Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté

Jeudi 27 Avril 2006 12:08

Je voudrai connaitre le degré de dureté du tempest de butterfly. Je voudrais le changé car pas assez rapide. Pourriez vous me donner des renseignements sur des revetements de même duretés mais plus rapide et avec plus d'adhérence. merci d'avance

Jeudi 27 Avril 2006 12:14

Il me semble que le Tempest (niveau dureté) rivalise avec les plaques chinoises, si ça peut te donner une idée.
Pour le reste, j'en ai aucune idée Content

Passes une bonne journée.

Jeudi 27 Avril 2006 12:31

tu dois confondre pti matt' Clin d'oeil ; en fait tempest est une plaque purement européenne, je ne l' ai jamais aimé personnelement mais bon, c' est pas le sujet..
Ca doit faire deux ans que je n' y ai plus touché, mais dans mes souvenirs elle ressemble beaucoup au sriver el de buterfly..soit dans les 42°.

Jeudi 27 Avril 2006 12:32

Et les Bryce et Bryce FX, ils font combien ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 27 Avril 2006 12:33

Ce serait pas la 1ère fois, que je confonde..
Même si certaines plaques chinoises dans les 42°

Jeudi 27 Avril 2006 14:23

Non Kam, le tempest est fabriqué au japon. Et il est plus tendre que le EL. Légèrement d'accord.
Le bryce doit faire dans les 46, 47 et le FX vers 40... Là j'avou que je sais pas trop.

Salut.

Jeudi 27 Avril 2006 14:34

Citation de Muji :
Non Kam, le tempest est fabriqué au japon. Et il est plus tendre que le EL. Légèrement d'accord.
Le bryce doit faire dans les 46, 47 et le FX vers 40... Là j'avou que je sais pas trop.

Salut.

? cela n' empeche pas que c' est une plaque européenne ! Content
de toute facon tous les revetements sont fabriqués au japon ou en chine ( et certains en allemagne, comme les donic), don même si sriver et autres mark V sont des pures plaques européennes, elles sont fabriquées au Japon ! de même pour les revetements Inesis, fabriqués en chine ! pourtant, Inesis, on peut pas faire plus européen !

Jeudi 27 Avril 2006 14:43

Tous les tensors sont fabriquer en allemagne, pas que les donic. Certaines plaques sont les memes d'une marque à une autre ils changent juste le nom. Des pures plaques européennes???? j'compren pas ce que tu veu dire !? Tu parle de la marque de la qualite de quoi???

Jeudi 27 Avril 2006 14:49

Bah c'est clair que y'a plein de plaques qui sont les mêmes d'une marque à l'autre. Quand on regarde les notes de certains revêtements on peut vraiment se poser des questions surtout sur les tensors qui sont des procédés assez nouveau et donc doit pas en avoir beaucoup de différent afin de rentabiliser l'investissement de fabrication.

Je suis sûr que les Tibhar DTecs doivent être = Donic Formula.

Jeudi 27 Avril 2006 14:51

Citation de Muji :
Tous les tensors sont fabriquer en allemagne, pas que les donic. Certaines plaques sont les memes d'une marque à une autre ils changent juste le nom. Des pures plaques européennes???? j'compren pas ce que tu veu dire !? Tu parle de la marque de la qualite de quoi???

Je parlerais plutot de conception et de sensations.

Les plaques de "type chinoise" sont souvent : dures avec une adhérence collante
Les plaques de "type europééenne" sont souvent : plus tendres avec une adhérence non collante rendue possible par un caoutchouc plus élastique

Jeudi 27 Avril 2006 14:51

Citation de barth40 :

Pas d'accord ! Ces 2 revêtements sont très différents, le 1er étant beaucoup plus tendre que le 2ème !

Jeudi 27 Avril 2006 14:56

Citation de barth40 :
Bah c'est clair que y'a plein de plaques qui sont les mêmes d'une marque à l'autre. Quand on regarde les notes de certains revêtements on peut vraiment se poser des questions surtout sur les tensors qui sont des procédés assez nouveau et donc doit pas en avoir beaucoup de différent afin de rentabiliser l'investissement de fabrication.

C'est sur, tu prends le catalogue Wack Sport, tu regardes les commentaires sur les Banco DreamFire (page 27) et les Andro Revolution COR (page 53) et tu as d'un coté

Dremfire
+ Plus d'énergie
+ Plus d'élasticité dans la mousse (6% en +)
+ Plus d'effet colle rapide

Revolutio COR
+ Meilleure transmission de l'énergie dans le caoutchouc
+ Effet de la colle rapide renforcé
+ 6% d'élasticité en + au niveau de la mousse

Ce ne sont pas des revetements mais des procédés.
Je n'ai pas cité de revetements particulier.
Je ne savais pas que les DTecs était plus tendre que les Formula (F3 par exemple)
Au contraire, pour moi Tibhar à toujours été un peu trop sec comme type de revetement. C'est pour cela que je joue principalement avec du Donic qui est plus agréable niveau touché de balle.

Citation de tofff :
Citation de barth40 :

Pas d'accord ! Ces 2 revêtements sont très différents, le 1er étant beaucoup plus tendre que le 2ème !

FAUX c'est les meme, c'est la meme usine les gars!!!!!
yen a pas 36 des usines en allemagne !
Mais bon j'arrete là, on s'eloigne du sujet de notre cher thomas293 qui cherche une plaque aussi tendre que son tempest et plus adhérent, c'est dur, j'voi le Innova ou le Rossa soft..

Salut à tous

Jeudi 27 Avril 2006 14:57

Dremfire
+ Plus d'énergie
+ Plus d'élasticité dans la mousse (6% en +)
+ Plus d'effet colle rapide

Revolutio COR
+ Meilleure transmission de l'énergie dans le caoutchouc
+ Effet de la colle rapide renforcé
+ 6% d'élasticité en + au niveau de la mousse

Émoticône pour Derf59

Jeudi 27 Avril 2006 14:58

Citation de barth40 :
Je ne savais pas que les DTecs était plus tendre que les Formula (F3 par exemple)
Au contraire, pour moi Tibhar à toujours été un peu trop sec comme type de revetement. C'est pour cela que je joue principalement avec du Donic qui est plus agréable niveau touché de balle.

Le Rapid D-TECS est plus tendre que le F1 (c'est ce qui se rapproche le + en matière de vitesse).
Les F2 et F3 sont plus tendres mais moins rapides.

Jeudi 27 Avril 2006 15:00

Citation de tofff :
Citation de barth40 :

Pas d'accord non plus avec ce que tu dis, DTecs et Formula sont des "techniques/procédés" appliqués à un nombre important de revetement, tu ne peux pas donc dire que les DTecs sont plus tendre que les Formula

Ex :
Vari Spin DTecs (32.5°) et Desto F1 HS (50°)
dans l'autre sens Torpedo (45°) et Desto F3 (35°)

Jeudi 27 Avril 2006 15:01

Derf59 mon pauvre ami, ils mettent ce qu'ils veulent dans les descriptifs et les cotation pareil, ils s'en foutent royal, seul tes sensations comptent. Et demander un avis sur le forum est une bonne chose. Tu peu aussi demander sur la ligne technique de certains revendeur et les pilonner de question pour tirer les vers du nez et tu verra.

Jeudi 27 Avril 2006 15:02

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne doit pas y avoir 40 revetements à stockage d'énergie différents sur le marché.
Peut-être 2 pour chaque catégorie.
Ex pour les OFF+ le rapid Dtecs et F1
OFF F2 et andro Banco machin chose
OFF- F3 et truc bidule chouette +6% plus léger/ + de contrôle / + rapide/ on fait moins de fautes...

Jeudi 27 Avril 2006 15:03

De toute façon, je passe au Bryce FX l'année prochaine.....
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements