Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hesite entre MarkV,DestoF2&FuturaEnergy

Mercredi 19 Avril 2006 22:20

St les pongiste !
Pour faire simple, je suis un joueur attaquant surtout en top, top spin .... qqes frappes par ci par là (ce serait fade autrement Émoticône ! ) et je vais bientot changer de plaques.... Sachant que j'ai un MarkV au cd et Sriver FX au revers ( c surtout le cd le prob pr le changemt ) et en aillant une petite idee de mon style de jeu que me conseillez vous à la place du Mark V.... quelque chose de plus rapide ou au pire équivalent et surtout de plus "agreable" ( Émoticône ) à jouer

Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 22:22

Si vous avez des autres propositions que les 3 plaques que jai mis en titre je suis prenneur mais surtout n'exagerer pas le propos et soyez précis svp !!

Mercredi 19 Avril 2006 22:32

Bah j' ai eu les 3 plaques citéesRire !
Visiblement tu souhaites passer a des sensations plus agréables, mais avec des qualitées équivalentes?
en coup droit, je te conseille le Sriver L, un bon classique toujours aussi aprécié ! il est beaucoup plus controlable que le mark V et reste dans les memes degrés de dureté...

En revers tu peux te faire un Mark V GPS qui ressemble pas mal au Sriver Fx en caractéristiques.

Apres ce sont des exemples, il aurait fallu savoir ton classement, si tu colles a la colle rapide ou pas.. pour savoir ce qui te conviendrait le mieux.

Et également savoir si tu aimes les tensors ( plaque à stockage d' énergie, censées imitées la colle rapide), parce que la effectivement le F2 est un très bon choix, tu as le torpédo aussi, le Bryce, le Catapult, L' almana, les révolutions d' andro... et j'en passe...

Il reste que les plaques que je t' ai donné sont des grands classiques, tu est sur de ne pas te tromper.Content
Atention tout de meme, certaines personnes se plaignent de la durée de vie trop courte du GPS... d' autres pas, donc a voir.

Jeudi 20 Avril 2006 09:47

Question durée de vie, ça se pose pour les "tensor" aussi...

La question du collage est très important car si pour ma part, le F2 est la meilleure plaque qui existe sur le marché... je ne joue pas avec car un peu trop galère à coller même si le résultat est fabuleux, très tendre et rapide. Rappel, le F2 ainsi que beaucoup de tensor se plient naturellement à l'inverse du gonflage lié à la colle, donc un peu difficile à réinverser la tendance... mais avec les nouveaux systèmes de collage (remplacement de la colle), je compte bien en reprendre... Hummmmm

Sans colle, le tensor amènera un plus... et du plaisir question sensations
Avec la colle, plutot prendre actuellement les tensors japonais (BTY) ou c'est autorisé... je les trouvent plus pratiques d'utilisation... (Bryce...)

Pour les classiques Sriver et Mark V ainsi que les dérivés... (fx, gps...) il y en a pour tous les gouts... et je ne trouve pas que le GPS s'use trop vite... mais étant prévu surtout pour la colle (mousses tendres), la colle, dégommage... abiment plus vite... mais de toutes les versions, j'aurai une préférence pour le MARK V XS qui amène un plus question adhérence...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 20 Avril 2006 09:53

Dans le meme style que le F2 il y a LKT pro XP et XT qui correspondent à peu près au f2 (XP) et F3 (XT) mais en plus adhérent et surtout moitié prix !! (15€ à friendship à Paris)
Pour le revers si tu veux plus de puissance je rejoins kam pour le sriver L voir le EL si tu veux pas une plaque trop dure et que tu joue plus en rotation.

Jeudi 20 Avril 2006 09:56

oups j'avais cru que kam parlait du revers en parlant du sriver.

Jeudi 20 Avril 2006 10:29

kam 88, je colle pas et je suis 70 ( peut etre 65 bientot ), je joue depuis 8-9 ans mais je ne fais des compétitions que depuis 4 ou 5 ans ( avt c'etait juste pour jouer comme ça...)

Jeudi 20 Avril 2006 10:46

merci déjà pour tous ces conseils,
juste une question.... en ce moment j'ai Mark V cd 2.0mm et Sriver fx 1.9 comme j'ai dit au dessus sur un bois banco green (pas tres rapide mais pas non plus dans l'exces de lenteur R=14 C=16 sur Wack) . Bon le sriver jaime bien, si je change sa se sera vraimetn pour voir les differences...sinon la question : Pourquoi pas 2 Mark V gps max sur le cd et 2.0mm sur le rv ? J'imagine q'au niveau vitesse se sera pareil et peut etre meilleur pour les
sensations mais etant donné que je connais pas cette plaque je m'en remet a vous !

Jeudi 20 Avril 2006 10:49

ah et niveau classement je me suis gourrer !! Émoticône je sui 80 bientot 75 !

Jeudi 20 Avril 2006 10:51

Moi le premier conseil que je peux te donner déjà c'est:
Change de bois!!!!
Il est beaucoup trop sec et vibre beaucoup. Certe il n'est pas très rapide, mais on ne contrôle rien car on ne sent pas la balle.
Je te conseillerais plutot un bois comme le Appelgreen senso V2 ou Thibar VIL.

Sinon pour tes plaques, garde le sriver FX en rv c'est très bien. Pour le CD je te conseille le Sonex X40 en 2.0 c'est comme un MarkV mais avec beaucoup plus de touché de balle.

Voilà.

Jeudi 20 Avril 2006 10:58

pour le coup droit je te conseillerais plutôt le sriver EL pour avoir un peu plus de pêche.

Jeudi 20 Avril 2006 14:32

Oui le sriver EL est pas mal aussi mais moins dynamique que le sonex x40 quand même!
Mais c'est un choix interessant et assez proche du MarkV.

Jeudi 20 Avril 2006 15:56

c'est vrai mais le sonex x40 etant un formula c'est normal.

Jeudi 20 Avril 2006 16:16

Non ptit_pongiste, le Sonex X40 n'est pas un formula.
Il existe cependant en version Formula mais c'est le Sonex XF40.
Cependant, ils possendent tous les 2 un caoutchou très élastique qui donne de la pêche quand on rentre dans la balle mais lorsque l'on fait du petit jeu contrôle superbement bien.

Je trouve que c'est l'un des meilleurs revetements avec lequel j'ai joué le sonex x40 (je ne colle pas).

Jeudi 20 Avril 2006 16:21

ok d'ac Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 17:40

De rien, mais faut pas dire de bétise sur mon revetement adoré Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 17:48

Émoticône Lol

Jeudi 20 Avril 2006 19:29

Citation de Lolo4217 :
le F2 est la meilleure plaque qui existe sur le marché...

Citation de ptit_pongiste :
Dans le meme style que le F2 il y a LKT pro XP et XT qui correspondent à peu près au f2 (XP) et F3 (XT) mais en plus adhérent et surtout moitié prix !!

D'accord à 100% avec Lolo4217 et j'en ai essayé des plaques, européennes ou chinoises. Mais le drame du F2 c'est son usure prématurée et son prix donc, comme le suggère ptit pongiste, je vais tenter le LKT pro XP...
Mais j'ai déjà peur du résultat : comme l'idée que le F2 est de toute façon LA plaque ultime !

C'est beau ce que je viens de dire, on dirait une pub pour Donic. Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements