Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 93

Jeudi 09 Août 2007 19:43

bandes
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 09 Août 2007 19:40

http://artic.ac-besancon.fr/lycee_claude_nicolas_ledoux/formatio/eps/etirements.pdf

allez lire, ça résume le rôle des etirements pour la recuperation

il y a un effet des etirements sur la recup, mais aussi des risques de traumatisme important si l'étirement est trop long, trop violent ou avec à-coup

un footing leger en fin d'entrainement ou le lendemain favorise aussi la recup

a titre perso, je fais du sport 4 à 5 fois par semaine, je fait un peu d'étirement mais aussi des exos de respiration et des massages des muscles fatigués (ou je les fait faire...)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 08 Août 2007 23:46

ce qui etait une bonne idée, le chemin vers le haut étant déjà tracé, tandis que vers le bas, tout restait à faire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 23:46 par superU

Mercredi 08 Août 2007 23:39

moi je vis en couple sans etre marié et parfois je telephone

ça fait de moi un pècheur en ligne (parfois), mais c'est tout

(pêche à la moule étant pris, j'ai pris ce qui restait désolé)

Mercredi 08 Août 2007 23:35

il parait que les podiums en ping sont déjà connus
ce sera
1 - Chine
2 - Chine
3 - Chine
dans toutes les catégories... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 23:36 par superU

Mercredi 08 Août 2007 22:53

R

Mercredi 08 Août 2007 22:52

Citation de EnergieZ :
J'ai lu pas mal de chose sur les étirment.
Certain dise que cela ne sert a rien, car tire sur les "fibre" des muscles, et contribue seulement a les déchiré un peu plus. Perso, j'en fait jamais et j'ai pas de pb :p

Émoticône

effectivement, apres avoir longtemps été à la mode comme méthode de recupération, il semblerait que les etirements aient un effet traumatisants sur les fibres musculaires déjà fatigués par l'entrainement (micro-déchirures)

mieux vaut un petit footing tout doux de 5/10 mn pour recuperer (le but est de debarasser les muscles de l'acide lactique - cela se fait par le sang, donc un footing leger permet d'accelerer la circulation du sang, et donc l'élimination de l'acide lactique, sans en produire +, à faire en fin d'entrainement donc 5/10 mn, ou 15/20 mn le lendemain si les courbatures sont là)

les etirements permettent d'allonger le muscle et eventuellement de gagner un peu en souplesse articulaire
ils sont parfois preconisés en fin d'echauffements quand le muscle est chaud mais pas fatigué, en effet c'est la contraction du muscle qui donne la puissance, donc plus votre muscle est etiré, plus sa capacité a se contracter est importante donc sa puissance important (+ vous tendez un élastique, + il va partir loin quand vous le lachez - ou plus vous le prendrez fort dans l'oeil selon votre habileté)

Mercredi 08 Août 2007 22:36

aire

Mercredi 08 Août 2007 19:32

Citation de Zouzou :
Citation de superU :
heureusement la saison de ping va reprendre; alors le reste...lol

alors le reste, on s'en fiche, c'est ça? Émoticône

entre un amour d'été de 3 semaines et une passion de toute une vie....
et puis des balles on peut s'en faire plein dans le même soirée.. Émoticône

ma cherie Émoticône Émoticône, si tu me lis, le ping n'est rien à côté de toi !!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 18:02

yes

en même temps en B, on a deux droitiers ensemble (moi et un autre joueur) et on a pas perdu un double de l'année, parce que nos jeux se completent bien et qu'on communique beaucoup (celui qui joue en 2eme - donc sur la remsie de service - indique au serveur comment il doit servir pour gener le remiseur adverse et avoir une balle + facile - c'est rarement le serveur qui décide du service)

mais bon autant de cas different que de doubles....

Mercredi 08 Août 2007 17:52

heureusement la saison de ping va reprendre; alors le reste...lol

Mardi 07 Août 2007 22:50

chaire

Mardi 07 Août 2007 22:23

horaire

Mardi 07 Août 2007 20:28

Citation de Nominoë :
L'idéal, c'est la combinaison gaucher et droitier pour que chacun puisse jouer en coup droit (de préférence) sans se gêner dans le déplacement à condition de coulisser en profondeur.
Sinon Tofff a bien raison mais c'est difficile à trouver deux joueurs gauchers avec des points forts différents.

Émoticône

l'ideal, en théorie, c'est un gaucher/un droitier car ils se genent mois dans les deplacements

en pratique, il faut se sentir à l'aise avec son partenaire, qu'il soit gaucher ou droitier et surtout communiquer (important de savoir comment votre co-équipier va servir, les signes avec les doigts sous la table c'est pas de la frime, c'est vraiment utile pour éviter les retours de services surprise)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 20:29 par superU

Mardi 07 Août 2007 18:11

ile

Lundi 06 Août 2007 23:57

Citation de bible :
Euh, superU, je fume depuis l'âge de ... 15 ans. J'en ai ... 55 (à deux mois près). Dans ce ... laps de temps, pas une seule consultation, pas une seule médication, pas un seul arrêt (dans la scolarité ou dans le travail salarié) liés à mes ... dépenses tabagiques. Alors, oui, pour l'heure, je pense avoir plus ... décaissé qu'encaissé! Content

tu as plus d'humour, de second degré, de recul par rapport aux différent sujets des forums...d'habitude

je te trouve un peu plus terre à terre sur ce post, moins...aérien
serait-ce parce que tu es concerné ? que tu as moins de recul ? Émoticône

je te crois trop fin pour ne pas avoir compris que je parlais du tabac en général et pas d'un fumeur en particulier (on trouve toujours des exceptions a la règle), que si certains fumeurs payent des taxes sans avoir besoin d'etre soignés, d'autres coutent bien plus qu'ils n'ont payé en taxes...

mais attention si un jour on te réclame les intérêts, ton capital-santé risque d'en prendre un coup...à moins que tu ais un accord avec un vieux barbu ?

en attendant, ceux qui ont été si virulents contre mes posts et mes infos n'en ont pas beaucoup apportées, d'infos....des vraies, pas des "il parait que", "tout le monde sait bien", "c'est connu que"

j'ai lu il ya 2 ans environ dans un magazine que le tabac coutait + qu'il ne rapportait à la société
surpris comme beaucoup d'entre vous (j'en étais à cette époque à penser que les fumeurs payaient effectivement beaucoup de taxes et rapportaient à l'etat), mais quoique certains en pensent, ayant une certaine ouverture d'esprit, je me suis dit qu'il fallait recouper l'information
tout d'abord, je repensais aux articles que je lisais dans la presse et aux reportages à la télé : on y parlait de l'augmentation du prix du paquet, de l'impact sur la santé mais pas de l'impact économique sur la société
cet article était donc le 1er que je lisais à affirmer que le tabac coutait + qu'il ne rapportait
bon, peut-être apres tout, ayant internet, je me suis dit, ça ne coute rien (ou presque, juste un peu de mon temps) de faire quelques recherches
c'est là que je suis tombé sur les differents liens que j'ai mis sur ce forum (et d'autres, je ne les ai pas tous conservés)
et tous, en les recoupant, donnaient la même info : le tabac à un cout social superieur aux recettes qu'il engendre...j'ai mis quelque temps à l'admettre, mais je dû m'y resoudre, pas un site qui ne dise que le tabac rapporte et plusieurs (études et chiffres à l'appui) qui donnaient une estimation de son cout...
mais alors on nous mentirait ????
oui et non, disons que les medias parlent plutot de l'augmentation du tabac pour le consomateur, de l'impact sur la santé, du cout des soins, mais ne vont pas plus loin dans leurs explications (regardez et lisez, c'est d'actualité)

alors ? on peut penser à l'influence des industriels du tabac, à une certaine volonté de ne pas informer correctement vu les intérêts financiers en jeu...ou autre...

mais bon, faites l'essai vous-même
prenez votre moteur de recherche favori
1- taper "cout tabac", vous verrez que les sites parlent d'un cout du tabac pour la société
2 - taper "benefice tabac" vous verrez que les sites parlent soit de bénéfices pour la santé du fuleur qui arrete, soit des bénéfices de l'industrie du tabac, jamais des bénéfices pour la société...

bizarre, bizarre, comme c'est étrange...
enfin en même temps je ne fais que vous donner une info, la reçoit qui veut

et pour finir, je précise, mes posts ne sont pas anti-fumeur, ils sont simplement destinés à vous donner une info vraie (et donc demontrer que l'état ou la société ne s'enrichit pas avec le tabac) et ensuite qu'il faut vérifier les infos qu'on vous donne et ne pas se contenter de ce qu'on vous donne ou de ce que vous croyez savoir (l'expérience de la vie, hum comme disait coluche , l'intelligence on a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'on juge - moi je crois au contraire qu'on en sait jamais assez et qu'il faut s'appuyer sur les connaissances des autres, sans oublier de parfois les remettre en cause - ce que vous pouvez faire avec les infos que je viens de vous donner, en apportant des preuves, bien sur)

merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et qui auront réfléchi à tout ça (ça ne fait jamais de mal de reflechir, sauf parfois à son propre ego...)

c'était ma chandelle à moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 23:58 par superU

Lundi 06 Août 2007 19:29

je ne fustige pas les fumeurs (relis mes post)

en donnant les chiffres du cout du tabac, je ne faisais que reagir a un post qui disait que l'état s'enrichissait avec le tabac afin de montrer que en fait le tabac coute + a la societe qu'il ne lui rapporte, c'est tout

mon but n'est pas de stigmatiser les fumeurs, simplement de donner un information juste et réelle

quand a de pseudo-sondages....il s'agit d'une etude de l'OFDT (observatoire francais des drogues et des toxixomanies) regarde les liens que j'ai mis sur la 1ere page

quand a ton esprit critique liée a ton experience de la vie....ton experience de la vie est justement limitée a ta propre vie....comme tous le monde, c'est pour ça qu'il faut aller chercher des infos ailleurs, se documenter (merci internet) comparer son opinion avec celles de autres (merci les forums)
si tu te limites a ta vie...bah garde tes oeillères apres tout
moi je discute, j'argumente (avec des faits et des chiffres concrets), j'écoute les autres et si quelqu'un me demontre (avec des arguments concrets) que j'ai tort et bien je modifie mon opinion, mais apparement ce n'est pas donné a tout le monde, puisque même quand je vous mets devant les yeux une étude serieuse qui remet en cause votre petite vision du monde, vous n'avez pas l'ouverture d'esprit pour en tenir compte...moi je vous ai donné l'info, si vous ne voulez pas la comprendre...je ne peux pas vous y obliger

par contre, si qulequ'un peut me prouver que j'ai tort, que le tabac rapporte a la société, qu'il le fasse mais avec de vrais arguments et en fournissant les preuves (chiffres, etudes...), je serais alors pret à faire mon mea culpa

http://www.tabac-info.net/navbar/PUBLICS/lecoutdutabagismesociete.htm
allez voir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 19:29 par superU

Lundi 06 Août 2007 17:58

Citation de les3bping :
J’ai lu tout le sujet et je constate que beaucoup d’entre vous n’ont pas l’esprit critique :
-Croire à des chiffres, c’est n’importe quoi (comme pour les armes de destruction massive en Iraq)
-Et pourquoi ne pas brider les voitures ?
-Et pourquoi ne pas supprimer toutes les cochoncetés que l’on nous donne à manger ?
-Et le sommet, l’alcool, fléau ô combien plus destructeur
-Et l’activité parallèle concernant la vente de cigarette ?
-Etc.
Une fois de plus, les gouvernements pour faire passer la pilule utilisent la méthode :
Diviser pour mieux régner
Quand il s’agira de lutter contre la hausse prochaine des produits pétroliers, les non-fumeurs seront contents d’avoir les fumeurs à leurs côtés

et tu te bases sur quoi quand tu raisonnes ? il te faut bien quelque chose pour commencer ton analyse...ou alors tu ne raisonnes que sur tes a priori et là oui tu n'as aucun esprit critique puisque tu n'apporte aucun element exterieur a tes connaissances

le probleme des armes en Irak, c'est justement qu'il n'y avait aucun chiffre, que des photos floues

l'alcool à un cout social 3 fois superieur au tabac (si tu avais vraiment lu tout le sujet, tu aurais vu que je l'ai dejà ecrit)

faire attention à ce qu'on mange pour ne pas s'empoisoner est effectivement important

brider les voitures reduirait la pollution et les accidents, mais cela signifie qu'acheter une voiture puissante n'aurait plus d'interet, mais comme + la voiture coute cher + le constructeur a un marge importante, ce n'est pas pres d'arriver

il faut egalement luuter contre les traffics

quand a lutter contre les hausser petrolières...commençons par reduire notre consomation de petrole et nous reduirons notre facture (co-voiturage, marche a pied ou velo pour les petits deplacmements...)

Dimanche 05 Août 2007 23:46

travaille les enchainements picot/backside
le but c'est de mettre ton adversaire en difficulté avec ton picot pour qu'il controle mal la balle et que tu ais une balle + facile à joueur avec ton cd

ex : joue long au coude avec ton picot, de maniere a ce que ton adversaire soit en decalage par rapport à la balle, te remette une balle sans trop d'effet et qui monte un peu - tu auras anticipé et seras pret à jouer en cd pour placer un coup fort

de toute façon, a jouer trop avec ton picot, tu as "oublié" tes sensations de bs, tu doit les réapprendre, les retrouver ---> travail la dessus, panier de balle, shema de jeu, enchainement (service de ton adversaire, remise picot, coup libre de ton adv, cd ...)
travaille + avec ton bs que ton picot en volume pour retrouver tes sensations, sachant que, du coup, tu vas perdre en efficacité avec ton picot (- de jeu avec, logique)

le tout est d'équilibrer ton travail avec chaque plaque et du coup d'équilibrer ton jeu
si tu peux, regarder des vidéios de defenseurs modernes, qui def avec le picot et attaque avec le cd

tu doit aussi savoir/analyser ce que tu fait avec ton picot pour savoir comment ton adversaire va te retourner les balles jouées avec ton picot pour determiner quelle balle tu dois attaquer avec ton cd - c'est un peu le principe des echecs, si je fais ça avec mon picot, alors la balle revient comme ça, donc je peux ou non attaquer..

on le fait tous instinctivement en match (c'est le principe de la tactique) mais tu dois le formaliser si tu veux pouvoir te servir à égalité de tes 2 faces de raquette

et puis pas de mystère, faut manger de la balle, des centaines de balles...
Émoticône

Dimanche 05 Août 2007 23:31

heaven
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu