Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth40

Messages de barth40 - Page 10

Jeudi 27 Avril 2006 14:52

Ce qui doit lui foutre les boules c'est qu'il torche les jeunes sélectionnés et que lui ne le soit pas.
Par contre, il est vrai que l'on doit préparer l'avenir de l'équipe de france. Mais je ne sais pas si c'était judicieux de partir aux Championnats du MONDE sans la meilleure équipe possible.
Par contre pour pour des compets moins importantes no blem je serais d'accord à 200%

Jeudi 27 Avril 2006 14:49

Bah c'est clair que y'a plein de plaques qui sont les mêmes d'une marque à l'autre. Quand on regarde les notes de certains revêtements on peut vraiment se poser des questions surtout sur les tensors qui sont des procédés assez nouveau et donc doit pas en avoir beaucoup de différent afin de rentabiliser l'investissement de fabrication.

Je suis sûr que les Tibhar DTecs doivent être = Donic Formula.

Jeudi 27 Avril 2006 14:45

C'est imparable, on ne peut rien dire la dessus, c'est physique. Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:44

Tout dépend le niveau du joueur que tu as en face. pour mon niveau (35) je sais que les soft aiment bien la vitesse et donc les tops frappés. Par contre, lorsque tu lui envoi des balles molles pour l'obliger à prendre l'initiative avec le soft ou bien de varier tes tops (pas trop long et plus mou) et bien le soft ne peut pas s'appuyer sur ta vitesse et souvent plante la balle dans le filet.

Jeudi 27 Avril 2006 14:41

Citation de vince77 :
ça fait plaisir de sentir que l'on pas seul dans ce monde de picoteux. Bientot on va pouvoir lire que le picot est l'avenir du T2T...

De toute façon tout le monde joue avec des picots. Par contre,y'en qui sont inversés par rapport à d'autres. Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:36

Citation de vince77 :
Citation de pierre valdek :
Oui Les décisions récentes de la DTN ont vachement influé sur le résultat de l'équipe de france masculine en donnant un nouveau souffle grâce à Eloi et Chila âgés de 37 ans

Leur résultats est peut être du aussi au fait qu'il y a des jeunes qui poussent derrière...

On va dire que ca doit être ça Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:30

On va dire qu'un joueur OFF a l'habitude d'attaquer et donc le topspin est son coup fort. Si il doit bidouiller pour gagner un picot, alors il s'expose à ne pas jouer son jeu et sera plus faible car aura moins l'habitude de faire de la poussette pendant 4-5 echanges et là, c'est le picoteu qui aura l'avantage car plus l'habitude de ce genre de balle. Lorsque l'on a un peu d'experience sur les picots, on peut toujours attaquer en top spin, par contre, il faudra bien varier sa longueur de balle ainsi que l'effet que l'on met dans la balle et là, le picoteu il va pas comprendre ce qui lui arrive.
Moi je ne perds jamais de jouer picoteu qui ont un classement inférieur au miens. Et j'accroche bien souvent les joueurs à picot jusqu'à 200 pts de plus que moi. Pour cela, les jeunes qui bourrent sur tout doivent s'entrainer contre des picots et trouver également quelques failles au niveau du petit jeu pour "préparer" son attaque et donc son point.

Signé: un joueur qui n'a pas de neuronne car il top sur un joueur qui a un picot. Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:04

Je m'entraine 2X par semaine plus competitions le week-end (Championnat et Indivs l'année prochaine pour moi)
J'ai peur que le Bryce FX ne s'use vite. Par contre, j'ai 55€ de bons d'acahts chez Wack Sport. Vive les tournois Émoticône
Donc je vais peut-être me tenter un Bryce FX. Je vais aussi essayer je pense le LKT Pro XP.

Jeudi 27 Avril 2006 13:13

Hey bobobo49 ca dure longtemp le Vryce FX ou bien au bout de 2-3 mois on peut s'en servir de pallaisson???

Jeudi 27 Avril 2006 12:25

nicomat tu seras toujours à St Leonard l'année prochaine?
Il parait que tu pars aux states? C'est Jerome qui m'a dis ça.

Moi je t'avais vu jouer au tournoi de début d'année de Vihiers et j'avais dit à un gars de st barth que tu avais battu que tu valais beaucoup plus que 65. Tu as un bon touché de balle, ce qui te fait faire peu de fautes bêtes et des tops avec beaucoup de rotation. Émoticône Continue comme ça.

Jeudi 27 Avril 2006 12:04

Citation de phif :

On a aussi chez nous des personnes (jeunes et moins jeunes) qui ont tendances à chambrer mechant les plus faibles ou avoir des attitudes supérieures envers les moins bien classés etc..., souvent ceuc ci ne font que consommer et ne participent à rien

Si un joueur d'un club dit qui'il ne possèdent pas de tels individus dans son club c'est qu'il dit vraiment n'importe quoi pour recruter du monde Émoticône . Malheureusement, on aura toujours des personnes qui ne viennent que pour eux, juste pour jouer avec plus forts et lors des journées de championnats, font juste leurs matches et se barrent juste après (n'aide pas à ranger par la même occasion) et en plus ne font même pas la 3eme mi-temps avec le reste de l'équipe Émoticône.

Oui pour faire participer les retraités dans la vie du club. d'ailleurs nous, 3 jeunes retraités( niveau 40-50) font de la relance 1h par semaine sur les jeunes espoirs du club. De plus, y'en a un qui est aussi trésorier du club. On aura également un retraité l'anne prochaine qui s'occupera du PPP et aussi de faire de la relance.

Jeudi 27 Avril 2006 11:42

Bien sur que non, je veux encore progresser Émoticône

Oui, le Sonex X40 doit être surement arreté car il n'est plus sur le site de Donic. Par contre on peut encore le trouver sur Friendship Paris je crois pour 18€.

Ca ne m'etonnes pas que le JP Soft s'abime vite. De toute facon, toutes les plaques Tensors sont vraiment des pompes à frics. Je conseille sinon une bonne plaque qui est tendre et assez rapide non collée c'est l'Ekrips Soft.

Jeudi 27 Avril 2006 09:50

Citation de papy77 :
(choix des joueurs, protection de ceux-ci, etc...)
Il semble, au regard de ces premiers résultats qu'un nouveau soufle est arrivé.

Heu en Gars, y'a pas beaucoup de jeunes du GFP quand même.
Heureusement qu'il y a encore Chila et Eloi dans l'equipe.
Par contre en fille c'est vraiment sensationnel ce qu'elles réalisent.

Jeudi 27 Avril 2006 09:40

Bien phil, je vois que l'on est sur la même longueur d'onde concernant l'animation d'un club qui n'est pas élite mais plutôt bonne ambiance avec tout de même des objectifs interessants pour chaque licenciés.

Sourcesur : je pense que c'est dans cette voie que tu pourras faire évoluer ton club. Mais pour cela, beaucoup d'investissement (trouver des personnes pour t'aider dans ce projet) et de la perseverance.

Jeudi 27 Avril 2006 07:51

Je confirme, le Sriver FX est une plaque assez lente, idéale pour un jeu de perfectionnement (sans coller bien sûr) Je dirais que cela se rapproche niveau vitesse d'un Vario Soft.

Pour le Sonex JP Soft, je ne l'ai pas essayé, mais il a l'air de ressembler au Sonex X40 niveau note.
Et le Sonex X40 je trouve que c'est de la balle. A essayer le Sonex JP Soft, mais cela pourrait être une bonne plaque.

Mercredi 26 Avril 2006 17:50

Si tu veux, mais je ne te promets rien.

Mercredi 26 Avril 2006 17:47

Pour ce prix j'espère que tu vas tout péter la saison prochaine.
Moi déjà je me tatte pour faire un stage de 3 jours à Nantes car je dois payer l'hebergement...

Mercredi 26 Avril 2006 17:30

Citation de looping-pong :
??? moi je ne vois déjà pas comment vous pourriez réussir à faire un service en faisant contourner le filet à la balle... Ca me semble assez impossible physiquement ?
.

Si, cela s'appelle un service lateral avec beaucoup d'effet.
Tu peux le faire en faisant un service long lateral ligne droite, tu verras ce que cela fait.

Mercredi 26 Avril 2006 17:25

Nous cette année, c'était l'horreur sur les 3 dernieres journées pour composer des équipes complètes.
On a eut plusieurs blessés, d'autres absents pour raison professionnel et aussi un pour la reprise de la petanque (sisi).

De plus, lorsque il n'y a plus d'enjeux dans la poule, certains joueurs n'hésites pas à partir en week-end et laisse leurs place au remplacant de l'equipe.
Le championnat n'est pas trop long bien au contraire. Par contre le système actuel ne permet pas d'avoir longtemp du suspense surtout si l'on a joué l'equipe à battre dans les 2-3 premieres journées.
Je trouve l'idée de faire des Plays-Offs vraiment interessantes et donnerait du piment à la fin de saison comme l'est les titres pour les equipes finissant premieres.

Mercredi 26 Avril 2006 17:14

Y'en a qui ont les moyens pour faire 2 semaines de stages... ca doit couter au moins 500€ Émoticône
Mais bon quand on aime... j'espere au moins que pour le prix tu prends minimum un classement dans l'année.
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth40

Résolu