Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 16

Lundi 15 Octobre 2007 19:17

Dily,
Priorité aux études , j'ai fait 2 années de taupe, pas de ping pong, pas de filles rien du tout ...

Lundi 15 Octobre 2007 19:14

jiinfreecs,
Question : Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire
Réponse : faire comme toi, tu me fais peur sans même te voir , gagné tu m'as déstabilisé .
Comme le sketch de Jean Yann "le permis de conduire" à t'entendre je déclare déjà forfait !

Lundi 15 Octobre 2007 17:07

Ok,
Pour tromper l'adversaire, il suffit d'attendre une fraction de seconde avant de placer sa balle en top, ce laps de temps fige en même temps l'adversaire et casse le rythme de son bloc réflex puis l'oblige à repartir après mais là il aura déjà perdu un temps précieux, si on ne marque pas ce temps d'arrêt qu'il anticipe , son bloc réflex arrive même avant qu'on finisse son geste.
En ce qui concerne tes élèves , ce sont plutôt le manque de confiance et le doute les vrais coupables, attaquer en revers en retour de service n'est pas donné à tout le monde surtout si l'adversaire exécute un geste impressionnant mais sans aucun effet (car non travaillé).

Comme au Karaté , tu es droitier, c'est le coup de pied gauche qu'il faut s'entrainer et pratiquer sans cesse, c'est aussi comme ça que tu reconnais un bon karatéka en lui demandant de donner un coup de pied gauche (s'il est droitier) si tu vois la puissance du coup et son pied d'appui (droit) bien stable alors c'est un bon, le revers c'est pareil, il faut oser le pratiquer , si tu possèdes en plus de ton CD, un revers sur tu es déjà minimum 50, il suffit de le perfectionner.

La pratique du Karaté te donne ce moi j'appelle "l'instinct de survie" qui te fera réagir quelque soit l'évènement que ce soit réfléchi ou instinctif.Certaine personne, traverse la rue et voie arriver une voiture, ne recule pas mais n'avance pas non plus , elle reste paralyser espérant que la voiture freine à temps, cela existe aussi au tennis de table on l'appelle "perdre ses moyens".

Lundi 15 Octobre 2007 14:27

Superu , revenons au Tennis de table ,
Pour illustrer la technique de lecture du corps quand j'étais en National un des exercices consistait à servir coupé sur le revers de l'adversaire qui retournait coupé sur mon revers, je pivotais pour un top frappé sur son revers donc tout le placement et préparation y étaient pour exécuter ce top décroisé, au dernier moment je pliais mon poignet vers l'intérieur et prenais la balle un cm plus tôt (en ne regardant que la balle) pour effectuer un side court le long de la ligne avec une balle dont la trajectoire et le rebond éloignaient encore plus l'adversaire. Au Tennis et au badminton j'utilise encore la même technique faire croire à l'adversaire par mon placement une direction pour finalement placer la balle à l'opposé ce qui cloue l'adversaire sur place et facilite ma vollée, c'est aussi clair au football surtout aux pénaltys. Anticiper la balle en basant sur le placement de l'adversaire comporte aussi des risques appelés contre-pieds, n'as tu jamais reçu une balle en plein estomac en anticipant une balle ?
Sur un service court au centre , n'as-tu jamais rentrer dans la balle comme pour une poussette pour enfin avancer ton coude baisser la tête de raquette et exécuter un revers rapide et décroisé sur le coup droit de l'adversaire ?
Penses-tu que des fois il ne faut pas du tout réfléchir et faire confiance à tes sens jouer ?
@+

Lundi 15 Octobre 2007 11:58

Va demander une augmentation à ton PDG, en entrant dans son bureau, la première chose à faire est de croiser son regard et là tu verras tout de suite cet éclair.
Une fraction de seconde supplémentaire dans ses yeux et tu me comprendras, pourtant ton PDG n'a pas bougé et ne bougera pas d'un pouce.
J'ai moi-même fait récemment cette expérience : Avant de passer le voir, j'ai déjà cherché du boulot et préparé ma lettre de démission,je pensais qu'étant donné mon combat préparé, il verra dans mes yeux que je ne bluffais pas, mais en croisant son regard je connaissais déjà l'issue du combat.
Je m'exprime très mal et ne peux pas résumer en deux lignes mes études à ce sujet.
Ton senseï pourra éviter et bloquer les attaques de n'importe qui , mais contre un enfant innocent qui lui donne une baffe,en passant, et sans le faire exprès, j'en suis sûr qu'il le recevra en plein visage sans bouger d'un pouce et ne comprendra comme cela pourra-il lui arriver. tout simplement car l'enfant n'émet rien.
Par contre, provoque ton Senseï, et regarde ses yeux , effectivement tu ne verras rien et capteras rien car il n'aura ni peur ni haine mais seulement de la compassion, mais ça aussi une émission d'onde qui te conseille "n'essaye même pas".

Lundi 15 Octobre 2007 11:00

Grand Maitre La tranche ,
Je t'en supplie en me prosternant à tes pieds pour que tu me dises ton secret :
Bois offensif Mark V des deux cotés, tu es un attaquant classique à outrance comment fais tu pour rester 25 à 81 ans, tu t'appelles Vincent Purkart ? non il est plus jeune de 10 ans , peut-être Leandro Erlich ? Barna ? ce sont tous les défenseurs, il n'existe que peu d'attaquant à cette époque !
En tout cas tous mes respects , cher Maitre !

Lundi 15 Octobre 2007 10:36

Xtra , pardon pour ce Hors-sujet, je veux donner à SuperU une dernière petite précision:
SuperU cette étincelle tu la sens avant même de la voir, il en est de même pour tes proches, à leur regard, à leur voix,à leur geste si tu les "écoutes" , tu ressentiras une différence, avec de l'entrainement tu pourras même déterminer la nature .
Les anciens Samouraïs se regardaient dans les yeux, l'un d'eux remettait son sabre dans le fourreau et disait "j'ai perdu" , le combat n'était plus nécessaire car à chaque pensée d'attaque du perdant, le gagnant lui envoyait "vu et tu es mort", en sentant que toutes ses attaques étaient anticipées et répliquées il abandonnait , tout le combat se déroulait et finissait dans leur tête.
C'est la raison pour laquelle beaucoup de choses se règlent du premier regard ou à la première sensation, j' utilise cette technique surtout pour protéger mes enfants, à la première sensation d'un changement de leur comportement, l'alerte est donnée.
Tout le monde possède ce sens il suffit de l'aiguiser .
Les arts martiaux et sports de combats que je pratique sont uniquement pour rester à l'écoute de gens, anticiper leur réaction pour les aider si besoin est (je suis à l'écoute en permanence de ma famille).
@+

Lundi 15 Octobre 2007 00:38

Encore une fois d'accord avec toi, mais je ne suis pas jamais arriver à apprendre un bon geste à un adulte, son corps est déjà imprimé d'autres gestes d'autres activités (incompatibilité),sa patience et ses efforts sont limités, pour effectuer ton enseignement il faut une harmonie du corps et d'esprit que je ne possède plus moi-même depuis longtemps , le retour au tennis de table après 25 ans d'arrêt est pour moi une galère, classé 25 en 83 je possède tous les coups techniquement mais le physique et déplacements n'ont pas suivi, poignet, bras et genoux durcissent . je vois les attaques mais mes jambes et genoux font grève .Pour les combats j 'ai honte de discuter avec toi, un seul geste d'un de mes élèves suffirait de m'envoyer à l'hôpital.En tout cas nous ne pratiquons pas les arts martiaux de même manière, en ce qui concerne la vue globale, je demande à mes élèves de se concentrer sur les yeux, avant d'attaquer l'adversaire émet une étincelle d'agressivité suivie d'un mouvement de la tête puis des épaules (formant un triangle) ça leur suffira de porter un seul coup vant que l'adversaire bouge. Nous ne pratiquons pas de combat en competition car il y a des règles, des catégories, des arbitres et c'est contraire avec ma définition de l'art.
Mes respects à ton Senseï.
Pardon de ne plus te répondre sur ce sujet, je n'apporte rien à Xtra à part le brouiller et il n'en a pas besoin de çà.
Encore une fois mille mercis pour tes conseils et remarques.

Dimanche 14 Octobre 2007 21:25

superU ,
Tout à fait d'accord avec toi mais tu me comprends mal . nous sommes bien dans le cas de conseils pour Débutant Adulte.
Ne pas quitter la balle des yeux. Tu as encore raison il faut voir l'adversaire, mais essaie quand même de ne regarder que la balle et demande à ton partenaire de bouger un peu, sans le regarder tu le verras quand même se déplacer, ferme les yeux tu verras quand même le filet et les lignes blanche de la table, en ne fixant que la balle tope sur les lignes blanches , tu reussiras j'en suis sûr.
Sur les Photos aggrandies de tennis ou d'autres autres sports, tu remarqueras comment les champions fixent leurs balles des yeux, au volley le passeur voit non seulement le placement du mur adverse mais aussi les déplacements de ses trois attaquants tout en fixant la balle des yeux, sans parler du placement de la défense adverse.
Gagné SuperU , j'enseigne les arts Martiaux, le Badminton, mais aussi (tennis) et tennis de table pour les adultes pour qui changer un geste est presque impossible (ils sont plus hauts classés que moi 50-35) pour qui le physique laisse la place à la bière et à la bonne bouffe (c'est mon cas).
Chez les adultes, il faut leur trouver des trucs de type se penche devant pour dire transfert ton poids vers devant au moment du top, ou rentre dans la balle.Tu es haut classé tu sais très bien qu'au moment du doute beaucoup de joueurs se mettent en arrière et se dérèglent complètement.
Le corps participe, Tu as encore raison, mais nous les adultes pour ne pas dire vétérans , nous faisons de moins en moins confiance à notre corps, nous utilisons plutôt notre cerveau pour créer nos propres schémas de jeu et les coups pour pousser l'adversaire dedans afin de bouger le minimum possible, nous n'avons plus la prétention de nous mesurer physiquement avec les jeunes
Mon enseigenement est basé sur des petits trucs car tout sport est pour moi ensemble détails personnels et uniques à chaque joueur. Un entraineur classique avec un tyle parfait aurait déjà viré Chila où tout est pourri, Mac Enroe ...Santoro
Désolé de ne pas expliquer plus longtemps , je déprime l'equipe de France a perdu, allez leur expliquer comment des techniciens hors paire physiquement préparés ont perdu autant de balles ? chez nous on appelle ça fautes directes !
En tout cas merci pou tes conseils et ta franchise , ils me seront utils .

Samedi 13 Octobre 2007 21:06

Damido,
Accompagner la balle est primordiale quelque soit le niveau, quand on a besoin des balles sûres.Ex : Regarde CD du chinois champion du Monde Wanq liqui, ou le revers de Kalinikos Kreanga. Accompagner quand on débute permet de comprendre ou de sentir comment la balle passe le filet et comment on l'a fait redescendre, Enfin Damido si ajourd'hui tu es 55 tu as acquis une vistesse de bras qui t'a permis de racourcir ton geste. Pour mieux comprendre ce que je dis, joue avec un défenseur , même avec picots longs et tu verras comment c'est sûr quand on accompagne, si ton point fiable est le revers alors essaie de top avec ta vitesse de bras déjà acquise en accompagnant plus la balle vers le plus filet pour voir, mais tout est relatif à chacun de régler après jusqu'ou il eput raccourcit son geste.

Vive le Rugby Vive les bleus.

Samedi 13 Octobre 2007 19:48

Bonjour Xtra,
ce que dit Ptit`Matt est tout à fait juste.
Ne connaissant pas ton âge , via tes mots, j'en déduis que tu es un adulte. Etant "Agé" ton corps possède déjà ses réflex bons ou mauvais, en tout cas difficile à changer, mais les principes de base sont à à respecter. 1) ne quitte jamais ta balle des yeux (vise avec ta tête et non avec les yeux) 2) penche-toi devant 3) Acompagne chacune de tes balles le plus loin possible vers le filet 4) trouve toi un copain pour un entrainement (la régularité est essentielle)
Tu possèdes déjà le meilleur atout pour réussir "la pssion de Ping".
N'oublie jamais que le tennis de table, comme toutes diciplines, est très laborieux au début.
J'essayerai de t'aider de mon mieux

Vendredi 12 Octobre 2007 16:25

Dily,
En naviguant dans le forum, je me suis aperçu que tu es une fille.
Te stresses-tu parce que tu joues avec les hommes ? ou bien parce tu prends trop à Cœur le tennis de table.
Tu devrais penser que le tennis de table est un échappatoire à tes études de plus en plus difficiles. Tu devrais aussi voir que jouer avec des hommes c'est être leur égale dans le sport domaine ou les muscles jouent un rôle important (seuls le tennis de table et le Badminton le permettent).
Les Matches, je n'attends que ce jour, pour saluer un à un mes adversaires, leur demander si les matches précédents étaient durs pour eux, leur chambrer s' ils portaient des chaussures jaunes, ou s'ils étaient trop costauds pour jouer au ping pong... Je les félicitais à chaque point même s'ils touchaient le filet ou coin de table tout en jouant de mon mieux chaque point. Le pot offert par l'équipe qui reçoit me permet de faire connaissance avec des gens supers.
Ce n'est pas génial ça ? alors Y-a-il une raison pour se stresser ?

Vendredi 12 Octobre 2007 12:09

Skinny,
Je me permets (très gentiment) de te contre-dire afin que la situation soit claire pour les autres :
Jouer pour se marrer, c'est vrai quand tu joues à la maison avec ta famille et tes amis. En Club , surtout toi qui es 35, tu vas vite t'embêter si tu joues tout le temps avec les débutants et tu les bats même en jouant de la main gauche.
En Club, tu cherches à t'entrainer avec des gens de ton niveau voire plus haut pour la difficulté c'est là tout l'intérêt de n'importe quelle discipline.
En compétition, tu pousses la difficulté encore beaucoup plus loin pour découvrir d'autres jeux et surtout d'autres sensations le stress , l'adrénaline, l'esprit d'équipe, la déception de la défaite, l'extase de la victoire, la motivation pour progresser ce qui fait de ce sport en particulier ta passion.
Tu es, en train, à mon avis de rejeter ce que tu cherchais depuis toujours ta nourriture spirituelle.
Fais moi confiance , remets-toi en question, et si ce que je dis est juste, tu verras tu aborderas ton prochain Match avec un esprit neuf (celui d'origine).
Attention : ce sont les défaites, la fatigue .... qui te font oublier ton plaisir à l'origine.

Jeudi 11 Octobre 2007 22:20

Bonjour à tous,
J'ai toujours joué avec des SOFTs et les ai changés sans arrêt , jusqu'au jour où le hasard me fait entrer dans ce forum et me fait lire les conseils de Bigaline.
Comme Big et Clark je te conseille vivement d'essayer Rosin 1,5 sur Primorac Off -. Il faut, comme tout, un délai d'adaptation. En retour de service si tu joues en toucher tu renvoies un effet génant à l'adversaire presque comme un picots longs mais avec énormément de contrôle, en poussettes raquette presque horizontale et écrase ta balle qui vole vers l'adversaire comme une balle sabrée mais sans effet, en pousettes normales il annule l'effet de l'adversaire très difficile pour ce dernier de contrôler. En Bloc, alors la balle s'écrase ou fuse sans effet , ça casse le rythme de l'adversaire l'empêchant d'executer un second top efficace.

Jeudi 11 Octobre 2007 18:19

Francis,
Des petits trucs, nous avons essayé tous les deux de les donner, quand j'ai dit "il faut que tu..." c'était parce que je n'en avais plus d'où cet appel "à l'aide" car ce que tu disais est tout à fait juste et c'est qu'on essaye tous de faire.
Xatra, je m'exprime très mal, mon analyse est la suivante :
Il existe, en toi , deux "toi" le premier toi physique (ton corps) qui sait très bien faire les gestes, le second toi mental (ta tête) qui ne fait pas confiance au ton premier toi (ton corps) passe donc tout son temps à corriger tes gestes d'où ces mouvement saccadés, les deux "toi" en contradiction t'empêchent d'effectuer tes gestes fluides comme à l'entraînement là où le "toi" mental était en veille.
D'abord le pré-requis est que tu aies un coup sûr le top CD par exemple (entraine-toi avec un défenseur, entre bien dans la balle, accompagne la balle le plus loin possible).
En Match , le "Toi" Mental ne doit penser qu' à la stratégie ex : si je sers long sur le CD, l'adversaire retournera en top alors je me prépare mon bloc et placer ma balle dans son rv. Ce qui te permettra de'anticiper ses coups, être en confiance et surtout occuper ton esprit afin d'oublier ce stress.

Oh la la : je commence à délirer je vais me coucher !!!

Jeudi 11 Octobre 2007 15:10

Francis,
Contrôler son stress, sa respiration c'est un art que rares sont ceux qui arrivent.
Un humain ressent ce genre faiblesse à chaque fois qu'il doit faire face à un problème dont il y tient énormément (ex demande en mariage).
Il faut que tu lui trouves des petits trucs qui lui permettront de se découvrir. La respiration lente et profonde est souvent utilisée pour un accouchement sans douleur (plaisanterie).

Jeudi 11 Octobre 2007 13:58

Bonjour à tous,
Ce n'est pas des idées dont vous avez besoin mais un maitre en Arts Martiaux.
Vous êtes vous déjà battu quand vous étiez jeunes ? Bien sûr comme tout le monde !
Qu'avez vous remarqué ? au début vous avez peur , plus rien pendant le combat à part la haine et la violence même pas mal ! Après ? une satisfaction si on gagne sinon ....
Vous avez tous passer des heures d'interrogation écrite en Maths ou autres, Qu'avez vous remarqué ? les quatre heures ne duraient qu'une poignée de secondes!
C'est une question de concentration et motivation, à vous de trouver votre méthode de concentration, je vous donne quand même un indice : vous êtes passionnés de Ping Pong? Eh bien la passion est le point essentiel pour la concentration et l'oubli de la peur.
L'excès d'agressivité donne la puissance , le poids à votre balle favorise aussi la concentration et l'anesthésie de la peur (Agressivité du jeu PAS CONTRE L'ADVERSAIRE).

Jeudi 11 Octobre 2007 11:45

Jaqq,
Tu sembles être sérieux alors permet moi de préciser :
ce que je disais sur la prise de tête était une plaisanterie.Tout d'abord Mille Pardons pour tous ceux que je vais blesser. Les sports comme la natation, courses 100 m avec ou sans haies .... quand tu vois que ton adversaire mesurant 2 mètres hyper musclé, tu peux rentrer directement chez toi. Le tennis , tennis de table ou badmington.... n'importe qui peut te battre il suffit de trouver ton point faible ! l'invention des Picots longs , anti-tops le prouve, Défense picots longs en revers et attaque à outrance en coup droit (cassage de rythme) montre bien l'intelligence du jeu.
Chacun, par sa constitution, est unique avec ses points forts et points faibles, trouver son style de jeu et/ou adapter sa raquette est un art qui évolue indéfiniment.
Je confirme, comme tu dis pour la condition physique, ou la prise de tête qu'un Match ça se prépare longtemps longtemps avant.
Désolé de te contredire, le facteur de chance joue très peu presque négligeable en 3 sets gagnants, si tu n'énerves pour un filet ou un coin tu as trouver un moyen pour perdre tout seul, même pas besoin d'un adversaire.

Je compte sur vous tous, pour que notre sport , notre passion reste un art!

Mercredi 10 Octobre 2007 19:36

Dily,
On m'a toujours dit que je me creuse trop la tête pour des choses évidentes.
Tu viens juste de le prouver , j'aurais dû penser avant !
Encore Bravo.
Au fait tu devrais créer un sujet "comment être une fille" appelle Vincent Mc Doom !

Mercredi 10 Octobre 2007 12:07

Salut SuperPing,
Essaie ce que je vais te dire à l'entrainement :
Contre un Bloqueur : tu topes normalement 1 ou 2 tops au 3 ème Top plie ton poignet vers l'intérieur, ne regarde que ta balle et effectue ton top (sinon tu la loupes)
Explication : en topant normalement , tu l'éloignes ton adversaire de la table, en pliant ton poignet vers l'intérieur tu effectues un side Spin , tu verras que selon le degré de l'angle de ton poignet, le top sera court croisé sur son petit côté droit avec un effet qui dévie la trajectoire encore vers son CD. Même s'il ramène il laissera la table ouverte , tu n'auras plus qu'à décroiser.
A ton service
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu