Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Messages de damido - Page 3

Mercredi 28 Octobre 2009 21:18

Citation de Rincevent :
On vois bien qu'il y a plein de cas particulier qui font qu'il n'est pas possible de fixer un nombre de points maxi par équipe ou bien s'assurer que l'équipe n a plus de points que la n - 1.

Une piste possible pour eviter les abus serait d'interdire un trop grand écart sur les points total d'un équipe entre 2 journée consécutives
Si une équipe est à 6000 à une journée, elle ne peut être à 12000 la journée suivante. Ça éviterais peut être de gros renfort ponctuels qui faussent le championnat

tout à fait d'accord avec toi, de toutes les pistes évoquées c'est celle qui me parait la plus simple à mettre en œuvre. Pourquoi ne pas permettre un écart de 1000 points (supérieur ou inférieur) par rapport à la journée 1 par exemple (un équipe qui a 10000 points au total aurait ainsi l'obligation de faire toute la phase entre 9000 et 11000 points).

Samedi 19 Septembre 2009 01:24

Citation de kenpachi :
Citation de Ashura :
Tien le service est considérer comme jouer a partir du moment ou on lance la balle ? On ma toujours expliquer que tant que y'avait pas de mouvement de raquette on pouvait relancer la balle ! xD

On t'a dis une bêtise : balle lancée = échange commencé.

Normalement on tolère un angle de 30° je crois.

Après tu peux lever la main et le signaler à l'arbitre si tu juges que l'angle est vraiment trop grand.

si je me rappelle bien ma formation d'arbitre de club, la tolérance théorique est de 5° mais c'est sur que ça ne se voit pas souvent

Jeudi 10 Septembre 2009 22:50

Sinon, juste pour savoir, normalement ma nouvelle licence ne sera pas prête pour dimanche car je ne l'ai pas encore payé (mais j'ai donné le certif à mon club).
Cela posera t'il un problème?

Merci d'avance

Mercredi 09 Septembre 2009 15:05

A mon tour,

Damien LE THIEC
167602
1795 points
tableaux A et B

Samedi 22 Août 2009 23:06

De mon coté les balles doubles cercles ne me dérangent pas, la seule chose qui me gène c'est que certaines de ces balles sont difficilement jouables (sans doute pas ronde car rebond bizarre) ce qui n'arrive presque jamais avec des 3 étoiles

Samedi 08 Août 2009 23:22

Salut Filoup,

finalement ça devrait être bon pour moi donc est ce que tu pourrais m'inscrire pour le tournoi

Damien LE THIEC
1795 points
A.L.Ploemeur

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 23:23 par damido

Dimanche 19 Juillet 2009 12:11

Bonjour,

Pourrais tu m'inscrire pour le tournoi du 24/07 stp.

Damien LE THIEC
A.L.Ploemeur
1795 points
167602

merci d'avance

Samedi 18 Juillet 2009 17:57

Ça coute rien de rêver même si on est très loin du niveau des Le Breton et compagnie ^^

Samedi 18 Juillet 2009 14:17

ça pourrait m'interesser aussi comme info mais n'étant pas fan de banco je me demandais si dauphin faisait les mêmes réductions

je suis très gros 30 (1795) et je passes J3 avec une progression de 300 points la saison dernière environ

Vendredi 10 Juillet 2009 14:08

c'est logique, quand on fait autant de point en 1 mois on rattrape et même dépasse son niveau réel et c'est dur derrière de se maintenir

Dimanche 05 Juillet 2009 17:02

y'a des numéro 50-60 qui sont 100% pro (quentel à hennebont mais surement d'autres) donc ceux là gagnent sans doute environ 1000 euros par mois
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2009 17:02 par damido

Vendredi 03 Juillet 2009 16:40

par contre c'est vrai qu'on ne peut pas critiquer ses explication, pour qui veut vraiment apprendre le service retro ou bosser un peu son touché sa peut etre une vrai aide

Vendredi 03 Juillet 2009 16:06

pour le coup ça serait avec plaisir si j'avais une caméra, un jour peut être ^^

j'ai même un 65 dans mon club qui fait revenir la balle vers le filet en coupé (aucun retro) et basse mais à ce niveau c'est une exception je pense (mais c'est encore loin des services de ma lin car pas masqué du tout et mettant beaucoup plus de temps à revenir vers le filet) ^^

Vendredi 03 Juillet 2009 10:08

Citation de CocaCola :
Citation de Lark :
Pourquoi pas? Je comprends pas trop ta remarque.

c'est toi qui a dit qu'il servait comme Ma Lin

Je n'ai pas dit qu'il servait comme Ma Lin mais qu'il essaie de nous apprendre à servir comme Ma Lin.

Bref celui qui dit qu'il arrive à servir mieux ou mettre plus de rotation que le gars de la vidéo, il devrait nous poster sa propre vidéo pour nous montrer.

tout le monde a déjà réussit un jour pour s'amuser à faire un service à 50 centimètre de haut qui revenais dans sa moitié de table après le premier rebond (ou en tout cas c'est largement faisable) donc c'est plus ou moins ce qu'il fait sauf qu'il choisit de mettre un peu moins de hauteur et donc elle n'a pas le temps de revenir directement dans son camp

Mardi 30 Juin 2009 17:16

c'est efficace quand ça rase le filet comme ma lin et que c'est régulier (bon courage ^^) mais celui de la vidéo est assez haut donc ne doit pas être très gênant (mais je me trompe peut être)

Lundi 29 Juin 2009 13:42

par contre faudrait prévoir à fournir des raquettes sinon ça découragera beaucoup de monde

Dimanche 28 Juin 2009 19:38

Pour les services ça dépend de ton but : ou tu veux faire pur défenseur ou tu veux attaquer de temps en temps.

Dans tout les cas la base c'est de faire attaquer l'adversaire dans de mauvaises conditions donc pour ça tu peux faire de temps en temps un long mais tu risque de te prendre rapidement des mines si tu ne fais que ça donc privilégies plutôt le service 2ème rebond pour donner l'initiative sur un balle dure.
Ensuite si tu veux attaquer ne te gène pas et sers quelques fois court pour prendre l'initiative derrière, tout cela bien sur un variation de placement (et éventuellement d'effet même si un service lifté quand on veut défendre derrière n'est pas toujours judicieux).

Enfin que ce soit avec un ternergy ou un bryce speed faut pas compter défendre comme Joo (ce sont des plaques très rapide pour un jeu de défense et même d'attaque à petit niveau d'ailleurs). Pour ton niveau privilégie pour ton CD une plaque comme le vari spin D tecs que tu as en revers mais peut être un peu plus épais (1,8 ou 2,0) pour pouvoir attaquer correctement quand même

Dimanche 28 Juin 2009 19:16

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris, comment peux tu lui montrer une vidéo de Joo qui tourne une fois tout les 3 matchs et lui dire que un défenseur doit forcément tourner pour être efficace???

Faudra m'expliquer un jour...

Lundi 22 Juin 2009 18:22

euh tu sors baptiste

sinon pour dams, je l'essayerais sans doute début juillet donc si tu es prêt à attendre jusque là je te donnerai mes impressions
504 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Résolu