Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jhanos

Messages de Jhanos - Page 2

Dimanche 11 Octobre 2009 21:13

ok merci beaucoup pour l'information, je vais tester ca bientot Content

Dimanche 11 Octobre 2009 20:09

Il y a d'autres joueurs combi (hormis julot) qui utilise cette plaque ou qu'ils l'ont testé.
Je pense principalement à l'utilisation de ce bois avec un soft pour profiter encore plus de l'avantage en contre (il y a un avis qui a visiblement été déçu du "mariage" soft samsonov alpha , à cause de sa mauvaise gestuelle selon ses dires) .

Julot--> avec ton grass d tecs pas de problème de contrôle ? La prise en main est venu rapidement avec le picot?

Jeudi 24 Septembre 2009 11:43

Pour la division c'est départementale.

Le problème que j'ai c'est que quand je vois le service bien faux, je me déconcentre.

Je m'explique

Si je pousse le cas à l'extrême, la situation suivante est HYPOTHÉTIQUE ( ca n'a pas beaucoup d'importance dans l'absolu c'est juste pour clarifier ce point des règles).

Je joue un match contre un joueur, il a servi durant ce match de manière normale (pas de perfection mais bon comme tout un chacun). On se retrouve à la belle à 10-09 et la il fait volontairement un lancé hors norme, qui me déconcentre (car je pense que le point va etre remis) et il gagne le match.

Avec du recul, il a mérité son match si le joueur qui reçoit (un joueur comme moi) est pas capable de se concentrer mieux que cela.
Mais il n'empêche que le joueur hypothétique qui perds un match pour cela, doit avoir les nerfs.

Voila j'espère avoir mieux explicité mon problème.

Vidar --->oui je tacherai de ne pas lever le bras dans ce cas ^^
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 11:46 par Jhanos

Vendredi 18 Septembre 2009 16:46

Il est clair que aucun lancé n'est parfaitement vertical, les miens compris bien entendu (surtout que je suis pas une référence).
Mais il y a une certaine limite entre à peu prés vertical comme pour un service classique et quand le serveur foire son service et qu'il doit bouger.

Bon maintenant tout le monde semble à peu prés d'accord pour dire que je ne dois pas lever ma main.
Donc je vais me debrouiller pour perdre cette habitude la. ( à titre d'info c'est inconscient :p c'est pas pour pourrir le jeu c'est juste que ca me déconcentre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 16:48 par Jhanos

Vendredi 18 Septembre 2009 13:57

Non pas à ce point la.
Disons que la balle part du milieu de la table et arrive au niveau de l'extrémité de la table, c'est pas énorme mais bon c'est franchement pas horizontal.

sim_hurricane---> ok merci pour l'info, si pas mal de personne répondent comme toi, je tacherai de perdre cette habitude.

Vendredi 18 Septembre 2009 13:17

ok merci pour l'info grosse plume.

Dans le cas où le lancé du service est franchement raté, l'adversaire étant même obligé de se déplacer pour jouer la balle.

Que faites vous?

Personnellement je lève le bras, c'est une erreur de ma part?

Jhanos,

Vendredi 18 Septembre 2009 12:59

Bonjour,

Je me pose une question.

Si lors d'une compétition un adversaire rate son lancé de service, le lancé n'est donc vraiment pas vertical, que faut il faire?
En partant du principe que l'arbitre ne dit rien...

Jhanos,

Lundi 17 Août 2009 12:49

merci pour ces infos Derf59, ca m'aide beaucoup Content

et merci Phane02 je regarderai de temps en temps.

Lundi 17 Août 2009 11:02

Merci pour l'info

Par contre je ne le trouve pas en 1.8 mais uniquement en 2, mais c'est peut etre moi qui regarde au mauvaise endroit.

Jhanos

Dimanche 16 Août 2009 22:15

--->starconsole sur presport je trouve un 729 Friendship super FX-729 Blue sponge, j'avoue que je m'y connais pas beaucoup concernant ce revetement donc je te demande confirmation c'est bien de celui la que tu parles? c'est un site de confiance? le délai est raisonnable?

---> The wall : mp envoyé

Le magasin Friendship à Paris a l'air d'en vendre, c'est un magasin de confiance?

merci pour vos réponses a tout les deux

Jhanos
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 22:37 par Jhanos

Dimanche 16 Août 2009 20:03

Bonjour,

J'ai deja fait une recherche pour trouver un 729 FX en 1.8 , mais je trouve le 729 Fx super et 729 fx lightening ou supersoft.

Je voulais donc savoir ou acheter ce produit, sur un post datant de 4ans on parle de madewis mais je ne trouve rien sur le site en question.

Pour ceux qui l'ont, ou l'avait vous acheté?

Merci d'avance pour vos réponses

Jhanos

Vendredi 14 Août 2009 16:51

La différence entre mon bois actuel (chila swing et le samsonov alpha) est vraiment importante?
Si c'est le cas comme me le conseillait dyabolosyl et mniko, il serait peut etre souhaitable de prendre un revetement un peu plus lent ou dans une épaisseur plus faible... (varispin? ou autres)

Parmi les differents revetement proposé, à la lueur des derniers posts, j'hésite entre le 729(FX) et le varispin (1.8 pour les deux).

Certains me conseille le 729 FX et d'autre le 729 c'est le même revêtement?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 16:55 par Jhanos

Vendredi 14 Août 2009 13:12

starconsole--->donc tu me conseille un desto F1 pour le bloc?Je m'entraine plusieurs fois par semaine, au minimum une fois tu penses que ca peut poser probleme pour l'utilisation de ce bois?

rodjack--->personnellement je suis incapable de toper correctement du revers ( régulièrement), donc je ne sais pas si une dureté plus élevé handicaperait mon jeu? J'ai toujours joué avec des revêtements tendres.

Scrat ---> quand tu dis Decat tu parles de Decathlon?

Vendredi 14 Août 2009 11:22

avec un prix comme ca c'est vrai que je me laisserais bien tenter

Vendredi 14 Août 2009 11:13

merci pour vos réponses

pingmasters--->Je vais me renseigner sur le Neos Tacky.

mniko--> tu penses que le varispin normal et plus adapté pour les blocs que le d tecs?

julot---> pareil pour le bungee mais j'avais déja testé sur un bois plus lent et j'avais pas accroché

Jeudi 13 Août 2009 23:44

Bonjour,

Je joue actuellement avec un rookie d tec et un vari spin d tec et un chila swing, mon jeu s'oriente depuis quelques temps doucement mais surement vers un jeu placement/vitesse contre attaque.

Dans cette optique, je veux me diriger vers un samsonov alpha (comme bois), d'après ce que j'ai lu il correspondrait plus au type de jeu vers lequel je m'oriente. Est ce une erreur?

Je souhaite garder mon rookie d tec en coup droit même épaisseur pour éviter de tout changer et j'apprécie beaucoup cette plaque.

Par contre j'hésite à changer de plaque en revers étant donné que je joue pas mal en bloc, le vari spin est il adapté?
je souhaite rester dans les backsides absolument.

J'ai lu que certaines plaques comme les softs ne sont pas vraiment efficace avec ce bois, en est-il de même avec mes deux revêtements actuels ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jhanos

Jeudi 13 Août 2009 15:17

Salut,

Je fais partie du club de Loos tout récemment, si tu veux des infos hésites pas a me contacter par mp, je te redirigerai vers les bonnes personnes et te donnerai les infos que je connais.

Samedi 30 Mai 2009 15:17

merci beaucoup, la qualité est vraiment superbe.
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jhanos

Résolu