Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 84

Vendredi 07 Septembre 2007 18:04

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de mouchoir :
Sur les heures supp, il y a une contradiction dans ce que tu dis. Tu peux pas dire que d'un coté le salarié ne choissira pas et que de l'autre, les patrons préferont utiliser les heures supp plutot que l'embauche. Si les heures supp sont moins cheres que l'embauche, t'inquites que les chefs d'entreprises vont l'utiliser. Donc le salarié pourra en profiter s'il le souaite...

SuperU ne se contredit pas, mais toi tu dis une bétise (tu as bien compris j'espère que sa dernière phrase êtait de l'humour): Le patron qui a du taf en plus, ça lui coutera moins cher de faire travailler plus ses 9 salariés plutôt que d'en embocher un 10me. Les 9 salariés là-dedans n'auront pas le choix (c'est ça ou ouste, et on en prend un qui ne ralera pas).

D'où une énorme connerie : non seulement le chômage ne baissera pas, mais le salarié ne profitera de rien du tout : moins de temps libre puisque heure supp, plus de fatigue, juste 3 francs 6 sous de plus pour qu'il puisse s'acheter du "bonheur"... Pendant que les chômeurs eux restent dans leur m*rde sans emploit et sans tune... Wahou ! Ca c'est une réussite !

merci !!! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 07 Septembre 2007 00:01

Citation de varispin :
Je parle de kermesse parce que l'essai se fait en fin d'année, quand toutes les compêts sont terminées.

evidement....je vais pas pourrir une saison en le faisant changer entre 2 tours d'indivs...
en même temps (et je l'ai deja dit....) en commençant en juin, le joueur a 4 mois (juin, juillet, aout et septembre) pour jouer avec du matos avant la reprise ... ce qui me parait plus judicieux pour essayer une nouvelle plaque (je sais juillet aout c'est pas la qu'il y a le plus de salle ouverte, mais il y a des tournois, la possibilité de passer prendre les cles chez un dirigenants, les tables dans les garages...si on veut s'entrainer tout l'été on trouve toujours...sinon ça laisse juin complet et 3 semaines en septembre)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 06 Septembre 2007 23:55

Citation de orxois :
et oui 54 %, avec un président de droite remplacé par un président de droite, avec une majorité de droite remplacée par une majorité de droite. C'est la démocratie non ? Eh les forumeurs de gauche : 54% des français sont-ils fous ? ah oui, ils sont manipulés, et Sarko est un illusionniste. Bah, continuez de critiquer, vous êtes bons pour cela ... et pour rester dans l'opposition donc. On en reparle dans 5 ans.

je crois que tu as assez bien résumé sa politique, enfin son systeme de communication Émoticône même si ce n'était pas ton intention première
en même temps, les ricains ont bien ré-élu bush junior, on peut bien élire l'équivalent français, voire même ré-élire, vu que tout arrive en france avec 10 ans de retard sur les etats-unis

la democratie dis-tu ? ce serait un president qui s'occupe un peu plus de politique etrangère au lieu de nous facher avec l'europe (merci les infirmières bulgares, il a coupé l'herbe sous le pied des diplomates européens en nous faisant croire que madame avait tout fait - mais ce n'est pas un illusioniste...et grace aux cadeaux fiscaux le deficit est creusé et les normes europeennes non respectées), l'afrique (merci son dernier discours en afrique), ah si on est pote avec les ricains (chouette faut signer où pour l'irak ?), et un gouvernement qui s'occupe des affaires interieurs (mais comme sarko dirige tout...les ministres font de la figuration...quand ils ont le droit de s'exprimer bien sur...fillon ? il est quoi dejà, il fait quoi, il s'exprime sur quoi ?)
ça s'appelle comment déjà quand un seul homme dirige tout ? (je sais je caricature un peu...)
mais bien sur tout est fait pour le citoyen...
la revision de la loi galland sur les marges arrières des grandes surfaces (loi qui interdisait de vendre a perte pour preserver les producteurs)...on la révise soi-disant pour que enfin les grandes surfaces puissent baisser les prix au profit des consomateurs, mais avec l'effet pervers que la grande distribution aura une emprise encore plus forte sur les producteurs (et en même temps edouard leclerc est un de ses soutien de campagne, mais ça n'a aucun rapport...)
la promesse de 2004 de sarko ministre de l'economie de ne jamais privatiser GDF...ah ben non je suis con, il est plus ministre il est president, il est pas obligé de tenir ses anciennes promesses de ministre
les heures sup, travailler plus pour gagner plus...ben oui bien sur c'est le salarié qui choisira...tiens cette semaine je vais faire 45 h et la semaine suivante 35...surtout avec la defiscalisation des heures sup, ce sera plus rentable pour un employeur qui a 10 salariés de faire 4 heures sup/semaine a ses salaries que d'en embaucher un 11 eme...que va-t-il faire le patron ?...bien sur embaucher un nouveau, sachant qu'il faut le former et qu'il lui coutera plus cher...

tout ça pour dire qu'il nous fait passer ses reformes en nous faisant croire que c'est tout bon pour nous citoyens de base, mais qu'a chaque fois il ya une porte ouverte a un effet pervers et que au final ce ne sera pas nous qui profiterons de ses "avancées"

on attendra pas 5 ans pour en reparler, on le fait dejà...et la critique ça fait partie de la democratie, plus que de boire des paroles sans les remettre en cause

en même temps, rien ne t'empêche de nous citer ce qu'il fait de bien...nous on dit ce qu'on trouve mauvais, mais ses partisans peuvent tout a fait s'exprimer (encore la democratie) et nous expliquer ce qu'il a reussi..au lieu de simplement nous reprocher de critiquer...j'ai donné plusieurs exemples (revision de la loi galland, infirmières bulgares, normes europeenes, heures sup, gdf), donne des exemples de ses reussites, je ne demande qu'a les lire

Jeudi 06 Septembre 2007 20:27

Citation de jeansebbernard :
salut a tous , je vais debuter un entraînement pour des joueurs adultes évoluant en régionales ( clt 30 a 40), ce sera une premiere pour moi a ce niveau .
Je n'ai pas envie d'arriver avec une batterie d'esxercices , j'ai plutôt l'intention pour une premiere de les regarder jouer , d'évaluer leur style de jeu( afin de faire progresser chacun dans son propre style), de discuter avec eux afin de savoir ce qu'ils veulent travailler ou améliorer.
Tous sont adultes , connaissent les gestes , ce sera certainement aussi un travail sur les tactiques de jeu.
Si vous evoluer ou entaîner à ce niveau peut être auriez vous un avis ou des pistes que je pourrais exploiter?

ton optique est bonne
les joueurs adultes ont déjà un style de jeu affirmé, une technique propre
difficile de refaire toute leur technique, il faut s'appuyer sur l'existant et l'ameliorer
avec les adultes, j'utilisais beaucoup de situation de jeu (la distribution au panier de balle est pas super populaire dans ce cas) avec des services et des remises d'abord imposés puis libre, pas mal d'exos de regul et de tenue de balle
ne ps oublier d'jouter regulierement un peu de nouveauté quand même pour qu'ils travaillent autre chose que ce qu'il connaissent (par exemple le jeu court trop souvent delaissé)

Mercredi 05 Septembre 2007 23:03

tout depend de l'enjeu sportif que l'on se fixe...et de qui est l'adversaire....
est-ce que l'on cherche a battre son adversaire (le dominer) ou est-ce que l'on cherche a donner le meilleur de soi-même (se dominer), le joueur en face ne representant qu'une difficulté a vaincre, au même titre qu'un alpiniste cherchant a franchir une montagne...

dans un cas, on est dans le rituel animal (2 males qui s'affrontent) dans l'autre on progresse en connaissance de soi et en humanité

je sais plus qui a declaré "on a trouvé le chainon manquant entre le singe et l'homme...c'est nous..."

Mercredi 05 Septembre 2007 22:47

bové

Mercredi 05 Septembre 2007 22:44

Citation de Zouzou :
Je te trouve nien optimiste, Nivôdjeu...

Le sport étant de plus en plus le reflet de la société, il peut y avoir des débordements et des excès même dans les activités sportives de loisirs.

Ceci dit, dans nos pratiques sportives, ce n'est heureusement pas majoritairement le cas et le sport permet de s'évader de son train-train du boulot...

en même temps, une société n'est que la somme de comportements individuels...ce qui implique que chacun de nous est responsable, même de manière infime, de l'évolution de la société dans laquelle il vit....idem pour le sport

et faire l'effort de serrer la main de quelqu'un tous les jours ne peut qu'ameliorer, même un tout petit peu, la société ou l'on vit

chaque fois que quelqu'un me remercie, je lui dit que j'essaie de rendre au moins un service à une personne par jour, ou au moins d'être agréable avec une personne...si chacun fait pareil, chaque individu recevrait ainsi une marque d'affection par jour et serait un peu plus heureux...je sais c'est complètement utopique, mais en même temps si personne ne commence...
c'est ma petite chandelle à moi...

quand au rapport que nivodjeu fait entre ping et arts martiaux, etant pratiquant de ping et de karaté, je le confirme en ce qui concerne l'esprit, le fait de pratiquer un art martial ayant pour but la maitrise de son corps et de son esprit (les techniques de combat n'etant qu'un moyen et non une finalité)

Mercredi 05 Septembre 2007 22:31

Citation de superU :
je reprends ma phrase et je l'explique (vous verrez qu'en plus on est d'accord) :

ils sont surtout faits pour des attaquants stéréotypés, pas pour des joueurs de contre ou des défenseurs...

je parle des coups techniques qui sont proposés dans la méthode française pour les passages de grades et qui sont en quasi-totalité des coups d'attaquants et tres peu de contreur (allez voir la methode) et que les coups de defense ne sont pas pris en compte, ce qui en même temps est assez logique puisque on ne sait pas former de defenseur de haut niveau en france

ce qui pose le probleme suivant : justement puisque on ne peut pas vraiment savoir comment un poussin jouera en senior, pourquoi limiter la méthode française aux seuls coups d'attaque ?

peut-être justement parce que on ne forme (globalement) que des attaquants et du coup, ben on crée une methode d'évaluation, mais surtout que sur ce qu'on sait faire, pas sur le reste parce que on serait ridicule si on cherchait à s'évaluer sur ce qu'on maitrise pas trop - sauf que il faut aussi travailler sur ses points faibles et que de toute manière il y a longtemps que les français ne font plus peur sur le plan international
sur le principe je suis pas contre le fait de créer une méthode française, mais bon une vraie et qui marche, pas un truc juste pour se lancer des fleurs entre nous

et petite précision sur les grades japonais -ceintures de couleur- (judo, karaté...), ils ont été créés pour "vendre" ces disciplines aux occidentaux - au japon trois ceintures maximum (blanche, marron, noire) voire même deux (blanche, noire) et pour certains puristes une seule, la blanche devenant noire au fil des entrainements...tout ça parce que le japonais ( et le monde asiatique en général) travaille pour lui (pas besoin de reconnaissance externe) contrairement a l'occidental qui a besoin de se mesurer aux autres (ego quand tu nous tiens...)

phif
je reprends un de mes post, tu vois qu'on est encore un peu du même avis, juste des fois on l'exprime pas pareil et que je suis loin de vouloir faire de tous les joueurs des attaquants avec 2 bs Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 22:27

Citation de phif :

C'est un essai et une présentation simple du matériel qui me semble une bonne chose pour des débutants au moins quand il discuteront avec les confirmés ils sauront grosso modo a quoi correspond un soft ou un anti par exemple en cela je me suis inspiré de la façon de faire de superu avec sa "kermesse" Rire.

content de voir que mes posts ont servi a quelque chose

je reprends a entrainer cette saison un groupe de cadets/juniors et je pense leur faire essayer le tir au plomb et le jeu de massacre en fin de saison Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 17:50

merci phif et nitro

de toute maniere c'est en confrontant nos avis qu'on progresse tous

Mardi 04 Septembre 2007 20:40

Citation de phif :
Tes arguments ont été compris, et sont des arguments largement en vigueur de nos jours. Certains (dont je fais partie) pensent que d'autres voies peuvent etre essayées (peut etre l'ont elles déja été). Des arguments contraires aux tiens ont (a l'inverse de ce que tu dis) été aussi largement avancés.

Il me semble (et je me répete aussi) que dans un sport , laisser des solutions de coté car "ça ne marche pas" est une solution simpliste et qui ne fait rien avancer.

Dire que ça ne marche pas quand un très faible pourcentage de nos jeunes testent ces plaques (soft), est aussi très simpliste.

Inversons les roles et imaginons que seuls 5% jouent BS des deux cotés et que 95 % des jeunes jouent soft en RV (ou en CD). Il me semble que les jeunes softeurs seraient (grace au nombre et aux exercices spécifiques soft) bien plus affutés et alors on dirait que les bS en RV "ça ne marche pas".

L'inconnu fait peur et mettre un soft a un petit enfant (experience peu commune) n'a pas suffisamment de retour d'experience donc ça ne marche pas et peu prennent le risque d'essayer de peur d'avoir moins de chance d'obtenir un tres bon joueur (puisque tout le monde sait que les meilleurs jeunes joueurs jouent BS 100% !!!).

Pour ma part, le but n'est pas de faire (créer, formater) un champion mais de diversifier la proposition faite a nos jeunes.

Nous avions un jeune qui a eu un peu plus de mal que les autres a progresser, en suivant 6 années d'entrainement, que les autres (groupe d'env 12 jeunes débutants). Ce jeune qui maintenant a arrété le ping (mais que l'on voit toujours souvent), dés le début avait beaucoup de mal a jouer par rapport aux autres (moi je suppléait a l'entrainement) avec 2 Bs avec un jeu et des gestes non académiques. Il est monté 55 et a arrété. A la fin de sa dernière année sérieuse (il y a 1 an) on s'est amusé a jouer avec des soft, c'est impressionnant l'aise qu'il avait alors. Je suis persuadé, avec le recul, qu'il n'était pas fait pour jouer tout BS et qu'il aurait pris plus de plaisir a jouer avec par exemple un soft en revers. Si c'est le cas (j'en suis persuadé) c'est une erreur surtout pour le plaisir qu'il n'a pas pris a cause de cette regle qui dit "QU'IL FAUT APPRENDRE LES BASES DU PING AVEC 2 BS". Voila pourquoi depuis 1 an je me pose sans arret ce probleme : tout BS pour apprendre ou distinguer les éléments différents et leur proposer de suite du matériel plus adapté. Ma réponse apres toutes ces interventions c'est d'adapter le matériel aux aptitudes le plus vite possible quel que soit l'age du capitaine. C'est un choix du moment qui peut etre révisé si je me rend compte que c'est une erreur mais j'y crois comme toi tu crois l'inverse et c'est ce qui fait que nous sommes des humains et non des robots.

comme quoi on est un peu d'accord....c'est pour ça que je fais essayer du matos en fin d'année, que les joueurs connaissent et aient des sensations avec
le fait d'apprendre les bases avec 2 bs n'est pas une règle, ce n'est que mon avis (mais les bases ne durent pas 6 ans pour moi mais 3 ou 4 maximum -)
si j'avais eu ton joueur a l'entrainement, il n'aurait pas joueur 6 ans avec 2 bs s'il n'était pas fait pour ça, dès sa 1ere année, il aurait essayer un soft et il aurait pu en prendre quand il voulait, même si au depart sa formation aurait été faite avec 2 bs...je n'impose pas de materiel au joueur, je conseille eventuellement, je leur explique comment se deroulent les entrainements sur 1 saison (rythme, frequence...) mais aussi sur une durée plus longue (enfance, ado, adulte), avec les evolutions qu'ils vont connaitre (taille, puissance physique, evolution tactique...) et l'eventualité de jouer avec du materiel en fait partie
et ce n'est pas incompatible avec le fait que je pense que la base de la formation est plus facile avec 2 bs, même en tant qu'entraineur je n'impose pas de raquette a mes joueur, je les conseille mais il gardre, même a 8 ans, leur libre choix
si un jeune à 8 ou 9 ans prend son pied avec un picot long, je l'entrainerai en conséquence sans lui faire le moindre reproche ou le mettre a l'ecart, a mon avis il aura, peut-etre, quelques carences techniques mais l'important est qu'il prenne plaisir a jouer, c'est tout

tu te plains que l'on apprenne pas autre chose que le jeu avec 2 bs, d'accord
malgré tout ce qui a été dit sur moi, j'ai malgré tout fait l'effort d'ouvrir une (petite sans doute) porte sur les softs, ce qui m'obligeait a remettre en cause mon avis sur les bs, car si un joueur suite a ces seances avait pris un soft et progressait plus vite que les autres, il m'aurait prouvé que j'avais tort...et les seances n'avaient rien d'une kermesse (explications tactiques, techniques, paniers de balle, shema de jeu, sets...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2007 20:54 par superU

Mardi 04 Septembre 2007 18:45

Citation de phif :
Pour repondre a super u :

J'entraine les jeunes de mon club (nous sommes 4 à 6) depuis 7 ans (tous sports confondus j'ai 15 d'educateurs avec moi et nous sommes beaucoup dans ce cas, de plus le fait de ne pas enseigner ne veut pas dire que l'on y connait rien dans l'enseignement du ping), le BE qui est a la tete de l'entrainement (qui est tres compétent) est plus ou moins, mais plutot dans l'optique tout BS, pour ma part j'ai étudié pendant 6 ans le ping (et l'entrainement jeunes) avec lui. Il m'a "techniquement" appris la majorité de ce que je sais. Mais nous avons de temps en temps la discution du matériel. Pour ma part, de plus en plus je me dirige vers un éventail de matériel plus large que le BS a proposer à nos jeunes. Bien sur il va falloir diversifier les cours (mais nous sommes assez nombreux, ce qui est la base pour pouvoir s'occuper de plusieurs type de plaques dans un meme groupe).

Tes arguments sont interessants et constructifs mais ne pense pas que tous les intervenants n'y connaissent rien dans l'enseignement du ping

je ne pense pas que tout le monde n'y connait rien, mais comme jusqu'à ton message, personne ne parlait de son experience et se contentait de critiquer la mienne, il y a de quoi se poser des questions, non ?
je le répète, je suis prêt a changer mon opinion, mais sur la base d'arguments solides, pas de yaka, fokon, l'un des fleaux du ping (et du milieu associatif)
moi j'apporte mon avis (qui n'engage que moi), mon experience (avec mes reussites et mes erreurs - et de tous les educateurs que je connaisse, je suis l'un des rares à faire jouer, même en kermesse, tous mes joueurs avec tous les types de plaques, même si c'est en fin de saison), cependant jusqu'ici, j'ai eu peu ou pas d'arguments en face des miens, juste des critiques et bizarrement surtout de joueurs avec materiel...au bout d'un moment ça me chauffe un peu de repeter la même chose, de ré-expliquer mon raisonnement et mon experience pour simplement me faire critiquer

Mardi 04 Septembre 2007 17:51

Citation de varispin :

Bien sûr c'est de la kermesse.
Tu fais ça en fin d'année quand tout est fini, qu'il n'y a plus de véritable entrainement, c'est quand même un signe qu'on n'ést pas vraiment dans le sérieux. L'effort serait de faire jouer tout le monde avec tous les types de plaques pendant 6 mois ou même toute la première année de ping, quand personne ne sait encore rien faire, et d'inscrire les gamins en compétition seulement la 2ème année, une fois que la raquette est déterminée. Mais je pense que personne n'en est encore là...
Enfin la remarque sur tes 10 ans d'entrainement et ton BE, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Si ça fait 10 ans que tu entraines n'importe comment au pire ou avec des oeillères au mieux, je ne vois pas comment tu peux en faire un argument.

????? comment veux-tu faire changer un joueur de plaque en pleine saison ????? pour lui faire perdre une saison entière ???????

je le propose en juin, le joueur a ainsi la possibilité de jouer avec du matos tous le mois de juin s'il le desire, l'été si la salle est ouverte et fin aout et le mois de septembre avant que les competitions commencent.... dis-mois a quel moment de l'année tu ferais changer ton joueur ? en plein entre 2 tours d'indivs ?

je vais finir par croire que c'est les joueurs avec du matos qui ont des oeilleres...en même temps, même si vous trouvez que ça fait kermesse, je fait l'effort de montrer au joueur que les raquettes combi, ça existe...combien peuvent en dire autant ?

la critique est facile, mais en attendant a part critiquer mes arguments et mon vécu d'entraineur, vous n'apportez pas beaucoup d'informations ou d'exemples....alors donnez-nous tout ça qu'on voit un peu ce que vous proposez....

et n'hésitez pas a aller entrainer 2 ou 3 ans, voir comment ça fonctionne, vous nous donnerez vos impressions, parce que vous critiquez les educateurs en général et moi en particulier....alors faites mieux, prenez un groupe de gosses de 8 ans, mettez du matos a tout le monde et sortez nous un futur champion du monde....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2007 17:55 par superU

Lundi 03 Septembre 2007 17:55

Citation de botd1 :

Je suis d accord avec toi dans ce que tu veux faire, par contre, je pense qu on est pas obligé de savoir jouer avec deux BS pour avoir une large vision technique du ping. Les joueurs sont pas obligés de savoir faire le bloc coupé, ou le bloc latéral, pour savoir qu il existe, et prendre conscience de la complexité technique du ping.
Cette "culture générale" que tu veux faire decouvrir a tes joueurs, en leur montrant un eventail technique avec les deux backside, peut se faire seulement avec un discours. Tu peux leur faire un cours sur les differents blocs, les diffenrets tops, etc.

je faisais essayer tous les coups techniques a tous les joueurs (j'ai eu un defenseur pendant 3 ans -def coupée des 2 cotés- qui coté des exos spé defense a appris a toper et bloquer et tous les attaquants avec 2 bs collés apprenaient a bloquer et a def même s'ils ne s'en servaient pas bcp, histoire de bosser un peu le toucher et de sortir du shéma =je sers, je tope fort)

apprendre le bloc par un simple discours a des jeunes joueurs sans qu'ils touchent la balle...ben bon courage au bout de 2 mn ils ecoutent plus
et en ping pour apprendre faut jouer, jouer des centaines de balles...

Lundi 03 Septembre 2007 17:49

Citation de varispin :

Tu fais essayer les autres plaques en fin de saison, un peu comme à la kermesse en quelque sorte. Comment veux tu que les enfants optent pour ce type de plaque, eux qui ne savent pas s'en servir, doivent tout réapprendre avec, et a qui, si jamais ils veulent changer, tu expliques ce que t'en penses? Tiens, combien ont réellement changé dans tes groupes?

kermesse ?!!!
je fais l'effort de montrer un panel le plus large possible et tu me parles de kermesse ?!!!
passe ton BE, entraine 10 ans et on en recause...

en même temps, si ils n'essayent jamais de matos, ils ne changeront jamais de raquette...alors qu'ils puissent jouer quelques seances avec en fin de saison, c'est mieux que rien me semble-t-il....enfin bon, peut-etre que le mot pédagodie t'est inconnu...alors qu'effectivement en france on entraine plutot les joueurs avec 2 bs, je fais (enfin faisais quand j'entrainais) l'effort de leur montrer autre chose (du matos) pour qu'ils sachent que ça existe et qu'il puissent jouer un mois (juin) avec s'ils voulaient essayer...et tu me dis que c'est une kermesse et que ça sert à rien...si aucun entraineur ne fait l'effort de montrer du matos aux jeunes, la oui on aura 2 bs pour tous, mais excuse-moi de te le repeter, j'ai fait l'effort...

pour repondre a ta question, aucun n'a changé de matos, mais tous ont eu la possibilité de le faire

Lundi 03 Septembre 2007 08:29

lkt torrent (tensor), plaque tendre et assez collante

http://www.misterping.com/index.php?keyword=torrent&Search=Rechercher&Itemid=1&option=com_virtuemart&page=shop.browse

j'ai un pote (vlady7985) qui joue avec du matos chinois depuis plusisurs années et il a adoré cette plaque

Lundi 03 Septembre 2007 08:23

Citation de ThePicoteur :
Bonsoir,

J'aimerais savoir où l'on pourrais acheter sur internet des ecussons butterfly, andro, stiga, joola, etc ou logo en grand pour mettre sur training, vareuse etc.

J'ai vu les ecussons sur le site de Butterfly mais pas de logo en grand que les joueurs sponsorisé ou autres ont derrière leur training/vareuse

Merci de vos réponses.

tu veux faire croire que t'es sponsorisé ? Émoticône

et en plus tu vas payer pour faire de la pub...c'est pas le contraire normalement ? Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 08:21

nonnes

Dimanche 02 Septembre 2007 23:05

Citation de phif :

Quel est le pourcentage de jeunes qui jouent avec BS et quel est celui des jeunes qui jouent avec soft ?

Peut etre un début de réponse pour dire que ce n'est pas une réalité mais peut etre un resultat du nombre.

j'aurais un autre sondage
parmi ceux qui sont pour le soft tres jeune, qui joue avec du matos (soft entre autre) ?

beaucoup, non ?

n'est-ce pas vous qui seriez sectaire du matos a vouloir en mettre aux plus jeunes ? Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2007 22:58

Citation de phif :

Et puis ceux qui disent que seuls les jeunes formés au BS a fond progressent et peuvent etre fort. Ces educateurs sont ils capable (ou font ils reellement l'effort) de former des jeunes avec soft car si ils forment les jeunes avec soft de la meme facon que leurs jeunes avec bs il y a probleme. Je pense que dans beaucoup de club les jeunes avec soft sont un peu mis de coté d'un point de vus apprentissage peut etre a cause des lacunes de leurs educateurs qui ne voient que par les BS.

sympa pour les entraineurs...c'est vrai quelle bande de faignants...mais pourquoi on les garde...on devrait les virer...ah ben oui, mais qui entrainerait...toi phif ?

a titre perso (je le redis pour la 5 ou 6 eme fois), tous mes joueurs apprennent les bases de jeu avec anti, soft et picot long - en fin de saison pour ne pas pertuber la preparation des compets et ceux qui veulent changer le font (c'est pas moi qui leur achete leur raquette alors ils prennent ce qu'ils veulent) et ce a tout age
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu