Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 13

Vendredi 19 Décembre 2008 17:04

Plusieurs firmes privées ont essayé de rentrer dans la table ronde, mais pour cela il faut l'agrément de l'ITTF.
Et comme l'ITTF est dirigé par les principaux fabricants de ping, il leur est très facile de ne pas donner suite à de réelles évolutions.

Prenons exemple sur le Tennis, les raquettes sont toutes pour la plupart en fibre.
Le tennis de table est resté avec les législations que ces Messieurs bien intentionnés ont imposées.
la raquette de PING doit-être à 80% en bois.
Si tu ouvres l'accès aux matières de synthèse, tu peux avoir des raquettes plus légères et bien plus rapides mais
les usines de bois ainsi que les fabricants y sont opposés. (Les dirigeants de l'ITTF par la même occasion...)

En ce qui concerne les plaques, comment on explique qu'une plaque qui a été homologuée pendant plus de 15 ans, voit
son interdiction par l'ITTF pour non paiement des royalties que le fabricant doit verser chaque année à l'ITTF ?

Vendredi 19 Décembre 2008 16:47

Citation de lecridupongiste :
Je dubite : il est décédé en 1994, c'est à dire plusieurs années avant l'arrivée des dites réformes (2000 pour la balle, 2001 pour les sets).
Si toutefois il en est bien l'instigateur, il est alors de la même trempe que Sharara. La différence ? Les réformes d'Ogimura ont l'heur de te plaire.

Ne soit pas dubitatif "lecridupongiste", Ogimura a bel et bien été a l'initiative de son vivant de la mise en place de la balle ainsi que des sets en 11 points. Il était même question de remonter les filets à l'époque.

Pour ce que qui est de l'interdiction de la colle avec VOC, c'est une bonne décision. Cette colle est nocive à l'inhalation et peut engendrer des complications sévères du système nerveux.
La colle rapide n'a jamais été une révolution. J'ai connu des joueurs avec 2 picots secs qui mettaient des sacoches grâce à leur technique parfaite et qui n'avaient rien à envier de la vitesse de balle obtenue avec la colle rapide.

Pour parler des joueurs comme Jonyer, Klampar, Gergely, Surbek et Stellan Bengston, ils ont tous été élèves de Mr Ogimura.
Je peux te dire que ces joueurs légendaires avaient une profonde admiration pour Mr Ogimura.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la préférence des précurseurs, innovateurs et champions pour nous diriger plutot que ces administrateurs et législateurs qui ne voient pas plus loin que l'intérêt pécunier en changeant les règles de notre sport.

Pour finir, ces législateurs, tous représentants de grandes fabriques de Ping, devraient investir dans une véritable communication
de ce sport au lieu de nous pondre des lois et des changements qui ne feront que jeter le discrédit vis-à-vis du public et des pongistes éclairés. Mais, c'est beaucoup plus facile de rajouter "Tensor", "DTech", Energy", "Booster" sur un packaging de plaque et ça rapporte surtout beaucoup plus d'argent à court terme.

On appelle ça des produits jetables en marketing.
Lorsque l'effet de la nouveauté tombera aux oubliettes, ils créeront d'autres subterfuges.

Ces lois en font parties !!! Ne soyons pas dupes !

Vendredi 19 Décembre 2008 13:22

Citation de neomatrix :
Ichiro Ogimura ancien Président ITTF, avait de son vivant mis une pierre à l'édifice, merci de ne pas tout casser...

Citation de lecridupongiste :
Quelle pierre ? Si ma mémoire est bonne, c'est à Ichiro Ogimura qu'on doit la première tentative d'interdiction des colles rapides. On connait la suite du processus.

Pour info :
Ichiro Ogimura est à l'origine du renouveau dans le tennis de table.
Il s'est battu pour que notre sport soit plus spectaculaire et médiatisé.
La balle plus grosse pour ralentir le jeu, les sets de 11 points pour plus de suspens...
On ne peut pas lui reprocher d'avoir tenter d'enrayer la colle colle rapide car sa philosophie était de ralentir le jeu pour
que le spectateur comme le téléspectateur lambda puisse suivre le cours du jeu.
Il est aussi à l'origine des coupes du monde Interclubs.
Il a œuvré à promouvoir ce sport dans le monde Olympique, et en tant qu'ancien champion du monde à plusieurs reprises,
il était estimé par les plus grands joueurs et entraîneurs de son époque.
Waldner, Persson, Guo Ya Hua, Yang Yi Hua et pleins d'autres... ont connus sa philosophie et ses méthodes d'entrainement.

Si Mr Ogimura n'a pas posé de pierre à l'édifice, alors personne n'en a posée !

Vendredi 19 Décembre 2008 02:12

On peut aussi jouer en recyclant les vieilles poeles de nos grands méres et utiliser des cochonnets en bois en guise de balle !

Pour que le jeu deviennent spectaculaire et attractif, nous pourrions jouer nus allonger sur la table aussi...

Je ne suis pas opposé au retrait de la colle rapide avec VOC bien au contraire, mais remettre en question la balle de Ping
serait la mort de notre sport.

Avant de remettre en question les éléments clefs de notre sport, posez-vous les bonnes questions !

Au lieu de promouvoir, vous desservez, au lieu de communiquer, vous imposer.

Arrêtez de penser fric, pensez "PLAISIR". Et si vraiment votre porte-feuille se déleste lourdement, changez de sport !

Dans le Ping, nous nous battons pas à coup de millions de dollards, vous vous êtes trompés de sport les gars.

Ichiro Ogimura ancien Président ITTF, avait de son vivant mis une pierre à l'édifice, merci de ne pas tout casser...

Un pongiste enervé

Jeudi 18 Décembre 2008 21:50

RAZ LE BOL DES GROS DEMAGOS DERRIERE LEUR BUREAU !!!

C'est comme l'éducation nationale, chaque ministre veut faire sa révolution sans consulter les réels acteurs.

Les dirigeants de l'ITTF ne sont ni plus ni moins que les constructeurs de revêtements, de bois et par cette occasion, ils peuvent à loisirs changer les règles de notre sport tout en ayant le porte-monnaie grand ouvert.

Rien de tel que de nouvelles règles et de nouveaux outils pour relancer l'économie des fabricants de ping, n'est-ce pas !!!

BEURKKKKKKK !!!!!!!!!

Mardi 16 Décembre 2008 14:53

Tout dépend de ton niveau !

Le Sriver FX est utilisé par de nombreux joueurs de très bon niveau.
Maintenant si tu veux privilégier la vitesse au contrôle, il n'y a que toi qui peux le savoir.
Il vaut mieux remettre plus de balles sur la table que d'envoyer des sacoches dans les bâches...
Il existe aussi le sriver EL qui est à mi-chemin entre le sriver normal et le sriver FX.
(Mousse un peu plus dure).
Je connais des joueurs qui jouaient très bien avec du FX et lorsqu'ils sont passés au Sriver normal,
ils ont tout mis dans les bâches avec la même épaisseur de mousse.
PS: Je n'ai pas d'action chez butterfly

Mardi 16 Décembre 2008 13:27

La 240 a effectivement un rebond merdique.
Tu peux dans un premier temps mettre des tasseaux sous les panneaux existants. (déjà testé, rebond amélioré sans plus).
Je pense que contre coller des panneaux sous les panneaux existants serait la meilleure solution.

Mardi 16 Décembre 2008 13:20

Tu gardes le Sriver FX mais tu le prends en 2.1 ou max.
Ça te donnera le contrôle dont tu as l'habitude avec plus de vitesse.

Mercredi 10 Décembre 2008 13:57

Prends du Tackifire !

Tu auras l'adhérence du vari spin avec contrôle correct mais avec plus de vitesse.

Mardi 09 Décembre 2008 01:01

Laurent = Émoticône

Je crois que tu as été bercé trop près du mur et qu'il n'y a malheureusement rien à faire pour toi.

Jouer contre un picot demande une certaine réflexion que tu ne peux pas avoir, c'est un fait...

Je pense que si je te jouais avec une poële à frire, j'arriverai à bousculer le reste de neurone qu'il doit te rester.

C'est parce qu'il existe des abrutis dans ton genre qu'il est jouissif de les voir s'énerver sans comprendre les effets.

Mardi 09 Décembre 2008 00:18

Citation de becks :
Quand le tennis de table a commencé, les backsides n'existaient pas, et quand les backsides ont été crées je suis sur qu'il y avait des gens comme toi qui disaient que jouer avec un backside ce n'était pas du ping.

Pauvre laurent !!!

Tu ferais mieux d'étudier l'histoire du tennis de table et relire la citation de "Becks".
En 1977, les chinois sont venus aux championnats du monde avec des plaques "Backside" dépassants largement les 4 mm.
C'était alors l'époque des raquettes sandwiches. Plus tard, la réglementation a statué sur une épaisseur maximum. On pouvait aussi boycotté ces plaques dites "backside" pour continuer avec les vieux picots mais leur existence était une sorte de révolution dans le tennis de table déjà bien avant 1977.

Ce qu'il y a dans le monde d'intéressant, ce sont aussi les différences et ce qu'elles nous apportent.
On pourrait tous avoir les yeux bleus et le teint clair... Ça ne te rappelle rien ?

Jeudi 04 Décembre 2008 13:14

Oui c'est vrai le Sriver FX est bien plus tendre que le Sriver.

Pourquoi Antares ne prends tu pas un Sriver tout simple où la mousse est plus dure que le FX ?

Perso, je préfère le Sriver FX qui va un peu plus vite que le Sriver et qui garde un niveau de contrôle excellent.

Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 04 Décembre 2008 12:57

Tout à fait d'accord Cyril !

La réponse était aussi une boutade, j'avais bien compris le caractère de la "plaisanterie" de jveuxdvacances.

Et je ne pense pas du tout que Jveudvacances ait balancé le moindre match, sinon vous n'en seriez pas là aujourd'hui !

Moi, tout ce que je retiens, c'est votre montée, et pour ça je vous félicite. Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2008 22:08

Bravo Ludo, tu t'es reconnu !!!

Félicitations pour la montée en PN !!!

Émoticône

Si tu veux rester correct, arrêtes de parler d'argent et bagarre toi devant la table...

Mardi 02 Décembre 2008 15:50

Malgré tout le respect que j'ai pour Gatien, son revers n'a jamais égalé son coup droit.
C'est pourquoi il misait tout sur son coup droit.

Je dirai tout simplement qu'aujourd'hui, il y a plus de technique et qu'avant il y avait quelques extra-terrestres.
Il existait aussi Guo Yue Hua qui possédait un missile en coup droit et des cuisses de taureau.
Pour les défenseurs, il y avait Liang ge liang qui déjà "à sa façon" contre-topait et parfois bloquait du revers ligne droite.
Pour en revenir au phénomène Klampar, avec son air nonchalant et de pas y toucher,
il envoyait de vraies sacoches en revers comme en coup droit !

Aujourd'hui, je jubile quand je vois Joo et Weixing car ils nous transportent à travers leur style dans une défense
spectaculaire et efficace.
Pour Ma Lin, Kreanga, Schlager, je préfère Oh Sang Eun qui m'a l'air d'être plus illuminé dans son jeu.
Sinon pour ce qui est des services + coup fort, ça ne date pas d'aujour'hui.
Sans citer les autres, P. Renversé avait un des meilleurs coup droit européen...

Le service et la remise a toujours eu une part prépondérante dans l'évolution d'un match.
Il amène voire contribue à l'obtention d'un coup fort.

Mardi 02 Décembre 2008 01:37

C'est un sujet déjà abordé !

Le ping a pris de la vitesse avec la colle mais en a perdu avec la grosse balle...

Aujourd'hui, il n'y a plus de colle, la grosse balle est toujours là !

Malgré le renouvellement de revêtement et quelques évolutions, les Sriver et MarkV
sont encore aujourd'hui de très bonnes plaques.

Pour dire que le jeu c'est axé sur les coup forts, je ne suis pas du tout d'accord.
Les coups forts existaient déjà et la balle allait tout aussi vite sinon plus.

Les premières esquisses du jeu rapide étaient distribuées par Tibor KLAMPAR qui à son époque prenait déjà la balle au rebond,
aussi bien en top revers qu'en top coup droit.

C'était la petite balle blanche avec les sets de 21 points...

Les vraies évolutions sont le revers des prises porte plume façon Wang HAO, les contre-top coup droit des défenseurs façon
Joo SEE HYUK, le revers décroisé de Oh SANG EUN et certainement d'autres que j'oublis.

A une autre époque, il y avait des Surbek, Grubba, Orlowski, Douglas, Yang ko liang et bien d'autres aussi.

Bravo à Eattherball pour ses critiques que je trouve justes.
Faire Badaboum, Badaboum mais pas foutu de faire 2 poussettes de suite ou 1 top rotation...

Trouver une plaque qui fait "Ploque" lorsqu'on tape dans la balle et qui envoie grave.
Voir des débutants ou presque qui se colle du 2 max, qui se la raconte en mettant 3 top dans les bâches.

Nous sommes aujourd'hui dans une autre époque, ne comparons pas ce qui ne peut être comparé.

Jeudi 27 Novembre 2008 02:17

Il ne faut pas seulement te concentrer sur le service, mais aussi sur la remise.
Comme le dit "Benef6", le service court est une sécurité, encore faut il savoir varier l'effet et le placement.
Parfois, il est préférable de servir simplement pour mieux anticiper le retour adverse.

Pour en revenir à tes services : les services courts c'est bien, les services longs c'est bien aussi.
Le tout est d'anticiper le retour adverse.
Tu as plus de chance de te prendre une valise sur un service long que sur un service court.
A toi de choisir le moment où tu vas servir court ou long et ce que tu comptes entreprendre derrière.

En bref, les services courts empêcheront tes adversaires de prendre l'initiative sur ton service.
Les services longs sont valables s'ils surprennent l'adversaire.
Le mieux est d'adapter tes services en fonction des remises adverses et de tes propres capacités
à recevoir ou non une attaque directe à la remise.

Prendre l'initiative sur un top frappé, c'est pas toujours cool...

Lundi 24 Novembre 2008 20:36

Je te reconnais bien là, Jveudvacances !!!

Eh, c'est combien la gâterie ???

Parce que tes propos sont très voisins du bois...

Dimanche 23 Novembre 2008 01:27

"Le pain" on va le manger jusqu'au bout...

Bravo à Enghien !!!

merci Cyril et bonne chance pour la PN

Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 13:09

ACBB/NEUILLY : 12/08 Presque logique
SAVIGNY/RIS : 11/09 Savigny au-dessus
ENGHIEN/COURBEVOIE : 10/10 Dans le meilleur des cas...
BEAUCHAMP/VIRY : 10/10 Très serré

Cherche joueur sérieux pour descente en R2 Émoticône
avec un goût prononcé pour le jeu en équipe
qui peut s'investir dans la communication et l'échange.

PS: Qui possède un tél portable pour prévenir ses coéquipiers en cas d'absence à la dernière minute...
voire suffisamment intelligent pour s'intégrer en harmonie dans le respect de son équipe.
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu