Yes, d'une part, un 35 qui devait faire avec nous la première phase vient -mardi- de déménager à Rennes..., un deuxième 35 ne pouvait jouer ce vendredi pour des raisons professionnelles et enfin un dernier joueur ne m' a toujours pas donné son certificat médical . Comme tu le vois, dur dur d'aligner une équipe digne de ce nom avec trois joueurs en moins; ceci sachant que nous avons des ambitions de montées avec les équipes deux et trois du club. Dommage, la compo de bure était particulièrement motivante pour une reprise de championnat; rien à perdre, tout à gagner...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 21 Septembre 2008 18:22 par
godblessme
Belle composition qui fait envie à plus d'un titre, mais ce n'est pas la crainte de vous jouer qui nous oblige à ce forfait, mais plus simplement les absences nombreuses dans cette équipe et l'impossibilité de suppléer à celles-ci sans sacrifier les espoirs de montées des équipes inférieures; tout ceci amplifié par le non sérieux de certains qui n'ont toujours pas donné leur certificat médicaux.
Désolé pour les joueurs de Bure...
Pas grave picot1962, ce topic est devenu un salon du club de chambly , mais tu peux rester si tu le souhaites.
Au faite, quelqu'un aurait-il testé ce picot?
Rassure toi picot1962 ! comme le signale Romu, il s'agit d'un jeu entre moi et le Gamin à qui je donne la possibilité d'effectuer quelques phrases qui pourraient avoir un sens... dur, dur tout de même; mais je l'aime/châtie bien. ce petit joueur mais biggest webmaster!!!!!!!!!!!!!!!
Cher Peric, j'avais débuté une réponse fort longue sur la dimension humaine de tes interventions -hors de propos- vis à vis de Jojo445; mais il se trouve que je la réduirais plus simplement à une remarque sur tes propres capacités orthographiques en te proposant également de te relire "alors merci de faire ce vrais efforts"
Bien à toi Cher ami des belles lettres et donneur de leçons qui aura réussi à gacher ma visite sur un topic fort agréable au demeurant
Merci pour les vidéos!
Pour le reste, sur les compétances de tel ou tel à décripter la qualité d'un match en fonction de son niveau de jeu..., je pense que certains manquent un peu d'umilité. Je suis d' accord avec victorG, il est clair que Wang fait ici ("aujourd'hui" des fautes qui ne lui sont pas habituelles; sans doute l'enjeu..., mais aussi le niveau de jeu de Ma Lin y sont pour quelques chose.
Il est vrais que la réalité est multiple et que chacun a tendance a s'en croire dépositaire. Pour ce qui me concerne, en live, le match m'a parru peu agréable à regarder; mais au revisionnage je relativiserais davantage. Il est vrais que nous sommes habitués a regarder des compils de points extaordinaires qui n'ont que peu à voir avec la réalité d'un match à fort enjeu...
Tente un picot, les rugueux actuels permettent de bonnes remises de services tout en permettant pratiquement tous les types de jeu en fonction de leur spécificité propre.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 15 Août 2008 15:44 par
godblessme
Il est clair que ce picot et plutôt fait pour un jeu à tendance active alors que l'insider est plus fait pour le joueurs à dominante défensive; l'un et l'autre ayant des qualités très fortes dans la problématique les ayant définies.
Il s'agit d'une plaque proche du samba (même fabriquant) mais avec une mousse plus souple qui permet d'imprimer plus de rotation tout en donnant un très bon contrôle. Je trouve cette mousse géniale; j'en ai changé en changeant de bois, le combination effect est bien plus rapide que le thibbar et Neuneu conseille de diminuer l'épaisseur de la mousse avec ce bois. Jouant avec du 1.8 à l'époque, je devais trouver du 1.5 que l'on ne trouve pas en france. Ayant contacté un conseillé d'un revendeur, celui-ci m'a indiqué le samba en me signifiant qu'il était quasi identique au juic... Ayant la possibilité de l'acheter chez friendship peu cher, j'ai essayé ... mais pour obtenir des sensations identiques (/ à du 1.5) j'ai dû le coller; ce qui n'est plus possible d'où le butterfly à venir.
Le Thibhar 4l lite est un très bon bois qui permet en général toute une palette de jeu. Du jeu allround def au jeu offensif en fonction des plaques utilisées. Par contre, je m'étonne qu'après trois ans de pratique tu n'envisages de prendre que du 1.5 en épaisseur de revêtement; peut-être est-ce pour ton revers? Si c'est pour ton coup droit, je te conseillerais de prendre davantage. Pour ce qui est du type de revêtement, il en existe une foultitude; ayant joué un moment avec ton bois et pratiquant surtout des tops rotations placés, je te conseillerais bien ce que j'utilisais à l'époque, à savoir un juic driva smatch super soft en 2mm qui apporte beaucoup de contrôle et de rotation avec une rapidité suffisante.
Bonne chance dans ton choix
Message modifié
Jeudi 14 Août 2008 22:39 par
godblessme
Il me semble, à l'expérience qui est la mienne, qu'au delà du revêtement en lui même, le plus important est le bois utilisé et le couple qu'il forme avec la mousse.
Aussi, pourrais tu nous indiquer ton bois et ton niveau de jeu.
En effet, il semblerait que la qualité de produit ne soit pas constante. J'espère que la durée de vie de cette plaque sera au rendez-vous En tous cas rien à redire pour l'instant.
Message modifié
Jeudi 14 Août 2008 21:21 par
godblessme
Pour répondre à la quetion du bloc avec un samba en 1.5 non collé, je peux te dire que c'est pas top (sans rire). Il y a une grosse différence avec la même plaque quant elle est collée. Sans colle, la balle tombe fréquemment dans le filet, mêm en ouvrant davantage. C'est pour cela que je vais changer de plaque en passant au butterfly tenergy 05 en 1.9 qui est très agréable tant en top rotation que sur les blocs.
Il n'en demeure pas moins que le samba est une bonne plaque au niveau du contrôle qu'il peut offrir.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 14 Août 2008 21:31 par
godblessme