2 gauchers en double ... compatible ?

Sondage

Selon vous, quel est la compo. de double la plus efficace et pourquoi ?

Un droitier + un gaucher - 81.6% - 62 vote(s)
Deux droitiers - 7.9% - 6 vote(s)
Deux gauchers - 10.5% - 8 vote(s)

Mardi 07 Août 2007 09:39

Salut les copains.

Je suis gaucher.

Dans mon équipe, je joue en A avec Bernard un 35 gaucher (ancien 25) et Thierry un 45 droitier.

En double, j' ai déjà essayé de jouer avec le 35 gaucher. Ca a été une vraie cata, on se gêne dans le replacement. Sur le service adverse, Bernard prend plus les balles en pivot en C.D., et moi plus en revers (je mesens plus sûr en remise avec mon soft). On va dire que Bernard est plus un "vrai gaucher" que moi.

Du coup, Bernard joue en double avec Thierry notre 45 droitier.

Des conseils ?

Connaissez-vous des doubles de gauchers efficaces ?

Mardi 07 Août 2007 09:43

Je vote pour : un droitier + un gaucher. Je pense que c' est le double le plus efficace ; même si j' aurais préféré que ça se passe mieux de jouer avec un autre gaucher... Émoticône

Mardi 07 Août 2007 09:44

Je pense que les doubles "de la même main" sont efficaces à 2 conditions : Que chacun ait son coup fort du côté opposé à l'autre (1 CD et 1 RV) et que les 2 soient très mobiles car le replacement est plus difficile; ou que les jeux soient radicalement différents pour que le placement ne soit pas sur la même ligne comme avec un attaquant et un défenseur.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Août 2007 09:50

le double Marmurek/Chila a été champion de France à 2 reprises (ils auraient collectionné les titres s'ils avaient continué à jouer ensemble !)
c'est bien la preuve que 2 gauchers peuvent bien jouer ensemble

Mardi 07 Août 2007 09:54

Bah oui, Gatien et Chila tournaient bien à deux Clin d'oeil


En ce qui me concerne, je fais les doubles avec un gaucher et ça a plutôt bien fonctionné... Je suis bon en Coup Droit et lui en Revers ...

Mardi 07 Août 2007 10:25

D'accord avec tofff, dans un double si les 2 joueurs ont leur points fort à l'opposé ça ira beaucoup mieu. Vu qu'en général le point fort est le CD ça explique qu'un gaucher et un droitier fonctionne mieu, mais ça ne veux pas dire qu'une combinaison de 2 gauchers ne soit pas efficace si il se complete

Mardi 07 Août 2007 11:20

L'idéal, c'est la combinaison gaucher et droitier pour que chacun puisse jouer en coup droit (de préférence) sans se gêner dans le déplacement à condition de coulisser en profondeur.
Sinon Tofff a bien raison mais c'est difficile à trouver deux joueurs gauchers avec des points forts différents.

Mardi 07 Août 2007 11:32

Citation de tofff :
Je pense que les doubles "de la même main" sont efficaces à 2 conditions : Que chacun ait son coup fort du côté opposé à l'autre (1 CD et 1 RV) ...

C' 'est le cas, lui est plus fort en C.D. et moi plus en revers.
Citation de tofff :
... et que les 2 soient très mobiles ...

Ouille ... là, c' est moins bien me concernant, Bernard bouge plutôt bien ... mais moi ... Émoticône
Citation de tofff :
... car le replacement est plus difficile ...

C' est ça le problême ...
Citation de tofff :
ou que les jeux soient radicalement différents pour que le placement ne soit pas sur la même ligne comme avec un attaquant et un défenseur.

Ben non, on a un peu les mêmes jeux, plutôt près de la table.

Mardi 07 Août 2007 11:40

Tu vois Big, cette année en corpo (en challenge davis) je jouais avec un 45 et on a pas perdu un seul double pourtant 2 droitiers, dans le principe de jeu je remettais avec le picot en revers et lui finissais le point (en général avec un gros top revers)

vu que je joue a un bon metre de la table et mon coéquipier pres de la table déja on ne se gene pas vu qu'on es pas sur la même ligne de déplacmenet, ensuite je fais des remises assez lente en revers ce qui permet a mon coéquipier bien se replacer.

Je penses quand dans un double il faut un joueur que se "sacrifie" au profit de la combinaison, a savoir un des 2 qui modifie légérement sont jeu ou ses distance afin de facilité la combinaison de coups et des deplacement

Mardi 07 Août 2007 12:06

normalement le mieu est de mettre gaucher-droitier!!! mais je pense que l'essentiel est de se mettre avec qqun avec qui on s'entend bien... moi je suis droitier qui joue avec une droitière mais comme on s'entend super bien on cartonne (on crée meme des surprises)
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mardi 07 Août 2007 12:57

moi je m'en fiche tant qu'on s'entend bien, et qu'on a l'habitude de jouer ensemble

(ex:un droitier+un gaucher et qui n'ont jamais jouer ensemble , es-que vous croyez qu'il vont faire des miracles )

Mardi 07 Août 2007 13:17

Je sais que dans mon équipe en D1 ils ont jamais voulu me laisser essayer un double, ils ont préféré les faire avec une fille 40 qui joue que en coupe de balle pret de la table avec un ait en revers et avec un 50 qui smash en CD mais qui a aussi un jeu super proche de la table avec un anti lui aussi en rvers.Il se génait tous le temps le jeu avançais pas et comme il avais un jeu a bloque a la table le temps qu'il fasse le déplacement ba la balle étais dja partit ^^.Donc bon dans les doubles je pense que les classements veulent vraiment rien dire, je suis d'accord sur l'entente, mais aussi de jouer avec quelqu'un avec qui on a l'habitude de s'entrainer, quelqu'un ou on connais son jeu, on connais ses coup et on se débrouille pour que quan,d la balle revienne on ne l'est aps rpéapré pour son jeu, mais pour celu de son coéquipier, enfin cher aps si vous me suivez mais bon :s...

Mardi 07 Août 2007 13:29

Bah faut décoder un peu mais sinon ça va ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Août 2007 13:30

non moi j'ai tout compris

Mardi 07 Août 2007 15:28

L important n est pas d etre 2 gauchers ou 2 droitiers mais plus une compatibilité de jeu pour le double ! Perso je peux jouer en double qu avec des gros tospineurs car moi je me contente de gener l adversaire pour que mon partenaire finisse le point Content. J ai un partenaire de double ou a nous 2 on bat des mecs bien plus fort ( jusqu a 25 a l aise ) !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 15:29 par blochseb

Mardi 07 Août 2007 16:00

Appelgren+Waldner un gaucher+un droitier et çà fonctionnait très bien. (juste pour donner un exemple)
je pense que droitier plus gaucher est une bonne combinaisons parce que dans mon équipe il y a un gaucher et comme on est en pré on s'amuse un peu à changer de ^partenaire et bien ont est plus génants quand je joue avec le gaucher.

enfin moi les doubles c'est horribles j'ai l'habitude de tellement anticiper les balles que des fois je ne me pousse pas assez car j'en oublie que j'ai un collègueRire

Mardi 07 Août 2007 18:28

2 gauchers
mais ca depend du double adverse, et du jeu de chaqu'un

Mardi 07 Août 2007 18:47

Un droitier et un gaucher, car au service le gaucher, si il sert bien, fait très mal.

Mardi 07 Août 2007 20:28

Citation de Nominoë :
L'idéal, c'est la combinaison gaucher et droitier pour que chacun puisse jouer en coup droit (de préférence) sans se gêner dans le déplacement à condition de coulisser en profondeur.
Sinon Tofff a bien raison mais c'est difficile à trouver deux joueurs gauchers avec des points forts différents.



Émoticône

l'ideal, en théorie, c'est un gaucher/un droitier car ils se genent mois dans les deplacements

en pratique, il faut se sentir à l'aise avec son partenaire, qu'il soit gaucher ou droitier et surtout communiquer (important de savoir comment votre co-équipier va servir, les signes avec les doigts sous la table c'est pas de la frime, c'est vraiment utile pour éviter les retours de services surprise)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 20:29 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 07 Août 2007 21:15

Ben comme le dit maître SuperU, je suis gaucher et je jou avec un droitier car avec l'autre gaucher, on se gène... n'est ce pas Captain...
Oussssssssssssssss!
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques