Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 85

Dimanche 02 Septembre 2007 22:51

Citation de phif :
Au contraire faisons essayer toutes sortent de plaques a nos jeunes et avec un peu d'observation on doit voir quelle plaque est la plus adaptée a chacuns des jeunes en charge. Plus tot quelqu'un joue avec du matériel adapté a sa personne plus rapide sera la progression.

il me semble que c'est un peu ce que je fais, non ? Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 02 Septembre 2007 22:50

Citation de phif :
Citation de botd1 :
@SuperU:
A 14-15 ans, un jeune talentueux est deja 35-25, et il est deja trop tard pour lui filer un soft...

Au debut, t etais tres sur de toi, sur le fait qu on ne puisse mettre de soft a un joueur a 10 ans, apres tu dis que tu fais essayer des a softs a tes joueurs en fin de saison Oo? Et si tes joueurs disent qu ils veulent mettre un soft, qu ils jouent bien avec, qu ils ont un jeu adapté ( gros CD), tu lui dis, t inquietes pas, tu mettras ton soft dans 4 ans?

Il faut apprendre les bases du ping avec un backside avant de mettre un soft... Mais a quoi serviront les bases du ping avec backside si il passe au soft?

C'est vrai que c'est un peu bizzare comme déroulement de reflexion. Si je dis que seul l'apprentissage avec BS est valable pour les tres jeunes je vais pas leur faire essayer des picots en fin d'année, désolé mais c'est contradictoire !

ben non pourtant
et je te dirais la même chose quà botd1, relis mes posts...

effectivement je pense qu'il est plus facile d'acquerir une technique complete avec 2 bs
que je veux donner une vision du ping la plus large possible aux joueurs
que pour savoir jouer contre du materiel, il est interessant de savoir un peu jouer avec
que les joueurs viennent d'abord pour se faire plaisir
c'est pour cela que même si je preconise un apprentissage technique avec 2 bs (mais ça n'engage que moi...), je ne veux pas enfermer les joueurs dans le systeme du 2 bs pour tout le monde et je fais essayer tous les types de plaques a tous mes joueurs
ça me parait pourtant simple a comprendre
si un joueur de 8 ans me demande conseil pour du matos, je lui dirais dejouer encore 2 ou 3 ans au moins avec 2 bs pour ensuite passer avec du matos s'il le veut, mais s'il veut du matos tout de suite il prendra du matos...ça ne me pose aucun souci, je n'impose rien
et même si j'ai un groupe de joueurs de 10 ans, tous avec 2 bs, tous essaieront des raquettes combi en fin de saison pour decouvrir ce que c'est, voir s'ils se sentent bien avec, comprendre comment reagit la balle et si l'un d'entre veut prendre du matos la saison suivante il le fera

mon boulot d'entraineur, c'est de proposer au joueur pas d'imposer
je leur apporte mes connaissances techniques, tactiques, physiques, je leur montre le plus de choses possibles (y compris les differentes sortes de plaques) et a eux de prendre ce qui leur plait dans tout ça

et encore une fois, qui a deja entrainé des jeunes joueurs avec des softs, qui entraine ?
un enfant ne reagit pas comme un adulte, il n'a pas la même vision du ping qu'un adulte, il n'a pas le même sens tactique qu'un adulte
ce qui est vrai pour un adulte ou pour un ado agé (je commence NC avec un soft et je passe 40 en 4 ans - quoique avec 2 bs, peut aurais-je été 35, 30 ou 25 qui sait ? ;0) ) ne l'est pas pour un enfant de 8 ans

moi, je vous parle de ce que j'ai vu et vécu, de joueurs que j'ai entrainé, suivi en compet, vu jouer sur plusieurs années
ce que je vous dis, c'est mon analyse (forcement subjective, bien sur), mais tout de même basée sur du concret - a savoir apprentissage complet plus facile avec 2 bs, mais il est important que les joueurs decouvrent tres tot tout le matos existant, ce qui n'est pas contradictoire

je renouvelle ma demande : que ceux qui entrainent donnent leur avis, leur vécu
et que les autres me disent sur quoi ils basent leur affirmations, je suis pret a entendre tous les arguments, mais pas simplement que ce que je dis est contradictoire, que je ne jure que par les bs (ce qui est faux)... je base mon avis sur 10 ans d'entrainement, sur quoi basez-vous le votre ? - ce n'est pas pour me moquer, je le repete je suis tout a fait pret a changer ou modifier mon opinion (je n'ai pas la science infuse), mais je veux quand même des arguments solides pour cela
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 02 Septembre 2007 19:11

Citation de Big - - - - - :
Un soft en RV pour un enfant de -10 ans ?

Et pourquoi pas ? ! Je vote pour ! Et demandez donc aux Chinois comment ils font, eux... C' est à 5 ans qu' ils mettent un soft à certains de leurs gamins ! Et pas qu' en revers ! ... Faut arrêter tout de suite ces conneries de dire que le jeu n' est "beau et efficace" qu' avec des plaques backside !

le jeu n'est pas beau et efficace qu'avec des bs, c'est juste, a mon avis, plus facile de donner des bases completes avec 2 bs, c'est tout

combien d'entre vous ont deja eu a former des joueurs de 8,9 ou 10 ans ? je serais curieux d'avoir d'autres avis que le mien (et pret à reconnaitre que j'ai tort) sur des experiences d'entraineurs - combien d'entraineur ont entrainé de jeunes joueurs avec des softs, c'est l'avis de ces gens-là qui est interessant

quand a la pedagogie et au systeme de formation chinois...c'est clair qu'ils ont des resultats, mais a quel prix !!!

Dimanche 02 Septembre 2007 19:01

Citation de botd1 :
@SuperU:
A 14-15 ans, un jeune talentueux est deja 35-25, et il est deja trop tard pour lui filer un soft...

Au debut, t etais tres sur de toi, sur le fait qu on ne puisse mettre de soft a un joueur a 10 ans, apres tu dis que tu fais essayer des a softs a tes joueurs en fin de saison Oo? Et si tes joueurs disent qu ils veulent mettre un soft, qu ils jouent bien avec, qu ils ont un jeu adapté ( gros CD), tu lui dis, t inquietes pas, tu mettras ton soft dans 4 ans?

Il faut apprendre les bases du ping avec un backside avant de mettre un soft... Mais a quoi serviront les bases du ping avec backside si il passe au soft?

relis mes posts...les reponses a toutes tes interrogations sont dedans...;0)
j'ai effectivement reconnu que 15 ans c'etait un peu tard, 12/13 ans c'est mieux, apres mes premiers posts, j'ai reflechi a ce que je faisais quand j'entrainais....et comme seuls les imbeciles ne changent pas d'avis...

quand au fait que je ne sois pas, a titre personnel, pour qu'un joueur de moins de 10 ans joue avec du materiel, ça ne m'empeche pas d'avoir une certaine ouverture d'esprit....qui fait que pour que les joueurs que j'entraine connaissent le plus de choses sur le ping, je leur fait essayer tous les types de plaques
pour qu'un joueur puisse decider à 13,14 ans ou plus tard de jouer avec du matos, il faut qu'il sache ce qui existe et comment ça fonctionne,
de même pour savoir jouer sur du materiel, c'est tres efficace de jouer de temps en temps avec

et si un joueur même de moins de 10 ans veut mettre un soft il en mettra un, je lui expliquerai mon point de vue, mais c'est sa raquette, son systeme de jeu, son plaisir de jouer, moi je ne suis que son entraineur et ce que je dis n'a que valeur de conseil, pas d'ordre (mais ça aussi c'est deja dans mes posts precedents...)

quand je dis que je suis contre le soft avant 10 ans, c'est mon point de vue qui n'engage que moi, c'est mon experience d'entraineur, les heures passées dans les salles avec des joueurs qui me font dire ça, apres ça n'engage que moi, je conseille les joueurs du mieux que je peux, mais si un petit de 8 ans arrive avec un soft et un picot long et qu'il veut jouer avec ça, je lui apprendrai a jouer avec, ça ne me pose aucun probleme, s'il me demande conseil sur sa raquette je lui donnerai mon avis

Dimanche 02 Septembre 2007 18:41

bois appelgreen V1 ou V2 + 2 srivers El ou Fx en 1.8

bon compromis vitesse/controle

Mercredi 29 Août 2007 18:15

musculation légère et fractionné

mais bon y'a deja des sujets sur la maniere de travailler le physique en ping

Mercredi 29 Août 2007 18:12

Citation de jpc45 :

l'avantage au EU, c'est que si t'es pauvre tu epux trouver un crédit pour te payer un appart ou une maison. Et avoir un toi c'est qd même un rempart contre la pauvreté. Et en cas de coup dure il peuvent vendre leur maison.

La crise dit des subprime est plus une remise en cause de la technique de titrisation (et de la non transparence que cela implique) que de la facilité d'octroi des prets car c'ets un avantage de pouvoir avoir accès au pret surtout pour les plus démunis (en france, on ne prete qu'aux riches)

c'est justement le probleme des subpimes...des credit sont été accordés alors que les banques savaient que les emprunteurs ne pourraient rembourser, les banques pensant de rattraper grace a l'expulsion des emprunteurs et la vente de la maison...
mais la baisse du marche immobilier americain a tout pertubé...les banques perdant quand même de l'argent...les emprunteurs ont été sciement mis dans la merde avec des taux variables, qui font qu'ils ne peuvent plus rembourser des que les taux augmentent...et la baisse de l'immobilier fait que même en vendant la maison ils ne peuvent rembourser le credit restant...les banques perdent de l'argent...et comme ces credits ont été convertis sous formes d'obligations et revendus a des investisseurs...c'est toute l'economie mondiale qui en prend un coup...

quant tu es locataire tu as aussi un toit, pas à toi mais un toit quand même...

en france on ne prete pas qu'aux riches, mais qu'à ceux qui peuvent rembourser...nuance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 18:13 par superU

Mardi 28 Août 2007 19:53

Citation de Nitro :
c'étais une question sans réponse car je la connais trés bien la réponse... c'ets tellement plus facile de critiquer, mais tous ceux qui critique ferais même pas la moitier de se qu'il fait ou à fait donc bon sa me fait doucement rigoler.

achete le canard enchainé pendant 3 semaines et on en recause...

son système est basée sur l'image (la sienne...) et non sur l'action comme il veut le faire croire

et vu ses vacances, qu'il ne nous fasse pas croire qu'il connait vraiment le peuple français, ses dernieres vacances coutent plus cheres que ma baraque...

faut que t'arrete de boire mon petit nitro, ça te brouille les idées et ça t'empeche d'ouvrir les yeux et de reflechir (en même temps ça arrange notre president...) Émoticône

Mardi 28 Août 2007 19:46

Citation de Nitro :
Encore un moyen pour essayer de faire detester Sarko...sa fait peur à force, pourqoi fait ton toujours des post pour dire se qu'il fait de mal et pas l'inverse?

à ton avis , nitro... Émoticône

Lundi 27 Août 2007 21:05

Citation de rockss :
Citation de Francis :
Citation de rockss :
En attendant le système américain qui est tant critiqué cause moins de pauvreté qu'en France doté d'un système dit "social".

Euh... tu as déjà vécu aux USA pour dire ça ? Émoticône

Je t'invite à te renseigner sur les statistiques officiels et pas sur : J'ai mon cousin qui est au chomage, ma soeur gagne quedal etc ...

A lire très intéressant : http://www.conscience-politique.org/social_et_societe/franceusapauvrete.htm

C'est drôle car pour un système ultra-libéral, inégalitaire, qui prône la lutte des classes, qui est méchant et pas beau leur population est moins pauvre.

40 % des "pauvres" aux USA possèdent leur logement, :
Pour près d'1 million de ces familles, la valeur de ce logement dépassait 150.000 $, soit environ 1.000.000 de francs ;
Ce logement comprend 3 chambres, une salle de bain et demie, une véranda et un garage, le tout sur 200 m² ;
Moins de 10 % vivent dans des logements surpeuplés ;
60 % disposent de plus de 2 pièces par personnes ;
Les Américains "pauvres" ont bien plus de place pour se loger que la moyenne des Européens ou des Japonais de toutes conditions sociales :

ils disposaient de 1,85 pièce par personne;
contre 1,25 pour les parisiens ;
1,33 pour les Londonniens ;
1,1 pour les Madrilènes et ;
1,3 pour les habitants de Tokyo.

La consommation de viande chez les Américains "pauvres" est, par personne :
le double de celle de l'ensemble des Portugais ;
elle dépasse :
de 3/4 celle des Britanniques ;
de 60 % celle des Italiens ;
et même du tiers celle des Allemands.

plus de 2 Américains "pauvres" sur 3 possèdent au moins une voiture, et près de 30 % en avaient au moins deux ;
Plus de 65 % possèdent un four à micro-ondes ;
75 % un magnétoscope ;
90 % le téléphone ;
Tous possèdent une télévision couleur et 50 % en ont 2 ;
22.000 foyers classés comme "pauvres" étaient équipés d'une piscine chauffée ou d'un jacuzzi.

si tu as un peu suivi les infos dernierement, tu as du entendre parler des subprimes et de la crise que ça a amené dans le monde...
d'accord, les americains sont proprio, possèdent pleins de choses mais à quel prix ?
en vivant a credit, en empruntant a tout va comme le montre la crise des subprimes, donc super, ils sont proprietaires à 40 % parmi les pauvres, au prix d'une crise boursiere mondiale (donc de quelques licenciements...y compris en france...), mais tout va mieux chez eux...sauf que les explusions pour non-paiment des traites ont doublées cette année aux USA...mais socialement tout va bien aux USA !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2007 21:05 par superU

Lundi 27 Août 2007 18:32

Citation de mouchoir :
@ Yann Bleiz

Je ne crois pas que le bon sens est à voir quelque chose là-dedans. 13 milliards correspond à peu près à 1 point de TVA. Baisser d'1 point la TVA ne fera pas consommer plus ni faire des économies significatives aux ménages, même les plus pauvres.

Et puis, le bon sens veut qu'on ne taxe pas tellement les gens qu'ils sont décourager de produire des richesses ou qu'ils décident de partir dans un autre pays pour travailler.
Le bon sens veut aussi que lorsqu'on fait une mesure fiscale, on la fait à un niveau suffisant pour qu'elle produise un effet. Le contraire du saupoudrage car le saupoudrage ne produit aucun effet.

@ SuperU :

Le problème en France n'est pas la consommation. Elle se porte très bien (+6% par an en moyenne). Donc pas besoin pour relancer l'économie de redistribuer du pouvoir d'achat (je parle au niveau d'efficacité économique, je sais que les ménages les plus modestes seraient très content de recevoir un peu plus d'argent), il vaut mieux que les baisses d'impôts portent sur les personnes qui vont pouvoir les réinvestir dans l'économie ainsi que de permettre de garder les plus riches sur le territoire pour qu'ils payent leur taxe en France et qu'ils en fassent bénéficier les autres.

t'as jamais été pauvre !!! dans certains foyer 10 euros de plus ou de moins par mois, (soit 120 euros/an), ça peut changer pas mal de chose...
il y a 10 ans quand j'ai commencé à bosser en sortant du lycée, je depensais 50 f (en 98) par mois pour mes loisirs - licence de ping comprise..., pas plus car je gagnais peu alors si la tva avait baisser d'un point, j'aurais peut-etre pu depenser 70 ou 80 f par mois...c'aurait été enorme !!!

Lundi 27 Août 2007 18:24

Citation de jpc45 :
Citation de superU :
Citation de mouchoir :

Si tu baisses la TVA pour que cela soit significatif pour le pouvoir d'achat des plus pauvres, il faut la baisser de beaucoup de points, je te parle même pas du déficit que tu creuses...Sauf su tu acceptes de baisser les dépenses publiques. Mais comme les dépenses publiques bénéficient aux plus pauvres, tu ne les baissent pas dc tu creuses les déficits...
Baisser l'imposition des plus élevés ce n'est pas que favorisé l'épargne comme tu le penses, c'est aussi favoriser l'investissement, les placements à la bourse, dans des nouvelles entreprises...Après tu me diras que la bourse, c'est le capitalisme mais la bourse a surtout comme fonction de financer notre économie et aussi le budget de notre pays (ben oui il est en déficit alors il faut bien emprunter de l'argent sur les marchés). Dans la situation actuelle, qu'est-ce qui se passe? Les grandes entreprises françaises commencent à être détenu par des intérêts étrangers qui n'hésitent pas à bouger les usines, les emplois avec les conséquences que cela a pour les plus pauvres.
Les petites entreprises n'ont pas de fond pour ceux développer du fait de manque de liquidités sur les marchés et les conditions du crédit sont assez dures.
Pareil pour la dette de l'Etat, elle est détenue à presque 50% désormais par des agents étrangers (banques, entreprises, états) avec tous les risques que cela fait courir sur notre indépendance.

De la même manière que les aides de l'Etat ne profitent pas aux riches, les baisses d'impots ne profitent pas à ceux qui n'en payent pas. Et pour que les ménages pauvres vivent mieux, plutôt qu'une baisse de la TVA, il faudrait une plus grande concurrence entre les grandes surfaces pour les produits de base, voilà ce qui fait vraiment baisser les prix.
Et là dessus, je suis assez sévère avec la droite en générale car c'est elle qui favorise le petit commerce et les grandes surfaces déjà présentes (loi raffarin qui a entrainé une surinflation des produits de première nécessité)

bon puisque le gouvernement a decidé d'accorder 13 milliards d'exoneration (et donc de creuser le deficit d'autant...), je dis simplement que plutot que d'accorder 13 milliards a une parite de la population, autant accorder 13 milliards a tous avec une baisse (même infime) sur la tva

tu peux me détailler les 13 milliards? tu peux me donner le différence entre un crédit d'impot et une réduction d'impot? peut être que tu nuanceras ton propos

13 milliars c'est le chiffre du cout des deductions annoncé par le gouvernement, je l'ai vu semaine dernière dans la presse et au journal telévisé

la difference entre reduction (tva), c'est que ça profite a tous, et credit d'impots ne profite qu'a ceux qui en paye...

Lundi 27 Août 2007 17:56

Citation de Christ79 :
Le problème Nivodjeu ou Yann c'est que pour défendre un système (social), il vaut mieux qu'il donne des résultats, c'est plus facile.
Je m'explique : Nous avons aujourd'hui en France un système de protection sociale qui coûte très très cher. Ce même système apporte une protection somme toute perfectible au regard de ce que l'on est en droit d'attendre compte tenu de son coût.
Il y a des pays qui dépense moins pour faire autant voir mieux.
Faire preuve d'humanisme je veux bien, il ne s'agit pas non plus de laisser un maximum de personne sur le bord de la route, chacun peut l'admettre. Le débat n'est pas là (pour moi en tous cas) mais il faut arrêter à un moment donné de jeter l'argent par les fenêtres.
Pourquoi admettre à l'échelle d'une nation ce que chacun d'entre nous n'accepterions pas à l'échelle de notre ménage... ?
C'est une question de bon sens. Dire que la décentralisation à créer des redondances de postes de fonctionnaires ce n'est pas mal, c'est juste regarder les choses en face. S'il faut supprimer ces postes alors il faut le faire sans démagogie n'y hypocrisie idéologique. De même que s'il manque des postes de fonctionnaires à l'hopital et il faut les créer. Bref il faut rationaliser et mieux utiliser l'argent public.
Enfin il y a tellement de chose à dire...

tu as des exemples de pays ou l'on depense moins ET qui font aussi bien ou mieux ?

parce que des pays qui depensent moins, j'en connais (Royaume-uni, USA, Portugal...), qui font mieux (pays nordiques), mais les deux à la fois...

Lundi 27 Août 2007 17:54

Citation de Francis :
Citation de rockss :
En attendant le système américain qui est tant critiqué cause moins de pauvreté qu'en France doté d'un système dit "social".

Euh... tu as déjà vécu aux USA pour dire ça ? Émoticône

Émoticône

je suis regulierement en contact avec des salariés ou des etudiant qui vont un peu partout sans le monde...et question couverture social, salaire...les USA c'est pas la joie

Dimanche 26 Août 2007 17:50

pouf

Dimanche 26 Août 2007 17:10

Citation de mouchoir :

Si tu baisses la TVA pour que cela soit significatif pour le pouvoir d'achat des plus pauvres, il faut la baisser de beaucoup de points, je te parle même pas du déficit que tu creuses...Sauf su tu acceptes de baisser les dépenses publiques. Mais comme les dépenses publiques bénéficient aux plus pauvres, tu ne les baissent pas dc tu creuses les déficits...
Baisser l'imposition des plus élevés ce n'est pas que favorisé l'épargne comme tu le penses, c'est aussi favoriser l'investissement, les placements à la bourse, dans des nouvelles entreprises...Après tu me diras que la bourse, c'est le capitalisme mais la bourse a surtout comme fonction de financer notre économie et aussi le budget de notre pays (ben oui il est en déficit alors il faut bien emprunter de l'argent sur les marchés). Dans la situation actuelle, qu'est-ce qui se passe? Les grandes entreprises françaises commencent à être détenu par des intérêts étrangers qui n'hésitent pas à bouger les usines, les emplois avec les conséquences que cela a pour les plus pauvres.
Les petites entreprises n'ont pas de fond pour ceux développer du fait de manque de liquidités sur les marchés et les conditions du crédit sont assez dures.
Pareil pour la dette de l'Etat, elle est détenue à presque 50% désormais par des agents étrangers (banques, entreprises, états) avec tous les risques que cela fait courir sur notre indépendance.

De la même manière que les aides de l'Etat ne profitent pas aux riches, les baisses d'impots ne profitent pas à ceux qui n'en payent pas. Et pour que les ménages pauvres vivent mieux, plutôt qu'une baisse de la TVA, il faudrait une plus grande concurrence entre les grandes surfaces pour les produits de base, voilà ce qui fait vraiment baisser les prix.
Et là dessus, je suis assez sévère avec la droite en générale car c'est elle qui favorise le petit commerce et les grandes surfaces déjà présentes (loi raffarin qui a entrainé une surinflation des produits de première nécessité)

bon puisque le gouvernement a decidé d'accorder 13 milliards d'exoneration (et donc de creuser le deficit d'autant...), je dis simplement que plutot que d'accorder 13 milliards a une parite de la population, autant accorder 13 milliards a tous avec une baisse (même infime) sur la tva

Dimanche 26 Août 2007 16:13

Citation de jpc45 :
je conseille à ceux qui propose de baisser la TVA de se renseigner sur les conséquences que cela pourrait avoir. parce si baisser la TVA ça permet d'améliorer le pouvoir d'achat, çça reste ds la théorie quand on perd son boulot.

Sur le capital, les droits de succession sont discutable car l'argent que met de coté quelqu'un c'est grace à de l'argent ayant dèja été touché par l'impot donc les droits de succession implique un double impot sur les revenu.

De plus, combien de femmes se retrouve à vendre la maison familliale au décès de leur mari? Est ce normal?

N'as ton pas le droit de vouloir laisser de l'argent à ses enfants plutôt qu'à l'Etat dont l'efficacité ds la gestion des deniers publqiues n'est pas optimum?

1 - le but de la baisse de la TVA, c'est d'augmenter le pouvoir d'achat
2 - baisser la tva plutot que les droits de succession ou l'ISF, c'est permettre a tous, surtout aux foyers ayant les ressources les plus faibles, de pouvoir vivre mieux en pouvant acheter un peu plus, soit en quantité soit en qualité
3 - baisser l'imposition pour les plus aisés, ce n'est pas relancer la consommation, car cette baisse ne servira pas entièrement a consommer, mais sera plutot epargnée

je reste donc favorable à une baisse de la tva, qui permet aussi de garder un pouvoir d'achat plus elevé quand on perd son boulot...alros que la baisse sur les droits de succession...

et puis, mieux vaut une mesure de baisse des impots qui profite à TOUS (la tva), qu'une baisse qui ne profite qu'à une partie de la population (ça s'appelle la solidarité...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2007 16:15 par superU

Dimanche 26 Août 2007 15:30

Citation de abdokro :
Citation de mouchoir :
Oui, c'est bien Chirac qui a nommé Debré à la présidence. On peut même supposer que c'est son cadeau à Sarko pour continuer à le faire chier même une fois retraité...

Par ailleurs, ne crois tu pas que la progressivité est déjà assez important entre ceux qui ne sont pas imposé et ceux qui payent 50% (grâce au bouclier fiscal avant c'était 71% au max) de leur revenu en impôt...
Au niveau de l'économie générale, il y a une certaine théorie économique résumée par la courbe de Laffer qui dit que le rendement de l'impôt est décroissant car la matière fiscale se dérobe après avoir passé un certain. La plupart des économistes s'accordent pour dire que ce point de Laffer a été dépassé en France depuis un certain temps déjà.
Concrétement cela veut dire que la pression fiscale en France est telle qu'elle décourage le travail, l'investissement et plus généralement la croissance.

Pour les droits de succession et le bouclier fiscal, ce n'est pas la pression fiscale sur le capital qui est allégée. La suppression des droits de succession bénéficie aussi à une personne qui a travaillé toute sa vie et qui transmet donc sa fortune amassée en travaillant à ses enfants. Et pour le bouclier fiscal, c'est encore plus vraiment, car c'est un bouclier fiscal sur les revenus dc sur le travail...

La succession ce n'est pas du capuital??? Bien sûr que si. C'est quoi le plus choquant? Taxer le travail (le vrai) ou la somme que tu reçois de tes parents sans rien avoir fait d'autre que de naître? Par ailleurs la plupart des gens ne payait déjà pas ou peu de droits de succession, là on a juste alléger les plus riches.
Quant au bouclier fiscal il s'applique à l'ensemble des revenus, pas seulement ceux du travail...
Pour la progressivité, c'est bien simple. Dans l'absolu il faudrait baisser la TVA, impôt le plus injuste, et que tt le monde (ou presque) paie de l'impôt sur le revenu même symboliquement

Émoticône

Samedi 25 Août 2007 22:59

jeu

Samedi 25 Août 2007 16:07

crs
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu