Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 18

Mardi 25 Septembre 2007 16:12

Mille pardons à tous pour les fautes , si mes enfants voyaient ces messages

Mardi 25 Septembre 2007 16:07

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop compris la discussion, je suis un peu lent à la détente, mais pour moi il n'y pas de rapport entre Bryce et F3, je les ai testés le premier est utilisé pour la vitesse
le second pour son contrôle, je proposerais Nimbus sound pour le son à la place du F3.

Pardon : il y un rapport , ils s'usent aussi vite l'un comme l'autre.
Le Bryce usé donne des balles tendues qui collent à la bande du filet ou qui sortent de 3 cm, en tout cas très difficile à contrôler.

pour Necrolas, en Rosin je les possèdent en 1,5 et 2.0 mm, les 1 ,0 et 0,5 mm ont été fabriqués par moi-même avec un sèche cheveux, quant tu claques ou bloques actifs la vitesse reste sensiblement la même, le bruit de bois trompe l'adversaire et l'oblige à fermer sa raquette donc filet.
Par contre le 0,5 mm en retour de service tu fais ce que tu veux tu auras toujours l'impression que la balle ne sort jamais. à essayer.

Mardi 25 Septembre 2007 11:47

Bonjour à tous,
Comme dit Big, ce n'est qu'une question d'entrainement et d'inclinaison de la raquette,
A mon humble avis, quelque soit l'entrainement une plaque lente et collante prendra plus d'effets qu'une plaque moins adhésive à mousse dure, la balle contrée avec une plaque de type F3 Bs reviendra dans tout cas plus lent qu'une Mark V , l'adversaire aura donc une meilleure condition pour une seconde attaque.
Je n'ai pas le niveau de Big, c'est la raison pour laquelle je dois, à chaque fois, effectuer un bloc actif pour arriver à la même vitesse qu'un contre avec Mark V ou bryce.
Big en ce concerne le Attack III, comme le Rosin, avec un sèche cheveux de la colle , en cinq minutes tu mets la mousse que tu veux avec l'épaisseur que tu veux.

Big tu es mon idole simplement pour la raison suivante : arrêter le tennis de table en 79 (niveau 25) à cause des anti-tops et picots longs de même couleur que les backsides, en plus ils tapaient du pied à chaque échange pour masquer le bruit, ils masquaient et tournaient aussi leur raquette aux services => que des contresperfs contre les nuls.
Recomencer en 2006 NC, 55 en 2007 grâce à tes conseils Rosin je perfe aujourd'hui à 35-30 aujourd'hui malgré les balles plus grosses et les sets en 11 points et 15 kg de plus.

Conclusion : Pour les vieux qui ne sont plus aussi rapide qu'avant , trouver quelques schémas de jeu et utiliser le matériel pour amener l'adversaire dedans, et s'entrainer pour améliorer les points faibles.

Lundi 24 Septembre 2007 18:21

Bonjour à tous,
j' ai essayé les trois types de F3 , l'ancien, le nouveau ainsi que BS. chaque revêtement apporte son avantage mais aussi son inconvénient selon le type de jeu.
Mon jeu est basé sur une attaque à outrance (une seule poussette , maxi 2) , le BS et l'ancien F3 sont identiques (le BS est un poil plus lent) permettent en cas d'urgence d'effectuer un TOP court bourré d'effets avec beaucoup de contrôle mais par contre ils prennent d'autant d'effets en blocs à moins d'effectuer des contres actifs afin de réduire le temps de contact balles/surface. Comme le "Grand Big" j'utilise Rosin en 0,5 mm sur le revers pour un bloc amorti court avec une balle qui s'écrase obligeant l'adversaire de re-toper court en cloche, c'est la que le F3 et BS sortent toutes les balles de table (trop de déchets).
A mon avis lea décision entre ces trois plaques doit être prise en tenant compte du bois, pour le BS ou ancien F3 j'ai opté pour Andro carbon Cell Off, en frappe et top frappé la vitesse du bois compense la lenteur de la mousse alors qu'en Top lent la mousse tendre est utilisée avant le bois. Quant au F3 nouveau , je l'ai utilisé avec TSP 8.5 super sauf en top lent en cloche ou la majorité des balles ne touche pas le table.

Big tu es mon Idole si passes en Attack III, je suis aussi obligé de le faire , j'attends tes commentaires.

Lundi 24 Septembre 2007 17:25

Necrolas,
Je n'ai pas vu que tu jouais avec Rosin , je l'utilise avec une mousse tendre de 0,5 mm
sur Andro carbon Cell et sur TSP 8,5. Pour annuler ou réduire les effets adverses avant de toper il n'y a pas mieux, en 0,5 mm il permet de casser le rythme la vitesse afin de faciliter le top frappé ou la frappe.
Nous avons le même jeu et utilisons le même type de plaque.

Lundi 24 Septembre 2007 17:17

Bonjour à tous,
Necrolas, je pense que tu as choisi l' opposé de ton jeu.
Un jeu basé sur la vitesse : blocs, Tops frappés et frappes nécessite une mousse dure.
La majorité des jeux rencontrés sur le circuit est basée sur la rotation plus ou moins rapide ou pire en défense haute , les plaques de type F3 ou F3 BS possédant une mousse tendre permettent aux balles de rester plus longtemps sur la surface prennent ainsi énormément d'effets c'est la raison pour laquelle tes balles sortent de la table à moins que tu fasses des blocs actifs afin de réduire ce temps de contact balle/surface.
Des revêtements à mousse dure donneront plus d'efficacité à ton jeu sans forcer.
Mark V est, à mon avis, un bon choix car ce revêtement ne colle pas trop et la mousse est dure. Il faut juste que tu apprennes à annuler ou réduire l'effet de l'adversaire avant d'effectuer ton top frappé (en plaçant ta balle longue et hors de porter de l'adversaire ton bloc, en cas d'attaque, sera moins dur à exécuter ).
Bonne chance

Lundi 17 Septembre 2007 18:05

Bonjour à tous,
Je l'ai acheté car il est noté comme le TSP 8,5 en vitesse mais 2 points de plus en contrôle.
Super Bois. Il sonne un creux ou "mince" comme une raquette de Défense , par contre
la balle part aussi vite que mon TSP mais avec moins de poids à cause de sa légèreté , le bruit sec provoqué par la couche de carbone combinée avec celui du F3 Bigslam en top frappé oblige l'adversaire de fermer plus sa raquette poussant la balle dans le filet.
La mousse tendre de F3 BS permet de frotter simplement la balle et de réduire la vitesse due à la rigidité du carbone. Varier Top frappé et lent est un plaisir qui dérègle les blocs de l'adversaire. En revers un Rosin 0,5 permet, en bloc, de casser le rythme ou de l'accélérer avec des balles qui fusent , en attaque le bruit sec donne l'impression d'une attaque violente alors qu'elle n'est que rapide, en tout cas le retour est souvent une balle facile à contre-attaquer (on croirait entendre Bigaline, normale c'est mon idole).
En Poussette , je n'en sais trop rien, je ne fais qu'une seule poussette pour casser l'effet afin d'attaquer tout de suite derrière.

Encore merci à toi Big pour tes conseils !
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu