Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 2

Mardi 01 Juillet 2008 08:56

Mille pardons Pepito, je n'ai pas vu que tu jouais avec 2 BS, le seul jeu efficace est la défense haute.
Pour la défense coupée, il suffit que ton adversaire fasse un service latteral long croise,
Top court avec max effets, pour finir une frappe (en allongeant un petit peu pour compenser ton effet) et c'est fini pour me match mais aussi pour le moral.
Seraping est 35 parce qu'il un PL qui nous dérègle.

Aucun champion défenseur joue avec 2 BS.

Jeudi 26 Juin 2008 14:44

Non ce n'était juste qu'une description du jeu de Défense moderne, moi je suis un attaquant à outrance, mon Rosin sert à casser le rythme en blocs fusant, attaquer en revers sur balles à effet et annuler les effets des coupés sabrés de l'adversaire pour faciliter l'attaque derrière.

Tu te trompes en pensant pouvoir mouiller le maillot de l'adversaire, je pense que le tien sera trempé avant, n'oublie pas que c 'est un art de combiner 2 rythmes (attaque/Défense) sans se dérégler soi-même.

Un conseil , viens en compétition avec 3 T-Shirts, un drap de bain et 3 litres d'eau.

A mon âge, j'appelle aussi le SAMU au cas où !

@+

Mercredi 25 Juin 2008 17:07

L'objectif de ce type de jeu est de dégrader la qualité des attaques de l'adversaire afin de faciliter ses contre-attaques.

La défense ne sera plus que passive mais placer avec variation d'effets , les coupés sabrés empêchent les attaques rapides, les coupés latéraux dérèglent les tops adverses.

Pour les contres , entraine-toi à une défense loin de table simple, puis avec des petits coups de poignet pour transformer les tops liftés adverses en retours à effets latéraux.
Agrandis ton geste au fur et à mesure pour un retour en tops sur tops.

Regarder la balle est essentiel.

Attention se type de jeu demande une souplesse des jambes, une condition physique et un déplacement à toute épreuve.

Revêtement à mousse tendre de type F3 BS ou Nimbus Sound pour le contrôle et les contres !

Bon courage et excellent choix car ce jeu est très spectaculaire et beau

Lundi 31 Décembre 2007 18:41

Bonne année et Bonne santé à vous tous Sportifs !
Bons foies gras et Bon escargots.
Si ça continue comme ça, je serai 25 l'année prochaine mais sur PS 3

Lundi 31 Décembre 2007 18:35

Citation de Pardon :
Tu retiens ton geste sans doute

Non je ne pense pas, avec mon bois d'attaque, dès que j'arrive à toper, les 35-25 de mon club sont morts en 2 tops; le seul problème est qu'ils démarrent tous avant !

Lundi 31 Décembre 2007 18:29

Citation de spirit :
Fais des pompes. Émoticône

As-tu vu mon avatar ? je ne l'ai pas choisi au hasard !

Lundi 31 Décembre 2007 17:03

Citation de spirit :
Sur ce point je suis d'accord... têtu comme un samourai hein ?

Je dis ça mais je ne comprends toujours pas, je suis en train de changer de jeu en défense PL je ramène presque tout mais en contre-attaque à mi-distance avec mon Matsushita Pro et Bryce Max, je passe péniblement le filet ???

Lundi 31 Décembre 2007 16:24

Citation de spirit :
pour joo, tackifire c'est pas lent pour moi non plus. Clin d'oeil
Et c'est en 2mm collé...

évidemment tout est relatif, Lent c'est par rapport aux autres revêtement de la même marque Bryce, catapult, Sriver ... Tackifire n'est plus rapide que le Tackiness.
Je veux dire que Joo fait jeu égal en tops sur tops avec des joueurs de Bryce max sur bois rapide.

Lundi 31 Décembre 2007 16:12

Citation de spirit :
Citation de Musashi :
Citation de megatop :
J'ai deux joueurs de mon club ( 25 ) qui jouent avec 2 supra en touché de balles et sans colle rapide , je préfère ce type de jeux que la vitesse mais en même temps ils sont capables d'accélérer trés fort !

Jo See et Weixing ont des tops hyper-rapides avec des bois et revêtements de Défense .

Euf joo c'est un revêtement off collé, et son bois n'est aps très lent non plus... chen il a un truc du genre sriver aussi.

Joo joue en Tackifire , pas rapide pour moi
Chen avec joola Drum , même style.
Sriver est plus rapide !

Lundi 31 Décembre 2007 15:14

Citation de megatop :
J'ai deux joueurs de mon club ( 25 ) qui jouent avec 2 supra en touché de balles et sans colle rapide , je préfère ce type de jeux que la vitesse mais en même temps ils sont capables d'accélérer trés fort !

Jo See et Weixing ont des tops hyper-rapides avec des bois et revêtements de Défense .

Lundi 31 Décembre 2007 09:34

Bonjour à tous,
N'ayant jamais été numéroté je ne peux que donner mon analyse basée sur la logique (mais entre la logique et la réalité ...)

A la reprise du tennis de table en 2006, j'ai beaucoup regardé et analysé les champions, chacun semble avoir trouvé un jeu qui lui est propre, adapté à sa morphologie, sa vison du jeu et surtout à ses sens les plus développés( Schlager et Waldner chacun avec les blocs différents, Kalinikos avec son revers ou encore Chila ...)

Etant doué et passionné, on se retrouve un jour 25 sans même se rendre compte puis rien pendant des années malgré les entrainements durs.

Un de mes copains 25, en s'amusant, a découvert un don pour la défense, est devenu numéroté en intégrant la défense Pl à son d'attaque à outrance.

A un certain niveau, le physique ne suffit plus, on doit faire intervenir son intelligence ou celui d'un entraineur, mais l'entraineur te connait-il assez, en tout cas moins que toi-même !

Lundi 31 Décembre 2007 08:27

Plus on monte de niveau, plus la balle revient, les raquettes rapides permettent de raccourcir les gestes afin d'armer plus rapidement les coups suivants. Ils jouent souvent avec des Off ou Off- pour un compromis entre tops de contrôle et tops mortels. Le meilleur compromis remarqué est Bois Off ou Off- sur revêtements rapides 2,1 ou Max.

Certains joueurs dont le jeu est basé sur le bloc utilisent les raquettes rapides pour des contres hyper-actifs avec un minimum de geste (ex Schlager).

Dimanche 30 Décembre 2007 19:27

Citation de ReglisseDeSable :
Citation de Musashi :

Lis bien entre les lignes des réponses de Reglissedesable, il ne contrôle pas sa raquette.

Heu...non Musashi, j'ai beau relire entre mes lignes je ne vois pas que je ne contrôle pas ma raquette !!!!

Mon soucis initial vient que j'ai joué avec un 55 sachant que depuis 3 mois je joue des 80 à 70. C'est plus mon niveau qui fait défaut que ma raquette ! (avec laquelle je me sens très bien habituellement)
D'ailleurs à l'entrainement, je joue souvent un type qui sert bien (il est 75 je pense) et là, je n'ai pas de soucis à lui remettre, en général coupé au centre afin de l'empecher de démarrer. J'espère que dans quelque temps, je pourrai me lâcher et attaquer sans faire de fautes directes, 3 fois sur 4 !

Bref, en tous cas, quand je joue des joueurs de mon niveau, mon principal soucis en retour de services est cette fameuse incertitude: est ce que j'accelère ou remise coupée, en général sur le revers ? Vite que l'entrainement reprenne !!

Ah, par contre, penser à se reculer pour ensuite avancer dans la balle me paraît un élément à bien avoir en tête: c'était un défaut criant lorsque j'ai repris. En général, j'ai l'impression que l'on néglige (à mon niveau) trop le placement (en pense plus à son coup de raquette)


Bonsoir RegliiseDeSable,
Je te dis ça car j'étais dans le même cas en 2006, Nc après plus d'une vingtaine d'années d'arrêt, j'ai dû ranger mon Thibar Hinoki 1 pli pour un Primorac Off- et 2 Tackifire. Le contrôle de raquette se sent quand tu rencontres un jeu différent, plus difficile ou plus rapide, il te pardonne des erreurs limites, il te permet des tops lents d'attente avec assurance. Comme toi je ne joue qu'avec des 80-50 (je suis utilisé pour l'instant pour remonter les 2 D3 en D2 en 1 ère phase), j'ai augmenté la vitesse de ma raquette que récemment en battant plusieurs 40-30, un picot pour les blocs changeant fondamentalement mon style de jeu car certains défauts ne sont plus récupérables (dureté du poignet du au tennis condamne mon revers) .

Nc n'est pas un insulte surtout après des années d'arrêt car tu possédais des gestes que ton corps ne permet peut-être plus aujoud'hui , tu as la vue et la stratégie du jeu mais pas la technique ni le déplacement d'avant pour exécuter tes coups.

En tout cas bon courage et bonnes fêtes à toi et tous les sportifs !

Samedi 29 Décembre 2007 20:58

Citation de guigui93 :
Je vous trouve pour beaucoup un peu trop catégorique dans vos analyses ou conseils. Un joueur non classé peut être à l'aise avec une raquette rapide (sans aller dans l'excès mais des plaques rapides si elles ne sont pas collées à la colle rapide ce n'est pas de l'excès) comme un joueur classé 50 peut être totalement incapable de jouer avec une raquette rapide. La raquette doit être adaptée au style de jeu et aux sensations du joueur et non à son niveau.

Bonsoir guigui93,
Existe-il un style de jeu pour un NC ? j'en doute, tu essayes de mettre en pratique ce que ton entraineur t'a appris et c'est déjà très compliqué.
Une fois un coup sûr acquis, tu peux te prétendre à un classement, c'est là que commence la recherche d'un style de jeu basé sur tes points forts tout en masquant tes points faibles. En renforçant tes points faibles, ton style de jeu va encore changer et encore tout le long de ton évolution
Sans un style de jeu , tu ne peux choisir une raquette car elle est conçue différemment pour chaque style de jeu.
Conseiller à une personne d'acheter une Porche dès sa première année de conduite est une erreur même si elle s'appelait Alain Prost.

Pour discuter de remises de services il faut d'abord comprendre les effets et puis de savoir les lire et pire de les anticiper, le tout dépend bien sûr de la qualité des services de son adversaire.

Non, démarrer sur un service ne dépend pas de la différence de niveau mais de sa capacité de lire les effets et sa technicité pour exécuter le coup qu'il faut. Certains débutants ne gagnent leurs matchs que par des services que les débutants en face n'arrivent pas à le remettre.

J'ai joué pas mal de numérotés dans mon club, ce ne sont pas leurs services qui me gênent, mais ce qui vient après .

Reglissedesable a déjà trouvé la solution "patienter...." sans être dégouté du ping pong car perdre tout en temps ce n'est pas drôle.

Lis bien entre les lignes des réponses de Reglissedesable, il ne contrôle pas sa raquette.

Lundi 24 Décembre 2007 10:08

Citation de ReglisseDeSable :

Ouais, de tout de façon, il est vraiment question de niveau dans mon cas: je n'ai pas réussi pas à maitriser l'effet donné par ce joueur => aussi, le fait d'attendre que la balle redescende me donne du temps + sa balle perd de l'effet...

Mais je ne l'ai pas rejoué depuis.

Sinon, dans un cadre général, je suis plutôt d'accord avec Catlover (cf sa citation ci dessus)...Mais je trouve que c'est souvent là où réside la difficulté: prendre des risques en attaquant direct ou "pousser placé" avec probabilité de demarrage de l'adversaire.

Depuis 3 mois maintenant que j'ai repris, j'ai appris à patienter en n'attaquant pas systématiquement en retour de service (donc beaucoup moins de fautes directes) mais le revers de la médaille est que je laisse plus facilement la main à l'adversaire et si je perds j'ai l'impression très désagréable de ne pas avoir joué !!


Sage décision mon ami : le principe d'un top efficace et sûr est de bien rentrer dans la balle au moment de son exécution, une balle rapide vient vers toi, le fait de rentrer dans la balle, tu quadruples sa vitesse et là il faut avoir un certain niveau et une assurance pour réussir son coup sans compter l'effet latéral que pourrait donner l'adversaire pour dévier la trajectoire la balle .

Pour l'instant, fais un pas en arrière à la réception de service car avancer est beaucoup plus facile que reculer.

Attaque la balle dans sa phase de descendante , en top lent (comme conseille ton entraineur) avec le max d'effets si possible c'est beaucoup plus efficace qu'un top violent car la balle reviendra lentement, seuls les haut-niveaux arrivent à attaquer dessus
Entraine toi au bloc, l'arme fatale contre le top. Tu passeras à l'attaque dès la première occasion, en un mot un jeu de défense, de blocs et si possible de contre-attaques le temps d'affiner tes armes !
Bon courage

Jeudi 20 Décembre 2007 11:36

Citation de Calopus :
Ouais. J'ai testé, j'ai trouvé ça dur à jouer alors j'ai persevéré, et je m'éclate.

Et en BS je suis un bloqueur en fait MDR
Mais c'est un peu trop passif.

N'as tu jamais essayé de Rosin, il fait tout Défense coupée, bloc fuyant , revers frappé, car il est à la fois soft et PL !

Jeudi 20 Décembre 2007 11:31

Citation de pirate :
Bravo Greg! avec de tels propos tu fais avancer "la cause féminine"

Pourquoi une fille aurait elle moins l' esprit de compétition?.....parce que des hommes comme toi les préfèrent les mains dans un torchon ou derrière les fourneaux pour préparer ton "petit" repas et que tu puisses mettre les "pieds sous la table"!!

Ce sont des décennies de telles croyances et de tels préjugés qui font que le statut du sport féminin est ainsi aujourd' hui....même contat dans le monde du travail!!!

Pour info....depuis que les portes des Grandes Ecoles françaises sont ouvertes aux jeunes filles ...ce sont elles qui très souvent sont major de promotion! et l' esprit de compétition est là aussi bien présent.

un autre oxymore : biloujohn intelligent

Et Pirate , dis-moi franchement , tu n'aimerais pas trouver la maison propre et le bon repas chaud en rentrant lessivé par tes matchs de Ping ? moi, j'en rêve !
Les Chinoises sont les meilleures au Ping, penses-tu qu'en rentrant à la maison elles ne font plus rien ? pas de Nems, ni de canards laqués et ni nouilles?
Leurs croyances et préjugés sont plus ancrés qu'en Europe et elles y arrivent => les européennes peuvent concilier le sport et les tâches ménagères, c'est aussi comme ça qu'elles deviendront Championnes à leur tour .
Quant aux Grandes écoles, merci pour l'info, c'est à cause d'elles qu'il n'y avait plus de place pour moi à Centrale et X ? la Haine !

Tout ça est une plaisanterie bien sûr ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 11:09

Citation de Calopus :
Les tops, ça emmerde les gens aussi.

Non, entraine-toi aux blocs ce n'est pas difficile , tu verras que tu les emm... plus qu'eux.
Au fait quel intérêt d'avoir 2 Softs ? tu joues à l'ancienne ? comme Barna, Erlisch ou Purcart ?

Jeudi 20 Décembre 2007 11:03

Citation de calvin :
Impossible de mettre les europeens au niveau des chinoises et encore moins en france.

Pas le meme type d'entrainement
pas le meme type de discipline (pas droit au coup de bambou en france)
Certaines on besoin de ca pour se nourrire en france tu fait du shoping le samedi et les filles te sortent l'excuse de je peu pas joué samedi je vais faire du shoping cela met arrivé.
donc impossibleRire

Je disais la même chose pour la finition des voitures françaises par rapport aux japonaises, ce n'est plus le cas aujourd'hui !

Ne t'inquiète pas, au rythme où évolue la Chine, les chinoises vont devenir championnes du monde de Shopping et les françaises vont les rattraper au ping car on ne peut pas être bon partout !

Jeudi 20 Décembre 2007 10:56

Il faut quand même que nous soyons honnêtes !
La défense coupée et en hauteur a toujours existé avant le PL ainsi que le top sur top !(pour la défense moderne)
Etant donné l'évolution du top, la défense coupée est devenue de moins en moins efficace. Les constructeurs ont inventé le PL (surtout les lisses) pour emm... les gens( is ne s'en cachent pas) , il est clair aussi que nous les utilisons afin que l'adversaire fasse des fautes et non pour réussir les coups gagnants.
Dans le catalogue de Wack, une colonne "effets gênants" a été créée.
En conclusion : on adapte le PL à la défense pour la rendre plus efficace quitte à emm... les gens. Si le PL est autorisé par l'ITTF, il fait partie entièrement des règles du jeu, de ce fait le sens du mot "emm..." lui aussi change en "les anti-PL n'ont pas su s'adapter".
Il en est de même pour les filets ou les coins de table (des balles volées), au tennis quand le joueur touche les lignes blanches et que les balles rebondissent à peine, on dit qu'il est précis et bien joué !
Les Pl lisses demandent trop de bases techniques au bas et moyen niveaux c'est sans doute la raison de leur future interdiction.
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu