Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avantages / inconvénients d'une mousse sur PL rugueux ?

Mardi 26 Juin 2007 09:58

Avantage d'une mousse: Je pense pour attaquer et en pratique pour coller le Pl car sans mousse c'est galère!

Au contraire, l'inconvenient d'une mousse est au niveau controle et inversion d'effet moindre que 0x et niveau controle aussi moins bon je pense.

Et vous qu'en pensez-vous?

Mardi 26 Juin 2007 10:06

Il me semble qu'il y a deja eu un sujet du genre (picot long avec ou sans mousse ?)

Pour te répondre si je me souviens bien, l'avis général était qu'avec mousse la défense classic était plsu efficace (je parle avec un rugueu) les retours était plsu rapide et plus coupé, les attaques était plsu faciles aussi, inconvenients : plsu de temsp pour se régler en longueurs de balles (vitesse plsu importantes), le controle était diminué et les picots se cassaient plsu facilements.

Sans mousse : plsu de control, plsu lent, plus facile en adaptation, plsu solide, mais un peu moin efficace et attaque beaucoup plsu dur.

Mardi 26 Juin 2007 12:23

Je serais interessé d avoir l avis de varispin sur le fait que le picot avec mousse chop plus fort... Je essayé face au robot un certain nombre de fois de chopper avec mousse et sans mousse le c8, les deux avec le meme energie, et ma conclusion etait que le sans mousse chopper vraiment plus fort.

Je pense que le fait que tout les champions jouent avec un picot avec un mousse vient du fait que le picot est plus rapide, et si on regarde bien, ils choppent vraiment tres loin de la table, a 5-6 metres, plus loin que la plupart des defenseurs jusqu'a 25/numero. C'est pourquoi ils ne peuvent pas utiliser un sans mousse, car sinon la table n'atteindrait jamais la table en defense.

Mardi 26 Juin 2007 12:44

Citation de botd1 :
car sinon la table n'atteindrait jamais la table en defense.

la balle plutot sauf si tu veux faire un jeté de table Clin d'oeil

Mardi 26 Juin 2007 12:45

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de botd1 :
car sinon la table n'atteindrait jamais la table en defense.

la balle plutot sauf si tu veux faire un jeté de table Clin d'oeil

C'est noté, j'envoie la proposition à la FFTT
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 12:46 par onclearthur

Mardi 26 Juin 2007 14:16

lool xD

Mardi 26 Juin 2007 14:20

Sur la solidité, c'est l'inverse : picots plus fragiles avec mousse. Pour en avoir parlé avec lui, bodt1, varispin a mis un peu de mousse (0,5) car la chop est effectivement plus forte et l'attaque facilitée. Plus pour des questions de sensation que de vitesse je pense : si on veut ramener une balle à 5m de la table sans mousse, je ne pense pas que ça soit plus difficile qu'avec, peut-être même au contraire : simplement, la balle sera moins coupée, surtout sur un top sans trop d'effet (à 5m) ou un top mou (proche de la table).

Mardi 26 Juin 2007 14:21

je voulais dire l'inverse MDR : picots plus fragiles SANS mousse (cassent car directement en contact avec une surface très rigide, le bois). Désolé Content

Mardi 26 Juin 2007 14:38

Citation de Wang-Tao Païpaï :
je voulais dire l'inverse MDR : picots plus fragiles SANS mousse (cassent car directement en contact avec une surface très rigide, le bois). Désolé Content

Tu l'as échappé belle ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Juin 2007 14:48

Citation de Gilles71 :

C'est pour ça que je prend toujours au max 1mm.

Mardi 26 Juin 2007 15:02

Il msemble que Hervek disais que la plupart des picots qu'il avait utilisé cassais monté sur mousse, tandis que sans (et monté avec une feuille double face) ils resistais plus longtemps ...

Mardi 26 Juin 2007 15:25

Citation de tiptapetsupertop :
Il msemble que Hervek disais que la plupart des picots qu'il avait utilisé cassais monté sur mousse, tandis que sans (et monté avec une feuille double face) ils resistais plus longtemps ...

Mais je pense que l'expérience de la majorité des picoteux montre l'inverse.

Mardi 26 Juin 2007 15:26

Citation de Gilles71 :

MDR Oui. c'est ridicule de reprendre quelqu'un en disant une connerie... Content

Mardi 26 Juin 2007 15:58

Généralement on dit que le OX va mieux pour un jeu à la table et le picot avec mousse va mieux en recul. J'ai peu d'expérience de picots avec mousse, mais de ce que j'ai pu tester, cela me semble correct. Mais bon, peut-être qu'avec l'habitude, je pourrais arriver à avoir un bon contrôle à table avec une légère épaisseur...

Mardi 26 Juin 2007 17:34

L'avantage d'avoir une mousse pour défendre est le fait de pouvoir mieux attaquer, et de pouvoir générer de l'effet sur les balles molles. Ensuite, certains disent que ça choppe mieux sans mousse, j'en pense que si on est trop "passif" (pas au mauvais sens du terme) en défense, c'est peut-être vrai, mais en défendant en accélérant très vite le poignet (faire la "cuillère" comme certains disent), la mousse permet aussi d'accentuer l'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 17:35 par spirit

Mardi 26 Juin 2007 20:04

C'est marrant, j'ai essayé le Plaio CK531A, le Curl P1R et le 955 avec mousse et je ne les trouve pas plus pratique qu'un ox, au contraire, je les trouve plus rapides et plus difficile à contrôler.

Oui je sais, Cajemi ma conseillera de m'entrainer avec mousse et que je lui dirai merci aprèsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Juin 2007 21:44

avec mousse :
principal avantage, bien plus polyvalent en terme de changements d'effets, on peut en particulier en défense avoir un très grand éventail entre balles plates, flottantes, coupée, voire très coupée, et ce même sur balle molle (enfin très coupée demande alors un gros niveau). Démarrage facilité, jeu se rapprocahnt plus du jeu avec soft.
inconvénients : parfois trop rapide et donc pas toujours facile à controler en longueur, prend plus l'effet et inverse moins, moins de changemetn de rythme à la table.

sans mousse :
permet des coups plus ralentis et "méchants" en terme d'inversion, de balle flottante, et surtour changement de rythme (j'ai souvent l'impression que la balle "meurt" sur la table en fin de trajectoire). Pour ceux qui aiment un toucher sec, plus facile à jouer.
inconvénients : permet plus difficilement de mettre de l'effet propre, lent (en fonction du niveau et de l'adversaire peut être un handicap car balles moins tendues), demande des gestes plus tordus pour attaquer ou contrer

En gros ce sont mes conclusions sachant que je n'ai que 3 heures de picot sans mousse dans le bras, qui plus est ce n'est pas le même que j'ai l'habitude de jouer.
C'est le C8 est c'est car je le trouve trop rapide même en 0.6 mm de mousse, par rapport au 755, que j'ai été ammené à essayer sans mousse (vu que j'ai un bois défense). Je pense continuer OX car j'essaie de tourner un max pour surprendre en attaquant top frappé ou rotation en revers quand l'adversaire croit me bloquer en balles "tranquilles", ou l'obliger à jouer avec effet et rendre le picot plus efficace dans ce cas. Ca permet donc aussi de changer le rythme un maximum, bref de pourrir la tactique adverse.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements