Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 17

Mercredi 10 Octobre 2007 10:20

Salut,
Tout d'abord , pardon Catlover pour ces commentaires...
L'impassibilité n'est pas donnée à tout le monde, c'est le caractère de chacun , par contre ce j'ai proposé est de l'auto-suggestion c'est pour ça qu'il faut se préparer à l'avance et ça marche.
En tout cas , il ne faut surtout pas oublier, que le boulot est de plus en plus dur et que le tennis de table est un sport de détente qui ne nourrit pas notre famille, perdre ou gagner n'a aucune importance si on a fait le maximum.
Le plaisir de ce sport est aussi de rencontrer du monde et ça s'est sympa, ce forum en est un exemple.

Mardi 09 Octobre 2007 17:27

jaqq,
Je pense que tu te prends trop la tête , les Hakas selon le principe des arts martiaux te permettent "d' épouser" l'âme des anciens guerriers , tu pourras le constater en regardant le début d'un Match de Boxe Thai après leur prière les boxeurs entrent en transe, même pas peur même pas mal et même pas déconcentré , je ne pense pas que c'était pour impressionner malgré l'apparence, un Karaté se concentre, pousse un vieux cri avant de casser des briques sans vouloir impressionner les briques.
Le "Tcchooouu", beaucoup de joueurs imitent les champions, à mon avis ce cri montre bien que l'adversaire est sous pression, sous tension c'est sans doute en ce moment que son agressivité augmente ce qui lui permet de se pencher devant et rentrer la balle d'où son efficacité. Une petite attente ou un temps mort suffira largement de le décompresser et là il sera plus vulnérable que jamais , en ce qui te concerne reste calme, ne jamais manifester quoi que ce soit, c'est ce calme ce "même pas peur" qui le fera douter qui te permettra de rester concentré. Si tu perds, surtout dis toi que tu t'es battu jusqu'au bout sans peur, sans hésitation donc rien à te m' reprocher, tu ne peux pas toujours gagner.

Catlover, si c'est toi sur la photo, tu m'impressionnes avant même le combat, tu m'as déjà battu, contre toi c'est perdu d'avance (c'est une plaisanterie à ne pas prendre au sérieux)

Lundi 08 Octobre 2007 18:09

Bonjour,
Elève du grand Maître incontesté du Rosin Big , je te conseille du 1,5 car en 2mm tu risques d'avoir énormément de déchets et ce quelque soit le niveau.
Le Rosin est tout d'abord un Mi-Long , il faut donc laisser les picots catapulter la balle. En 2.00 la vitesse combinée avec ce catapulte donne des balles hasardeuses.
Personnellement, je joue avec Rosin 0,5 (fabrication maison), mon revers d'attaque devient sûr.
Je développerai si besoin est .
En tout cas recherche Rosin ou Bigaline , il explique très bien, à cause de lui j'ai jeté tous mes softs et ce sans aucun regret !

Dimanche 07 Octobre 2007 18:28

Seb56,
Désolé pour toi , mon club possède une équipe Nationnale de filles de 25 à numérotées , en plus aussi mignonnes les unes que les autres, je t'assure que c'est moi qui suis souvent impressionné et déconcentré mais... mais... jamais des défaites ont été aussi douces. Vive la défaite car que je perds ou gagne j'ai toujours une bise décorée d'un super sourire !

Dimanche 07 Octobre 2007 18:21

Bonjour à tous,
Moi je vous conseille de demander un temps mort et là vous pratiquez le Haka des All Blacks , surtout ne pas oublier le signe du "coupe gorge" en tirant la langue , Nooonn !! je plaisante ça marchait jusqu' à hier.

Personnellement, je respecte mon adversaire et le sport , à chaque point gagné sous pression je n'effectue qu'un petit geste discret (mon point contre le coeur) pour dire que je bats avec le coeur tout simplement.

Sinon techniquement, je marque une pause et sers toujours long, rapide et latéral dans le coude, à 9-9 l'aversaire aura au moins une fraction d'hésitation pour que son attaque revers soit effcicace, en tout cas après ce service je me décontracte et prépare au bloc. Si l'aversaire a le petit bras et n'ose pas attaquer, la balle slicée montera en hauteur si elle ne sorte pas.

Surtout ne pas utiliser les trucs , car le sport est basé sur le respect, en voulant déconcentré les autres , tu t'es déjà déconcentré toi même, je paris même sur une faute de service de ta part.

Dernier conseil : dans la vie, on gagne rien par chance, seule le travail permet d'y arriver. tu fais quelques filets et coins qui te permettrons de monter d'un classement mais ne t'inquiète pas tu le perdras aussitôt !

Dimanche 07 Octobre 2007 17:57

Alcfof,
Mon jeu est aussi basé sur le bloc si l'adversaire réussit à attaquer avant moi, comme toi je n'arrive pas à remettre les tops mous plein d'effets surtout ils sont en plus longs. Tu penses qu'il faudrait qu'on recule d'un demi pas et penche devant ?

Vendredi 05 Octobre 2007 14:42

Salut Neo22,
Tu as parfaitement raison, mais c'est aussi sympa de plaisanter de temps en temps.
Etant donné ton niveau, tu sais très bien le tennis de table, en particulier, est un ensemble de détails que tu récupères afin de créer ton propre jeu.
Le tennis de table, comme d'autres sports, on peut aussi s'entrainer en regardant des matchs de champions sans avoir la prétention de jouer à leur niveau.
Dans mes explications constituées d'expériences, d'analyses et de plaisanteries j'espérais que Jaqq trouve, dans ce brouillon, le détail qui lui permettra de progresser, il n'a sans doute pas encore le niveau d'un champion mais peut-être possède-il déjà un de ses coups, qui le permettra d'empêcher un bon bloqueur d'exécuter son coup.
Je suis nouveau dans ce forum et ai décidé de participer car j'ai égoïstement profité depuis un an, ce sont les participants qui m'ont fait ré-aimer le ping Pong certains m'ont beaucoup fait rire par leur humour.

Encore une fois, mille mercis à vous tous !

Vendredi 05 Octobre 2007 12:07

Bonjour à tous,

Tout service qui ne rebondit pas 2 fois sur la table (service long) doit être retourné par une attaque. Il faut savoir qu'un service long a beaucoup moins d'effets qu'un service court. Essaie de faire ce que je te dis : Il ne faut pas hésiter même pas une fraction de seconde, penche toi devant ( pour empêcher la balle de sortir), et allonge un maximum ton geste vers le filet comme si tu accompagnais ta balle jusqu' à l'autre côté du filet.
Avec un peu d'entrainement, succès assuré.

Vendredi 05 Octobre 2007 11:53

Bonjour à tous,
J' ai honte de vous annoncer ma défaite euh non une correction (je n'ai même pas dépassé 5 pts par set j'en ai joué 10) contre un bloqueur 25.
Quand il servait, il était déjà en défense prêt à bloquer, mais à chaque fois qu'il arrive à anticiper , je subissais ses attaques pas puissantes mais très bien placées (petit côté) et beaucoup d'effets. Je pense que je vais arrêter de donner des avis débiles car j'ai perfé à 40 bloqueur parce que je connais trop mon partenaire d'entrainement.
Les 5 pts gagnés à chaque set, ce n'était pas grâce à ma stratégie, mais par les blocs Rosin 0,5, les balles s'écrasaient courts derrière le filet ce qui le gênait énormément, aussi mes tops revers Rosin revoyaient ses effets avec un trajectoire non rectiligne.

Quant à ma raquette , elle m'a été conseillée par celui que j'admire le plus dans le forum "Big ou Bigaline" revers Rosin cd F3 Big Slam sur Andro super core Cell.

Voilà ma conclusion: pour battre un bloqueur il faut varier son retour et l'obliger à attaquer sur les balles difficiles et là là ..... on BLOQUE ...

Jeudi 04 Octobre 2007 14:23

Bonjour Jaqq,
Quand je parlais de picots, je parlais de moi et de mon anti-jeu.
Mon analyse était basée sur une constat physique, c'est à dire que pour bien bloquer il faut voir venir la balle mais aussi son effet. En cassant ces deux facteurs je dérègle le bloqueur.
Ceci dit tu as raison, la bonne tactique au bon moment, mais un match ça se prépare longtemps en avance ( avant et à l'entrainement).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne toutes les tactiques sont bonnes ... normalement pour un jeu classique le plus régulier ou/et rapide gagne au delà c'est du snoocker , la seule règle est 'd'empêcher son adversaire d'appliquer son jeu pour imposer le sien d'où le succès des anti-tops ou picots longs, nous les anciens nous varions nos effets nous même, mon rosin est utilisé pour combler le lenteur due à l'âge, le poids et les ligaments volés par le ski.
Ex: j'ai battu un ancien 40 picots longs (j'ai toujours eu une frousse bleue des PL) en jouant comme un débutant, je levais toutes les balles sans effets à 1 m de la table, il essayait de ré-écrasait la balle jusqu'à commettre la faute, ou erreur que je ne manquait de lui taper dessus comme un sauvage !

Jeudi 04 Octobre 2007 12:09

Bonjour à tous,
J'ai de la chance d'avoir dans mon club un bloqueur en série (40) appelé The "Wall" tout revenait. Après un an d'entrainement avec lui j'arrive à le battre régulièrement aujourd'hui , mon analyse : pour bien bloquer il lui faut une distance la plus longue possible pour voir arriver mes tops , il pousse toujours ses balles loin de moi mais aussi en profondeur, étant souvent mal placé mes tops n'avaient pas toute leur efficacité rendant ses blocs faciles donc efficaces. L'objectif est donc de l'attaquer sur les balles courtes ( à bout portant, ou pénalty ) rendant ses blocs presque impossibles, pour se faire il faut pratiquer l'anti-jeu en plaçant des poussettes sabrées longues pour l'empêcher d'attaquer , poussettes courtes au rebond sans effets (évidemment facile avec mon Rosin 0,5) jusqu'à obtenir une balle à mi-table, il faut effectuer le top avec un très grand geste pour assurer le point mais aussi pour masquer l'endroit du TOP, surtout ne regarder que sa balle pas le coin où on veut placer la balle (viser avec la tête et non avec les yeux). En cas ou il faut toper sur une balle longue , il faut absolument jouer la vitesse du bras avec un top frappé long , car avec la vitesse de bras la balle part presque sans effet (faux top) le bloc fermé mettre sa balle au fond du filet.
Le bloc est basé sur la confiance , sous pression le bloc crispé, hésitant devient inefficace (Waldner est très calme , décontracté surtout très concentré).

Mercredi 03 Octobre 2007 11:58

Bonjour à tous ,

J'ai ressorti et testé le Bryce (FX), j'en conclue que Big a encore raison, mes impressions sont les suivantes: En Blocs et en Tops frappés c'est génial, par contre les tops lents, démarrages en cloche sont un peu longs et beaucoup moins d'effets , mon entraineur (classé 30) frappe sur ces balles à mi-rebond.
En conclusion, je vais prendre, à l'identique de Big, un F3 BS en MAX.
Quant à mon bois, j'ai pensé comme toi Big, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un 2 mm au lieu d'un MAX.

Le nouveau super cell carbone est très contrôlable comme un all, la vitesse, l'adversaire le voit mais pas toi, le seul point "négatif pour moi" c'est qu'il fait un de ces bruits à réveiller les arbitres (à la fois durs et creux comme si on "smashait" violemment avec un bois de défense).

Cipca , les nouveaux bois sont agréables à jouer avec un très bon contrôle , je confirme les notes de Wack.

Lundi 01 Octobre 2007 17:43

Kiss Cool,
A mon avis, au top niveau si le Bryce est autant utilisé, comme tu dis, ce n'est effectivement pas un hasard, mais ce n'est pas non plus parce que c'est un bon revêtement mais parce que Butterfly les paie très cher. P. Chilla même s'il pense que Bryce est le top de revêtement il te dira toujours que le meilleur c'est Thibar.
En tout cas moi , je ressors le Bryce Fx pour voir.

Lundi 01 Octobre 2007 12:04

Super Necrolas,
Je me suis fait avoir aussi à la belle 10-12 par un 40 (je suis 55, 1199pts), les 50 ne font plus le poids , ce 40 a trouvé mon point faible services très courts sur CD , attaques placées juste après en cloche pour la majorité , je prenais les effets plein le F3 Bigslam , ou les balles sortaient ou revenaient lent , j'ai du prendre tous les risques en flips , en tops avec raquette à 1 mm du coin de la table pour l'accrocher.
C'est toi qui as raison, j'ai faibli en bloc, sans ça le reste est super, une question nécrolas tu me conseillerais de passer en F3 BS max ou Bryce 1.9 ?
Comme quoi, tu as, comme moi, remarqué qu'avec le Bryce il faut y aller sans complexe sinon ....

Jeudi 27 Septembre 2007 16:06

Ravi pour toi,
Attention même les 30 et 35 de mon clubs ont déguster le Rosin en 0,5 (je suis comme toi 55) , ils ont tous compris en servant courts coupés ou latéraux sur mon coup droit, après attaque sur mes toutes les balles mêmes courtes. La seule parade que j'ai trouvé est de renvoyer les balles longues afin d'avoir un peu plus de temps pour bloquer.
En tout cas ils m'ont tous rebattu car ils ne topent que sur le CD ou coudes.

Jeudi 27 Septembre 2007 14:42

Bien joué Necrolas ,

Je suis vraiment dépassé, Andrzej GRUBBA était un joueur de ma génération, c'est la raison pour laquelle je pensais que c'était un Off+ car il n'existait pas de mon temps de bois carbone lent. Un peu tard mais tu as choisi la meilleure solution , bois tendre plaque rapide, le contrôle et la sensation sont assurés par le bois, l'agressivité par le revêtement. J'ai fait le contraire bois OFF F3 Big slam la combinaison donne en effet de coller, il faut entrer dans la balle pour obtenir une puissance, j'ai choisi cette solution car en cas de pression en Match jouer en contrôle reste toujours possible, l'hésitation sur un revêtement rapide ne pardonne pas.

Si cela ne te déranges pas, peux-tu me donner tes impressions en Match ? j' ai probablement, une fois de plus, commis des erreurs de raisonnements.

Mercredi 26 Septembre 2007 13:41

Big,
On est de même génération , tu sais très bien que :
Les services avec les balles de taille réduite étaient très difficiles à retourner car faible coefficient de pénétration dans l'air et moins de frottement, aujourd'hui les services posent à peine de problème (les chinois gagnaient énormément en service).
Après le service frappe ou top frappé, à moins de s'appeler Mikael Appelgren, la balle ne revenait pas, aujourd'hui à 50-45 les balles reviennent tout le temps (d'où le Rosin pour amortir la balle à la Guo Yue Hoa).
21 points on avait tout le temps pour dérégler l'adversaire, aujourd'hui pour le faire tu as déjà perdu 2 sets c'est pour ça qu'il n'existe plus de défense coupée pure.
Avec 5 services consécutifs, tu pouvais déjà bouffer le moral de l'adversaire ..

Mon entraineur dit la même chose que toi, mais en perdant quelques Kg.
Mais bon , perdre le niveau au ping pong ça ne me pose pas de problème mais manger moins plutôt crever !

Mercredi 26 Septembre 2007 10:54

Bonjour Clark,
Tu as parfaitement raison, mon pauvre petit cerveau n'a pas supporté (je suis nouveau dans le Forum) mais avoue que c'est quand même compliqué :
Necrolas adore les sensations du F3, la sécurité dans les démarrages , et cherche un revêtement de dureté entre le mark V XS et le desto F3 (Bryce est beaucoup plus dur).
Tous les atouts cités font parti des propriétés d'une mousse tendre , le Bryce sur Grubba Carbon ? penses-tu Clark qu'il pourra démarrer sur les balles sabrées avec autant de sécurité ? en frappes et en blocs s'il passe il tue l'adversaire dans le cas contraire l'adversaire aura des bleus sur les cuisses (il gagnera pas KO technique ou abandon).
Je pense (avis personnel) que son choix est bon qu'il lui faudra s'habituer un peu car
le mousse tendre du F3 combinée avec un bois rapide Carbone lui permet de donner beaucoup d'effets avec du contrôle sur les coups lents , pour les attaques rapides, le point fort de Necrolas, le bois carbon et le son du F3 le fera oublié la mousse tendre.

Pour l'usure , tu as sans doute raison, car j'en ai tellement testé pour trouver la bonne combinaison que la confusion est fortement probable.

Bryce FX et Bryce , ce n'est pas la dureté de la mousse qui les diffère ?

Mardi 25 Septembre 2007 17:20

Big ,
Actuellement je joue avec : super core cell carbon off , Desto F3 Biglsam 2.0 en CD et Rosin 0,5 en RV , ça te dit quelque chose ?

Mardi 25 Septembre 2007 16:38

Big ,
J'ai décidé donner mes avis dans ce forum car j'ai honte d'avoir profiter égoïstement des conseils des autres surtout les tiens.
Tu es le maitre incontesté du Rosin, tes conseils m'ont poussé à acheter 4 Rosin 2.0, 1,5 et les 1.0 et 0,5 ont été fabriqués par moi-même.
En les essayant que j'ai découvert ton jeu et ai créé ensuite le mien.
Dans les arts martiaux (Musashi est le plus grand Samouraï du Japon), on n'oublie jamais son maitre, tes conseils m'ont guidé d'où cette reconnaissance!
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu