Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 3

Jeudi 20 Décembre 2007 09:45

Citation de Greg :
Citation de Chgirard :
Citation de Greg :
Je pense que le ping est un sport où la compétition est assez violente psychologiquement et donc le sport-plaisir n'est pas prépondérant. Il y a donc un côté écrasement de l'adversaire assez pregnant et les filles sont tout de même moins l'esprit de compétition que les gars.

Je ne suis pas sûr de cela mais ça me semble pas trop stupide.

peut être à creuser, mais quelle différence avec le badminton, le tennis, le squash pour ne citer que les sports de raquette


Je ne connais pas assez le squash ou le badminton mais il me semble qu'il y a un côté défoulement plus important que dans le ping.

Quant au tennis, je pense que c'est enfoncer des portes ouvertes que d'affirmer qu'il s'agit encore d'un sportsouvent réservé à une certaine élite et que ça fait chic d'aller au club-house de tel ou tel club, on y emmène ses enfants et ça fait des licenciés en plus.

Etant classé au tennis, tennis de table et Badminton je vous fait part de mon analyse tout à fait personnelle :
Tout d'abord toute compétition est violente psychologiquement.
Au Badminton, la violence et l'agressivité sont moins efficaces que la finesse, le toucher, la vitesse et la construction du jeu.
Au tennis, les gestes ont plus d'ampleur, on joue en plein soleil et en plein air, la mode fait partie du jeu.
Au tennis de table, les gestes sont courts, la table est toute petite, trop d'effets donc trop laborieux pour les débutants. Je ne vous parle même pas des couleurs des vêtements quelque peu ....
Conclusion : Le Soleil, la nature, la mode, la classe, facile pour les débutants, pas trop de différence entre garçons et filles au début.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:35

A mon avis c'est une question de Budget , de Subvention ou d'avantages!
Comment fait-on pour récupérer une fille sans motivation ? grâce à ses beaux yeux ?

Euhhh , Quoique ............... Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 08:39

Citation de lelezard :
Vous savez ..... chez moi il ya une nana qui a fait et fait encore de supers resultats aux nationaux UFOLEP , vous me direz le niveau est plus faible mais elle aurait le niveau R1 N2/3 suivant les regions ............. eh bien pas un seul president du coin pour essayer de la ramener dans son club alors que dés que l on voit un ptit jeune progresser, toutes les grosses ecuries debarquent !!!!

Je crois tout simplement qu il n y a pas la volonté de la part des dirigeants DE CLUBS pour construire des choses avec les filles ........... non ?

Chez nous si, nous avons perdu 2 jeunes filles numérotées !

Mardi 18 Décembre 2007 22:24

Citation de Zouzou :
Ca peut créer une émulation, comme ça peut créer un malaise certain...
c'est juste une remarque, un constat ... je n'invente rien !

Mardi 18 Décembre 2007 22:15

Citation de Zouzou :
Citation de Musashi :
Citation de Zouzou :
oui, il suffit de naturaliser plusieurs Chinoises ( au badminton, on voit le résultat ! )

Zouzou, c'est en cours, on leur propose tout, l'hébergement, travail et alliance française pour la langue. Dans plusieurs pays d' Europe l'entraineur est chinois


pourquoi pas après tout. Si les filles le font, c'est qu'elles sont motivées!

Mais pour le côté formateur et humain, ce n'est pas encourageant comme raisonnement: avoir une sportive qui a de très bons résultats en catégorie jeunes et qui se fera barrer la route en senior par une Chinoise naturalisée...

Tu diras quoi, pour l'équipe de France de Football ? Partout où tu seras, il y aura toujours meilleure que toi pour te barrer la route à moins que tu arrives à faire ta place !

Mardi 18 Décembre 2007 22:10

Citation de superU :
Citation de Musashi :
Citation de Greg :
Si un jour les Européennes sont au niveau des chinoises, je pense que je ne serai plus de ce monde.

Tu as tort, le nombre d'asiatiques embauchées dans les équipes européenne va changer la donne.


Ca change pas le problème de la formation des joueuses européennes (et des joueurs), au mieux ça le masque...

Je me suis mal exprimé, le nombre de bons joueurs augmente la popularité de tennis de table en France donc de bons joueurs car on connaît de mieux en mieux les jeux et méthode d'entrainement asiatiques.
Spécialement pour toi SuperU : Aurais-tu déjà oublié la boxe Thaïlandaise ? le Judo ? le Tea Kwon Do ?...

Mardi 18 Décembre 2007 21:59

Citation de Zouzou :
oui, il suffit de naturaliser plusieurs Chinoises ( au badminton, on voit le résultat ! )

Zouzou, c'est en cours, on leur propose tout, l'hébergement, travail et alliance française pour la langue. Dans plusieurs pays d' Europe l'entraineur est chinois

Mardi 18 Décembre 2007 21:47

Citation de Greg :
Si un jour les Européennes sont au niveau des chinoises, je pense que je ne serai plus de ce monde.

Tu as tort, le nombre d'asiatiques embauchées dans les équipes européenne va changer la donne.

Mardi 18 Décembre 2007 21:35

Citation de Joël :
Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Ca s'appelle du dopage Émoticône

Le smiley est inutile, la plupart des anxiolytiques sont sûrement sur la liste des produits dopants, ainsi que l'alcool et le canabis d'ailleurs. A tout hasard, je signale qu'un contrôle anti-dopage a eu lieu lors d'un match de N1 à Nancy (3 joueurs tirés au sort dans chaque équipe ont été contrôlés), et l'un des joueurs a été déclaré positif. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais ça prouve que ça peut arriver dans n'importe quel compétition, même si le risque est sans doute plus élevé en Nationale qu'en Départementale.


Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Francis, sauf pour le cannabis qui est effectivement considéré comme un produit dopant.

D'après la petite recherche que j'ai faite, les anxiolytiques ne sont pas sur cette liste ; les médicaments (même considérés comme produits dopants) sont de toute façon autorisés s'il y a une attestation d'usage thérapeutique délivrée par un médecin.

Il existe de nombreuses personnes dans notre société qui souffrent du stress, y compris évidemment des pongistes, et qui prennent des médicaments pour cela ; il serait aberrant de considérer qu'il se dopent.

Avec tout le respect que je vous dois, il n'est même pas question de produits dopants.
Ce genre de produit réagit comme une drogue, on en devient dépendant, le traitement dure des mois, on panique quand on cesse d'en prendre. Plusieurs alarmes ont déjà été données en France.
Ce sujet, trop délicat, n'a pas sa place dans ce forum !

Mardi 18 Décembre 2007 11:01

Citation de Rincevent :

J'ai une raquette andro kinetic (je ne sais plus le modèle exact). La palette est visiblement plus grande que la plupart des raquettes.
Le ptit bouton ça ne se fait pas. Par contre il existe une raquette avec la palette qui pivote. Il y a une vis dans le manche, tu peux alors régler l'inclinaison de la palette par rapport au manche. Un joueur au club en à amener une. Je lui ai dit de désserré complettement la vis, il devrait pouvoir faire des roulettes comme au babyfoot

Les raquettes de Défense ont une palette plus grande pour le contrôle .
Les raquettes qui pivotent sont des VSG Twist de chez Butterfly.
Les roulettes sont interdites au Babyfoot en compétition !

Mardi 18 Décembre 2007 10:34

Citation de Seb63 :
Le pire, c'est qu'on est tous quasiment d'accordRire

Surtout l'ITTF, si elle est d'accord et interdit certains types de picots, mais pourquoi les a-t-elle autorisés pour les interdire ensuite ? les anciens ont beaucoup de mal à s'adapter, si l'ITTF interdisait le Rosin?

Citation de SuperU :
lorsque la balle vient dans leur cd ils jouent quand même en revers

Ma Lin fait pareil, la balle vient dans son CD il joue en revers et inversement, en plus il se sert de sa raquette comme éventail. Je l'ai vu se déplacer un vrai crabe Émoticône

En tout cas, je n'ai rien contre les crabes mais je les préfère en plats sautés poivre et sel. Émoticône

Lundi 17 Décembre 2007 14:29

Nous dans notre club, de plus en plus les joueurs se sont mis au PL, le résultat est clair, ils gagnaient contre ceux qui les battaient avant.
Dans les années 80, je jouais avec l'entraineur du club de Draveil, on était 30 tous les deux, il mettait un PL et passait à 10 direct alors que moi je bloquais à 25-20.
Lors du dernier match en R2, nous avons rencontré un vieux (pas loin de 75 ans) classé 35 avec PL, notre 30 était inexistant, il dépassait péniblement les 5 pts par set, alors notre 25 féminin, venue en renfort, l'a écrasé 3-0, elle a un jeu de frappes et blocs, juste des tops de démarrage. Cette superbe joueuse ne fait pas le poids contre nous deux.
Conclusion : Plus ton jeu est basé sur les effets plus le PL est gênant et inversement , improviser la frappe alors qu'on est toppeur n'est pas évident et inversement.
Essaie trouver le Match entre Korbel et Weixing et tu verras le nombre de fautes inhabituelles commises par Korbel c'est impressionnant.

Lundi 17 Décembre 2007 11:41

Citation de fry44 :
je lui ai mis une branlée monstrueuse en sabrant coupé dans le picot, il comprenait pas et n'arrivait pas (pas 1 seul) à remettre ce service.

Peux-tu, s'il te plaît, me donner plus de précision, sur cette technique ? moi j'ai l'expérience inverse, tout ceux qui sabraient sur mon picot (même mi-long) ont eu du mal sur le retour, ou la balle montait ou elle sortait car sabrer sur une balle ras du filet, avec un effet flottant et lifté est un suicide ! (je ne dis pas que c'est impossible).
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Seb63, car quand on dit Pl on ne parle pas de ce que tu sais faire avec ton PL mais de ce que l'adversaire ne sait pas faire au retour de ton PL quant à la colle, n'est-elle pas interdite par qu'elle est nocive par la santé et non à cause de son côté technique?
Par contre le PL est très difficile à dompter, ceux qui arrivent à écraser les balles ras du filet, flottantes et précises à la fois ont un sacré mérite.
Ceux maitrisent le PL peuvent sauter 3 et 4 classements ce qui n'est pas le cas des joueurs de BS.

Lundi 17 Décembre 2007 09:56

Citation de Chgirard :
Citation de fry44 :
Le truc c'est qu'à partir d'un certain niveau (30/25) quand on sait que l'autre possède une "merde", il sait que l'autre maitrise.
La mentalité s'est surtout dégradée au niveau départemental et à petit niveaux.

Oui, en dehors de quelques caractériels bien connus à plus haut niveau, je suis plus étonné de ce qui se passe côté débutants/joueurs modestes, pas la meilleure manière de débuter le ping en tout cas. La semaine derrière encore, un vieux grigou plafonnant à 75 s'est permis de changer de raquette (dont l'une avec picot, l'autre pas) entre chaque set en insistant sur le fait que c'est tout à fait règlementaire...

Sinon, je crois me rappeler d'une anecdote racontée dans son livre par Secrétin en ? lors d'une 1/2 finale ( ? ) d'une coupe du monde, contre un nouveau joueur avec une nouvelle plaque inconnue aux effets bizarres. Comme en plus, les revêtements étaient encore de même couleur, c'était infernal. Il avait pas mal de regret sur cette défaite car il était favori pour la finale s'il était passé.
Merci à qui peut donner les détails.

C'était au championnat d'Europe, l'anglais Hilton (pas très connu, même pas titulaire de l'équipe d'Angleterre) est devenu champion d'Europe grâce à un Anti-top et un BS de même couleur, le PL n'a été utilisé que quelques années plus tard.
Des Matchs contre Weixing et Joo se, j'en ai vu beaucoup, Boll, Korbel, Kreanga ... eux aussi ont commis des fautes énormes en Top, eux aussi ont du mal à jouer les PL, et tous ceux moins classés bien que ces deux maîtres de PL (champions eux aussi) te diront la même chose que nous, "j'ai du mal à me régler, c'est dur de jouer contre les PL".

Dimanche 16 Décembre 2007 19:40

Citation de sagyfi :
si le matos faisait tout et que le picot soit le plus terrible des matos,
c'est tout de même bizarrre que plus ça joue haut moins il y ai de picoteux.

LA...CHEZ...NOUS...LE PICOT
LE...VEZ...LE BRAS BIEN HAUT Émoticône

Personne ne commence à jouer avec un PL, on ne l'utilise que bien des années plus tard, pour masquer ses points faibles et mettre en valeur ses coups forts, ce qui permet à beaucoup de sauter facilement 3 ou 4 classements.
Oui le Matos contribue énormément, c'est la raison de cette légendaire haine contre les adeptes de picots surtout les PL.
Le PL n'a son efficacité que contre les joueurs de notre niveau possédant trop de lacunes techniques et physiques c'est la raison pour laquelle il en existe peu au haut niveau.
Les défenseurs de haut niveau sont obligés de changer leurs jeux, trop lents les purs défenseurs sont en voie de disparition , ils attaquent tous en tops coups droits !

Dimanche 16 Décembre 2007 18:24

Citation de POLISOFES :
J'aime bien l'idée des pl avec le rapprochement ninja peut être que la magie noire c'est quand même un peu fort. Le côté ninja on peut se battre contre alors que la magie noire cela reste inexpliquable. Comme dirait mon fils "je m'en fiche" parce qu'il peuvent interdire les pl lisses et bien comme un ninja je vais trouver une solution avec un autre picot et je vais bosser et me faire finalement un plaisir de torcher ceux qui pensaient qu'avec la fin des picots lisses ils auraient le chemin libre pour les points et bien que non je reviendrais les hantés avec un nouveau mode de jeu ah ah ah §§§§§§§§ Les samourais avec leurs BS n'ont qu'a bien se tenir.

Musashi était un premier Samourai à combattre avec les 2 sabres en même temps, pas très orthodoxe à l'époque.
Les Samourais, avec leurs BS, comme moi vont mettre des picots ! Attention Ninjas aux PL, on arrive !!! même la magie noire du Dr Neuebauer s'inclinera Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 12:35

Merci SuperU, d'avoir été objectif donc juste.
Fry44, les types, qui ont voulu t'agresser, n'ont rien avoir avec des PL et le tennis de table comme ceux qui brûlent les bus.
Les Pl, comme les Ninjas, ne sont pas appréciés car leurs techniques ne sont pas considérées comme franches et droites identique pour la magie noire.
Le PL ne pose pas vraiment de problème, si les constructeurs se comportaient de façon sportive, ils créent des PL de plus en plus complexes qui dépassent l'expérience des joueurs et leur faculté d'adaptation d'où leur interdiction par les fédérations.
Reprocher les Anti-PL est reprocher les fédérations d'avoir homologué certains PL pour les interdire ensuite, les Anti-PL, dans ce cas, sont des victimes et non les "bêtes sans cerveau" qui ne réfléchissent pas.
Le tennis de table est un beau sport qui mérite d'être connu, Joo Se Hyuk, Weixing ... ont énormément contribuer pour que ce sport devienne un spectacle grâce à la pureté de leurs gestes et techniques .Le spectacle sera-il assuré avec un Match du Dr Neuebauer dont des balles qui défient presque les lois physiques !

Vendredi 14 Décembre 2007 14:42

Vous avez raison, je vais acheter un Boll spirit

Vendredi 14 Décembre 2007 10:14

Citation de Iceman :
Pcq c'est la même marque, donc pas de pb de sponsor

Ok mais qui va acheter les bois Primorac ??? Comment le sponsor et les distributeurs vont-ils écouler leur stock de Primorac.
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu