Mardi 26 Juin 2007 09:58
Avantage d'une mousse: Je pense pour attaquer et en pratique pour coller le Pl car sans mousse c'est galère!Mardi 26 Juin 2007 10:06
Il me semble qu'il y a deja eu un sujet du genre (picot long avec ou sans mousse ?)Mardi 26 Juin 2007 12:23
Je serais interessé d avoir l avis de varispin sur le fait que le picot avec mousse chop plus fort... Je essayé face au robot un certain nombre de fois de chopper avec mousse et sans mousse le c8, les deux avec le meme energie, et ma conclusion etait que le sans mousse chopper vraiment plus fort.Mardi 26 Juin 2007 12:44
Mardi 26 Juin 2007 12:45

Mardi 26 Juin 2007 14:16
lool xDMardi 26 Juin 2007 14:20
Sur la solidité, c'est l'inverse : picots plus fragiles avec mousse. Pour en avoir parlé avec lui, bodt1, varispin a mis un peu de mousse (0,5) car la chop est effectivement plus forte et l'attaque facilitée. Plus pour des questions de sensation que de vitesse je pense : si on veut ramener une balle à 5m de la table sans mousse, je ne pense pas que ça soit plus difficile qu'avec, peut-être même au contraire : simplement, la balle sera moins coupée, surtout sur un top sans trop d'effet (à 5m) ou un top mou (proche de la table).Mardi 26 Juin 2007 14:21
je voulais dire l'inverse
: picots plus fragiles SANS mousse (cassent car directement en contact avec une surface très rigide, le bois). Désolé
Mardi 26 Juin 2007 14:38
: picots plus fragiles SANS mousse (cassent car directement en contact avec une surface très rigide, le bois). Désolé 
Mardi 26 Juin 2007 14:48
Mardi 26 Juin 2007 15:02
Il msemble que Hervek disais que la plupart des picots qu'il avait utilisé cassais monté sur mousse, tandis que sans (et monté avec une feuille double face) ils resistais plus longtemps ...Mardi 26 Juin 2007 15:25
Mardi 26 Juin 2007 15:26
Oui. c'est ridicule de reprendre quelqu'un en disant une connerie...
Mardi 26 Juin 2007 15:58
Généralement on dit que le OX va mieux pour un jeu à la table et le picot avec mousse va mieux en recul. J'ai peu d'expérience de picots avec mousse, mais de ce que j'ai pu tester, cela me semble correct. Mais bon, peut-être qu'avec l'habitude, je pourrais arriver à avoir un bon contrôle à table avec une légère épaisseur...Mardi 26 Juin 2007 17:34
L'avantage d'avoir une mousse pour défendre est le fait de pouvoir mieux attaquer, et de pouvoir générer de l'effet sur les balles molles. Ensuite, certains disent que ça choppe mieux sans mousse, j'en pense que si on est trop "passif" (pas au mauvais sens du terme) en défense, c'est peut-être vrai, mais en défendant en accélérant très vite le poignet (faire la "cuillère" comme certains disent), la mousse permet aussi d'accentuer l'effet.Mardi 26 Juin 2007 20:04
C'est marrant, j'ai essayé le Plaio CK531A, le Curl P1R et le 955 avec mousse et je ne les trouve pas plus pratique qu'un ox, au contraire, je les trouve plus rapides et plus difficile à contrôler.
Mardi 26 Juin 2007 21:44
avec mousse :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements