Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 14

Jeudi 20 Novembre 2008 00:10

Bravo pour les calculs Jveudvacances !!!


Émoticône


Courbevoie jouera peut-être à 6 ce coup là...

Bonne chance à l'ACBB Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 19:14

Désolé pour "jveudvacances" mais 1V -2N - 1D = 4 matchs joués
C'est du niveau primaire... Pas besoin de travailler dans les chiffres.
Après, certains clubs ont la chance de pouvoir compter jusqu'à 6 joueurs
alors que d'autres clubs le comptage s'arrête à 5...

Ça va ? Tu me suis, c'est pas trop difficile à comprendre ?

Dimanche 26 Octobre 2008 20:13

Jveudvacances compte mal !!!

Normalement, Courbevoie est à égalité avec Beauchamp
1V - 2N - 1D

Samedi 25 Octobre 2008 15:50

La solution de Misterjr36 est pas mal.
Il faut les mettre au pied du mur. Si le nombre des joueurs est insuffisant pour constituer plusieurs équipes, annonce le retrait éventuel d'une équipe et vois leur réaction.
En cas de WO d'une équipe, ils mettent en péril la structure même du club et par la même occasion ses ambitions aussi petites soient elles.
Il faut essayer de les responsabiliser sur un engagement vis-à-vis du club.
"Facile à dire"...
L'ambiance du club est primordial pour cela. La convivialité doit être un de tes objectifs aussi.
Ne pas oublier de les remercier par des réunions autour d'une bouffe.
Créer une solidarité et une bonne entente dans une équipe n'est pas chose facile.
Il faut toujours jongler avec les attitudes différentes que chacun possède. C'est du ping pong aussi !
Favoriser l'incorporation de jeunes, créer une émulation, se fixer des objectifs, être à l'écoute des joueurs.
C'est du management.

Vendredi 24 Octobre 2008 02:00

Beauchamp/neuilly 12/08
Enghien/Savigny 10/10
ACBB/Ris 15/05
Viry/Courbevoie 08/12

Jeudi 23 Octobre 2008 02:10

C'est bien un soft sur la video et c'est à vitesse réelle.
Jeu typiquement féminin, peu de rotation mais beaucoup de vitesse !
Ruta est surprenante avec son service cd !!!
Elle n'hésite pas à le placer sur CD adverse car derrière son revers est monstreux !

Jeudi 16 Octobre 2008 12:53

Ce qui pourri le résultat, c'est les gens qui préviennent au dernier moment qu'il ne viennent pas.
On ne joue pas au même sport avec ces gens là ! Il existe aussi des coéquipiers dans une équipe...

Dimanche 12 Octobre 2008 14:19

Pour les deux mon cher Watson !

Difficile de jouer avec la même envie après...

Samedi 11 Octobre 2008 23:19

Il y a fort à parier que tu n'es pas loin de la vérité malheureusement...

Vendredi 10 Octobre 2008 13:26

Pour améliorer ton toucher : Tous les matins quand Popol est au garde à vous, tu le frottes avec la main avec laquelle tu joues.
Tu verras "le toucher" arrive assez rapidement. Émoticône
Plus tard "le toucher" peut se faire à deux, ça va encore plus vite, tout dépend du partenaire. Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2008 13:20

Neuilly - Viry 09-11
Savigny - Beauchamp 08-12
ACBB - Enghien 12-08
Ris - Courbevoie 7/13

ACBB ne perdra pas sur Enghien malgré les vétérans...
Attention à Beauchamp, ils ont déjà créé la surprise !

Lundi 06 Octobre 2008 15:53

Savigny ne devait pas jouer au complet...

Samedi 27 Septembre 2008 05:28

Le picot en défense est à 95% en revers, donc ne vous posez la question...
Après, la flexion des jambes intervient pour absorber l'attaque adverse mais aussi pour imprimer l'effet donné avec le picot.
Cette même flexion est aussi valable pour le coup droit... Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2008 13:23

Avant le geste de défense se faisait (pour droitiers) jambe gauche en avant pour la déf CD et jambe droite en avant pour la déf RV,
la vitesse de jeu ayant évoluée, les défenseurs d'aujourd'hui prennent de plus en plus la balle avec les jambes sur le même plan.
Il ne faut pas oublier que la base est de passer le poids du corps d'arrière vers l'avant en fléchissant les jambes, le corps légèrement de profil.
Si on regarde bien les vidéos des meilleurs défenseurs actuels, lorsque ces derniers ont le temps de se placer, ils reviennent
au système classique de prise de balle en défense.

Mercredi 24 Septembre 2008 20:47

Quand tu auras gagné quelques tournois et obtenu un vrai classement, on se reparlera...
Je ne sais pas si le classement de 15 à 15 ans vous dit quelque chose, vous ne deviez pas être nés.

Bises

Mercredi 24 Septembre 2008 16:50

Citation de mankind57 :


1/ je ne joue pas avec un PL pour gagner des classements mais pour jouer mon vrai type de jeu

2/ tu insinues quoi avec ton paragraphe?

3/ je jouais avec des BS il y a encore 6 mois, donc je connais un minimum de base...

4/ qu'apportes-tu avec ton commentaire sur l'utilisisation du PL?

5/ pour toi, a part le controle & le bloc, c'est la punition mais la frappe faite ac PL ou defense coupée est au moins aussi efficace qu'un simple bloc (maintenant ac les rugueux, ac un bloc controle & tu te prends un skud)


Mankind57, t'es vraiment un gros lourd et tu n'as rien à faire dans le Tennis de table.
Il ne faut pas te sentir persécuté par mes propos, ils sont loin des agressions verbales que tu as pu subir dans ton passé.
C'est juste quelques indications pour appréhender les gestes avec un picot qui dépendent de ce qu'on veut en faire.
Mon paragraphe est là pour éclaircir les personnes pensant qu'il existe des gestes précis pour utiliser un picot long, c'est en autre l'objet du topic, non ?
Mon commentaire est celui d'une personne qui répond à une question en y apportant l'expérience des compétitions de haut-niveau.
Maintenant, c'est vrai que pour évoluer dans certains classements ont a pas besoin de savoir tout ça.
C'est vrai aussi que l'école ne nous apporte pas à tous les mêmes enseignements.
Si tu me relis, je parle de contrôle et de placement de balle, ça inclut tout type de relance y compris la frappe et le bloc.
Soit plus humble et écoute attentivement les personnes qui derrière un pseudo peuvent partager leur expérience du Ping.

Mardi 23 Septembre 2008 14:59

Il y a plusieurs type de picots longs et tous ne se jouent pas de la même façon.
Certains joueurs crapotent à la table et d'autres défendent ou bloquent avec.
Les techniques sont complètement différentes suivant l'utilisation que tu voudras en faire.
L'aspect du picot et la quantité de mousse ou sans mousse que t'y adjoindras aura
une influence prépondérante sur la gestuelle elle-même.
Mettre un picot long pour pourrir et obtenir un classement très vite n'est qu'une vision à court terme.
Avant d'utiliser un PL, il faut connaitre quelques bases de jeu avec un backside pour comprendre
les effets et ce que l'adversaire peut être en droit d'envoyer lors qu'il se trouvera en face d'un PL.
Le PL est aussi une philosophie qui se base sur l'effet adverse. Quelques joueurs arrivent à imprimer
de petits effets mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Le contrôle et le placement de la balle est la clef du succès avec un PL, sinon la punition est radicale...

Dimanche 27 Juillet 2008 02:00

L'impulsion nous est donnée par les extrémités. Chez les pongistes la position d'attente ainsi que la position en cours de jeu est essentielle. Jouer au Ping sur les talons, c'est comme si on demandait à un coureur de 100 m de courir sur les talons !!! L'impulsion est donnée par les pointes de pied exactement. C'est un peu comme sauter à la corde ou sauter une haie.
Favoriser les squats (talons décollés) et la musculatures des quadriceps augmenteront votre capital dynamique ainsi que votre explosion lors de l'impulsion demandée.

Samedi 03 Mai 2008 02:49

Ça dort pas encore !!!

Mardi 15 Avril 2008 18:18

FELICITATIONS A LA FERTE ALAIS,
ils méritent de monter !!!
Émoticône
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu