Jouer sur un soft ?

Jeudi 27 Avril 2006 14:30

voilà en fait je ne sais pas jouer sur un soft car je fais un blocage de ouf et je me chie dessus donc afin de prendre l'ascendant psycologique il me faudrait étudier la théorie puisque la pratique ne fonctionne pas!Émoticône
donc svp dîtes moi comment faut il faire sachant que j'ai un jeu d'attaque basé sur des tops avec beaucoup de rotations!!Émoticône et mes services sont aussi très efficaces : mais lesquels faire?

Jeudi 27 Avril 2006 14:36

moi aussi g du mal sur les soft car les balles qu'ils renvoient sont sans effet et "fusent". Je crois tout simplement qu'il faut la prendre très tot et bien rentrer dedans...(ce n'est que mon avis...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:44

Tout dépend le niveau du joueur que tu as en face. pour mon niveau (35) je sais que les soft aiment bien la vitesse et donc les tops frappés. Par contre, lorsque tu lui envoi des balles molles pour l'obliger à prendre l'initiative avec le soft ou bien de varier tes tops (pas trop long et plus mou) et bien le soft ne peut pas s'appuyer sur ta vitesse et souvent plante la balle dans le filet.

Vendredi 28 Avril 2006 12:20

il faut aussi fait pas mal de top mou et claquer après car sa doit normalement monter.

Samedi 29 Avril 2006 11:54

a mon niveau ( 80-75 ) je fais une pousette sur le soft, la balle revient avec peu d'effet et je démarre.
Malheuresement des que le niveauest un peu plus élevé ça ne marche pas.

Samedi 29 Avril 2006 13:32

Avec mon soft je démarre (pas frocément fort) sur presque toutes les balles longues, surtout en jouant sur mieux classé. Si on reste en petits démarrages revers-revers, je cherche le premier à envoyer du lourd bien claqué à plat. C'est risqué mais moins que de pousser gentillement avec un soft.
Si ça peut aider ...

Samedi 29 Avril 2006 20:10

Le jeu à plat mou globalement ça détruit un soft généralement (du moins sur moi que ce soit long ou court).

Si t'es à l'aise au jeu à plat, si le gars sert avec sa plaque tu peux démarrer dessus sans difficulté.

Lundi 01 Mai 2006 16:16

Si on tope mou sur mon soft, je claque en avancant sur la balle, en général c'est point !

Moi, je dirais que le mieux est de varier un maximum contre un soft.

Dimanche 07 Mai 2006 15:05

Le pote qui joue avec moi a un frendship 1.5 dans son revers.
Il coupe fort sur le soft qui doit envelopper dur pour passer le filet et alors c'est lui qui accélère en droit dessus.
Pour ma part je fais comme bigaline j'essaie de ne pas le laisser faire le jeu en variant. Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 13:55

Ma vision du soft est la suivante : revêtement qui permet d'atténuer les effets adversaires, mais pas totalement, qui permet de mettre de la "sauce", mais pas complètement...

Donc je pense que pour ne pas flipper contre un soft est de LE JOUER COMME UN BACKSIDE CLASSIQUE, en faisant simplement attention aux points suivants:
- bien avancer dans la balle (plus que pour un backside) même en défense
- bien penser que les effets adverses sont amoindris donc possibilité de démarrer plus facilement sur une balle longue coupé avec le soft, etc...

Vendredi 12 Mai 2006 02:23

C'est assez vrai Sébastien, j'ajouterai que les attaques du soft sont très tendues et "agressent" le joueur car elles sont plus fusantes aussi. LEs blocs sont fusant mais surtout la balle retombe d'avantage donc pour enchainer il ne faut pas trop attendre la balle sinon tu la prends en dessous de la table. Les services courts sur le soft ne sont pas une garantie : il est souvent assez facile pour lui de faire un flip "d'engagement de l'échange" afin de prendre le 1er l'initiative et de terminer puissament le coup suivant.
Le sfot n'aime pas forcément les balles molles longues, et les variations d'effet en général. Il adore les tops "en cloche" avec de l'effet qui sont assez courts : en général le bloc claqué est gagnant direct.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques