Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tibo56

Messages de Tibo56 - Page 4

Vendredi 31 Décembre 2010 18:21

Pas de jupiter en rv en tout cas, je l'ai essayé et pour défendre c'est une calamité Clin d'oeil Un régal pour attaquer par contre

Lundi 27 Décembre 2010 19:17

Nainville est Numéroté 500 maintenant ^^

Mercredi 22 Décembre 2010 19:42

Salut tout l'monde ! Content
Alors voila je viens pour avoir quelques astuces afin de corriger mon plus gros défaut : Les démarrages !
A chaque fois quand je veux démarrage une balle coupée, j'ai toujours la fâcheuse tendance a avoir le corps en arrière pour faire remonter la balle plus facilement, je n'arrive pas a corriger ce défault.

1) Comment corriger ça ?

2) Auriez vous des exos a faire a deux ou avec un robot lanceur de balles (J'en possède 1 capable de faire n'importe quelle effet a n'importe quel endroit de la table) afin de bosser les démarrages sur balle coupée afin de s’entraîner a être bien placé pour faire un démarrage et faire le nécessaire pour se sortir de situation poussette/poussette qui me gavent !

Merci

Mardi 21 Décembre 2010 12:53

Je me suis filmé a l'entrainement face au robot, je mettrai une vidéo bientôt Content

Dimanche 14 Novembre 2010 00:58

Jupiter en Cd Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 00:03

Citation de pikthon :

Sinon, tu peux faire un service uniquement lifté en passant complétement par dessus la balle, et là la balle reviendra haute et tu pourras frapper.

C'est mon schéma de jeu sur ce service !
Mais le soucis c'est que lorsque l'adversaire contrôle bien, je me retrouve avec une balle haute mais ultra coupée et je ne sais jamais quoi faire dessus, intopable :'(

Samedi 13 Novembre 2010 14:33

Ouai il faudrait que je le bosse le marteau inversé, j'vais me taper 10 panier mercredi Clin d'oeil

Samedi 13 Novembre 2010 11:25

Je respecte bien ce que tu dis violoniste18.
Patateur => Je prend généralement la balle a son sommet, ce n'est pas bon ?

Samedi 13 Novembre 2010 11:20

Le soucis c'est que c'est servi sur la médiane, le plus souvent je me place un peu décalé sur la gauche afin de réceptionner les services afin de pouvoir démarrer un maximum et le soucis sur ce genre de balle c'est qu'a mi-table je dois prendre la balle par le dessus et il faut la frotter a mort pour qu'elle remonte ~~"

Samedi 13 Novembre 2010 01:22

Pour faire une remise de service en bloc, va vraiment falloir que soit ultra liftée ! :O

Samedi 13 Novembre 2010 01:21

Salut,
Mon meilleur servir est le marteau lifté
Je souhaiterai le rendre encore plus efficace
Deux problèmes : - Je l'utilise souvent long dans le revers adverse, comment le faire juste derrière le filet de façon a obliger les joueurs qui ne savent pas flipper a passer en dessous et avoir une balle attaquable ensuite ?
- Les joueurs utilisant des plaques de contrôle comme le vari spin sont toujours en train de tailler mes marteaux liftés longs, du coup je me retrouve avec une balle très haute mais qui redescend très rapidement car elle est ultra coupée et franchement intopable, c'est le genre de balle que je déteste, en cloche et ultra coupée, que faire dessus ?

Merci de m'aider a répondre a mes deux questions ! Content

Samedi 13 Novembre 2010 00:56

Hello !
Alors voila, je galère a remettre les services liftés latéraux quand ils sont placés a mi-table :/
Quand c'est court, c'est flipable donc ça va, quand c'est long on peut démarrer, mais a mi table je ne sais pas quoi faire :/ Si je passe en dessous ça monte, si je démarre c'est filet car la balle ne rebondit pas très haut :/ Que faire ?

Vendredi 29 Octobre 2010 19:33

Au bout de 5-6 poussettes il tente un top qui ne ressemble + a une frappe qu'autre chose, 80% du temps dans le filet, il tente parfois un pivot quand il se fait harceler dans son revers mais son déplacement est lent donc le démarrage est a 95% du temps dans le filet :/

Jeudi 28 Octobre 2010 10:56

Hello tout le monde !
Voila j'aurai besoin de conseils, pour mon père. Depuis 1 an, il se galère avec son jeu, j'ai l'impression que quand il joue, il joue contre lui même. Il joue avec un Sriver Fx 1.9 en CD et un Mark V Gps 2.0 en RV.
Il ne sert que coupé court, je lui ai dit de varier avec des services liftés mais il a du mal a bien lifté la balle au service :/
Donc a partir de la, l'adversaire remet coupé on part des échanges poussettes/poussettes dont il finit par craquer pour souvent tenter un top qui va plus ressembler a une frappe qui va donc finir dans le filet (le plus souvent) ou a coté
Lorsque l'adversaire sert, que ce soit lifté, coupé, etc, il remet quasiment tout en attendant la balle derrière la table et en essayant de la tailler du revers (le plus souvent) ou du coup droit (Il est tout de même attentif sur les services courts adverse), ce qui fait que si le service adverse est coupé : il se retrouve dans le même schéma que précédemment, si le service est lifté ben ca monte donc derrière c'est compliqué .... Il a pourtant un bon fond de jeu, bonne frappe coup droit et revers, il ramène bien la balle loin de la table mais il ne sait pas exploiter ses capacités.
Donc voila j'aimerai des solutions si vous en avez pour essayer de lui faciliter la tache, trouver un schéma de jeu qui ne nécessite pas le top spin, pourquoi pas avec d'autres plaques que vous pouvez proposer (Picot ?).
Voila merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 11:00 par Tibo56

Mardi 12 Octobre 2010 20:31

C'est un manche concave, mais ça frotte au niveau de la base des doigts, je l'ai poncé un tout petit peu au niveau de l’arrête, ça devrait être mieux

Mardi 12 Octobre 2010 13:11

Hello !
Voila je viens de changer de bois, je suis passé au Tibhar IV L Balsa
Premier entrainement avec, il ma explosé la main, ca frottait sur la peau.
Est-il une question de s'habituer ou il faudrait mettre quelque chose dessus ?

Dimanche 03 Octobre 2010 22:35

Les Vari Spin c'est les gens qui ont aucun revers qui mettent ça pour compenser leur manque de geste vers l'avant en revers x)
Du coup même les balles ultra liftes il les taille et ça revient avec des balles en cloche ultra coupées intopable. Le genre de jeu que je déteste quoi ^^ Et je joue 9 :/ J'espère d'ailleurs le passer en fin de saison, mais bon ce w-e je perd 3 belles contre trois 9, je fais -6 au lieu de +39, dégoûté x)

Dimanche 03 Octobre 2010 16:33

Je prend un IV L et un Razka 7 en 1.8 c'est pas non plus un Tenergy en MAX sur un Carbon ~~"

Dimanche 03 Octobre 2010 16:09

Un peu trop bombe ce truc non ? x)
211 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tibo56

Résolu