Samedi 10 Janvier 2009 23:18
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les différents types d'energie des revetement surtout que veut dire energie SPI (chez tibhar) et energie tensor (chez Joola)Dimanche 11 Janvier 2009 15:19
SPI et Tensor sont des procédés de fabrication (donc brevetés) visant à rendre les revêtements plus dynamiques et plus rapide en essayant de reproduire les effets de la colle rapide. C'est pourquoi on les appelle revêtements à stockage d'énergie.Dimanche 11 Janvier 2009 16:37
D-tecs est moins prononcé que les effets Tensor et SPI.Dimanche 11 Janvier 2009 16:38
Ce sont des concepts inventés par les producteurs de revetements afin de trouver une alternative à la colle rapide.Dimanche 11 Janvier 2009 16:39
Ils sont faits pour imiter le son, la vitesse et le toucher des revetements anciennement collés à la rapide.Dimanche 11 Janvier 2009 19:49
Les noms sont différents pour les marques mais au final c'est kifkif non? a par synergy tech on m'a dit que ça ne ressemblait en rien a la colle mais ça y réagissait très bien..Lundi 12 Janvier 2009 12:42
Certains revêtements à stockage d'énergie réagissaient très bien à la colle rapide (les tensor de 1ère génération et les high tension de chez Butterfly par exemple), d'autres devenaient injouables et/ou se dégradaient très vite (perte de contrôle, formation de bulle, fissure, etc..) De toute façon, maintenant, le problème est résolu puisque le colle rapide est interdite depuis le 1/09/2008.Lundi 12 Janvier 2009 14:58
Oui tu oublies notamment le D.Tecs de Tibhar qui est très répandu et utilisé.Lundi 12 Janvier 2009 17:17
exact, on peut le comparer à un tensor 1ère générationVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements