Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Messages de damido - Page 2

Samedi 16 Avril 2011 01:25

Ouaip, t'étais énorme en quart, tu t'es juste grillé sur le tour de table après avoir gagné le 5ème setRire

J'essayerai de prendre ma revanche mais c'est pas gagné ^^

Samedi 16 Avril 2011 01:01

ta victime des 8ème de final du morbihan ^^

Vendredi 15 Avril 2011 23:40

Je serai aussi très certainement de la partie

Vendredi 01 Avril 2011 12:25

Pas de tableau NC-20 cette année ou c'est un oubli car du coup il n'y a que 15 tableaux

Vendredi 30 Juillet 2010 22:25

Pour la charge, j'ai jamais essayé mais je pense que ça doit être tout sauf bénéfique. Ça doit complètement faire perdre les repère de timing et de puissance pour les gestes et quand on les retire ça doit être une catastrophe.

Mardi 20 Juillet 2010 16:23

je me rappelle avoir jouer l'année dernière un joueur espagnol qui venait d'arriver en France. Il jouait en national 2 (4ème division) là bas mais chez nous ils était 40 et gagnait très peu de match en R2 bretagne (en B). Il jouait donc en national 2 en espagne alors qu'il avait un niveau 45 français environ.

Vendredi 11 Juin 2010 23:05

voila mon inscription:

Damien LE THIEC
1849 points
167602
AL Ploemeur

Merci d'avance

Mercredi 02 Juin 2010 14:10

Salut picota, tu peux compter sur moi pour les tableaux A et C

Damien LE THIEC
1849 points
AL Ploemeur


Merci d'avance

Samedi 26 Décembre 2009 13:45

Pourrait on savoir quels sont les bons tableaux entre ceux mis sur le forum et ceux ci:
http://www.lbtt.net/IMG/pdf/gourin.pdf


merci d'avance

Samedi 26 Décembre 2009 13:43

Cela voudrait il dire que tu n'as pas réussit à accrocher les points pour être 18 baptiste?? ^^

Jeudi 10 Décembre 2009 21:31

Citation de Bruno 56 :
Citation de damido :
Citation de Bruno 56 :
Alors les jeunes !!! il faut encore que je commence le pronostic personne se mouille:Émoticône

Nota :Les résultats et les compositions des équipes seront suspendus au nombre de relégation de national et régional ainsi que les deux équipes du pays de vannes en position de relégable en PR:

mes pronos pour la journée n°7 :

CTT PONT-SCORFF 1- FOLC LORIENT 2: 14-6 (Pont scorff sous pression pour le maintien)

GV HENNEBONT 7- US PLOUAY 1:13-7 (Hennebont joue son maintien,alors...)

TT GOURIN 1- FLK LORIENT 3: 12-8 (les picoteurs chez eux dur dur de gagner)

AL PLOEMEUR- GUEMENE S/SCORF 1: 9-11 le résultat dépendra des deux gros renforts potentiels (car il y a deux joueurs de niveau régional qui n'ont joués q'une seule journée en phase aller en prévision de ce match) de Ploemeur à moins qu'il porte leur choix sur le renfort de l'autre équipe de D1 poule B qui doit absolument gagner largement pour se maintenir .
Maintenant si il renforce et c'est la logique purement mathématique et sans état d'ame des grands clubs... ce que je comprends ce sera un match encore plus motivant pour perfé pour une fois et de toute facon je passerai une bonne soirée dans tout les cas meme si par malheur je descendais à un classement de 16 pour pouvoir faire les finales par classementÉmoticône

bon week end tous le monde et c'est vrai que Plouay et le Floclo par exemple avait leur place en D1 si il n'y avait pas eu de blessés mais c'est le lot des petits clubs sans gros éffectifs,dommage pour eux et j'espère qu'il remonteront rapidement Émoticône



Salut Bruno, j'aimerais juste te signaler, étant joueur de celle-ci, que la R1 de ploemeur n'a absolument rien à voir avec les renforts de D1. Saches pour ton information que nous jouons à 5 contre notre gré depuis le début de la phase à cause de la blessure d'un des soi-disant renforts qui devraient jouer contre toi. Nous avons ainsi dût nous battre pour assurer un maintien incertain avec un trou à chaque match. Ainsi, je trouve déplacé que sans savoir les difficultés qu'on pût poser cette blessure pour nous (ni même son existence) tu te permettes de t'imaginer que toute notre phase a été construite dans le seul but d'empêcher votre montée grâce à des renforts venant de chez nous.
Je pensais que la paranoïa avait des limites mais apparemment non...

Sur ceux bon match à tous, j'essayerais de passer à la salle samedi soir même si la perspective de voir un "râleur" à la table ne me réjouit pas.


Salut,

Le "râleur" voudrais faire quelques commentaires sur ton intervention aussi paraoïaque:
D'abord tu viens ramener ton équipe de R1 dans mon message ou j'ai jamais parlé de votre équipe,j'ai seulement cité qu' il y a deux joueurs de niveau régional disponible pour renforcer la D1 vu qu'il ne sont pas brulés.
Maintenant je peux te cité deux noms:Monsieur LAURENT Pierre yves et PELTIER Pierre qui vu leurs résultats me dit qu'il ont le niveau régional.
Maintenant ils ne sont peut etre pas disponibles pour jouer tous les journées de championnat ce qui explique le faible nombre de match.
Le raleur est néanmoins désolé sportivement pour toi et ton équipe de R1 d'etre obligé de jouer à 5 , mais vous n'etre pas la seule équipe du club!!!
Donc si tu viens à la salle samedi pour voir le raleur ont pourra en discuter si tu le souhaite.
Avant d'intervenir,essaye de comprendre le sens de mes commentaires!!!
Sportivement, meme si tu me prend pour un raleur, merci de ton appréciation
A+






Même si tu ne sites pas clairement notre équipe, vu qu'il y a une seule région dans le club tu sous entends clairement que nous nous serions arrangé pour ne pas bruler des joueurs ce qui est absolument faux : pierre a joué 1 match puis c'est blessé, pierre-yves reprend après 10 ans d'arrêt donc il a bien voulut nous dépanner un match mais faire croire qu'on aurait tout calculer depuis le début pour pouvoir renforcer au dernier match est quand même un peu gros

Jeudi 10 Décembre 2009 19:24

Citation de Bruno 56 :
Alors les jeunes !!! il faut encore que je commence le pronostic personne se mouille:Émoticône

Nota :Les résultats et les compositions des équipes seront suspendus au nombre de relégation de national et régional ainsi que les deux équipes du pays de vannes en position de relégable en PR:

mes pronos pour la journée n°7 :

CTT PONT-SCORFF 1- FOLC LORIENT 2: 14-6 (Pont scorff sous pression pour le maintien)

GV HENNEBONT 7- US PLOUAY 1:13-7 (Hennebont joue son maintien,alors...)

TT GOURIN 1- FLK LORIENT 3: 12-8 (les picoteurs chez eux dur dur de gagner)

AL PLOEMEUR- GUEMENE S/SCORF 1: 9-11 le résultat dépendra des deux gros renforts potentiels (car il y a deux joueurs de niveau régional qui n'ont joués q'une seule journée en phase aller en prévision de ce match) de Ploemeur à moins qu'il porte leur choix sur le renfort de l'autre équipe de D1 poule B qui doit absolument gagner largement pour se maintenir .
Maintenant si il renforce et c'est la logique purement mathématique et sans état d'ame des grands clubs... ce que je comprends ce sera un match encore plus motivant pour perfé pour une fois et de toute facon je passerai une bonne soirée dans tout les cas meme si par malheur je descendais à un classement de 16 pour pouvoir faire les finales par classementÉmoticône

bon week end tous le monde et c'est vrai que Plouay et le Floclo par exemple avait leur place en D1 si il n'y avait pas eu de blessés mais c'est le lot des petits clubs sans gros éffectifs,dommage pour eux et j'espère qu'il remonteront rapidement Émoticône



Salut Bruno, j'aimerais juste te signaler, étant joueur de celle-ci, que la R1 de ploemeur n'a absolument rien à voir avec les renforts de D1. Saches pour ton information que nous jouons à 5 contre notre gré depuis le début de la phase à cause de la blessure d'un des soi-disant renforts qui devraient jouer contre toi. Nous avons ainsi dût nous battre pour assurer un maintien incertain avec un trou à chaque match. Ainsi, je trouve déplacé que sans savoir les difficultés qu'on pût poser cette blessure pour nous (ni même son existence) tu te permettes de t'imaginer que toute notre phase a été construite dans le seul but d'empêcher votre montée grâce à des renforts venant de chez nous.
Je pensais que la paranoïa avait des limites mais apparemment non...

Sur ceux bon match à tous, j'essayerais de passer à la salle samedi soir même si la perspective de voir un "râleur" à la table ne me réjouit pas.

Lundi 30 Novembre 2009 19:57

En gros votre philosophie c'est : si les autres font des conneries et ne se font pas prendre, on devrait le faire aussi.

Merci la morale...

Lundi 30 Novembre 2009 18:25

Notre 6ème joueur (le 7) était Julien Le Touzic Toutenfiness ^^.

En tout cas bonne chance en seconde phase, vous avez l'équipe pour vous maintenir je pense.

Vendredi 27 Novembre 2009 18:43

Merci à tous de vos avis, j'ai finalement commandé:

un curl p1r 0,5 mm en revers
un sinus sound 2,0 mm en CD
un chen weixing droit en bois

premières impressions mardi soir ^^

Lundi 23 Novembre 2009 21:02

ah d'accord, merci pour l'info sur la mousse, je ne le savais pas

Lundi 23 Novembre 2009 19:19

Ca sera beaucoup trop rapide et dur. Je pense qu'il faut que je reste au dessous de 38° de mousse , à 19-20 au max en vitesse sur le wack et très controlable en défense.

Par exemple, que penseriez vous du sinus sound en défense??

Lundi 23 Novembre 2009 18:50

Merci à tous de vos réponse, pour le bois je vais donc me diriger vers un joo see hyuk mais pour les plaque j'ai encore un doute.

Déjà pour le picot, c'est décidé, je le prendrais sans mousse au moins au début pour pouvoir pousser sur balle molle avec du contrôle (je le faisait vraiment très mal les rares fois ou j'ai joué en picot avec mousse). Je pense plutôt rester sur un des 3 classique (feint long 2 et 3 et curl p1r) car je jouerais sans doute très peu voir jamais à la table avec le picot donc je recherche vraiment un picot avec un gros contrôle, une grosse taille de balle et une bonne possibilité de variation entre défense coupé ou molle.
Lequel des 3 me conviendrait le mieux d'après vous?

Sinon pour le backside, je suis toujours dans le flou. Le xtra ne m'a jamais vraiment tenté et je ne me rend pas vraiment compte du changement de vitesse que ça me fera au niveau du bois et donc de la vitesse au niveau de la plaque CD qu'il me faudra pour attaquer correctement (Pourriez vous par exemple comparer la vitesse du joo avec celle d'un boll all+ avec lequel je jouais encore l'année dernière?)

Dimanche 22 Novembre 2009 22:36

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée depuis au moins 1 an de passer un jour défenseur moderne car les rares fois ou j'ai tappé la balle comme ça j'y ai prit un plaisir énorme mais j'ai toujours repoussé l'échéance. Malgré tout, après un tour d'indiv ce week-end end qui a mit une nouvelle fois en lumière mes lacunes dans le jeu offensif revers, j'ai décidé de sauter le pas. Je demande donc votre aide quand au choix du matériel qui me suivra quelques temps j'espère.

Tout d'abord, mon jeu a toujours été basé sur un très gros top coup droit dont j'arrive à masquer assez bien le placement mais aussi sur une bonne tenu en top sur top, je pivote donc souvent. Je n'ai jamais vraiment su topper revers (en tout cas assez régulièrement pour que ça vaille le coup d'être fait en match) et mon revers m'a toujours servit à bloquer. Mon problème est donc actuellement que, même si le déplacement est un de mes points fort, pour de très bons joueurs ou alors simplement quand je suis moins en forme, il est facile de m'enfoncer dans le plein revers.

Je pense donc maintenant me diriger vers un jeu de défense très agressif ou la défense me servirait simplement de prétexte pour attaquer en coup droit. En effet, j'ai remarquer que lorsqu'ils jouent un défenseur, l'extrême majorité des joueurs attaque moins fort ou attendent une balle de plus pour le faire, cela me permettrait donc d'attaquer avant eux et de les obliger à prendre des risque sur les balles suivantes.


J'en viens enfin au matériel que j'aimerais.

J'aimerais ainsi me diriger vers une raquette avec un très bon contrôle en revers avec un picot long (sans doute sans mousse au début)pour pouvoir tailler les balles avec une assez grande sécurité (et qui soit bien contrôlable en poussette sur balles molle de préférence car lorsque je faisais des balles avec un picot c'est ce qui me posait le plus de problème). Pour le bois, j'aimerais un bois de défense assez rapide (style joo see hyuk peut-être??) qui me permettrait de garder de la sécurité en revers mais d'attaquer vite en coup droit. Et enfin pour le coup droit, je me dirigerais vers une plaque assez tendre (vers 38° de dureté, plus dur je manque de sensations) et assez rapide tout en restant maitrisable (j'arrive à attaquer fort avec des plaques pas forcément d'une vitesse énorme mais il me faudrait quand même quelque chose qui avance un minimum).

Qu'elles plaques et bois pourraient convenir à ce que je recherche et à mon niveau d'après vous.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 22:38 par damido

Jeudi 29 Octobre 2009 00:17

Citation de cedbalou :
Citation de damido :
Citation de Rincevent :
On vois bien qu'il y a plein de cas particulier qui font qu'il n'est pas possible de fixer un nombre de points maxi par équipe ou bien s'assurer que l'équipe n a plus de points que la n - 1.

Une piste possible pour eviter les abus serait d'interdire un trop grand écart sur les points total d'un équipe entre 2 journée consécutives
Si une équipe est à 6000 à une journée, elle ne peut être à 12000 la journée suivante. Ça éviterais peut être de gros renfort ponctuels qui faussent le championnat



tout à fait d'accord avec toi, de toutes les pistes évoquées c'est celle qui me parait la plus simple à mettre en œuvre. Pourquoi ne pas permettre un écart de 1000 points (supérieur ou inférieur) par rapport à la journée 1 par exemple (un équipe qui a 10000 points au total aurait ainsi l'obligation de faire toute la phase entre 9000 et 11000 points).


j'aimais bien cette idée, mais il y a des failles:
-si on doit s'en tenir au quotient de la première journée, il suffit que ce soit la journée où tu as plein d'absents pour diverses causes (travail, blessure, maladie), alors tu ne peux finir ta phase avec les titulaires lors des journées suivantes
-à l'inverse, si lors de la première journée tu as ton équipe normale, mais que lors d'une autre journée, tu as 3 absents et que malheureusement ce sont tes meilleurs joueurs aux points, et bien le nombre total de points minimum t'imposerait de faire jouer des joueurs aussi bien classés (ou quasiment) que ceux que tu rempalces, et tous les clubs ne 'ont pas forcément des remplacants de choix!

par contre je pense que le fait de faire un total points des équipes d'un meme club pour chaque journée est pas mal, on pourrait par exemple lors de la même journée, avoir une équipe 3 qui ne dépasserait pas 1.25 fois le nombre de points d'une équipe 1 ou 2
Ceci pourrait permettre à un club une meilleure marge de manoeuvre pour faire ses équipes en fonction des souhaits de chaciun, ce qu'expliquait Bingo pour son cas personnel
Ce coefficient je l'ai mis au pif, car je n'ai pas pris le temps de calculer ce qui resterait raisonnable ou pas






Par rapport aux absence il en faut quelques unes (au moins 2 grosses ou 3 dans la moyenne) pour perdre 1000 points sur un total de base.
Après il pourrait toujours être possible de justifier une absence de joueur avec un certificat médical qui permettrait de faire comme si ce joueur était présent au niveau du total de point.

Je ne suis pas sur d'être très clair mais ça serait la meilleur solution je pense
504 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Résolu