Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel épaisseur pour le Rosin en RV

Lundi 08 Octobre 2007 14:02

Bonjour,
Je joue actuellement avec un soft 802 40 en 2mm en revers et je trouve que je fais beaucoup trop de faute direct donc j'envisage l'achat d'un Rosin pour mon revers afin de le sécuriser un peu plus.

Mon bois est un LKT Ayout Hinoki qui fonctionne trés bien avec la F2.

D'aprés vous quelle épaisseur faut il que je prenne 1,5 ou 2 mmm.
Je ne veux pas que ce soit trop lent non plus, je veux pouvoir démmarer .
Merci de me donner vos avis

Eric.

Lundi 08 Octobre 2007 14:08

Il y a pas mal de sujet sur ce revêtements la meilleur épaisseur semble être 1.5 car beaucoup plus contrôlable que 2.0mm

Lundi 08 Octobre 2007 14:24

1.5mm largement plus controlable et génant pour l'autre si bien maitrisé.
Go VSTT!

Lundi 08 Octobre 2007 15:06

pour moi le 802 est bien plus facile à controler que le Rosin, donc je m'interroge ...

Lundi 08 Octobre 2007 15:27

Citation de catlover :
pour moi le 802 est bien plus facile à controler que le Rosin, donc je m'interroge ...

exact, mais il prends plus la sauce que le rosin, surtout en 2mm.

En tous cas, il vaut mieux prendre du 1.5mm, et peut etre opter pour un soft plus classique...le speedy soft est une option sure pour progresser rapidement.
Go VSTT!

Lundi 08 Octobre 2007 18:09

Bonjour,
Elève du grand Maître incontesté du Rosin Big , je te conseille du 1,5 car en 2mm tu risques d'avoir énormément de déchets et ce quelque soit le niveau.
Le Rosin est tout d'abord un Mi-Long , il faut donc laisser les picots catapulter la balle. En 2.00 la vitesse combinée avec ce catapulte donne des balles hasardeuses.
Personnellement, je joue avec Rosin 0,5 (fabrication maison), mon revers d'attaque devient sûr.
Je développerai si besoin est .
En tout cas recherche Rosin ou Bigaline , il explique très bien, à cause de lui j'ai jeté tous mes softs et ce sans aucun regret !

Lundi 08 Octobre 2007 18:34

Merci à tous pour vos réponses, en fait tous les sujet sur le Rosin et tout les message de Bigaline et autres utilisateurs du Rosin je les ais lus.

Je voulais simplement avoir une opinion sur l'épaisseur à prendre en fonction de mon matériel.
C'est ce que vous avez fait et je vous en remercie.

C'est vrai que le 802-40 est considéré comme un soft facile, avant je jouais avec un speedy soft Dtec, et la c'est autre chose voir du hasard, j'avais pas de feeling avec, bon en 2 mm aussi.....

Mon problème viens surement de l'épaisseur de la mousse et de mon manque de condition physique aprés 6 ou 7 sets, plus de lucidité même quand je gagne 2 sets à 0 :-( et beaucoup de fautes directs.
Donc quitte à descendre d'épaisseur autant essayer un autre revêtement qui pourrais me convenir voila pourquoi mon choix c'est porté sur le Rosin.

Eric.

Mardi 09 Octobre 2007 22:03

Bon aprés mure réflexion je pense que je vais uniquement descendre mon épaisseur de mousse en 1.5 mm et garder mon 820-40, j'ai peur que le Rosin ne me fasse trop modifier mon jeu.
Merci à tous ceux qui m'on répondu Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 23:18

Conseil éventuel car un joueur de chez nous l'a fait : prends le en 1mm, quitte à faire monter une mousse spéciale avec. C'est assez génant et peut ralentir les blocs.

Mardi 09 Octobre 2007 23:35

Tiens c'est marrant ton conseil car je viens justement de demousser mon 802-40 en vu de le poser sur une mousse 1.5mm puis je me suis dis je vais quand même l'essayer sans mousse histoire de voir Émoticône

merci
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements