Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Messages de jpc45 - Page 2

Dimanche 20 Mai 2012 12:49

Citation de joffrey :
« La Cour,
Rejette les conclusions déposées le 23 février 1999 par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé, les conclusions déposées le 25 février par Maître Cahen pour Georgina Dufoix, ainsi que les conclusions déposées le même jour par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé ;
Déclare non constitués, à la charge de Laurent Fabius et de Georgina Dufoix, les délits qui leur sont reprochés, d'atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique des personnes »

Je n'ai fait du droit que pendant deux ans ça m'a suffit pour savoir que déclarer non constitué un délit revient à innocenter celui qui fut accusé de l'avoir commis.
On ne peut pas être déclaré coupable d'un délit qui n'existe pas aux yeux de la loi.


et le raimbow warrior (1 mort)? il ne savait rien?

Samedi 19 Mai 2012 22:42

Citation de Nivôdjeu :
Juppé était Ministre des Affaires Etrangères dans le précédent Gouvernement je crois bien. Et lui n'a pas été blanchi. Émoticône


1-qui a parlé de république irréprochable?
2-je ne vois pas en quoi cela, atténue ce que je viens dire et ne réponds pas à la question.
Mais bon Aubry joue le jeu à fonds, Fabius est "clean" ... Bref le PS c'est les bisounours

Samedi 19 Mai 2012 21:58

Citation de TP-LINK :
Dites moi les experts en politique. Fabius n'était pas condamné pour l'affaire du sang contaminé ou quelques choses comme ça ?


il a été blanchi mais nommé ministre des affaires étrangère une personne impliquée dans le Raimbow warrior, il fallait le faire!
la république irréprochable il disait

Jeudi 17 Mai 2012 21:40

Peillon, ministre de l'éducation nationale, vient d'annoncer la semaine à 5 jours dès la prochaine rentrée.
Je ne remets pas en question cette mesure, mais un minimum de concertation me semble nécessaire (parents d'élève, les collectivités locales, les syndicats, les associations, etc).
Il me semble de mémoire que le candidat Hollande parlait d'avoir de vrai négociation avec les syndicats. on peut dire que ça part mal.
J'ai bien peur que si chaque ministre fait ce qu'il veut, on parte faire un vrai bordel

Mercredi 16 Mai 2012 21:38

Citation de Nivôdjeu :
jpc45, je pense que pour la mauvaise foi tu es bien placé.

En ce qui me concerne, je maintiens que je pense qu' Aubry jouera plus collectif que les Copé, Juppé et autres Fillon.


c'est cela oui. Tiens c'est plus pareil ce n'est plus "elle jouera collectif" mais "elle jouera plus collectif que Copé etc", ce qui n'est pas la même chose

Tu es bien le seul à le croire tu dois regarder les bisounours à la télé, non?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/legislatives-le-premier-coup-tordu-d-aubry-ecartee-de-matignon-a-hollande_1115376.html

Mercredi 16 Mai 2012 21:31

Citation de Nivôdjeu :
Il est normal de satisfaire les divers "courants" qui ont permis l' élection de Hollande : il y a du rose (Ayrault, Moscovici), du vert (Duflot), et du rouge (Montebourg, Hamon). Mais bon ce qui m'importe est d'abord les résultats qu'obtiendra ce gouvernement. Je regrette l' absence de Jospin (mais il avait dit que cela ne l'intéressait pas), de Delanoë (maire de Paris) et de Collomb (maire de Lyon). Mais les deux derniers ont déjà fort à faire avec les villes n°1 et 3 du pays. Quant à Aubry, je suis certain qu'elle n'en prend pas ombrage, elle est très contente de la victoire de la Gauche à la Présidentielle et elle se mettra au service du PS pour gagner les législatives. La Gauche, qui pendant la Ve République n' a pas souvent été aux manettes, a plus l' habitude de s'unir et de jouer collectif que la Droite (cf Barre-Chirac en 1988, et Balladur-Chirac en, 1995). Mon voeu est que ce 1er Gouvernement Ayrault réussisse Content.


Émoticône

la mauvaise foi...quand on se souvient du bordel au PS il n' pas si longtemps et entendre qu'ils ont plus l'habitude de s'unir et dire qu' Auby n' a pas pris ombrage (elle s'est pas précipité pour participer au gouvernement)

Mercredi 16 Mai 2012 21:10

Citation de bible :
Arriviste et ... petit ministère, un peu antinomique, non, jpc45?


Ministre c'est pas mal sur son CV (surtout quand on a pas fait grand chose)

Mercredi 16 Mai 2012 21:02

Citation de Z7Z7 :
Taubira, Lebranchu, Touraine,Vallaud Belkacem et Filipetti ont hérité de "petits" postes? poky, un peu de sérieux voyons!


Vallaud Belkacem, ministres des droits des femmes (une arriviste à mon avis et pas un grand ministère) c'est celle qui avait déclaré que "l'état PS va remplacer l'état UMP", rassurant

Mercredi 16 Mai 2012 20:54

Citation de Z7Z7 :
Citation de jpc45 :
Citation de Z7Z7 :
Citation de jpc45 :
34 ministres sauf erreur de ma part!!
et ceci ressemble à du placement de sensibilité de gauche, ça part bien pour un gouvernement de rigueur (pas pour les postes de ministres)
En terme d'exemplarité, ça commence mal


Je ne comprends pas ce que tu veux dire... De quelle exemplarité parles-tu? Idem pour ton "gouvernement de rigueur", je ne saisis pas ta pensée. Émoticône

17 femmes et 17 hommes en effet.


en période de rigueur, un gouvernement réduit serait un bon signe mais un gouvernement dont l'un des principal objectifs est de placer toutes les sensibilités ne me parait pas un bon signal.

Et Aubry qui fait sa capricieuse, alors qu'elle voulait servir tous les français.


Je suis en ce moment sur I TELE et un des journalistes disait justement qu'il y avait moins de postes qu'auparavant et que les ministres délégués devraient se déplacer en 2nde, pas en première, sans adjoint de sécurité.
Il n'y a pas non plus de secrétaires d'Etat.

J'en entendu ces versions identiques sur 2 chaînes différentes. Alors qui a raison? jpc45, tu es ^sûr de ce que tu avances??


lu sur wikipedia (avec la liste) "Au 22 février 2012, ce gouvernement comptait trente-trois membres : le Premier ministre, un ministre d'État, quatorze ministres de plein exercice, neuf ministres auprès d'un ministre et huit secrétaires d'État."

il s'agit du dernier gouvernement et il est avec huit secrétaire d'état qui doivent avoir un salaire moins important qu'un ministre...

Mercredi 16 Mai 2012 20:38

Citation de Z7Z7 :
Citation de jpc45 :
34 ministres sauf erreur de ma part!!
et ceci ressemble à du placement de sensibilité de gauche, ça part bien pour un gouvernement de rigueur (pas pour les postes de ministres)
En terme d'exemplarité, ça commence mal


Je ne comprends pas ce que tu veux dire... De quelle exemplarité parles-tu? Idem pour ton "gouvernement de rigueur", je ne saisis pas ta pensée. Émoticône

17 femmes et 17 hommes en effet.


en période de rigueur, un gouvernement réduit serait un bon signe mais un gouvernement dont l'un des principal objectifs est de placer toutes les sensibilités ne me parait pas un bon signal.

Et Aubry qui fait sa capricieuse, alors qu'elle voulait servir tous les français.

Mercredi 16 Mai 2012 20:20

34 ministres sauf erreur de ma part!!
et ceci ressemble à du placement de sensibilité de gauche, ça part bien pour un gouvernement de rigueur (pas pour les postes de ministres)
En terme d'exemplarité, ça commence mal

Dimanche 22 Avril 2012 21:50

Sarkozy propose 3 débats : est ce que Hollande va accepter?

Dimanche 22 Avril 2012 18:01

Citation de Z7Z7 :
Citation de jpc45 :
a priori Hollande en tête devant Sarkozy. Le Pen en 3eme position


Et quelles sont tes sources? Aucun lieu de vote n'est encore fermé en France... Émoticône
D'un autre côté, on s'attend un peu à ce scénario depuis des mois... Rire


je n'ai jamais dis cela...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 19:40 par jpc45

Dimanche 22 Avril 2012 18:00

Citation de JeanLooping :
Citation de kirua18 :
Apparemment l abstention serait encore plus forte qu en 2007. À 12h il y avait moins de 30% de participation, alors qu en 2007 il y avait à peine plus que 30% de votant.
Moui, la "réaction" citoyenne après 2002 n'aura pas tenue 10 ans...


la participation sera la plus forte depuis 1981 après 2007 donc avec les vacances c'est plutôt inespéré d'autant plus que la campagne n'a pas été passionnante

Dimanche 22 Avril 2012 17:49

il fait beau aujourd'hui
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 19:39 par jpc45

Dimanche 15 Avril 2012 08:04

Citation de Vincente de la Vega :
Oui, 2 descentes de N3 pour l'instant (Joué 2 et St avertin 6ème), cependant , on peut vraiment espérer un repéchage de Joué 2 (car meilleur 6ème en attendant les quelques derniers résultats de ce soir).

Donc si 2 descentes, le 7ème et 8ème de PN en R1 mais si Joué 2 repéché, seul le dernier de PN se retrouvera en R1.

Bonne saison des clubs centristes!!!

Et bienvenue en N3 à Sud Loire et La Berri !! Émoticône


et un repêchage de St AVertin car ils doivent être 2eme meilleur 6eme

Lundi 12 Mars 2012 21:47

Citation de poky :
Je n ai pas écouté Sarko. Pour le moment on est tjs dans la phase démagogie , plein tube. Des deux côtes.


Oui, on en est dans la démagogie des 2 cotés.

Mercredi 29 Février 2012 20:38

Citation de poky :
Pour Info , dans quelques secondes , l'émission '' c' dans l'air '' consacré à la sécurité dans les banlieues et l' enjeu électoral


Mais on a toutes les chaines française en Belgique?

Mercredi 29 Février 2012 20:23

Petite question sur les horaires des profs: quid dans le privé? quid dans d'autres pays?

Mardi 28 Février 2012 21:41

Citation de vince77 :
Citation de Derf59 :
Citation de Rincevent :
Liliane Bettencourt qui a 360 millions de revenus par an n'a jamais du bosser de sa vie. Je ne suis pas sur qu'elle ai fait beaucoup de sacrifices. Une partie non négligeable des grosse fortunes français sont composées d'héritiers qui ne font que gérer une rente

Ceux qui font des sacrifices ce sont plutôt des patrons de PME et leurs revenus sont largement inférieur à 1 million par an

Vous prenez toujours "Liliane" pour exemple, elle a certe bénéficié du travail de son père.
Mais ce qui est, je suis d'accord, est anormal, c'est que grâce à la fiscalité actuelle, elle ne semble imposée sur ses dividendes (280 millions par an) qu'entre 6% et 9%, soit bien moins que la plupart des Français.

Néanmoins "elle" fait aussi des choses bien Content
Le 11 février 2010, [b]elle lègue à cette fondation la somme de 552 millions d'euros[/b]. Il s'agit de la plus importante donation privée en France, qui permettra la construction d'un centre de recherche médicale.
En mai 2011, Liliane Bettencourt a fait une donation de 10 millions d'euros à l'Institut de France26.

Si par exemple on incitait les "très très" riches patrons à faire de même, et bien peut être qu'on verrait plus de projet comme celui actuellement en projet en Moselle
http://www.usinenouvelle.com/article/projet-franco-chinois-la-moselle-espere-3-000-emplois.N169629




Je crois que c'est justement ce genre de donation qui lui valoir des réductions d'impôts... Je trouve cela de bonne guerre...
Ce sont d'autres avantages aux riches qui me choquent, la loi Sellier par exemple


Ce ne sont pas à mon avis les donations à un association qui permette une réduction d’impôt.

Tout d'abord, est ce que Bettencourt touche les dividendes versé par l'Oréal : la réponse est non. C'est un peu plus compliqué que cela
7422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Résolu