Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différentes energie des revetements?

Samedi 10 Janvier 2009 23:18

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les différents types d'energie des revetement surtout que veut dire energie SPI (chez tibhar) et energie tensor (chez Joola)

Merci

Dimanche 11 Janvier 2009 15:19

SPI et Tensor sont des procédés de fabrication (donc brevetés) visant à rendre les revêtements plus dynamiques et plus rapide en essayant de reproduire les effets de la colle rapide. C'est pourquoi on les appelle revêtements à stockage d'énergie.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:37

D-tecs est moins prononcé que les effets Tensor et SPI.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:38

Ce sont des concepts inventés par les producteurs de revetements afin de trouver une alternative à la colle rapide.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:39

Ils sont faits pour imiter le son, la vitesse et le toucher des revetements anciennement collés à la rapide.

Dimanche 11 Janvier 2009 19:49

Les noms sont différents pour les marques mais au final c'est kifkif non? a par synergy tech on m'a dit que ça ne ressemblait en rien a la colle mais ça y réagissait très bien..

Lundi 12 Janvier 2009 12:42

Certains revêtements à stockage d'énergie réagissaient très bien à la colle rapide (les tensor de 1ère génération et les high tension de chez Butterfly par exemple), d'autres devenaient injouables et/ou se dégradaient très vite (perte de contrôle, formation de bulle, fissure, etc..) De toute façon, maintenant, le problème est résolu puisque le colle rapide est interdite depuis le 1/09/2008.
Actuellement, chaque marque essaie de proposer sa gamme de revêtements à stockage d'énergie :
Andro : Tensor bios
Butterfly : high tension, spring sponge
Donic : formula
Stiga : synergie tech (fabriqué au Japon)
Tibhar : SPI
Joola : Tensor
Yasaka : je sais plus
Xiom : tensor bios
et j'en passe
La plupart de ces termes utilisent le même procédé et sortent des mêmes usines, à l'exception des produits japonais.
Il y a cependant de petites différences d'une marque à l'autre (ex : différence entre un tensor Joola et un tensor Andro) car chaque marque adopte le procédé à son cahier des charges mais ça reste faiblement perceptible (sauf exception)
Donc oui, en gros c'est kif kif mais au final il y a quand même des petites différences.

Lundi 12 Janvier 2009 14:58

Oui tu oublies notamment le D.Tecs de Tibhar qui est très répandu et utilisé.

Lundi 12 Janvier 2009 17:17

exact, on peut le comparer à un tensor 1ère génération
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements