Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Messages de damido - Page 5

Dimanche 31 Mai 2009 14:03

Citation de becks :
Tu dois démarrer sur tout service long sans te poser de question. Pour ne pas te poser de question, il faut que l'attaque devienne un automatisme et pour cela il faut travailler tes démarrages au panier de balles ou éventuellement avec un coéquipier suffisamment patient pour te faire une centaine de fois le même service.

Quand tu pivotes ça doit être obligatoirement dans le but de conclure le point, donc tu dois en être totalement convaincu au moment où tu prends cette décision. Dans la pratique, pour conclure le point je pense qu'il faut faire un top frappé avec effectivement une prise de risque, ou (selon ton niveau) un top rotation placé hors de portée de ton adversaire (par exemple en diagonale petit coté).

je ne suis pas vraiment d'accord, il ne sert a rien a notre petit niveau de prendre des risques insensé sur chaque service long, quand nous sommes prit de vitesse (sur un bombe dans notre revers par exemple) une remise en revers a plat sans pivoter dans le revers ou au coude de l'adversaire suffit généralement a engager correctement un point. De même quand on décide d'attaquer en top, il n'est pas nécessaire de tenter le brin a tout prix, surtout au niveau de quentinsz. Un top rotation très long (et j'insiste sur la longueur) et au placement varié suffira la plupart du temps, ce qui n'empêche pas de prendre un risque de temps en temps
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 14:04 par damido

Dimanche 24 Mai 2009 22:52

Citation de tango :
Citation de damido :
je ne joue pas numéro encore, loin de la donc très peu de chance d'aller au bout pour moi ;-)

mais bon, on ne sais jamais, si je n'ai rien a faire ce jour la pourquoi pas

tu participes que pour la gagne toi? et la plaisir de jouer dans tout ça? pas très joli comme mentalité pour un tournoi d'été!
en tout cas moi j'y serais si je suis dispo! Émoticône

disons que le plaisir de jouer viens en ... jouant donc ca me motive rarement de faire plus de 100 bornes pour faire 3 match voir 4 au max. Aller au bout ne veut pas forcément dire gagner

Samedi 23 Mai 2009 12:26

j'ai l'impuls speed et contrairement a mon nimbus soft, il a une duré de vie très correct, alors que j'ai changé mon nimbus 3 fois cette année, j'ai encore le même impuls speed qu'en début de saison et il est encore jouable ;-)

Vendredi 22 Mai 2009 19:03

je ne joue pas numéro encore, loin de la donc très peu de chance d'aller au bout pour moi ;-)

mais bon, on ne sais jamais, si je n'ai rien a faire ce jour la pourquoi pas

Vendredi 22 Mai 2009 18:29

il n'y aura pas de NC/25?

ca risque de me rebuter pour ma part ;-)

Vendredi 22 Mai 2009 18:15

Citation de bebert.ttk :
re , que fait minoc et jezequel en tableau TC ?
merci

j'ai cru voir minoc perde clément marengue, a confirmer

edit: oula un peu tard ^^

edit 2: sinon, les photos seront elles mises en ligne??
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 18:33 par damido

Vendredi 22 Mai 2009 12:33

Citation de thouns29 :
Comme d'habitude très bon tournoi, merci pour la journée.
(Attention, le service revers est interdit l’année prochaine Mr le Banner)

je suis pas contre non plus, n'est ce pas thouns ^^

sinon très bon tournoi, il aurait peut être juste mieux fallut faire les finals dans une autre salle que la 1 car c'était la plus glissante mais bon c'était suportable ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 13:58 par damido

Lundi 18 Mai 2009 22:42

C'est bon, inscription faite, finalement j'ai renoncée au TC, j'ai envit de faire le plus de match possible et vu que je peux très bien sortir en poule du TC j'ai préférer ne pas prendre du risque (oui c'est vrai à Saint-Divy je ne suis pas sortit de poule au NC-25 non plus mais bon, on va dire que j'ai plus de chance ^^)

Vendredi 15 Mai 2009 15:09

Vos Noms et Prénoms: Damien LE THIEC
Votre Sexe: M
Votre Âge: 17 ans
Si vous êtes Gaucher ou Droitier: droitier
Si vous vous entrainez : Jamais, Rarement ou régulièrement: régulièrement
Si vous vous entrainez le plus souvent avec des joueurs : mieux classés, de valeur égale, ou moins bien classés: sur 2 entrainement, 1 avec des mieux classé (numéro et 25) et l'autre avec des moins bien (50 environ)
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé: plus maintenant mais pendant de nombreuses années oui (je profite toujours du coaching d'un entraineur diplomé sur certaines compets)
Si vous faites du panier de balles ou du robot: non, plus maintenant également
Votre nombre de points au début, à la mi-saison et quand vous les aurez, en fin de saison: 1509--> 1661--> 1800 sans doute
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez: 1799
Le nombre de licenciés dans votre club: 120 environ
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition: 6 ans
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table: 11 ans
Votre ancienneté dans votre club actuel: 6 ans
Votre nombre de matchs comptabilisés en première et en deuxième phase: 103 pour l'instant, sans doute 120 en fin d'année
Si vous faites les indivs: oui
Votre niveau en championnat par équipes (Dép, Rég, Nat): R2 (montée en R1)
La zone géographique d'où vous venez (Région): bretagne
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier: non
Si vous pratiquez un autre sport en compétition: non
Si vous êtes plutôt attaquant, défenseur ou polyvalent: attaquant
Si vous jouez avec un bois OFF, ALL, ou DEF: all mais off l'année prochaine
Et enfin, si vous jouez avec 2 backsides, une raquette combi, ou 2 plaques "spéciales" (soft+PL par exemple): 2 backside (nimbus soft et impuls speed)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 15:10 par damido

Vendredi 15 Mai 2009 14:55

Juste pour info, combien de numéro aviez vous en TC l'année dernière savoir si je m'inscrit en TC ou NC/25 en 2ème tableau

merci d'avance

Mardi 12 Mai 2009 20:00

avec table je penses que c'est en s'amusant qu'on bosse le touché, jeu a mi-distance (défense, balles hautes) ou a la table (side spin en placement, bloc coupé, bloc amorti...)

Samedi 09 Mai 2009 23:39

dans ce cas je pense qu'il est judicieux de répondre non au sondage car je pense que le créateur de celui ci ne pensait pas a cette utilisation ;-)

Samedi 09 Mai 2009 20:41

c'est fou, il y aurait 1/4 de tricheur au ping selon les résultats actuels du sondage, espérons que c'est car les non tricheur ne s'interessent plus a ce genre de sujet...

Dimanche 03 Mai 2009 15:16

Super tournoi, super organisation bref a refaire

sinon, pensez vous mettre les photos prisent lors des 2 jours sur votre site internet??

Mercredi 22 Avril 2009 00:06

il y a de grande chances que je sois la, tournoi très simpa ^^

Mercredi 15 Avril 2009 19:22

j'essayerais de venir mais c'est pas super malin de faire ca la veille du bretagne, en tout cas ca pourrait me faire renoncer

Mardi 14 Avril 2009 23:24

avez vous la même équipe qu'en phase 1 le CPB car si oui ca sera très dur pour vous de passer saint-renan, ils sont costaud ^^

Mardi 14 Avril 2009 19:51

Citation de manu56 :
Des gens de la région Lorientaise motivé pour le tournoi? Moi j'irai bien le samedi mais j'ai un petit souci de timing, je dois être rentré pour 19h30 sur Lorient! Je pensais faire le tableau N,O et P...Je pense pas forcément aller loin dans le dernier!

Combien de temps faut-il compter entre le début et la fin d'un tableau environ?

Pour les gens qui me connaissent pas, je jouais au Folclo il y a 3-4 ans.

Je comptais y aller (seulement le samedi, je suis pris le vendredi) mais je cherche un chauffeur, avis aux amateur ^^

sinon, on peut supposer qu'il y aura quelques personnes de motiver du morbihan mais qu'elles s'inscriront plus tard, en tout cas de mon club (A.L.Ploemeur), on devrait reussir a être 2 ou 3 (mais les autres feraient surement les 2 jours ;-)

Lundi 13 Avril 2009 00:25

pas de chance baptiste pour le 15-18, ca aurait fait un match simpa si j'avais put venir ^^

Samedi 11 Avril 2009 17:19

Citation de damido :
bonjour a tous, j'aimerais beaucoup venir cette année mais mes parents ne sont pas trop chaud pour m'emmener

je me demandais donc si quelqu'un près de Lorient y irait seulement le samedi et serait prêt a m'emmener, les frais de déplacement pourront en plus de cette façon être divisé par 2

merci d'avance

je me permet de relancer ma demande ^^
504 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Résolu