Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Messages de jpc45 - Page 9

Samedi 09 Juillet 2011 21:48

certaines villes interdissent l'utilisation du français.

http://www.wat.tv/audio/pirette-interdiction-parler-2ckxt_2exyf_.html

Samedi 09 Juillet 2011 18:23

Citation de quentinsz :
Je suis du nord.

Je sors souvent en Belgique et il y a pas trop de différence de culture. Par contre, beaucoup de wallons ont l'air anti français.

De toute façon, la Belgique doit rester un pays à part entière.

Pourquoi la belgique doit rester un pays à part entière?
De toute façon la question de la belgique française se pose si les belges eux même veulent toujours de la belgique.

Samedi 09 Juillet 2011 12:23

La Belgique est aujourd'hui en crise politique. Il ne semble pas y avoir de solution à cette crise.

Je suis personnellement pour le que la Wallonie et Bruxelles rejoignent la France (forme à déterminer).

Je précise que je suis français

Qu'en pensez vous?

Un site intéressant : http://www.belgique-francaise.fr

Dimanche 03 Juillet 2011 10:12

Citation de violoniste18 :
quelqu'un aurait-il la liste des mutations dans la région centre ?

Émoticône

Dimanche 03 Juillet 2011 10:11

A priori 2 départs pour Aubigny : Roger (N600) et Marlin

Samedi 19 Février 2011 12:30

Citation de tt_45 :
salut vincente , aurais tu le résultat d hier soir en vétéran 1 (D1) ? avec le détail ça serait sympa
Émoticône

victoire du CPG 16-14

Lundi 14 Février 2011 20:18

Citation de gouffy45 :
Qui peut me dire où sont caché les résultats des N3 dames sur le site de la Fédé

ça n'existe pas à ma connaissance

Mercredi 05 Janvier 2011 10:24

Citation de luceen :
Je pense que Jpc45, célèbre économiste du Loiret (il a la Beauce des maths), et accro du forum il y a quelques temps encore, peut te résoudre tes problèmes facilement.

-Moi j'passe mon tour, j'ai rien compris-

Bonjour

Désolé ce'est pas dans mes cordes. En ce moment je suis plutot mathématiques financières et probabilités. (Ito, integrale stochastique, etc)

Dimanche 12 Décembre 2010 18:43

a priori 2 descentes de régional en D1 donc les 2 derniers de D1 descendent a priori

Dimanche 12 Décembre 2010 18:23

Citation de perigourdin :
Tout n'est pas fixé ce soir en ce qui concerne les descentes de R3. Elles se jouent entre Fussy et la 3eme équipe de Vendome. Malheureusement le résultat n'est pas tombé !!!
Bref en ce qui concerne les viennoiseries ce fut avec plaisir on adore recevoir a Vendome !!!!
Sinon ce fut une drole de phase pour nous. 2 maintiens avec nos 2 R2 et malheureusement le maintien de notre 3eme équipe en suspend.....
On attend en tout cas avec impatience pouvoir voir nos futurs adversaires avec qui sait peut être à nouveau des viennoiseries !!!!

Pour moi, si effectivement 3 plus mauvais 7eme de R3 descendent, l'équipe 3 de Vendome devrait descendre (Bourges, ST Avertin, Gazelec Orlans devant Vendome)

Dimanche 12 Décembre 2010 18:09

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de jpc45 :
CP Gâtinais 2 en R3 ! Victoire sur Neuville Émoticône

détail et compo?

A / Maisonnave /Goncalves /Boutet 1V chacun sur +Double vs 15/14/11
B/ Deloge 3V/Boursin 2V/Delacroix 2V +Double vs 12/11/11

Victoire 12/08

merci. L'équipe la plus complète l'a emporter

Dimanche 12 Décembre 2010 15:38

CP Gâtinais 2 en R3 ! Victoire sur Neuville Émoticône

détail et compo?

Vendredi 29 Octobre 2010 10:38

Ceux qui propose de taxer le capital pour financer les retraites viennent nous dire ensuite que le système par capitalisation n'est pas viable! La logique n'est pas bie partagée par tout le monde car comment peut on proposer de financer les retraites par les interets du capital alors que les mêmes persones vienent expliquer que ce système n'est pas viable!!

Jeudi 19 Août 2010 20:25

Citation de tomcr58 :
Je passe en 3e année d'école d'ingénieur, et a priori je viens d'en terminer avec les maths pures et dures (il ne reste que les stats & probas au programme), donc je ne suis pas un matheux 'éclairé', mais un peu plus qu'un bachelier tout de même... Content
Pour le théorème de Fermat, ma prof de spé maths avait expliqué ça en Term, elle avait dit qu'il était indémontrable pour un mathématicien 'normalement constitué'.

Si j'en crois ton age tu as fait une prépa intégré donc un niveau au mieux MP en math. M^me avec un niveau MP*, je penses que tu ne serais pas définir une intégrale de Riemann et donc encore moins un intégrale de Lebesgue. Tu as du voir les intégrales de fonction continue par morceau

Au niveau bac +2, le niveau est encore léger. Bac +3 L3 Mathématiques on commence à entrevoir la puissance des concepts et leurs application plutôt en M1-M2

Je peux te dire qu'en prépa le niveau n'est pas exceptionnel (on ne fait pas que des maths d'ailleurs)

Jeudi 19 Août 2010 20:07

Citation de tomcr58 :
Pour revenir à Fermat, ok il a été démontré, mais est-ce que ça empêchait de s'en servir avant ? Émoticône

Ma prof de maths d'il y a 2 ans nous répétait sans cesse que les maths sont simplement des outils utilisés par les physiciens. Je pense qu'actuellement, les outils ont bien un siècle d'avance sur ceux qui les utilisent, et que les retombées au quotidien que ça aura (s'il y en a un), ne nous toucheront que dans une bonne centaine d'années aussi...

L'utilité des maths est indéniable, mais poussées à ce point-là, il est normal d'avoir des doutes non ?
(ceci dit, ce n'est pas comme les OGM, ça ne peut faire de mal à personne, à part aux méninges des chercheurs Émoticône)

Je penses que tu parles de qqchose que tu ne connais pas, quand tu auras un niveau un peu plus important, disons L3 au minimum tu auras un avis un peu plus éclairé.

Mercredi 28 Avril 2010 21:54

Citation de patator36 :
En R3A, Issoudun a bien gagné par forfait. Les gars de Malsherbes m'avaient appelé le vendredi soir pour me dire qu'ils ne venaient pas.
Désolé pour le double click malheureux !!! Émoticône

Mauvais signe pour Malesherbes l'année prochaine pour leur équipe 1...

Lundi 19 Avril 2010 11:00

un petit lien illustratif sur la SNCF "allemande" qui a réduit ses effectifs de façon spectaculaire et qui a réussi à se moderniser

http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0130.015664/

Dimanche 18 Avril 2010 22:26

Citation de cbs1 :
une source serait la bienvenue.

Je ne sais plus, ça date de qq jours. Peux tu m'expliquer pourquoi les syndicats refusent la proposition de la direction SNCF d'arréter la greve avant de négocier? Cette position joue contre eux à mon avis.

Dimanche 18 Avril 2010 22:02

Je crois d'après ce que j'ai lu, c'est que les syndicats ont lancé la greve avant toute négociation avec la direction de la SNCF! ds ces conditions, il me semble que certains syndicats n'ont pas eu beaucoup de considération pour les "usagers". en tous cas ce n'était pasleur priorité.

Lundi 12 Avril 2010 08:18

Citation de Francis :
Citation de tofff :
Vient vivre à Paris et tu verras que la SNCF est loin d'être au top, entre les retards voire les supressions de train et les grèves...
Tout ça pour des prix qui maintenant sur les longues distances sont très mal placés par rapport à l'avion low cost.

Si elle n'est pas au top, c'est peut-être aussi parce que la direction réduit la quantité de personnel, mais pas la quantité de travail. Il est donc difficile pour les employés de maintenir la même qualité. On a vu ce qu'a donné la privatisation des chemins de fer en Grande Bretagne, il ne faudrait pas en arriver là en France.

Dans d'autres pays la privatisation s'est très bien passé. Pourquoi nous resortir toujours les mêmes arguments si ce n'est reproduire celui que l'on cite toujours?

Il faut le dire dans d'autres pays, notamment en Asie (j'ai en tête le Japon), on trouve des trains de meilleure qualité, avec une meilleure ponctualité et avec beaucoup moins de personnel!

En revanche, je suis d'accord pour dire que l'on ne peut réduire le personnel sans revoir l'organisation globale.
7422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Résolu