Bosser les démarrages

Mercredi 22 Décembre 2010 19:42

Salut tout l'monde ! Content
Alors voila je viens pour avoir quelques astuces afin de corriger mon plus gros défaut : Les démarrages !
A chaque fois quand je veux démarrage une balle coupée, j'ai toujours la fâcheuse tendance a avoir le corps en arrière pour faire remonter la balle plus facilement, je n'arrive pas a corriger ce défault.

1) Comment corriger ça ?

2) Auriez vous des exos a faire a deux ou avec un robot lanceur de balles (J'en possède 1 capable de faire n'importe quelle effet a n'importe quel endroit de la table) afin de bosser les démarrages sur balle coupée afin de s’entraîner a être bien placé pour faire un démarrage et faire le nécessaire pour se sortir de situation poussette/poussette qui me gavent !

Merci

Mercredi 22 Décembre 2010 22:17

Y'as pas de secret entrainement panier de balles tu demandes a ton entraineur de te faire des balles coupés n'importe ou sur la table en essayant de les toper. Ton robot peut faire de même aussi en complément.

Sinon il y a la technique d'attendre a ce que la balle soit assez haute pour faciliter le démarrage mais on s'expose a ce que l'adversaire démarre en premier.

Enfin si en poussette vs poussette tu arrives a ce que l'adversaire te fasse des balles assez hautes pour démarrer ca reste une bonne tactique.

Mais de toute façon savoir bien toper c'est primordial surtout contre un défenseur

Mercredi 22 Décembre 2010 23:57

essaies de prendre la balle le plus bas possible. bien agressif sur tes jambes. Pendant tes exo de paniers, essaies de juste froter la balle puis après un panier en rentrant dedans. Il est important d'apprendre le toucher, placement balle raquette. Pour ton placement, essaie de décomposer tes mouvements, fais des exo de pas chassé.... ou sinon tu colles la table près du mur avec juste la place pour toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 23:58 par leto

Jeudi 23 Décembre 2010 07:27

Déja, essaye d'avoir un timing correct, bien sur tes jambes. Il faut avoir le bras "mou" et surtout pas crispé, il faut avoir un geste détendu, un bon placement. Je te conseille de faire des exos de pas chassés, de déplacements et du panier de balle. Tes épaules doivent être vers l'avant...

Surtout quand tu topes, dit toi que tu ne doit pas toucher la balle, tu dois la froter. Sinon une astuce, parfois, sers mou court, l'adversaire pousse mais sans beaucoup de rotations, tu topes derrière avec un peu de rotation et le tour est joué.

Jeudi 23 Décembre 2010 10:42

Pour moi il n'y a pas de technique, il suffit juste de s'entrainer, s'entrainer, et surtout persévérer...

Jeudi 23 Décembre 2010 11:48

Citation de Benjamin89 :
Pour moi il n'y a pas de technique, il suffit juste de s'entrainer, s'entrainer, et surtout persévérer...

Émoticône

Ton CD est peut être également trop rapide. La balle n'a pas le temps de rester dan la raquette...
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques