Fertois si tu fais ça et que tu emmènes les 2 sèvres chez nous, faut d'abord leur dire qu'il n'y a pas de championnat à 4 en Pays de Loire et qu'à 6 ca convient très bien...
oui d'accord mais 2 victoires de beaufou et le maintien est dans la poche aussi... Idem pour Tours... donc si Ploemeur a son destin dans les mains, les autres aussi...
Gavroche23, ton raisonnement me parait un peu simpliste non??
Un règlement est fait pour être respecté mais encore faut il savoir modifier un règlement qui semble pas très bon.... Et modifier un règlement la ligue sait le faire elle le change souvent...Championnat de 6 à 4, 2 poules de 6 au lieu d'1 de 8 et j'en passe.... Je suis sur qu'il y aura d'autres changements bientôt si c'était nécessaire....
Il n'y a aucun brulage filles/garçons donc oui une fille peut jouer en R3 garçons... Je peux te l'assurer car c'est ce qui se passe dans mon équipe ou ce weekend une joueuse de Pro B a joué avec nous en R3.
Je pense aussi que la règle des brulages ne sera pas remise en cause... Mais je pense que le système actuel du chmpionnat non plus car il avantage bien les "gros" clubs... qui sont bien représentés dans les différentes instances pour que ça ne change pas ou si ca change c'est que ca les arrangent bien comme Poitiers par exemple en poitou charentes qui a décidé de passer les équipes de 6 à 4 pour pouvoir faire descendre des joueurs et avoir des équipes fortes partout....
Personnellement je reconnais ceetains abus mais je ne suis pas convaincu que les autres propositions soient meilleurs donc je suis pour ne rien changer en reconnaissant faire parti d'un club pouvant bénéficier parfois du système actuel.
Ouah... un sujet qui passionnen en tout cas... J'ai bossé cette aprèm et je reviens y'a 3 pages de textes... Et je félicite car ce sont des interventions constructives ce qui change un peu de certains sujets....
MOi je continue de penser que ce problème existe en effet mais qu'il est le fait surtout de gros clubs qui peuvent se le permettre et qu'ils ont raison de le faire si le règlement le permet et que ca rentre dans leur politique sportive.
Je prend le cas chez nous ou on a une équipe 2 en Pn faible et une R3 moyenne en équipe 3. On a pas voulu sacrifier la Pn et elle va descendre quand même et notre R3 qui aurait pu jouer la monter va juste se maintenir... Sportivement on a peut etre été "clean" mais si on prend l'intérêt du club, on va se retrouver avec R1 et R3 alors qu'on aurait pu avoir R1 et R2 et permettre à nos jeunes de jouer en R2...
Même s je suis assez d'accord sur le constat, avec des abus parfois énorme, je pense que chaque club a droit à sa politique sportive et donc je ne suis pas forcément pour tout changer... De plus pour mon cas personnel, j'ai un classement encore assez haut et je ne souhaite plus jouer dans les équipes 1 et 2 de mon club donc je joue en R3 avec des jeunes et avec cette formule je fais quoi ???
Il me semble plus urgent de règler les problèmes de calendrier et de nombre de joueurs par équipes qui changent d'une région à l'autre voir d'un département à l'autre dans la même région.
Maintenant Michell22 a le mérite de poser un problème qu'il faut règler et il serait donc bien que bcp participent au débat....
je rajoute même qu'ils ont fait la même chose la journée d'avant sur nous en R3 en venant avec 19/19/18/17/15/14 alors que la PN jouait avec 15/13/8/8/8/8
Les joueurs nous ont dit que le club sacrifiait la PN sur cette phase pendant 3 matchs et que ça reviendrait normal ensuite....
belle résistance de Beaufou qui s'incline 11/7 sur une belle et sympathique équipe de Montfort.
NOus venons de jouer Ste Luce et Montfort les 2 équipes fortes de la poule à mon avis... A nous maintenant de réussir à accrocher les autres matchs....
Ploemeur - ste Luce 3/11 Malgré mes origines bretonnes, je ne vois pas Ploemeur inquièter Ste Luce
Beaufou - montfort 10/10 ca sera dur pour nous mais nous serons enfin au complet et très motivé devant notre public
J. Tours - Neuilly 7/11
St Denis - Mortain 11/3
Mortain / Ploemeur 4/11
Ste Luce / Beaufou 10/10 (on peut tjrs rever...)
Montfort / Tours 11/5
St Denis / Neuilly 11/9 (je pense que St Denis alignera plus fort que lors de la journée 1)
Nokiller, t'as réussi à taper Rivoal ou pas???
Et arrete de draguer l'entraineuse.... Elle nous envoie des Sms ou elle se plaint de ton harcèlement....
et c'est Montfort sur Meu, pas Montfort..... Neully sur seine et non neuilly sur marne....
Perso je savais pour Tours mais j'ai fais vite pour simplifier.....
Sanso79,
1 je suis educateur salarié c'est vrai mais aussi bénévole dans 2 autres assosiations donc je crois savoir ce que c'est...
2 Dis moi ou tu as vu une critique de ma part sur es dirigeants de la ligue????
3 si ce forum a été créé je crois que c'est pour pouvoir discuter et donner son avis non?? donc je vois pas ce que tu peux reprocher... Maintenant tu peux ne pas participer mais je pense pas que tu puisse nous parler comme ça....
Je redonne juste ma position sur la forme : l'organisation de la Pn à 1 ou 2 poules, comme le championnat passé de 6 à 4, ca ne devrait pas être décidé arbitrairement à 3 ou 4 personnes mais discuté et proposé en AG.
Maintenant je m'en vais dans une région avec 1 Ph et avec des équipes de 6, donc tu vois bien que je suis pas directement concerné donc ne m'accuse pas de voir que pour ma pomme....