Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth40

Messages de barth40 - Page 13

Mercredi 19 Avril 2006 16:38

Comment peut t'on en vouloir à Samsonov pour son geste??
moi je trouve cela normal et faisant partie intégrante du ping.
Ce qui n'est pas normal, c'est de voir les "pros" dans le foot qui ne sont jamais fair-play et on peut être certain que si un joueur marquait de la main et que l'arbitre accordait le but par erreur, le joueur ne dirait rien et s'en foutrait car il aura gagné sa coupe. Mais ça c'est pas normal et là on peut se poser la question sur le fait que l'adversaire est dégouté de perdre comme cela.

Par contre, dans le cas de smirnov, il merite de gagner et en plus il gagne contre un joueur qui respecte l'éthique du sport et ne triche pas pour gagner ou ne pas perdre...

heureusement que l'on a encore des joueurs comme cela dans le sport car sinon plus la peine de suivre les regles.

Mercredi 19 Avril 2006 12:26

Il y a eut aussi un beau geste de fair-play avec les dames pour un service soit-disant caché...

Mercredi 19 Avril 2006 11:30

Hey non, tu n'es pas seul petit scarabé.
Tu n'es pas un jeune drogué!! Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 10:34

Sachant que lame veut dire bois.
Ca viens de la traduction de google de Blade en anglais qui veut dire bois en français mais dont google traduit par lame.

Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 08:59

Moi je le dis aux jeunes dès le départ lorsque je leurs apprends les tops.
Il faut jouer avec le son.
Pas de bruit => Top mou
Du bruit => Top frappé
Gros Bruit => Frappe.

:-)

Mercredi 19 Avril 2006 08:56

Ok OK, pense aussi aux tournois de St Barth du mois de Juin même si ils ne sont qu'amicaux!!!!

@ Murs alors.

Mardi 18 Avril 2006 17:49

Il faut que tu révises ta géographie rockies!!
skippy_chad parle des Pays de Loire (dans l'ouest de la france avec Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche/Yon) et pas du département de la loire... Émoticône

Mais bon, c'était bien essayé.

Mardi 18 Avril 2006 13:51

skippy_chad, y'aura aussi le tournoi de murs-érigné le 1er mai (tu viendras avec franck et anthony??)
Je ne savais pas que tu avais été 25.
Bonne chance en tout cas pour toi.

Mardi 18 Avril 2006 07:40

Avant je jouais avec un des meilleurs bois pour un jeu all-off c'est le waldner senso V2.

Oui, je mets moins d'effets au service car je sens moins la balle.
Par contre, pour faire des tops, lors du contact balle raquette, le bois donne de la vitesse à la balle.
Résultat: on n'a pas besoin de mettre beaucoup de vitesse pour passer ses tops.
Mais difficile justement de faire des services courts avec beaucoup d'effets.

Voila.

Mardi 18 Avril 2006 07:37

Je crois que c'est Régis LASSALLE de l'intrepide d'Angers qui le gagne devant un jeune de mazé.

Lundi 17 Avril 2006 22:39

Non, le manche n'est pas trop gros.
Il est plutot concave.

J'ai joué avec en competition lors du tournoi national de Vernantes.
Verdict: Je trouve que je mets moins d'effets au service car je sens moins la balle.
Par contre pour les tops ca envoie vraiment bien.

Ca confirme mes premières impressions.
Mais il faut je pense un bon mois de tests avant le verdict final.

PS: j'ai fait des perfs avec donc pour l'instant je le garde Émoticône

Lundi 17 Avril 2006 21:14

Ca depend ce que tu veux comme résultats.
Moi j'étais là juste le dimanche.

Vendredi 14 Avril 2006 11:43

Non, mais je vais essayer de me tapper un numéro, ca me ferrait trop plaisir.
@ ce soir Tonio.

Vendredi 14 Avril 2006 10:55

Alors, voilà le moment tant attendu.

Première impression, une superbe prise en main de la raquette.
Au départ de l'entrainement, au niveau vitesse je le trouvais plus rapide que le waldner senso V2 mais garde un contrôle convenable.
Point positif, idéal pour un jeu à mi-distance à base de contre-top, top rotation ou bien démarrage à la table.
Point négatif un peu juste sur le petit jeu et sur les frappes. Je trouve que le contact avec la balle est bizarre sur ce type de balle. La balle part tout de suite, on a pas trop le temp de la garder dans la raquette.

Au bout de 3h d'essai, je commence à m'habituer et j'arrive à faire de bonnes défences coupées et je sens mieux la balle pour le petit jeu (amortie, bloc coupé, remise latéral...).

Bilan, au départ un peu déçu car trop rapide sur du petit jeu j'ai petit à petit pris en main ce bois.
Son arme principal est la facilité avec laquelle on peut démarré en CD comme en RV. Par contre il ne faut pas forcer mais juste bien frotter la balle en top rotation et là, le bois envoie beaucoup. Si l'on souhaite trop rentrer dans la balle, le bois répond moi.

Je suis donc globalement satisfait de ce bois, je vais encore m'entrainer avec mais je pense qu'il peut vraiment être un bon bois.

Je ferrais un état des lieux d'ici la fin du mois pour un avis plus préçis.
Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 10:37

En effet c'est pas trop mal :-)
Moi dans mon club, on a 2 benjamins au top12 departemental c'est bien aussi Émoticône
Mais bon, c'est leur premiere année.

On est en pleine construction de jeunes, ca va finir par payer, mais c'est pas toujours évident car je ne suis pas souvent aidé.

Vendredi 14 Avril 2006 10:29

Un super entraineur également sur le maine et loire en plus de ceux de la romagne c'est François Jezequel.
Il était l'entraineur du club des ponts-de-cé lorsque celui-ci était à un bon niveau régional.
Il a formé plein de bons joueurs comme:

Anthony Supiot, Hergault Eric, Escriba Coralie + des tas de joueurs de niveau 25-35.

En plus d'avoir des résultats, il donne vraiment envie de faire du ping.
chapeaux.

Il avait d'ailleur failli entrainer dans le pôle de Nantes.

Jeudi 13 Avril 2006 16:58

Moi je le fais.
En 50-25 et en 40-N°

Je vais faire plein de perfs!!!
.
.
Et des contres aussi Émoticône Je suis le roi pour ça.

Jeudi 13 Avril 2006 10:03

Le H5N1, ca peut le faire grave.
Moi j'adore

Mercredi 12 Avril 2006 15:12

Oui, y'aurai qu'un joueur derriere seulement mais comme y'aurait plus d'équipe pour les clubs, y'aurai donc plus de joueurs sur le banc donc, cela revient au même :-)

Nous dans nos équipes, on prévoit généralement un remplacant par équipe que ce soit à 6 ou à 4 joueurs.
Il est vrai que si l'on veut passer à 10 equipes par poule, sur une equipe de 6 joueurs avec 1 remplacant, il sera difficille de ne pas avoir de problème sur tte la saison.
vous allez me dire, on peut mettre 8 joueurs pour une équipe de 6, mais dans ces cas là, lorsque tout le monde de l'équipe est là et bien 2 joueurs ne joue pas!!!!
Pour moi le passage à des equipes de 4 avec 1 remplacant permet de tenir sur 18 journées sans trop devoir pallier aux problèmes d'effectifs (moins probable a 4 qu'a 6).

Par contre, le problème de la salle est inquiétant en effet. Nous sommes un club de 100 licenciés avec 9 equipes seniors et 8 jeunes pour une salle qui normalement ne peut accueillir que 2 tables en version competition et 4-5 entrainement (serré mais bon...) avec le passage a 4 par equipe, le bordel total....

Mais bon, on va peut-être avoir une salle plus grande d'ici 1-2 ans
Émoticône
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth40

Résolu