Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth40

Messages de barth40 - Page 16

Mardi 21 Février 2006 14:15

LIRONDIERE Nicolas

- Membre actif du bureau du club de St Barthélémy d'Anjou (Comission Jeunes et Sportive).
- Entraineur du club.

Lundi 20 Février 2006 16:26

Je te conseilles plutot d'aller voir chez http://www.presports.com
tu auras des prix beaucoup plus interessant.
Livraison sous 10-15 jours.

Mardi 14 Février 2006 14:28

Tu es 70 et tu dis que tu as un touché de balle hors norme!!!!!
J'aimerais bien voir ca... M'enfin si tu le dis.
Pour le jeune dont tu parles, il est vrai qu'il aura une petite période d'adaptation mais si il bosse ca cet été ca devrait le faire. De plus, si il passe J1, il doit commencer à avoir de la vitesse avec son bras donc plus besoin de colle.

Mardi 14 Février 2006 14:17

Le fait que la colle rapide soit interdite va peut être ralentir la progression des jeunes que tu citent, et ne prendront "que" 150 points mais, ils travailleront beaucoup plus leurs touché de balle ainsi que leurs cotés tactique et malin pour gagner des matchs ce qui leurs permettra d'atteindre un meilleur niveau et de pouvoir s'adapter plus facilement à tout les types de jeu.
Sinon, la colle ne fait pas tout, faut arreter de raconter n'importe quoi dessus, moi ca fait 2-3 ans que je ne colle plus et j'ai pas baissé de niveau, bien au contraire...

Jeudi 09 Février 2006 10:49

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs ont comme technique de faire une balle coupé et une balle en attaque contre le picot.
Cette technique fonctionne très bien si le joueur "picot" se met juste en opposition sur la balle qu'on lui envoi.
En général des joueurs jusqu'a 45-40 vont juste renvoyer la balle.
Ensuite, les joueurs qui ont un picot et qui le maitrise, vont attaquer presque systematiquement sur une balle coupé avec leur picot car ils savent que si il ne le font pas, ils vont se prendre un pain.
De ce fait, et là c'est ca le plus fun avec les picots, il va donc attaquer avec son picot sur la balle coupé, et la balle va etre rapide mais surtout avec un effet coupé!!!!! ca calme bien.

J'ai fait beaucoup de perf etant jeunes car je faisais la technique classique contre les picots. Mais les joueurs qui maitrise completement leurs picots attaque et là, c'est beaucoup plus difficile à battre, car il faut s'obliger à topper ou bioen couper sur une balle d'attaque au lieu de bloquer.

PS: c'est aussi une astuce pour les picoteurs qui ne font que de subir. (attention selon votre picot, il sera plus ou moins facile d'attaquer surface strié ou non...)

Vendredi 27 Janvier 2006 15:24

ce qui veut dire que la moitié des jeunes va rester avec la meme categorie l'année prochaine c ca??
ca va etre sympa pour les top 12 ;-)

Merci de m'avoir guider dans le droit chemin. Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2006 13:55

non rockss, tu seras J3 l'année prochaine!

Pour les catégories, ca va compter les années civiles, ce qui veut dire que tout ceux qui sont nés comme toi en 1990 seront tous J3.

Donc ceux qui sont nés après Juillet 90 vont passés de J1 à J3!!

@+

Mercredi 11 Janvier 2006 17:09

Pour le premier rebond, cela va surtout dependre du niveau du joueur qui sert.
En effet, jusqu'a 25 voir numéroté, on va plutot servir courts avec un rebond assez proche du filet. Par contre, lorsque l'on regarde les services courts des pro, on remarque que le rebond ne change pas entre un service court et un long. Je pense donc que pour faire un service court avec rebond loin du filet, il faut s'entrainer dur.

Vendredi 02 Décembre 2005 09:05

Cool doulonais, on sera surement ensemble à la roche /yon alors.

Jeudi 01 Décembre 2005 17:34

OK merci beaucoup de vos réponses.
Pour la plupart, vous me dites que cela est très enrichissant.

Je pense que je vais donc la faire.
Merci beaucoup.

Jeudi 01 Décembre 2005 11:50

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont déjà faite comment est la formation d'entraineur Féderal.

Je voudrais savoir le contenu, si cela vous à apporter un plus par rapport à la formation régional.
Merci beaucoup

Vendredi 09 Septembre 2005 11:50

Pour faire un top mou, il faut etre très relaché et bien accéleré avec son poignet lors de l'impact balle-raquette en avancant devant soi avec l'avant bras. Par contre, si tu veux faire des tops frappés du RV, il va falloi que tu sers plus fort ta raquette (comme pour les smatchs) afin que tu ais un contact plus dur avec la balle. L'inconvénient est que tu auras beaucoup moins de rotation mais une puissance beaucoup plus importante (coup terminal).

Vendredi 05 Août 2005 11:16

Bah je voudrais savoir si des personnes ont déjà travailler avec un metronome pour faire des exercices (distribution au panier à une vitesse définie 60/min, 90/min...) ou bien pour le jeu à plat en régularité et petit à petit faire augmenter le rythme demandé pour progresser en vitesse.
Voila, j'espere que cela t'éclaire un peu plus.

Mardi 26 Juillet 2005 12:30

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travailler son rythme avec un metronome et ce qu'il en pense de ce genre d'exercice.

Lundi 25 Juillet 2005 10:55

Quand je parle de les inscrires en compétitions, c'est pour faire le championnat jeunes en 2eme phase. A partir de ce moment, je peux m'en servir comme reference et comme date pour qu'ils soient concentrés pendant la premiere phase, puis lors des competitions, qu'ils se rendent comptent de l'importance de l'entrainement.

Lundi 25 Juillet 2005 10:41

Oui, pour le réglement, j'en ai déjà parlé avec le bureau (j'en fait moi meme parti).
Dans mes groupes d'entrainements, j'avais beaucoup de loisirs et donc cela m'a handicapé pour le sérieux et l'investissement des jeunes.
L'année prochaine, je vais essayé d'inscrire automatiquement les jeunes en compétitions pour ne pas avoir de loisirs. Pour les exos, l'année prochaine au lieu d'avoir qu'une seul scéance 1h30 nous allons faire 2*1 dans la semaine + des minis-stages le samedi aprem quand y'a pas compet.

Lundi 25 Juillet 2005 10:32

J'ai actuellement 2 groupes de jeunes (1 de 6-10 ans et l'autre de 11-13 ans) il est vrai que je ne peux pas séparer les groupes car je ne suis qu'entraineur bénévole et donc je n'ai pas beaucoup de créneaux de libre, de plus nous avons une salle qui ne comporte que 5 tables.
Mais je vais faire un réglement pour l'entrainement que je ferrais lire par les jeunes et si il n'est pas appliqué, et bien le jeune restera sur le banc.

Lundi 25 Juillet 2005 10:08

Salut à tous,
J'entraine dans mon club depuis quelques années et cette année, j'ai eu des problèmes de comportement lors des entrainements avec les jeunes.
En effet, ils ne s'investissent pas beaucoup dans les exos et font "n'importe quoi" pendant la scéance. Ils ne pensent qu'a s'amuser, je sais que c'est fait pour ca le sport, mais il y a des limites.
On dirait que c'est une garderie et du coup les jeunes qui veulent s'investir sont perturbés par les autres et ils progressent moins vites.

Pouvez-vous me donner des conseils pour éviter ces situations.

Mercredi 20 Juillet 2005 18:47

Nous dans le 49 c'est 35 en A et 40 en B!
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth40

Résolu