Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 211

Samedi 27 Janvier 2007 09:04

Je pense un peu comme tsavatanen. Pour moi, le contact avec les élèves est primordial. J'ai la chance quant à moi de capter l'attention des gamins en les faisant très souvent rigoler. Mais cela n'empêche pas que certains gamins, ayant tant et tant de problèmes dans leur vie familiale (parfois, ce n'est même pas imaginable) se foutent royalement des rois de France comme de leur première chaussette. D'ailleurs ont-ils seulement eu une première chaussette ? Émoticône

Je me souviendrai toujours de la réflexion d'un petit chef de bande, assis au fond de la classe qui, lorsque j'ai annoncé que j'allais leur parler des Gaulois m'a répondu : "On s'en bat les couilles de tes Gaulois tout pourris !" Ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait plutôt dire "Nous nous en battons les.... " Émoticône

Cela est révélateur. Pour certains d'entre eux, l'école n'est qu'une contrainte dont il n'y a aucun bénéfice à tirer, si ce n'est que de se confronter aux adultes, dans la provocation et la défiance, sans prendre le moindre risque. Car, il faut bien le dire, il n'y a pas de sanction efficace que l'on puisse prendre à l'égard d'un élève rebelle. Il nous faut donc trouver "autre chose" pour nous en sortir et ce n'est pas facile du tout. Une chose est sûre, si on n'a pas le contact adéquat avec un tel gamin, c'est le conflit permanent. Et, à ce jeu-là, c'est rarement le gamin qui craque !

Samedi 27 Janvier 2007 08:47

Salut Max37.

4 ans de picot + classement 70 + frappe picot long + Top spin picot long = pas crédible une seule seconde.

(Le top spin picot long, même les numérotés ne le font pas, en fait, je n'ai jamais vu ça !)

Je le redis sans agressivité et sans ironie et mon objectif n'est surtout pas de te dénigrer mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas te croire. Donc, comme tu le dis, tant pis pour moi. L'Indre-et-Loire n'étant pas à côté de chez moi, je ne pourrai pas venir me confronter à toi puisque tu sembles le souhaiter. En revanche, si toi, tu viens en RP, c'est avec le plus grand intérêt que j'assisterai à ta démonstration.

Bon week-end.

Samedi 27 Janvier 2007 01:58

Victoire de Julien Lacroix contre Livry.

Samedi 27 Janvier 2007 01:53

Citation de Difool :
Mais remplaçant, c'est quand même la loterie!! Quand tu hérites de 28 lardons sur trois niveaux pour le reste de l'année, ça fait réfléchir!!
C'est clair que la discipline quand tu es un homme, c'est pas ce qui pose le plus de problèmes. Même dans les cités, ça se règle assez rapidement. Ils sont encore petits!

Je suis BFC (Brigade de Formation Continue) donc je change d'école très souvent. Par exemple, la semaine prochaine, sur 4 jours de classe, je vais faire 5 écoles différentes.

Pour ce qui est de la discipline, les cités d'Aulnay-sous-Bois, de Saint-Denis, de Montreuil, de Montfermeil n'ont sans doute pas grand-chose à voir avec tes cités à toi. Je peux te dire que même un gamin de CP peut rendre le vie invivable à un enseignant homme. Ils sont encore petits mais ici, la racaille n'a pas d'âge. J'ai même vu un gamin de petite section (donc 3 ans) "envoyer" une ATSEM en congé maladie pendant 15 jours tant il était insupportable.

Samedi 27 Janvier 2007 01:44

Victoire de Livry sur Aulnay 12 - 8.

Vendredi 26 Janvier 2007 15:15

Citation de cla.leroy :
Aucun problème linvisible. J'ai oublié d'ajouter un Émoticône à la fin de mes posts !
Une petite révision gramaticale de temps en temps ne me fera pas de mal.

Grammaticale. Bon ok j'arrête, promis ! Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 15:12

Fry44, copieur ! Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 15:09

Citation de Difool :

Mais pour les corrections; pas moyen d'en avoir moins! Les cahiers du jours, c'est tous les jours! Et sans laisser traîner des fautes... Et en CM2, ils commencent à écrire de grands textes! Et dans mon école, que de fautes (et que de blabla)!!!!! Faut voir le niveau, ça fait peur!

Salut Difool. Oui ça fait peur. Il suffit de lire ce qui s'écrit sur ce forum (et sur les autres) pour avoir peur également.

Pour les corrections, je m'arrange pour les faire en classe pendant que les élèves travaillent en autonomie. Etant remplaçant, j'y suis contraint car souvent, je n'ai plus les mêmes élèves le lendemain. Il faut donc que je corrige dans la foulée. Mais comme je le disais, je suis très organisé, tant au niveau timing qu'au niveau du contenu de mes cours, donc ça roule pour moi.

(A propos, il est fort probable que j'aille à Thise au championnat vetérans de FC le 24/02. Je n'ai pas eu l'autorisation de jouer mais peut-être qu'on pourrait taper la balle et faire connaissance si tu es présent aussi...)

Vendredi 26 Janvier 2007 15:03

Moi, je n'ai rien contre les étrangers mais ces étrangers-là ne sont pas de chez nous... Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 12:48

Citation de rico28 :
rassure toi, une des seules chose valable sur moi est encore mon cerveau

Ouf ! J'ai eu peur. Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 12:47

L'adresse mail sera, selon les organisateurs, réactivée prochainement. Pour le reste, je sais bien que vous êtes des assistés. Émoticône

Je vous donnerai les détails en fin d'après-midi.

Vendredi 26 Janvier 2007 12:44

Citation de tsavatanen :
Ben faut dire que toute la journée ils sont confrontés des types qui ne cessent de se plaindre alors forcément...

... des types qui ne cessent de se plaindre que l'administration fait mal son travail. Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 12:42

Citation de rico28 :
je confirme, soit je me mare, soit j'ai mal à la tête

Il faut parfois mériter un moment de rigolade en faisant fonctionner ce qu'on a entre les oreilles. Et, si tout se passe bien, on est récompensé. Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 12:40

Citation de tsavatanen :
Se plaindre sans arrêt c'est très français, non ?

Tout à fait tsavatanen, mais les fonctionnaires sont des champions dans ce domaine. Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 12:38

Citation de looping06 :
...il est plus fatigant d'être à 100 % devant des élèves pendant 18 heures que de travailler peinard dans un bureau ou de se rendre en bagnole à un rendez-vous commercial ou d'avoir un rendez-vous d'affaires ou d'attendre le client dans une boutique...

Je ne peux que confirmer tes paroles, looping06.

Je ne fais pas le procès des profs. Je donne mon point de vue sur une catégorie d'enseignants qui passent leur temps à râler et qui ne se remettent jamais en question. A ceux-là, je dis que le privé leur tend les bras. J'ai fait 10 ans de privé avant de choisir de devenir instit... je peux faire une comparaison. La plupart des profs n'ont pas eu cette opportunité.

Vendredi 26 Janvier 2007 12:33

Certes, tsavatanen, certes.

Mode provoc ON
Cela dit, ce que les enseignants font de mieux, à part pour certains préparer leurs cours, c'est la grève... et aussi se plaindre sans arrêt.
Mode provoc OFF

Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 12:25

Citation de bryce :
bonne chance pour ce soir alain,,,,,,,,,

Merci Fab. On va faire de notre mieux mais l'équipe d'Aulnay est beaucoup plus forte que la nôtre. Tout point marqué sera une petite victoire.

Vendredi 26 Janvier 2007 12:20

Citation de rico28 :
Citation de linvisible :
(Dis, on rigole pas trop par ici. On se retrouve ailleurs?)

dites moi ou les gars svp

Faut avoir du flair. Dès que ça sent le bible, on se marre...

Vendredi 26 Janvier 2007 12:13

Citation de bible :
Ce qui, chez un homme, est rédhibitoire pour moi, c'est qu'il puisse frapper une femme.

Bible, moi, il m'arrive de frapper certaines femmes... mais uniquement lorsqu'elles me le demandent ! (Et encore je n'aime pas trop ça) Émoticône

(Dis, on rigole pas trop par ici. On se retrouve ailleurs?)

Vendredi 26 Janvier 2007 12:04

Citation de cla.leroy :
Laisse tomber, mon cas est désespéré...

Si tous les cas désespérés te ressemblaient, les analphabètes seraient en voie de disparition. Je ne suis intervenu que parce que tu avais fait une remarque à bible. Pardon si tu l'as mal pris... Et, si je peux me permettre, bravo pour ta scolarité. Il n'est pas aisé de réussir ses études quand on a pris un gros retard au début, sauf en cas d'intelligence avérée.
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu