Mercredi 13 Août 2008 22:35
bonjour,je compte prendre un samba car il parait que c'est un bon compromis vitesse contrôle j'ai 2 question:Mercredi 13 Août 2008 23:28
oui mais j'ai pas trouve ce que je cherchaisJeudi 14 Août 2008 09:05
Ne fais pas attention à Moi65... il fait une crise en ce moment
Jeudi 14 Août 2008 09:41
Un XT collé sera plus rapide qu'un Samba non collé (si tu arrête la colle). Perso le Samba sans colle c'est moyen mais ce n'est que mon avis.Jeudi 14 Août 2008 09:43
Le samba sans colle ça équivaut à un vari spin !Jeudi 14 Août 2008 10:24
Faut toujours que chacun voie encore que tel ou tel revêtement est nul sans colle... t1 faut arrêter, tout le monde n'a pas votre niveau les gars ! Le samba est une bonne plaque, j'ai essayé sans colle ça avance suffisamment.
Jeudi 14 Août 2008 10:38

Jeudi 14 Août 2008 11:09
C'est bien pour cela que j'ai dit que personnellement sans colle elle ne me plait pas.Jeudi 14 Août 2008 12:08
En 1.5, il vaut quoi le samba? Pour le bloc, c'est bien ou c'est pourrit? avec un picot long de l'autre coté c'est bien ou pas?Jeudi 14 Août 2008 13:07
Le Samba est tendre et en général les plaques tendre ne sont pas réputées pour être facile en bloc.Jeudi 14 Août 2008 15:29

Jeudi 14 Août 2008 15:55
Pour répondre à la quetion du bloc avec un samba en 1.5 non collé, je peux te dire que c'est pas top (sans rire). Il y a une grosse différence avec la même plaque quant elle est collée. Sans colle, la balle tombe fréquemment dans le filet, mêm en ouvrant davantage. C'est pour cela que je vais changer de plaque en passant au butterfly tenergy 05 en 1.9 qui est très agréable tant en top rotation que sur les blocs.Jeudi 14 Août 2008 16:23
moi je veux une plaque pour le top, car mon jeu est axé sur çà mais il ne faut pas non plus que sa avance trop car par exemple j'ai essayé une rookie sa avance de trop.Il fautJeudi 14 Août 2008 21:39
Il me semble, à l'expérience qui est la mienne, qu'au delà du revêtement en lui même, le plus important est le bois utilisé et le couple qu'il forme avec la mousse.Jeudi 14 Août 2008 21:50
d'accord j'utilise un tibhar 4l lite sa fait 3 ans que je joue et cette année je commence lesJeudi 14 Août 2008 22:38
Le Thibhar 4l lite est un très bon bois qui permet en général toute une palette de jeu. Du jeu allround def au jeu offensif en fonction des plaques utilisées. Par contre, je m'étonne qu'après trois ans de pratique tu n'envisages de prendre que du 1.5 en épaisseur de revêtement; peut-être est-ce pour ton revers? Si c'est pour ton coup droit, je te conseillerais de prendre davantage. Pour ce qui est du type de revêtement, il en existe une foultitude; ayant joué un moment avec ton bois et pratiquant surtout des tops rotations placés, je te conseillerais bien ce que j'utilisais à l'époque, à savoir un juic driva smatch super soft en 2mm qui apporte beaucoup de contrôle et de rotation avec une rapidité suffisante.Jeudi 14 Août 2008 22:47
merci mais je n'ai jamais dit que je voulais prendre du 1,5 je pense plutôt du 1,8 ou 2,00 et j'ai le même jeu que toi top rotation placée connait pas cette plaque peu tu m'en dire davantage merciJeudi 14 Août 2008 23:02
je joue avec samba depuis tjs et c'est pour moi une excellente plaque, collée ou non.Jeudi 14 Août 2008 23:16
Il s'agit d'une plaque proche du samba (même fabriquant) mais avec une mousse plus souple qui permet d'imprimer plus de rotation tout en donnant un très bon contrôle. Je trouve cette mousse géniale; j'en ai changé en changeant de bois, le combination effect est bien plus rapide que le thibbar et Neuneu conseille de diminuer l'épaisseur de la mousse avec ce bois. Jouant avec du 1.8 à l'époque, je devais trouver du 1.5 que l'on ne trouve pas en france. Ayant contacté un conseillé d'un revendeur, celui-ci m'a indiqué le samba en me signifiant qu'il était quasi identique au juic... Ayant la possibilité de l'acheter chez friendship peu cher, j'ai essayé ... mais pour obtenir des sensations identiques (/ à du 1.5) j'ai dû le coller; ce qui n'est plus possible d'où le butterfly à venir.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements