voila tout est dans le titre.....

Selon vous que valent ces revetements "plus dynamique" avec colle rapide, sans colle rapide....

Et surtout la grande question sont-ce des revetements type tensor, formula... enfin colle rapide intégrée....???? car j'en doute de plus en plus......

Enfin classez selon vous les plus interessant dans les diverses categories de jeu: topspin frappé,frappe, topspin rotation, bloc, petit jeu et remise.....

Voila j'en appelle a tous les butterflyophiles.....


comme je te l'ai déjà dit, le hight tension chez butterfly n'est pas un tensor dans le sens ou ca n'essaye pas de remplacer la colle rapide. c'est une dynamique différente, supplémentaire qu'il place dans le revêtement. Ceux-ci ont l'avantage par rapport aux tensors d'être plus régulier dans la réponse, plus linéaire. j'aime bien l'expression " comme un revêtement normal mais plus dynamique" c'est exactement ca. Maintenant, les nouveau tensor sont peut être plus linéaire que les anciens et la différence est peut être moins marquée.

Pour ce qui est top top frappé et autre, je préfère le hight tension car étant plus linéaire, plus fidèle dans la réponse, je sais exactement comment va réagir ma raquette, et ça, ça joue bcp sur la confiance, notamment en contre top et en bloque. Mais c'est vrai que je serais peut etre un poil plus heureux si butterfly plaçait des topsheet plus adhérent, ca m'aiderais bcp au service.

Pour ce qui est de la colle: Ils sont tous bcp plus agréable a jouer avec de la colle notamment bryce FX et Cermet, ces 2 la c'est du gaspillage de les jouer sans colle.
Il n'y a que le catapult qui ne gagne pas grand chose avec la colle, si ce n'est une perte de régularité plus grande que le gain de vitesse.

A essayer aussi les nouveau qui sorte ( si le prix est abordable ): Bryce speed et Bryce fx speed

Ps: pour ce qui est de ton coup droit c'est une daube j'ai jamais aimé le sriver g2 fx par rapport au catapult, mais pour modéré ces dire, je n'ai joué qu'une demis heure avec (sriver g2 fx).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 10:53 par DareDevil

Mercredi 27 Juin 2007 11:44

Le solcion est censé donner un effet colle rapide, non?

Mercredi 27 Juin 2007 14:37

La gamme Bryce, Cermet, Catapult, Sriver G2 aussi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Juin 2007 16:12

Citation de Gilles71 :
La gamme Bryce, Cermet, Catapult, Sriver G2 aussi !


C'est nouveau ça ^^

Mercredi 27 Juin 2007 19:03

pour ce qui est du Sriver G FX, c'est un echange avec Kam88 (juste pour essai ) contre un plasma 380
Ce n'est pas transcandant, mais bon j'avais envie d'essayer sans me ruiner Émoticône

la je vais essayer un LKT torrent EGS et un Prize Liqin pour mon CD... pour le revers je ne change pas... Sriver eL forever (ptet parce que j'ai un meilleur revers... Émoticône )

Quelqu'un connait-il le Solcion???

Mercredi 27 Juin 2007 19:35

Je sais qu'un forumer l'a essayé mais j'sais plus qui

Mercredi 27 Juin 2007 21:55

c moi (enfin peut etre y en a t il d'autres)

mes impressions : j'ai trouvé cette plaque extra, elle est vraiment tres dynamique et j'ai vraiment ressenti un effet colle rapide comparé aux autres tensors et autres stockage d'energie. le seul hic pour moi mais qui n'en sera pas un pour d'autre est son extreme tendresse (il est marqué 28° !!!), cela se rapproche a mon gout d'un mark V 30 collé. Avec une mousse plus dure ce serait pour moi le sans faute.(vivement le Bryce speed ???)

Mercredi 27 Juin 2007 23:32

ah ouais!! c 'est vraiment tres mou comme plaque!!!!


Il fait partioe de la nouvelle generation de Tensor du style EGP, Nimbus etc......

Jeudi 28 Juin 2007 23:36

28° c'est ce qu'indique Butterfly sur son site mais en même temps ils donnent le Bryce à 35° ce qui ne correspond pas à mon expérience, donc je pense que Butterfly a sa propre échelle de dureté des mousses ce qui rend la comparaison sur papier avec les autres marques plutôt difficile.

Vendredi 29 Juin 2007 00:29

Citation de pilami :
28° c'est ce qu'indique Butterfly sur son site mais en même temps ils donnent le Bryce à 35° ce qui ne correspond pas à mon expérience, donc je pense que Butterfly a sa propre échelle de dureté des mousses ce qui rend la comparaison sur papier avec les autres marques plutôt difficile.


Exact.......

Mais pour ma part, ca sera un peu tendre tout de même...
Je pense qu'il se situe aux alentours de 38°

Mais je pense surtout qu'ils se foutent de la gueule du monde chez BTY avec cette plaque a 45 euros!!!! Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 02:13

Citation de kiss cool :
Citation de Gilles71 :
La gamme Bryce, Cermet, Catapult, Sriver G2 aussi !


C'est nouveau ça ^^


Non, c'est pas nouveau! C'est écrit sur tous les catalogues BUTTERFLY, Wack, etc..., ça s'appelle "HIGH TENSION" (très clair...) et ça figure sur tous les emballages des dits revêtements ! Maintenant, on peut toujours disserter sur les différences entre "tension
intégrée" et "effet colle rapide", pour moi, y'en a pas: on met le caoutchouc sous tension, comme le fait la colle rapide ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 02:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Juin 2007 09:06

Citation de Maikeul :
[
Mais je pense surtout qu'ils se foutent de la gueule du monde chez BTY avec cette plaque a 45 euros!!!! Émoticône


Et en plus s'il faut le changer tous les trois mois car il s'use très vite, il faudra encore casser sa tirelire...

Vendredi 29 Juin 2007 12:06

Citation de Gilles71 :
Citation de kiss cool :
Citation de Gilles71 :
La gamme Bryce, Cermet, Catapult, Sriver G2 aussi !


C'est nouveau ça ^^


Non, c'est pas nouveau! C'est écrit sur tous les catalogues BUTTERFLY, Wack, etc..., ça s'appelle "HIGH TENSION" (très clair...) et ça figure sur tous les emballages des dits revêtements ! Maintenant, on peut toujours disserter sur les différences entre "tension
intégrée" et "effet colle rapide", pour moi, y'en a pas: on met le caoutchouc sous tension, comme le fait la colle rapide ! Émoticône


Oué non y'a justement des différences que j'ai exposées dans un post plus haut Clin d'oeil

Vendredi 29 Juin 2007 12:20

kiss cool : commentaire de BUTTERFLY sur le Catapult : "Avec Catapult, vous jouez comme fraichement collé, mais sans coller".
Alors ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements