Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Quelles poules en PRO A / PRO B Dames ?

Jeudi 18 Juin 2009 13:59

Suite aux désistements et repêchages, quelles vont être en définitive les poules de PRO A et PRO B Dames ? Si j'ai bien suivi, voilà ce que cela pourrait donner :

PRO A : Evreux, St Berthevin/St Loup, Mondeville, KB, Grand Quevilly, Souché Niort, Lys, Joué lès Tours, Marmande, St Quentin

PRO B : Reims, Mirande, Echirolles-Eybens, Quimper, Serris, Miramas, Metz, Beaufou, Mulhouse, Marly/Elancourt

Est-ce que vous auriez des infos qui confirment ou au contraire modifient cette donne ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 23:29 par Chris

Jeudi 18 Juin 2009 15:36

Est-ce que Fontenay ne serait pas repêché en PRO B ?

Jeudi 18 Juin 2009 16:24

Lys Les Lannois ne redescend pas ?

Il devrait y avoir alors un repéchage en Pro B Dames....
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 18 Juin 2009 17:21

pas mal evreux, mondeville et grand quevilly en pro A... la normandie en force! ;-)

Jeudi 18 Juin 2009 17:26

Citation de Cunor :
Lys Les Lannois ne redescend pas ?

Il devrait y avoir alors un repéchage en Pro B Dames....


Peux-tu préciser ta pensée ?

Jeudi 18 Juin 2009 17:36

Désistement
Pro A : Beauchamp et Montpellier
Pro B : Nantes et Fontenay.

Les 2 équipes de pro A qui devaient descendre en pro B à savoir Lys et Joué Les Tours sont donc repéchée en pro A.
Les 2 équipes qui devaient descendre de pro B en N1 à savoir Miramas et Fontenay, Miramas repéchée en pro B et Fontenay a supprimé une équipe ou refuser le "repéchage en pro B" (car leur équipe 2 sera en N1 en sept 09)

Il fallait donc compléter avec 2 équipes de N1. La logique a voulu repéché l'équipe qui a finit 2ème dans la poule de Marmande à savoir l'entente Marly/Elancourt, et ensuite le meilleur 2ème des 2 autres poules à savoir Mulhouse.

Concernant Mulhouse, il y a un article sur leur site qui précise leur repéchage en pro B.

Si je ne me trompe pas, la démarche était donc celle-ci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2009 17:37 par Aurélie

Jeudi 18 Juin 2009 18:55

Je ne suis pas certain que Lys et Joué les tours jouent en Pro A l'année prochaine, je suis méme certain qu'une de ces équipes ne va pas jouer en Pro A l'année prochaine.

La FFTT va donc aller rechercher une autre équipe en Pro B Dames, enfin elle risque de s'amuser à trouver une équipe qui voudra jouer en Pro A
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 18 Juin 2009 19:14

Citation de Cunor :
Je ne suis pas certain que Lys et Joué les tours jouent en Pro A l'année prochaine, je suis méme certain qu'une de ces équipes ne va pas jouer en Pro A l'année prochaine.

La FFTT va donc aller rechercher une autre équipe en Pro B Dames, enfin elle risque de s'amuser à trouver une équipe qui voudra jouer en Pro A


Bonsoir,

A moins que les joueuses aient déjà signé avant l'annonce du maintien probable en ProA, l'occasion est trop intéressante pour ne pas la saisir.

Maintenant, si pour des raisons de budget ça arrête peut être un peut comme Beauchamp et Montpellier ça pourrait se comprendre.

Perso, je préférais que Lys se maintienne et veuille rester en ProA et que l'équipe soit la même l'année prochaine Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 18 Juin 2009 19:45

Re

J'ai eu la confirmation que l'année prochaine Lys sera de la partie en ProA avec une nouvelle recrue en plus de l'équipe actuelle.

Un soulagement pour certains y compris moi Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 19 Juin 2009 10:34

Citation de Aurélie :
Désistement
Il fallait donc compléter avec 2 équipes de N1. La logique a voulu repéché l'équipe qui a finit 2ème dans la poule de Marmande à savoir l'entente Marly/Elancourt, et ensuite le meilleur 2ème des 2 autres poules à savoir Mulhouse.

Le fait que Marly/Elancourt soit 2ème de la poule de Marmande n'a rien changé à mon avis. Le repêchage a concerné dans l'ordre les 2 meilleurs 2èmes, à savoir 1) Mulhouse, 2) Marly/Elancourt.

Les 2 ont accepté le repêchage. Pour Marly/Elancourt, la CNACG a donné son accord.

Par contre, si Joué lès Tours refuse de jouer en PRO A et si aucun club ne veut monter à sa place, je ne vois pas comment ça peut finir. Est-ce que la FFTT peut imposer à Joué lès Tours : c'est la PRO A ou rien du tout ?

Vendredi 19 Juin 2009 10:50

Article trouvé sur le site de la Nouvelle République :
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=S&num=1277161

Instructif. Effectivement, rien ne dit dans le réglement qui on repêche après le 9ème... Par contre il semble que Joué lès Tours soit volontaire. Enfin, je pense que cet article est inexact sur Beauchamp, je ne suis pas du tout certain qu'il s'agisse d'une décision de la CNACG. J'ai entendu parler d'un retrait volontaire... avant de se rétracter.

Dans ce cas, le feuilleton n'est pas terminé, puisque si Beauchamp obtient gain de cause, ça change tout pour les repêchages en PRO B...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2009 10:51 par Chris

Vendredi 19 Juin 2009 22:13

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi Beauchamp poursuivrai enfin ce serait du suicide...

Ils ont déjà laissé partir Fang-Li qui a elle seule faisait la majorité des points.

Si c'est pour des questions financière comme pour leur ProB faut pas chercher.

Ils ne pourront pas recruter suffisamment fort (donc qui coute des sous) pour espérer un maintien l'année prochaine, du moins c'est mon impression.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 25 Juin 2009 14:09

On a bien eu une poule de N1 à 9 l'an passé pourquoi pas une poule de PRO B à 11 cette saison. Il faudra bien trouver une solution de toute facon, et dire a des clubs qui ont été repéchés qu'il ne sont plus promus alors qu'ils ont dus recruter serait mal vu je pense.
Affaire à suivre, on m'a parlé d'une réunion de la fédé qui aurait lieu fin juin, quelqu'un a des nouvelles sur cette date ?
Merci

Lundi 29 Juin 2009 13:28

Beauchamps ne reprend pas en pro A.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 29 Juin 2009 18:19

Qui jouera donc en PRO A ? Joué les tours ou Reims ou autre ?

Lundi 29 Juin 2009 20:20

Pas reims visiblement car ils ont refusé la montée proposée par la fédé..; et c'est confirmé sur le site de leur club.

Jeudi 02 Juillet 2009 07:23

C'est officiel: le TT Joué est repêché en Pro A dames.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
2
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes