Vendredi 04 Juillet 2008 16:30
Après la gratuité, valeur fondatrice de ces lieux destinés à conserver un patrimoine collectif, universel, mais aussi à former à l'art un public initié ou non, les tarifs ont augmenté lorsque les subventions publiques baissant, il a bien fallu trouver d'autres ressources.
?
Vendredi 04 Juillet 2008 16:47
J'y vais, allez, 1 à 2 fois dans l'année, en général sur des lieux que je visite pendant les vacances, histoire de faire un peu de culture et pas seulement de la plage.Vendredi 04 Juillet 2008 20:03
Ce que j'aime visiter ce sont les Chateaux. J'ai adoré Chambord, Chenanceaux et bien sur Versailles.
Vendredi 04 Juillet 2008 22:31
Les tables de la FFTT ?
Vendredi 04 Juillet 2008 23:03
L'été dernier, le Louvre également et le musée de la contrefaçon...Samedi 05 Juillet 2008 01:58
Je ne vais dans les musées que lorsque le thème m'intéresse, ou qu'il y a une expo que je veux voir, car j'ai du mal à tenir plus d'une heure. Les 2 derniers que j'ai visités :
Samedi 05 Juillet 2008 08:16
Je suis allé dans 3 musées traitant du Débarquement avec mes élèves il y a 10 jours.Samedi 05 Juillet 2008 09:36
je vais plus souvent dans les musées quand je suis à l'étranger en vacances.Samedi 05 Juillet 2008 14:30
> superU : je ne pense pas qu'il "suffit de faire l'effort".
Samedi 05 Juillet 2008 18:52
Pour moi sans un guide ou de réelles connaissances c'est innutile de faire le déplacement...Samedi 05 Juillet 2008 19:29
Samedi 05 Juillet 2008 20:06
Oui, de même que le Museum d' Histoire Naturelle au Jardin des Plantes et sa célèbre "Galerie de l' Evolution" : un des objectifs des musées est de permettre l' accès à la Culture et à la Connaissance au grand public, c'est en ce sens que sont faites des opérations "entrée gratuite". Mais hélas le prix n'est pas le seul frein à la décision de faire une visite de musée, comme on l' a expliqué plus haut.
Samedi 05 Juillet 2008 21:10
Nivodjeu, j'ai fait le Muséum avec mes élèves il y a un an et j'avais pas été passionné et eux assez moyennement.Samedi 05 Juillet 2008 22:34
Ah moi j' ai dû le faire 3 ou 4 fois le Jardin des Plantes et à chaque fois ça m' a plu !
Lundi 07 Juillet 2008 17:31

Mardi 08 Juillet 2008 09:13
C'est pourtant hélas je pense ce qui se produit très souvent, la gratuité n' ayant en effet quasiment aucune incidence sur la fréquentation à long terme...
Mardi 08 Juillet 2008 10:02
Mais tu as raison, ce n'est pas de la faute des musées, dont l'un des objectifs principaux est justement l' accessibilité au plus grand nombre, et qui font beaucoup d'efforts pour cela.
Mardi 08 Juillet 2008 10:18
Maintenant, avec les iPods mis à disposition dans pas de visites culturelles, il y a moyen de rendre cela accessible.Mardi 08 Juillet 2008 11:13
Pour Versailles, quand j' ysuis allé il y avait des guides audio c'est sûr, par contre au Louvre je n' en ai pas le souvenir...Mardi 08 Juillet 2008 12:02
J'ai fait Versailles plusieurs fois, et j'aime toujours autant: en visite libre, en visite avec un guide, avec un audio-guide...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café