Tout dépend de ce que tu recherches dans un club !
Chevilly Larue , je connais quelques joueurs , maintenant je ne connais pas plus que cela ce club.
Je recherche un club ou je peux m'entrainer en dirigé sérieusement une fois par semaine et une autre fois en libre pour faire des matchs, déconner, jouer contre moins fort pour faire de la relance et après l'entrainement une bonne rigolade au bar.
Sinon un club dynamique au niveau des jeunes car j'aime bien entrainer.
Voilà.
Le bord de pelle (tranche) n'est qu'une erreur technique. Cela vient de ton placement par rapport à la balle.
Pour le doigt je dirais que c'est la même chose, un mauvais placement ou alors plus grave, une mauvaise prise de raquette qui fait que ton doigt déborde sur la palette en RV.
Je suis d'accord avec Bible.
Pour moi, ceux qui sont choqués par la réaction de Samsonov n'ont pas l'esprit "ping".
Je pense qu'ils ferraient meiux de changer de sport car pour moi le ping= fair-play.
Si dans le futur le ping devenait comme le foot et bien j'arrête direct.
On gagne avec les trippes et pas avec l'arbitre.
Non ptit_pongiste, le Sonex X40 n'est pas un formula.
Il existe cependant en version Formula mais c'est le Sonex XF40.
Cependant, ils possendent tous les 2 un caoutchou très élastique qui donne de la pêche quand on rentre dans la balle mais lorsque l'on fait du petit jeu contrôle superbement bien.
Je trouve que c'est l'un des meilleurs revetements avec lequel j'ai joué le sonex x40 (je ne colle pas).
Sur les joueurs qui ne maitrise pas encore tout à fait leur picots (jusqu'à un niveau 50-45) la solution la plus simple est de servir coupé dans le picot, l'autre renvoi avec son picot puis tu faits une petite attaque car l'effet a été inversé et ainsi de suite (1 coupé, 1 attaque, 1 coupé, 1 attaque) le changement va faire faire des fautes au picoteux.
Cette technique ne marche pas si le joueur attaque avec son picot sur balle coupée car dans ces cas-là, la balle reviendra coupée au lieu de revenir lifté donc attention. Mais c'est rare avant un niveau 50-45.
Moi le premier conseil que je peux te donner déjà c'est:
Change de bois!!!!
Il est beaucoup trop sec et vibre beaucoup. Certe il n'est pas très rapide, mais on ne contrôle rien car on ne sent pas la balle.
Je te conseillerais plutot un bois comme le Appelgreen senso V2 ou Thibar VIL.
Sinon pour tes plaques, garde le sriver FX en rv c'est très bien. Pour le CD je te conseille le Sonex X40 en 2.0 c'est comme un MarkV mais avec beaucoup plus de touché de balle.
Tu te laches bigaline??!!
Mais bon, tu as raison, ca fait du bien.
Et franchement la dessus "SiNeD" on peut vraiment rien pour toi.
Mais bon tu dois tout connaitre de la vie, tu dois avoir de la bouteille.
Moi je le ferrais surement.
D'ailleurs j'y suis tout les ans :-)
J'aime bien ce tournoi et en plus il fait souvent beau, alors avec une petite saucisse au barbec et des frites, c'est le top.