Entraînement régional

Jeudi 06 Septembre 2007 13:48

salut a tous , je vais debuter un entraînement pour des joueurs adultes évoluant en régionales ( clt 30 a 40), ce sera une premiere pour moi a ce niveau .
Je n'ai pas envie d'arriver avec une batterie d'esxercices , j'ai plutôt l'intention pour une premiere de les regarder jouer , d'évaluer leur style de jeu( afin de faire progresser chacun dans son propre style), de discuter avec eux afin de savoir ce qu'ils veulent travailler ou améliorer.
Tous sont adultes , connaissent les gestes , ce sera certainement aussi un travail sur les tactiques de jeu.
Si vous evoluer ou entaîner à ce niveau peut être auriez vous un avis ou des pistes que je pourrais exploiter?
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Jeudi 06 Septembre 2007 14:25

C'est comme toutes première fois, on n'est pas rassuré ... Émoticône

Mon avis est que si ces joueurs veulent faire un entrainement dirigé, ce n'est pas pour faire des matchs.

Donc dés le début je ferais des exercices. Et ce n'est pas parcequ'ils connaissent les gestes, qu'il ne faut pas leur repeter. Car même à un niveau 40, on peut avoir des mauvais gestes. Ce n'est pas exclu.

Ensuite à toi de te faire au moins un petit planning des thémes de séances jusqu'à decembre.
En début de saison, on va plutôt travailler en majorité des exercices à base de régularité/enchainement pour finir la phase à base de shéma de jeu principalement ...

Bon courage
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 06 Septembre 2007 20:27

Citation de jeansebbernard :
salut a tous , je vais debuter un entraînement pour des joueurs adultes évoluant en régionales ( clt 30 a 40), ce sera une premiere pour moi a ce niveau .
Je n'ai pas envie d'arriver avec une batterie d'esxercices , j'ai plutôt l'intention pour une premiere de les regarder jouer , d'évaluer leur style de jeu( afin de faire progresser chacun dans son propre style), de discuter avec eux afin de savoir ce qu'ils veulent travailler ou améliorer.
Tous sont adultes , connaissent les gestes , ce sera certainement aussi un travail sur les tactiques de jeu.
Si vous evoluer ou entaîner à ce niveau peut être auriez vous un avis ou des pistes que je pourrais exploiter?

ton optique est bonne
les joueurs adultes ont déjà un style de jeu affirmé, une technique propre
difficile de refaire toute leur technique, il faut s'appuyer sur l'existant et l'ameliorer
avec les adultes, j'utilisais beaucoup de situation de jeu (la distribution au panier de balle est pas super populaire dans ce cas) avec des services et des remises d'abord imposés puis libre, pas mal d'exos de regul et de tenue de balle
ne ps oublier d'jouter regulierement un peu de nouveauté quand même pour qu'ils travaillent autre chose que ce qu'il connaissent (par exemple le jeu court trop souvent delaissé)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 06 Septembre 2007 21:47

bon j'ai demarré ce soir, j'ai rencontré les gars , je les ai regardé jouer en analisant leur styles de jeu, leur schemes préférentiels ainsi que leur points forts et faibles et j'ai tapé quelques balles.
Je penses débuter par de la régu et des schemes a partir de leur services actuels.

Vendredi 07 Septembre 2007 02:44

Leur apprendre le plus efficace en fonction de leur point fort.
Je débute moi aussi, j'ai entretien lundi avec mes deux futures clubs employeurs.

Vendredi 07 Septembre 2007 02:46

35H par semaine ... avec des joueurs de 30 à NC ... ça va faire bizarre, surtout que j'en connais la plupart

Vendredi 07 Septembre 2007 07:53

ok bonne chance a toi.

Vendredi 07 Septembre 2007 10:58

Citation de jeansebbernard :
ok bonne chance a toi.

Toi aussi, merci

Vendredi 07 Septembre 2007 12:55

quel est le club ou tu vas bosser FRY?

Vendredi 07 Septembre 2007 15:19

Ste Pazanne et le Pellerin (44)
Mais faut déjà que je sois pris à l'entretien. mais je vois pas pourquoi je le serai pas quand je vois le cv des 2 autres postulants...Rire

Vendredi 07 Septembre 2007 15:26

Citation de fry44 :
Mais faut déjà que je sois pris à l'entretien. mais je vois pas pourquoi je le serai pas quand je vois le cv des 2 autres postulants...Rire

Allez tous en Neubauer à Ste-Pazanne ou au Pellerin. Va plutôt au premier nommé on les a dans notre poule je crois ....

Vendredi 07 Septembre 2007 15:29

nous aussi on les a dans nos poules ... ça va être drôle. l'entraineur qui joue ses élèves ... hi hi hiRire

Vendredi 07 Septembre 2007 15:30

Citation de tenere :

Citation de fry44 :

Allez tous en Neubauer à Ste-Pazanne ou au Pellerin. Va plutôt au premier nommé on les a dans notre poule je crois ....

je suis pas débile au point de leur à tous des PL.

Vendredi 07 Septembre 2007 15:48

Pas à tous ? Cela signifie que tu compte en imposer à certain ?

Vendredi 07 Septembre 2007 16:18

Citation de tenere :

Pas à tous ? Cela signifie que tu compte en imposer à certain ?

Pfff, oui des deux cotés avec un bois comme le mien.lol

Vendredi 07 Septembre 2007 17:19

Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2007 17:25

Citation de tenere :

Émoticône

Nan, J RRIIGGOOLLLEEEE ...Rire

Vendredi 07 Septembre 2007 19:15

Citation de fry44 :
35H par semaine ... avec des joueurs de 30 à NC ... ça va faire bizarre, surtout que j'en connais la plupart

Ba bonne chance, mais sa va etres tes premier entrainement? et tu va entrainer des 30? o_O Sinon le Pellerin la R3 les à eu en poole, on les à massacrer MDR

Vendredi 07 Septembre 2007 19:18

Citation de Nitro :
Citation de fry44 :

Ba bonne chance, mais sa va etres tes premier entrainement? et tu va entrainer des 30? o_O Sinon le Pellerin la R3 les à eu en poole, on les à massacrer MDR

Y a la R2 aussi ...
Premiers entrainements entre guillemets.

Samedi 08 Septembre 2007 13:01

t'as jamais entraîner et tu est pret à faire 22H d'entrainement par semaine
C'est pas gagné Émoticône
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques