Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle Raquette !

Samedi 02 Octobre 2010 12:13

Et oui pour conseiller les autres je sais faire mais quand c'est pour ma poire je sais pas du tout quoi prendre x)
Donc voila, hier soir en match, en faisant un top revers, ma raquette s'est détaché en deux (le manche et la partie ou sont collées les plaques).
Donc je dois acheter une nouvelle raquette, cela me permettrait de revenir aux plaques européennes.
Soit concernant mon jeu, le voici :

Coup droit : Je voudrais une plaque permettant de démarrer facilement sur balle coupée, qui permet de bloquer précisément et qui possède une adhérence très forte. Je démarre le maximum possible en CD.

Revers : Je voudrais une plaque permettant de démarrer en rotation, de bien couper, de bien placer quelques attaques directes, forte adhérence. Hier soir quand j'ai cassé ma raquette, un de mes partenaire ma prêté la sienne pour mes matchs restants, il jouait avec deux Razka 7 en 1.8, en Revers j'ai trop aimé, je pense que je vais prendre ca. Mais grosse interrogation en Coup droit, j'ai pensé au Nimbus VIP mais je ne sais pas trop.

Pour le bois je vais prendre un Tibhar IV L ou IV S (Y'a une différence ?)

Samedi 02 Octobre 2010 12:29

Différence entre 1 IVL et 1 IVS? Biens sur!! le IVS est bien plus rapide, manche plus court et bien moins de contrôle. Pourquoi ne pas prendre le même bois?

Qu'est ce qui te manquait avec ton ancienne raquette?

Samedi 02 Octobre 2010 12:36

Plus de dureté dans ma plaque revers
Plus de précision dans mes tops CD

Samedi 02 Octobre 2010 15:57

Je pense prendre un Nimbus en Cd et Vario BigSlam en RV

Samedi 02 Octobre 2010 17:20

Si tu cherche plus de duretée sur ton revers ce n'est pas avec le big slam que tu va la trouver.
De plus, je n'ai rien contre le IV L ,mais il existe des bois qui lui sont bien superieur.
Pour les revets sur le revers je te conseille hexer duro, acuda S2, rakza 7, tenergy 05.
Sur ton coup droit les memes que ceux citer ci dessus en y incluant le xiom vega soit pro soit asia qui visiblement possede une excellente
precision.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 02 Octobre 2010 19:59

Je me suis renseigné sur tes conseils et finalement je te remercie puisque c'est décidé, je vais m'orienter vers un Razka 7 en revers et un Acuda S2 en CD
Merci Clin d'oeil

Dimanche 03 Octobre 2010 11:50

Autre conseil ne les prends pas trop épais (1.8 mm).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 03 Octobre 2010 12:52

Une plaque en 1.8 et une plaque en 2.0 j'ai essayé les deux franchement je vois pas trop le changement ~~"
Je pensais tout de même prendre le Acuda en 2.0, c'pas bien ?

Dimanche 03 Octobre 2010 13:32

Par contre prends du 1,8 pour le revers, ce sera déjà bien rapide!

Dimanche 03 Octobre 2010 13:56

Acuda S2 en 1.8mm et Rakza 7 en 1.8mm sur un IVL c'est pas mal...

Même si je pense que pour un 7 ça fait rapide mais bon...

Dimanche 03 Octobre 2010 14:29

Je vais prendre du 2.0 en cd et 1.8 en rv. Mais j'hésite acuda s2 ou pryde 40 en fait x)

Dimanche 03 Octobre 2010 16:05

Nan mais si c'est trop dur de choisir, un petit Nimbus VIP boosté et ce sera nickel!

Dimanche 03 Octobre 2010 16:09

Un peu trop bombe ce truc non ? x)

Dimanche 03 Octobre 2010 16:29

Non, puisque tu es prêt à jouer avec un IVS et un Rakza7 en RV tu dois pouvoir tout contrôler non ? Clin d'oeil

Dimanche 03 Octobre 2010 16:33

Je prend un IV L et un Razka 7 en 1.8 c'est pas non plus un Tenergy en MAX sur un Carbon ~~"

Dimanche 03 Octobre 2010 16:42

Nan mais bon, tu es 7..
Quand j'étais 7 je jouais avec IVL et Vari Spin, et je controlais pas à mort Content

Dimanche 03 Octobre 2010 22:35

Les Vari Spin c'est les gens qui ont aucun revers qui mettent ça pour compenser leur manque de geste vers l'avant en revers x)
Du coup même les balles ultra liftes il les taille et ça revient avec des balles en cloche ultra coupées intopable. Le genre de jeu que je déteste quoi ^^ Et je joue 9 :/ J'espère d'ailleurs le passer en fin de saison, mais bon ce w-e je perd 3 belles contre trois 9, je fais -6 au lieu de +39, dégoûté x)

Dimanche 03 Octobre 2010 23:20

Faut arrêter de croire que parce qu'une plaque n'est pas ultra rapide, c'est pour les débutants.

J'dis ça pour toi hein.
Si tu joues avec un Rakza 7 alors que tu as 700pts, tu joueras avec quoi si jamais un jour tu es 15 ? (je te le souhaite)

J'ai pas d'action sur les plaques "lentes" fais ce que tu veux. Clin d'oeil

Lundi 04 Octobre 2010 06:00

je suis un peu de l'avis de nonclasséman .... de plus, entre un varispin (trop lent ?) et un rakza7 (trop rapide ?) il y a d'autres alternatives, non ?
actuellement je reprends après une longue période d'arrêt et je suis sidéré de jouer des joueurs ayant un niveau modeste mais armés de tensors épais en CD et RV ... je n'ai même pas besoin de jouer pour leur laisser arroser les bâches et les voir s'énerver ... je trouve ça navrant Pleurer
mais bon comme nonclasséman, je dirais : fais ce que tu veux Clin d'oeil
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Octobre 2010 12:46

Ceci dit je suis 7 aussi et je joue avec la raquette indiquée dans mon profil mais elle répond a mes besoins, a savoir dynamisme, puissance et rotation. Avant j'avais des plaques chinoises et je joue aussi bien voir mieux avec mes tenergy je pense que ca depend de la c apacités d'adaptation de la personne.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements