je penses que c'est vraiment une erreur d'annuler si tôt le tournoi, on sait tous que les inscriptions arrivent pour la plupart les derniers jours donc si vous êtes a 50/100, les 100 n'aurait pas été loin voir même atteint le jour du tournoi. En plus si vous avez envit d'en refaire une l'année prochaine, vous pouvez être sur que la confiance des joueurs sera partit, en tout cas moi si c'est annulé cet fois ci, il ne faudra pas compter sur moi une prochaine fois et je penses que beaucoup sont dans mon cas
sur ceux je penses qu'il n'est pas encore trop tard et j'espère que vous prendrez la bonne décision ;-)
Damien LE THIEC
A.L.Ploemeur
167602
1661 points
tableau NC/35 et toute catégories
merci de me la confirmer ^^
de plus, si quelqu'un va a ce tournoi en partant de Lorient ou pas loin ca serait interessant de faire la route ensemble par rapport aux frais d'essence, merci de me contacter dans ce cas ;-)
bonjour a tous, j'aimerais beaucoup venir cette année mais mes parents ne sont pas trop chaud pour m'emmener
je me demandais donc si quelqu'un près de Lorient y irait seulement le samedi et serait prêt a m'emmener, les frais de déplacement pourront en plus de cette façon être divisé par 2
sauf si tu as des jambes et une anticipation de folie a partir d'un certain niveau (qui arrivera assez vite) tu auras des coup reflexe a effectuer en revers où tu n'auras pas le temps d'enlever tes doigts donc je te conseil de changer de prise tant que cette habitude n'est pas irréversible ;-)
disons qu'une plaque dure est plus dynamique mais n'admet pas d'erreur de placement ou de geste , a la moindre imprécision la balle s'envole tandis ce qu'une plaque tendre permet moin souvent de finir vite le point mais est plus permissive
après c'est aussi question de sensation, beaucoup de bons joueurs jouent avec des plaques tendre et beaucoup de joueurs moin bon avec des plaques dures
je verrais selon ma disponibilité et selon les inscrit car je suis de moin en moin motivé pour faire les tournois que tu joues sur un match c'est a dire ou tu n'as que des matchs très faciles jusqu'en quart ou demie et ou tu tombe sur un gros des le match suivant avec des change de ne pas passer.
Si tu pouvais me transmettre de temps a autre la liste des bons joueurs inscrit ca pourrait me motiver ^^
ohlalala ce qu'il ne faut pas entendre, bien sur qu'un attaquant servira court sauf dans le but de surprendre de temps en temps donc informez vous avant de sortir n'importe quoi
vous ne verrez jamais un attaquant de bon niveau avoir un service long comme service préférentiel ;-)
Je l'ai déjà dit ailleurs, la règle du service est inappliquable, car il est impossible de lancer la balle exactement verticalement, elle sera toujours "plus ou moins" verticale, donc à partir de là, aucun service n'est valable. C'est donc à l'arbitre d'apprécier si un service se rapproche ou non de la normale, ce qui ne peut qu'entraîner des problèmes dans certaines situations.
Je pense que cette règle devrait être réécrite, afin de la clarifier.
je crois qu'il est prévu un écart de 5 degrés par rapport a la verticale pour le lancer, a confirmer
en général on préconise de ne pas mettre le pouce mais moi je le met a moitié (question d'habitude) et ca ne m'empêche pas de joueur 3/4 de mes balles en CD donc si tu peux changer c'est mieu mais sinon c'est pas ce qui t'empechera le plus de progresser
j'entends certains d'entre vous parler d'essayer de gagner le points lors de la période d'adaptation.
Sachez que celle ci sert avant tout a appréhender le rebond de la balle, de la table, sentir ses déplacement juste en régularité et que c'est très énervant qu'un joueur cherche a accéléré plus que raison lors de ce moment. A chaque fois que ça m'est arrivé je suis partit avec une opinion négative du gars en face car il m'avait ,dans une certaine mesure, empêché de préparer le match correctement.
Voila, si ça peut vous faire changer votre façon de gérer ce temps, j'aurais réussit mon but ;-)