Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 11

Lundi 05 Novembre 2007 12:49

Ils ressemblent au TSP on dirait des jumeaux mais moins chers !
Ils ont 2 combi 3 et 4 pas mal !

Lundi 05 Novembre 2007 12:33

Des Nems et Riz Cantonnais ! Émoticône
D'après-vous pourquoi les chinois sont champions du monde ? parce qu'ils mangent des Nems et Riz Cantonnais ! Personne n'y a pensé ? Émoticône

Qu'il est fort ce Musashi Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 12:19

Citation de kreanga :
En ce qui concerne le Japon, ils redeviennent très très compétitifs au niveau mondial, après leur mauvaise passe.
Les jeunes qui arrivent à maturité vont sans doute faire mal : Mizutani, Matsudeira (les 2), Kan Yo. Et en filles ils l'ont toujours été.

Entre parenthèses, c'est sur que je cautionne les horreurs comises par le gouvernement chinois, j'adore ça même.

Merci Kreanga , je vais essayer de trouver des matches de ces joueurs ! jouent-ils en Butterfly ?

Lundi 05 Novembre 2007 12:14

Citation de lik!d :
bah sincérement je n'ai jamais joué contre un tel individus mais je jouerai sans doute long a plat sinon bah tu top, tu coupe, tu top, tu coupe (sauf si tu as un bon top tu peux topper plusieurs fois...)

Tu as raison à mon avis , il faut jouer à plat et terminer le point rapidement.
Les joueurs à PL sont entrainés à renvoyer les tops et poussettes tout ce qui donnent de l'effets , mettre de l'effet est rentrer dans leur jeu , déréglage assuré!
Regardez les Matches de tous champions confondus contre Weixing ou Joo Se Hyuk, ils en ratent des tops apparemment faciles.Weixing ou Joo Se Hyuk sont dans les meilleurs défenseurs du monde .

Lundi 05 Novembre 2007 11:44

Maître Capello,
C'était une plaisanterie Émoticône Émoticône Émoticône
Je ne peux pas me tromper en disant qu'il faut se concentrer et rester dans le jeu c'est aussi que tu dis ...
Personnellement Je ne suis pas très Coach , il peut effectivement nous donner des conseils mais quand je perds je sais parfaitement pourquoi. La seule solution est celle compatible avec mon état à ce moment ,mes doutes, ma condition Physique, mon mental, mon envie de jouer ....dont je suis le seul à savoir pire à les sentir.

Nadal a perdu hier 6-0 à la Belle , que s'est-il passé , comment le Coacher ?

Sans prendre en compte ces paramètres, les conseils d'un Coach sont inutiles.

Quant aux analyses Post-match ne devines-tu pas ? que peut-on dire d'autres à part répéter ce que l'entraineur a déjà dit ou d'autres ont déjà dit avant !
@+

Lundi 05 Novembre 2007 09:24

Citation de Maître Capello :
Citation de lik!d :
moi se qui me procure du plaisir c'est lorsque j'arrive a jouer mon jeu et que tout passe mais mon premier objectif est de gagner

Citation de tintin2511 :
moi perso, je gagne le plus de points possible, et puis c'est tout !

Que de profondes analyses...

Cher Maître,
Portant ce titre... savoir lire est comprendre le sens de la Phrase:
Lik!d voulait dire qu'en fixant cet objectif , il restait concentré , rentrait rapidement dans le Matche ce qui lui permettait de pratiquer son jeu , le plaisir obtenu renforçait cette concentration => moins de fautes et plus de points. Conclusion : fixer un seul objectif "Gagner".
TinTin2511 voulait dire qu'il ne se posait aucune question, qu'il jouait et gagnait point par point . Conclusion :"Il faut rester dans le Match"
Ce ne sont pas de profondes analyses ?

Vendredi 02 Novembre 2007 16:36

Catlover,
C'est le principe des effets , si tu n'hésites pas du tout (ce n'est pas très humain) et exécutes un top RV ou CD avec une bonne vitesse de bras, tu arrêtes l'effet de l'adversaire et imprimes le tien et là tout passe mais au retour d'un PL on hésite toujours et on est toujours surpris .
Effectivement tu peux attendre que la balle descendre et profite son poids pour effectuer une défense coupée ou sabrée mais l'adversaire va recouper pour provoquer ton hésitation !
Regarde les matchs Timo contre Weixing si Boll n'essaie pas de provoquer du TOP sur TOP sur le CD de Weixing , il va commettre la faute au bout de 3 ou 4 tops sur PL parce qu'il bon , nous le 1er ou 2nd retour PL suffit pour mettre notre balle dehors ou carrément dans le filet ! et pire le PL nous dérègle pour la soirée ! on ne sait plus jouer !

Vendredi 02 Novembre 2007 15:15

Bien sur que si , tu agaces les mauvais perdants qui cherchent des excuses pour sa défaite! et pire s'il est mieux classé que toi .
Un peu de compassion, car cette excuse il ne peut la donner qu'une ou deux fois après quoi il ne peut plus justifier son déclassement et va être la risée de son club.
Il va se rendre compte lui-même qu'il n'existe pas 36 solutions, s'entrainer s'entrainer et s'entrainer ...

Vendredi 02 Novembre 2007 14:03

Ehhh les copains ,
C'est du ping pong qu'on parle ? ou de la boxe, n'oubliez-pas de regarder méchamment dans les yeux de votre adversaire avant le Match , et dès qu'il se baisse pour ramasser la balle sautez lui dessus et bouffez lui ses oreilles !
Comme dans ce forum, nous sommes tous des passionnés de tennis de table donc nous devons pouvoir trouver un terrain d'entente !
Qu'en pensez-vous !

Vendredi 02 Novembre 2007 13:53

Citation de Yann-Bleiz :
Le Japon a eu sa période de gloire au ping. Ils sont très joueurs, mais actuellement ils sont pas au top... Ca peut n'être que cyclique aussi !

Tu ne peux pas expliquer un sport par le mot "Cyclique" , on peut ne plus être champion du monde, mais de là à part Matsushita et encore il est nul , il n'y a rien !
Il faut attendre encore des générations pour que le Japon refasse surface ! incompréhensible !

Vendredi 02 Novembre 2007 11:29

Messieurs,
Je vous rappelle que ce ne sont que des matches de Ping Pong, que ni votre vie ni votre avenir en dépendent.
Je me suis quand même poser la question du Tchooo ... en participant en tant que spectateur aux matches de tous niveaux mais aussi en visionnant les DVDs du dernier Championnat du monde (là les champions jouent leur carrière) , ma conclusion est la suivante :
La carrière d'un champion est courte, le présent mais aussi la future reconversion dépendent de sa renommé aujourd'hui, d'où cette pression et ce perfectionnisme où chaque point est une brique qui lui permet de construire son présent (contrats , sponsors , palmarès et prix) et sa future retraite , le Tchhooo n'est poussé qu'à partir de 3/4 du set et plus fort quand la fin du Match approche.
Les Champions sont nos modèles , nous les imitons de leur façon de s'habiller, leur raquette jusqu'à leurs Tics (souffler pour refroidir la main, taper le côté de la table près du filet, Tchoo ou Yesss) , l'ambiance fait le reste ...
Tous ceux que je détestais à cause des Tchoos pendant les matches , je les ai tous appréciés après au pot de fin de match , depuis je n'ai plus fait attention , aujourd'hui je les facilite même après leur Tchoo !!
Enfin tu es le seul responsable de ta défaite et de ta déconcentration et ce pour tout, une mouche qui vole pendant tes épreuves du bac et concours ou des travaux dans la rue lors de ton travail !

Vendredi 02 Novembre 2007 09:32

La Chine ne représente pas l'Asie , et les autres pays asiatiques en particulier le Japon, pays de Butterfly , comment expliquez-vous que ce pays soit aussi nul sur la scène Mondiale ? Si ce n'est ni la culture, ni la politique, ni l'économie ... Émoticône

Jeudi 01 Novembre 2007 17:09

Citation de catlover :
Tout ceci est à relativiser :un picot rugueux permet quand même de mettre de la coupe dans une balle molle (attention donc au retour de service "picot"Clin d'oeil, il faut en tenir compte en top/poussette, alors que d'autres picots (lisses surtout) ne renvoie que des balles molles sans aucun effet.

Les rugueux mettent peu d'effet étant donné la longueur et souplesse du picots. Si la balle est rapide et sans effet , l'adversaire doit mettre la raquette presque verticale sinon la balle sort donc pas trop d'effet , sur balle courte sans effet m^me punition sinon la balle monte.
Catlover a raison , si la première frappe touche le filet , les prochaines seront allongées un petits peu.
En tout cas sur balles hautes comme je conseille même les défenseurs BS auront des problèmes pour mettre de l'effet.

Jeudi 01 Novembre 2007 14:20

Citation de Karlospin :
L'idée de mettre un soft en coup-droit ( et donc d'en avoir deux) me tracasse car cela me donnerai de nombreux avantages notamment une facilité de retour de service( ce qui est mon gros point faible) et en placement, des balles un peu gênantes en bloc, le problème c'est que j'ai peur de perdre mon top-frappé qui est mon point fort....
Émoticône a voir...

Je pense que je vais faire un essaie à mon prochain entrainements.

Qu'est ce que vous en pensez?

Toutes les filles en National de mon club classées de 25 à numérotées jour avec un soft en coup droit, dès qu'il y a un peu de vitesse dans la balle elles enchainent des séries de frappes très impressionnantes ! Très jolies aussi ! Euhh aucun rapport !
Émoticône

Jeudi 01 Novembre 2007 13:01

A mon avis il faut définir le Picot Long : par la longueur de ses picots la plaque ne peut donner d'effet, cette longueur rend difficile le contrôle, l'objectif du PL est de varier les effets (tes effets) et selon la rapidité de tes balles le catapultage projette la balle différemment, physiquement parlant ta balle catapultée change de sens et avec l'effet et le frottement de l'air change le sens de l'effet => tout dépend donc de tes balles , plus tu mets de l'effet plus la balle te revient hasardeuse du point vue trajectoire , vitesse et effet.
Solution : servir tout d'abord sans effet => plus d'effet de retour , varier la vitesse et la longueur pour empêcher l'adversaire de se régler (le PL est très difficile à contrôler par son propriétaire), et frappe dès que l'occasion se présente.
Le PL lent utilisé en Défense, lève toute la balle (sans effet de préférence) le plus haut possible , frapper avec un PL ? trop difficile ,en RV c'est pire.
Attention les gestes du PL ainsi que sa trajectoire de sa balle jouent sur tes réflexes , c'est à dire que tu auras toujours l'impression que la balle vient vers toi, sabrée, fuyante alors qu'il n'y a strictement rien même pas de poids , ton réflexe va exécuter une poussette ou top ... sur une balle sans effet c'est l'erreur qu'attendait tout PL => lève cette balle en hauteur et frappe derrière !
C'est pourri mais efficace !

Jeudi 01 Novembre 2007 06:20

Citation de kreanga :
Et en ce qui concerne la santé, leur médecine, différente de la notre, est efficace. Les massages sont notamment un point essentiel de la prévention corporelle.
De plus, pour en avoir vu des dizaines et des dizaines, je peux vous assurer que des papis de 70 ans, qui jouent d'ailleurs très bon 25, ne sont pas du tout abîmés physiquement. Contrairement à certains V1 qui ne peuvent même plus bouger le bras ici en France (je pense à mon président bien aimé Content).
Cela grâce à leurs connaissances médicales d'une part. Mais surtout grace à leur technique. Leur gestuelle quasi-parfaite, sur laquelle ils font beaucoup d'études, reproduisant les gestes naturels qui n'usent pas les tendons ni les muscles, et qui permettent en se servant de tout le corps de ne jamais forcer.

Là tu me choques, mon ami,la médecine chinoise est empirique, pas besoin de rats ni de singes, ils ont des humains pour ça! les européens ne voient que la muraille de chine par sa beauté vu du ciel, mais pas la manière dont elle est construite.
Kreanga, un conseil d'ami, les chinois sont passé maître de l'art de la dissimulation, alors regarde ce qu'ils font aux noms de la culture , aux pays voisins comme le Tibet tout en étant bouddhiste!
J'adore et respecte ce pays et sa culture mais pas les anciens qui le gouvernent !

Jeudi 01 Novembre 2007 06:04

Citation de kreanga :
Il y a effectivement du "déchet", mais la vie de ces joueurs n'a pas pour autant été gachée, puisqu'ils ont en parallèle suivi des études (ce sont des systèmes de sport-étude). Et on pourrait même dire que le ping les aide puisqu'il peut leur donner du travail comme je l'ai dit précédemment. Imaginez un peu le nombre de relanceurs employés en Chine quand on connait leur méthodes d'entrainement avec un relanceur par joueur. De plus ils sont plutot bien payés, très respectés, et trouvent plus facilement d'autres types d'emploi grace à cela.

Quant au "droit de l'homme", NOS droits de l'homme, il s'agit là d'ethnocentrisme, notre discipline préférée ! On pense toujours que seule notre culture est viable, et on voudrait l'appliquer au monde entier sans son avis. Pourquoi voulez-vous toujours imposer votre propre façon de penser ?
De quel droit on se permet de se méler de la culture des autres, et de leurs coutumes ?
La culture chinoise est bien plus ancienne que la notre, et on ne la respecte pas, on la confond avec une sous culture moyen-ageuse.

Même en France le système Sport-etude est un désastre, un entrainement pour être champion et faire des études parallèlement ? peut-être en plus avec femme et enfants ? en France on les compte sur les doigts d'une main !
Quant aux droits de l'homme, j'évite d'en parler mais lors du printemps de Pékin si on est capable de fusiller les manifestants et faire rembourser les balles par leur famille, on a du mal d'imaginer leur limite, peut-on appeler ça une culture ?
Les jeux changent Kréanga, les relanceurs sont des anciens, on n'embauchera pas B. Borg pour relancer les balles au tennis!
Je respecte cette culture ancienne , mais pas les anciens , qui au nom de la culture, font n'importe quoi. Même aujourd'hui, pour un Français en France ,épouser une chinoise ...
@+

Mercredi 31 Octobre 2007 21:29

Citation de vince77 :

Encore des chinoiseries...

Jette un coup d'œil sur le Forum China Progress et tu auras la définition de Chinoiseries! Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2007 21:22

Je suis un attaquent à outrance et ai rencontré un 45 aux tops lents ,long et régulier! CD et RV, il attaquait sur n'importe quelle balle et la plaçait aléatoirement(bloc inutilisable)
N'étant pas régulier il m'a Laminé 2 sets à 3-11 et 2-11 au 3 ème dès le premier point je faisais l'essuie-glace dans un geste de désespoir je faisais une défense coupée (utilisée uniquement pour entrainer mon équipe aux Tops) les balles coupées avec Rosin sont retournées longues, sans poids et peu d'effets , il mettait tout dehors. J'ai gagné les 3 sets en jouant à la Chen Weixing Défense coupée CD F3 et RV Rosin, dès une une occasion se présentait je lui balançais des tops à mi-distance.J'ai découvert que ce n'est pas du tout stressant d'attendre les fautes de l'autre au contraire c'est génial et beau !
Je vais changer de jeu , trop beau les balles long ras du filet , trop classe le rv chopé à la Steffi Graf.

Big : essaie le jeu de Weixing , le rosin là aussi fait des merveilles (raquette à 45° poussé vers devant ou latéral pour arrondir la trajectoire)
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu